125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Astuce déclencheur de feu tricolore

5 participants

Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par Leoncino Ven 13 Mar 2020 - 14:37

Voilà, chez moi j'ai un feu (voir 2), qui passe au vert quand une voiture est détectée (voie peu fréquenté).
Seulement voilà, il m'est arrivé d'être le seul a attendre, et j'ai était obligé de le griller sinon j'y serais encore.

En fouinant, il suffit de trouver la plaque qui dois ce voir au sol et de ce mettre dessus pour être détecté.
Je n'ai rien remarqué de cela chez moi. Juste un panneau qui te dit d'avancer jusqu'au trait.

Cela vous est t'il arrivé ? Comment gérez vous la chose ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Re: Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par lio29 Ven 13 Mar 2020 - 19:40

Salut leoncino,

Se genre de feux se trouvent de temps en temps. Par ici, j'en ai 2 ou 3. En fait, tu dois avoir une sorte de rectangle de bitume, là où les roues avant de la voiture doivent être positionnées. 

Certains feux captent pas bien d'ailleurs. Même si tu te mets juste au niveau du dit trait. 

Pas bien de grillé un feu : pour le code c'est 4 points et 135€ et sur le forum, c'est une bimbo dans la rubrique dédiée moque

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Re: Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par Leoncino Ven 13 Mar 2020 - 20:08

Je suis d'accord , mais comment faire ?

C'est les élections, j'en toucherais 2 mois si je croise Mr le Maire.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Re: Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par Pascal 77 Sam 14 Mar 2020 - 13:22

En moto, le mieux, c'est de mettre le moteur au dessus de la boucle (c'est comme ça que ça s'appelle). Ce n'est pas la pression des roues qui déclenche, c'est la détection du métal au dessus, sans contact. C'est comme un détecteur de métaux à l'envers.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Re: Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par Daniprp Sam 14 Mar 2020 - 14:29

Salut !
Il y a quelques temps j'ai fait des tests sur la sortie d'un parking privé avec une boucle magnétique pour l'ouverture de la barrière. Toutes les voitures étaient bien détectées mais pas la plupart des motos. La seule méthode que j'ai trouvée, fut de positionner la moto le plus en travers possible sur la zone de détection. Pas très pratique 👎
L'autre méthode que m'ont donné des motards de la gendarmerie en ville c'est de passer au rouge pour ne pas sécher sur place. Radical ! Mais risqué à plus d'un titre.... Techniquement, il faudrait faire augmenter la sensibilité de détection de la boucle. Donc, signaler le problème à la mairie. Mais là....
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Re: Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par lio29 Sam 14 Mar 2020 - 16:15

Daniprp a écrit:Salut !
Il y a quelques temps j'ai fait des tests sur la sortie d'un parking privé avec une boucle magnétique pour l'ouverture de la barrière. Toutes les voitures étaient bien détectées mais pas la plupart des motos. La seule méthode que j'ai trouvée, fut de positionner la moto le plus en travers possible sur la zone de détection. Pas très pratique 👎
L'autre méthode que m'ont donné des motards de la gendarmerie en ville c'est de passer au rouge pour ne pas sécher sur place. Radical ! Mais risqué à plus d'un titre.... Techniquement, il faudrait faire augmenter la sensibilité de détection de la boucle. Donc, signaler le problème à la mairie. Mais là....
Salut,

C'est des "bons" les motards de la gendarmerie vers chez toi, grillé un feu rouge non comme ça ils te chopent 150 mètres plus loin et te colle la prune qui va bien. Peut-être que leur statut le leur permets( certains ne s'en prive pas) mais pas pour le commun des mortels.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Re: Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par Alabasse 14 Sam 14 Mar 2020 - 17:05

salut les amis

- c'est encore une théorie du complot:  les gendarmes ont installé des boucles qui ne détectent pas les motos dans le seul but de piéger les motards 150 m plus loin, venant de leur part plus rien ne m'étonne   moque moque moque  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Re: Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par lio29 Sam 14 Mar 2020 - 17:07

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- c'est encore une théorie du complot:  les gendarmes ont installé des boucles qui ne détectent pas les motos dans le seul but de piéger les motards 150 m plus loin, venant de leur part plus rien ne m'étonne   moque moque moque  

petit V  à la r'voyure
alain
mdr mdr mdr

Un complot peut-être pas mais quand même, le conseil est quand même étrange.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Re: Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par Daniprp Sam 14 Mar 2020 - 18:33

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- c'est encore une théorie du complot:  les gendarmes ont installé des boucles qui ne détectent pas les motos dans le seul but de piéger les motards 150 m plus loin, venant de leur part plus rien ne m'étonne   moque moque moque  

petit V  à la r'voyure
alain
siffle
J'suis pas fou😁 ! J'suis passé à fond !!! Du coup ils ont pas pu me rattraper 🥴🤣🤣🤣
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Re: Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par Leoncino Sam 14 Mar 2020 - 23:34

Pascal 77 a écrit:En moto, le mieux, c'est de mettre le moteur au dessus de la boucle (c'est comme ça que ça s'appelle). Ce n'est pas la pression des roues qui déclenche, c'est la détection du métal au dessus, sans contact. C'est comme un détecteur de métaux à l'envers.

Daniprp a écrit:Salut !
Il y a quelques temps j'ai fait des tests sur la sortie d'un parking privé avec une boucle magnétique pour l'ouverture de la barrière. Toutes les voitures étaient bien détectées mais pas la plupart des motos. La seule méthode que j'ai trouvée, fut de positionner la moto le plus en travers possible sur la zone de détection. Pas très pratique 👎
L'autre méthode que m'ont donné des motards de la gendarmerie en ville c'est de passer au rouge pour ne pas sécher sur place. Radical ! Mais risqué à plus d'un titre.... Techniquement, il faudrait faire augmenter la sensibilité de détection de la boucle. Donc, signaler le problème à la mairie. Mais là....

Hier j'ai pas osé prendre le feu. Heureusement que je peux l'éviter en prenant une petite rue qui traverse. 

Je pense que les gendarmes peuvent comprendre. 
Maintenant, si ils me voient attendre après le feu pour passer, c'est clair qu'ils m'arrêtent. carton
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce déclencheur de feu tricolore Empty Re: Astuce déclencheur de feu tricolore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum