125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

À l'attention des débutants anxieux

+4
Bahkog8
Leoncino
Alabasse 14
Pascal 77
8 participants

Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty À l'attention des débutants anxieux

Message par Pascal 77 Mer 18 Mar - 10:41

Je lis, ici ou là, le plus souvent dans les topics de présentation, des posts de nouveaux inscrits qui ressemblent plus ou moins à ceci :
débutant a écrit:Je viens de/vais bientôt passer ma formation de 7h/mon permis A1 (rayer les mentions inutiles), et de toucher la merveille au guidon de laquelle je vais prochainement fouler le bitume avec appréhension, car je ne suis encore jamais monté sur une moto. Pouvez vous me donner quelques conseils pour que je puisse rester vivant une semaine de plus ?

À ceux là, je donnerais les conseils suivant :

1) éviter de tomber
2) ne pas se bourrer
3) tout faire pour rester sur la moto et sur la route 
4) consulter attentivement l'ouvrage suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que vous pouvez vous procurer ici (<- clic).

La lecture de cet ouvrage est non seulement distrayante, mais en outre, fourmille de conseils utiles, voire essentiels, pour tous les poireaux… petits jeunes qui débutent.

Je précise que je n'ai aucun intérêt chez l'éditeur de cet ouvrage, mais que malgré la cinquantaine d'années écoulée depuis le passage de mon permis moto en 1969, j'y ai appris deux ou trois trucs utiles, et des trucs utiles pour un débutant, il y en a pléthore dans chacune des près de 130 pages de l'ouvrage, le tout distillé avec un humour auquel tout motard sera sensible.

NB : pour ceux qui, comme moi, fréquentent plusieurs forums, ne soyez pas surpris d'y retrouver ce post qui n'a d'autre ambition que d'être utile.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par Alabasse 14 Mer 18 Mar - 11:33

boujou les amis (e)

- merci du renseignement  Twisted Evil   l'aide des moustachus du forum ne fait pas tout et une autre source est tjrs bonne à prendre !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par Leoncino Mer 18 Mar - 13:53

Alors là, un grand merci à toi Pascal, pour la découverte de cet ouvrage.  petit V
C'est commandé et je suis certain qu'il va mettre bien utile, de plus pas très onéreux.

Parce que même si j'ai les bases, c'est pas évident de tout gérer et surtout pouvoir bien réagir tant que possible dans une situation d'urgence.


PS: J'ai retenu une phrase de motard qui n'est pas rassurante:
"Il y a 2 sortent de motards, ceux qui sont tombé, et ceux qui ne le sont pas encore"


Alors ? Ici quelqu'un peux dire qu'il n'est jamais tombé ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par Bahkog8 Mer 18 Mar - 15:53

Salut
Alors ? Ici quelqu'un peux dire qu'il n'est jamais tombé ?

Une seule chute c'était il y a quelques mois quand je me suis fais rentrer dans le cul à l'arrêt à un feu avec ma vara😭 sinon rien en 26 ans😅
Bonne route✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par Pascal 77 Mer 18 Mar - 18:09

Tomber … Ne pas tomber, ça n'est pas l'important, je suis pour ma part tombé quelquefois, mais en dehors de ma collision avec un sanglier, une nuit de l'été 1975, je me suis chaque fois relevé seul, et suis reparti sans assistance jusqu'à la maison. Le danger, c'est moins la chute que l'accident, le "tourne à gauche sans prévenir", celui qui profite sans regarder ses rétros d'un trou dans la circulation de la file d'à côté qui va 15 cm/h plus vite que la sienne, et j'en passe et des meilleures, ce sont ceux là qui tuent des motards. Comment éviter (dans la mesure du possible) la majorité des pièges de la route, c'est ça le propos de ce bouquin.

Et la statistique oubliée de la sécurité routière et de son délégué qui ne songent qu'à nous ostraciser : si les motards représentent de gros bataillons de tués lors d'accidents de la route, je n'ai vu qu'une seule fois précisé que dans la plupart des cas, le responsable de l'accident était un automobiliste. Je n'ai plus les chiffres précis en tête, mais je me souviens qu'ils sont très significatifs !


Dernière édition par Pascal 77 le Jeu 19 Mar - 10:09, édité 1 fois
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par navigateur Mer 18 Mar - 18:27

Salut
je ne peux pas dire jamais tombé
Deux en 1963 l ´année de mon permis
En 1965 avec hospitalisation
en 1967 aussi avec hospitalisation
Puis je me suis assagi avec l’âge
Mais encore une avec ma goldwing en 1982
depuis plus rien ,faut dire que maintenant je roule cool
en Royal enfield
navigateur
navigateur
Passionné
Passionné

Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par NCW Jeu 19 Mar - 14:27

Il est dispo en PDF ? Je préfère éviter de commander en ces temps troublés...
NCW
NCW
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par coyote Jeu 19 Mar - 14:44

La poste fonctionne encore..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par NCW Ven 20 Mar - 9:37

Avec des vrais gens qui bossent dans des hangars sans mesures barrières, et des livreurs et facteurs qui font des tournées... Non, j'exposerai pas quelqu'un juste parce que je veux lire un truc qui ne me servira pas avant plusieurs semaines.
NCW
NCW
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par Pascal 77 Ven 20 Mar - 10:59

NCW a écrit:Avec des vrais gens qui bossent dans des hangars sans mesures barrières, et des livreurs et facteurs qui font des tournées... Non, j'exposerai pas quelqu'un juste parce que je veux lire un truc qui ne me servira pas avant plusieurs semaines.

Tu n'exposeras personne, avec ou sans le bouquin à te livrer, les deux bosseront pareil ! Rolling Eyes
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par NCW Ven 20 Mar - 11:56

C'est avec des raisonnements comme ça que "les deux bosseront pareil". Si on limite nos commandes au strict minimum, on fait diminuer le nombre de gens qu'on oblige à s'exposer.
NCW
NCW
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par Leoncino Ven 20 Mar - 13:20

NCW a écrit:Avec des vrais gens qui bossent dans des hangars sans mesures barrières, et des livreurs et facteurs qui font des tournées... Non, j'exposerai pas quelqu'un juste parce que je veux lire un truc qui ne me servira pas avant plusieurs semaines.

Si tel est ton choix, c'est toi qui voit.

Je ne l'ai ni trouvé en PDF, ni en Ebook. Mais je pense que c'et un bouquin a avoir et a garder prêt de soi. 

On a l'occasion de le feuilleter sur certain site. Pour ma part j'adore le style.
Commandé le 18 Mars (pour ma fête), arrivera le 23. J'ai hâte.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par NCW Ven 20 Mar - 15:09

Je suis d'accord avec toi sur la qualité du bouquin. Mais entre le confinement et la motobilette qui attend une greffe de démarreur électronique, j'en ai pas besoin tout de suite. Envie oui, besoin non.
NCW
NCW
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par pyc2025 Ven 20 Mar - 18:33

Leoncino a écrit:

Alors ? Ici quelqu'un peux dire qu'il n'est jamais tombé ?
En tout terrain, non. Je me suis bien gamelé.
 Par contre sur route, oui. J'ai bien glissé dans des ronds points, sur des graviers et des tâches d'huile. Je me suis pris un renard, un oiseau dans le casque, j'ai merdé des dépassements et doit ma vie aux réflexes d'une ou deux bagnoles. Mais au bout de 30 ans de moto, je ne suis jamais tombé. C'est de la chance ou une conduite de"poireau". Je ne sais pas. J'espère que ça va continuer. Mais rien n'est moins sûr, même si je fais gaffe. Enfin, j'essaye...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par Leoncino Ven 20 Mar - 18:55

NCW a écrit:Je suis d'accord avec toi sur la qualité du bouquin. Mais entre le confinement et la motobilette qui attend une greffe de démarreur électronique, j'en ai pas besoin tout de suite. Envie oui, besoin non.

Tant de sagesse.  good 


pyc2025 a écrit:
Leoncino a écrit:

Alors ? Ici quelqu'un peux dire qu'il n'est jamais tombé ?
En tout terrain, non. Je me suis bien gamelé.
 Par contre sur route, oui. J'ai bien glissé dans des ronds points, sur des graviers et des tâches d'huile. Je me suis pris un renard, un oiseau dans le casque, j'ai merdé des dépassements et doit ma vie aux réflexes d'une ou deux bagnoles. Mais au bout de 30 ans de moto, je ne suis jamais tombé. C'est de la chance ou une conduite de"poireau". Je ne sais pas. J'espère que ça va continuer. Mais rien n'est moins sûr, même si je fais gaffe. Enfin, j'essaye...

Tu m'a bien fait rire. Tu est un dur a cuire  lol! 

Moi sur le peu de sortie que j'ai au compteur, c'est toujours quand je me prend un insecte dans la face que je pense à baisser la visière.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'attention des débutants anxieux Empty Re: À l'attention des débutants anxieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum