125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Varadero bis

+13
Oreca
janfran
pat 77
la_borderie
lio29
El_Grogno
Fab31
Steph07
snotcl
oliv'
Alabasse 14
BALDO
Varani
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Varadero bis Empty Varadero bis

Message par Varani Mar 10 Mar 2020 - 17:27

Et oui j'en suis à ma deuxième Varadero. En effet en 2001 lors de la sortie de cette moto je l'ai acheté sans même l'essayer, elle était bleue et à carbu bien sur. J'ai fait environ 26000 kms avec en 3 ans sans aucune soucis top cette moto good .

En 2018 quand j'ai souhaité me remettre à la moto après 13 ans d’arrêt suite à un accident la Varadero a été un choix facile pour moi. En effet je souhaitais faire de jolie petites balades et le confort la fiabilité l’autonomie et les performances de la Varadero collait parfaitement à mon cahier des charges. Mais en 2018 le prix des injections étaient encore élevées je souhaitaient donc une carbu. Mais après quelques semaines de recherche je suis tombé sur une Varadero de luxe à injection de 2008 et 16000 kms a un prix intéressant et à 15 kms de chez moi.
Le proprietaire la possédait depuis 10 ans et je pense qu'il ne l'avait jamais lavée vu l'état  Rolling Eyes l'entretien était à jour elle comportait quelques rayures mais pas méchantes et le levier de frein tordu. Suite à son achat j'ai démonté tout ce que je pouvais pour un nettoyage intégrale et une bonne révision avec changement du filtre à air , du kit chaine, du levier de frein et vidange. Depuis j'ai fait 4000 kms de balades au top avec cette moto. Mais pour qu'elle soit parfaite je pense virer les Scorpions de m.... pour des BT45 et changer l'huile de fourche pour de 15w au lieu de la 10w. Car pour l'instant le seul reproche que je peux lui faire c'est une mise sur l'angle pas très rassurante  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par BALDO Mar 10 Mar 2020 - 17:31

magnifique en noire et or Cool 

tu verras, les BT45 collent a la route good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Varani Mar 10 Mar 2020 - 17:33

Merci pour les compliments moi aussi j'aime bcp la couleur good
Apres quelques recherche sur le forum il semblerait que les BT45 sont un peu mieux que les Michelin Pilot Active c'est bien ça ?
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Alabasse 14 Mar 10 Mar 2020 - 18:35

salut les amis

- belle guêpe jaune et noire    good   si tes pneus sont série il sont devenus durs comme la pierre et peuvent être "fantaisistes" sur le mouillé, mais j'aime bien les Scorpions d'origine… les BT 45 font l'unanimité mais je leur préfère les Brigde  TW 53 et 54 enfin je hais  gun gun gun  les Pilot Activ  Razz Razz Razz 
- belle persévérence, j'en suis aussi à 2 ème Varadero   Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 19:17

magnifique bouton d'or , elle est tres jolie dans cette teinte  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Varani Mar 10 Mar 2020 - 19:24

Content que cette couleur vous plaise car elle est assez rare car sortie seulement sur le millésime 2008.
Mon pneu arriere est effectivement d'origine (12 ans Varadero bis 1990505470 ) mais le pneu avant a lui 4 ans. Je n'ai aucune confiance dans cette monte pneumatique donc je pense que les BT45 sont le bon choix pour utilisation exclusivement routiere.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par oliv' Mar 10 Mar 2020 - 19:26

Honda avait fait de très belles teintes pour ses varadero... 👍
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par lio29 Mar 10 Mar 2020 - 20:16

Salut,

Je rejoins les copains, belle moto. Elle vieillit cette varadéro, encore plus dans des coloris comme le jaune.

Bonnes ballades avec good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par snotcl Lun 13 Avr 2020 - 16:10

Salut,

Sans indiscrétion, tu l'as payé combien ? Wink car elle me fait de l'oeil cette Vara.

Signé: un nouveau de Lyon Wink
snotcl
snotcl
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Varani Lun 13 Avr 2020 - 18:43

En 2018 je l'avais payé 2200€ ce qui à l’époque était assez rare pour une injection.
Je peux que te conseillé cette géniale 125 qui n'a pas de défaut et qui est bonne a tout faire. good C'est toujours un plaisir de rouler avec quelques soient les conditions et tu as un énorme choix a la vente. Surement la meilleure 125 vendue de tout temps et si tu souhaite d'autre renseignement n’hésite pas voisin Wink
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par lio29 Lun 13 Avr 2020 - 18:48

Varani a écrit:En 2018 je l'avais payé 2200€ ce qui à l’époque était assez rare pour une injection.
Je peux que te conseillé cette géniale 125 qui n'a pas de défaut et qui est bonne a tout faire. good C'est toujours un plaisir de rouler avec quelques soient les conditions et tu as un énorme choix a la vente. Surement la meilleure 125 vendue de tout temps et si tu souhaite d'autre renseignement n’hésite pas voisin Wink
Salut,

Tout est dit! good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par snotcl Lun 13 Avr 2020 - 19:52

Varani a écrit:En 2018 je l'avais payé 2200€ ce qui à l’époque était assez rare pour une injection.
Je peux que te conseillé cette géniale 125 qui n'a pas de défaut et qui est bonne a tout faire. good C'est toujours un plaisir de rouler avec quelques soient les conditions et tu as un énorme choix a la vente. Surement la meilleure 125 vendue de tout temps et si tu souhaite d'autre renseignement n’hésite pas voisin Wink

Merci pour les infos :)

vu que c'est principalement pour faire de la ville, je vais peut-être plus m'orienter vers une CBF125 Wink c'est plus léger pour la ville Wink
snotcl
snotcl
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par lio29 Lun 13 Avr 2020 - 19:56

snotcl a écrit:
Varani a écrit:En 2018 je l'avais payé 2200€ ce qui à l’époque était assez rare pour une injection.
Je peux que te conseillé cette géniale 125 qui n'a pas de défaut et qui est bonne a tout faire. good C'est toujours un plaisir de rouler avec quelques soient les conditions et tu as un énorme choix a la vente. Surement la meilleure 125 vendue de tout temps et si tu souhaite d'autre renseignement n’hésite pas voisin Wink

Merci pour les infos :)

vu que c'est principalement pour faire de la ville, je vais peut-être plus m'orienter vers une CBF125 Wink c'est plus léger pour la ville Wink
Salut snotcl,

Ne te fie pas au gabarit, la varadéro est une ballerine lorsqu'elle est en mouvement (un peu moins en statique).

La cbf est une belle moto aussi.

Sinon tu as la monkey/MSX.

Le mieux étant de faire un essai car ton gabarit peu mieux convenir à telle ou telle moto.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Varani Lun 13 Avr 2020 - 20:34

+1 Et pour sauter les trottoirs la Varadero va tres bien aussi. good Very Happy
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Steph07 Mer 13 Mai 2020 - 18:07

Joli cette vara 👍
Steph07
Steph07
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 2006
Localisation : St peray 07

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Fab31 Mer 13 Mai 2020 - 18:58

Je ne peux qu’approuver Laughing
Fab31
Fab31
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par El_Grogno Mer 13 Mai 2020 - 19:56

Je veux la même ! good
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par lio29 Mer 13 Mai 2020 - 20:00

El_Grogno a écrit:Je veux la même ! good
Salut El_Grogno,

As-tu fait des recherches dans ton coin sur LBC?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par El_Grogno Mer 13 Mai 2020 - 20:11

As-tu fait des recherches dans ton coin sur LBC?

Oui et nada, que des 125 enduros 2T ou des petits roadsters pour le moment. J'ai regardé LBC, les petites annonces locales et les occas des concess pas loin de chez moi. Pour le moment c'est le calme plat.
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par lio29 Mer 13 Mai 2020 - 20:16

El_Grogno a écrit:
As-tu fait des recherches dans ton coin sur LBC?

Oui et nada, que des 125 enduros 2T ou des petits roadsters pour le moment. J'ai regardé LBC, les petites annonces locales et les occas des concess pas loin de chez moi. Pour le moment c'est le calme plat.
Demandes à @leoncino, c'est un dénicheur, il pourrait même commencé les négociations good . Il ne prend pas de commission. moque

Prends le temps pour ta recherche, la précipitation fait faire des erreurs.

PS: C'est quoi ton code postal?(pour t'aidé dans ta recherche Wink)(si c'est pas indiscret bien sûr)

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par El_Grogno Mer 13 Mai 2020 - 21:20

Léoncino c’est noté. Je prends mon temps, je te l'ai déjà dit je suis très patient. Si jamais je suis en galère je n'hésiterai à solliciter votre aide. J'ai un autre problème à régler avant. lol! (ma femme)
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par lio29 Jeu 14 Mai 2020 - 8:31

El_Grogno a écrit:Léoncino c’est noté. Je prends mon temps, je te l'ai déjà dit je suis très patient. Si jamais je suis en galère je n'hésiterai à solliciter votre aide. J'ai un autre problème à régler avant. lol! (ma femme)
Salut,

Concernant ce point, je ne puis t'aidé.

Bon courage.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par la_borderie Ven 22 Mai 2020 - 15:57

Si déjà tu changes ton huile de fourche, profite aussi pour remplacer ton amortisseur AR, certains fabricants comme EMC à Villeurbanne ou Shock Factory à Morestel en proposent, la différence est notable, la prise d'angle devient un jeu. Attention toutefois à ne pas tenter le déraisonnable, tatie Gamelle t'attend... au tournant.
Bonne route.
la_borderie
la_borderie
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2008
Localisation : Dolomieu, nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Varani Sam 23 Mai 2020 - 12:16

Oui je sais que pour une tenue de route optimale il faut changer l amortisseur qui est souvent passable d origine et les amortisseurs EMC sont très très bon mais le budget est très élevé et pas vraiment justifier pour une 125 je vais donc me contenter de changer les pneus et l huile de fourche pour être plus à l aise dans les virages et quand je veux me faire plaisir dans les virages je prends la Pagani qui est top pour ça 👍
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Alabasse 14 Sam 23 Mai 2020 - 15:36

S L C 

- les versions pré 2010 de la Varadero étaient montées série avec 1 amortisseur réglable en précharge sur 7 positions, ça laisse déjà de la marge pour ajuster y compris pour charger en duo, certains "Varaderistes" possédant des modèles post 2010 à amortisseur "auto réglable" (mon œil) ont remplacé par un amortisseur réglage d'origine pré 2010   Shocked Shocked Shocked   juste un poil confus mon charabia   Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Varadero bis Empty Re: Varadero bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum