125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les additifs : arnaque ou bénéfique ???

+2
BALDO
KENZO
6 participants

Aller en bas

Les additifs : arnaque ou bénéfique ??? Empty Les additifs : arnaque ou bénéfique ???

Message par KENZO Ven 13 Mar 2020 - 12:06

Voici un petit exemple concernant une auto sportive .................
J'étais recalé de peu pour la pollution, j'ai mis un additif de marque,  " nettoyant injecteurs " , du sp 95 E10, roulé 300 km le pied lourd .............. Résultat : CT OK  ouaiii ouaiii
Bientôt, je vais tester un nettoyant carbu à vaporiser filtre à air démonté  sur les motos car le carbu s'est encrassé et ça a tendance à caler  Shocked
Je vous tiendrai au courant !

Par contre les additifs style " joint de culasse réparé, poussoirs hydrauliques comme neufs "  carton carton A EVITER !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs : arnaque ou bénéfique ??? Empty Re: Les additifs : arnaque ou bénéfique ???

Message par KENZO Ven 13 Mar 2020 - 12:08

Vos avis ????
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs : arnaque ou bénéfique ??? Empty Re: Les additifs : arnaque ou bénéfique ???

Message par BALDO Ven 13 Mar 2020 - 12:50

ben oui, je crois au pouvoir détergent de certains additifs... parfois a double tranchant...

je me rappelle en avoir mis 2 x dans une DTLC = 2 x les gicleurs bouchés (la merde du réservoir était venue se mettre dedans).

sinon perso je roule toujours au 98 excellium.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs : arnaque ou bénéfique ??? Empty Re: Les additifs : arnaque ou bénéfique ???

Message par Alabasse 14 Ven 13 Mar 2020 - 12:55

salut les amis

- inutile  Shocked  mais donne nous la réponse, tu as réussi le CT pourquoi ? tu as: 
> utilisé un nettoyant chimique
> changé de carburant
> roulé avec la godasse de plomb durant 300 km 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs : arnaque ou bénéfique ??? Empty Re: Les additifs : arnaque ou bénéfique ???

Message par lio29 Sam 14 Mar 2020 - 8:34

Salut,

Pas sûr de la réelle efficacité de ces produits. Pour ma part, avant tout contrôle technique, je vais roulé 30 minutes et je prends un portion à 110 et là je pousse le moteur à fond de 4 pour décalaminer le moteur.

Jusqu'à présent, aucun soucis de pollution.

Après, c'est un vaste débat comme les pots de 2 nde monte par exemple.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs : arnaque ou bénéfique ??? Empty Re: Les additifs : arnaque ou bénéfique ???

Message par zoltan58 Sam 14 Mar 2020 - 11:59

Un plein sur trois à l'excellium pour décrasser good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs : arnaque ou bénéfique ??? Empty Re: Les additifs : arnaque ou bénéfique ???

Message par sonia14 Sam 14 Mar 2020 - 23:18

Je ne suis pas contre un petit additif pour booster les performances de l'engin  wahou
sonia14
sonia14
Habitué
Habitué

Moto : Shadow
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs : arnaque ou bénéfique ??? Empty Re: Les additifs : arnaque ou bénéfique ???

Message par KENZO Lun 16 Mar 2020 - 10:24

BALDO a écrit:ben oui, je crois au pouvoir détergent de certains additifs... parfois a double tranchant...

je me rappelle en avoir mis 2 x dans une DTLC = 2 x les gicleurs bouchés (la merde du réservoir était venue se mettre dedans).

sinon perso je roule toujours au 98 excellium.

Avant de vaporiser un nettoyant carbu, je vais vidanger le réservoir , le filtrer  good

Le sp 98, c'est le haut de gamme de l'essence  Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs : arnaque ou bénéfique ??? Empty Re: Les additifs : arnaque ou bénéfique ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum