125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

+8
philartis
phifi
lolocomet33
Razounet
coyote
lio29
BALDO
Gillot
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Gillot Mar 3 Mar 2020 - 20:14

Salut, j'ai jete un oeil sur le forum sans grand succès.

Voila, j'ai un petit budget (moins de 500€) pour chercher une petite 125 plutôt style Custom, roadster ou routière pour ma femme. Elle est petite et menue, donc quelque chose d'assise basse et pas trop lourd.

J'ai commencé à regarder les petites annonces, mais même si je m'y connais un peu en mecanique, j'avoue être un peu perdu.

Par exemple,je suis tombé sur une vieille 125 CB Dt (bicylindre), mais l'assise me semble un peu trop haute.
Que valent les kymco ? Vaut-il mieux chercher du Honda Kawa ou Suzuki, ou des modèles keeway ou mash, ça reste valable pour trouver les pièces, et pour la fiabilité ?

Je suis preneur de tout conseil.

Merci a tous.
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par BALDO Mar 3 Mar 2020 - 20:29

avec ton budget ça va etre compliqué... tu ne trouveras aucune moto des marques "récentes" puis leur fiabilité n'est pas au top... je te conseille d'orienter tes recherches vers les suzuki 125 GN, Honda 125 CM ou yamaha 125 SR Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par lio29 Mar 3 Mar 2020 - 20:39

Salut,

Je rejoins baldo sur le budget, 500€ soit la moto est rincée ou en piteux état ou alors pas entretenue.

Prévoit un billet de 1000€ et là tu trouveras des ybr cbf.
Elles sont légères, fiables ...Une moto idéale pour les petites taille et personne menue.

Les motos plus anciennes sont fiables pour la plupart mais quid des pièces de rechanges style carénages en cas de chute même légères?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par coyote Mar 3 Mar 2020 - 20:44

500€ pour une moto, ça se trouve mais il va falloir obligatoirement mettre les mains dedans..
Si tu fais tout toi-même..

un peu plus que ton prix mais à voir si négociable..
https://www.leboncoin.fr/motos/1732838714.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1753616949.htm/
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Razounet Mar 3 Mar 2020 - 21:22

https://www.leboncoin.fr/motos/1753390419.htm
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Gillot Mar 3 Mar 2020 - 21:41

Oui je suis bien conscient que le budget est limité, mais je veux eviter de mettre plus, et même si le moteur est rincé, ça me derange pas de changer qqs roulements et un kit piston/cylindre, ou de refaire une peinture, ce qui est embêtant c'est plutôt les problêmes de boîte ou des chàssis deformés.... le reste je peux m'en accomoder.

Je cherche d'ailleurs plutôt du moteur refroidi par air.

@Razounet : ton annonce est une moto accidentée !

Personne m'a vraiment repondu sur mes questions initiales, notamment que valent les marques exotiques kymco, mash, keeway etc ....

Merci Wink
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par lolocomet33 Mar 3 Mar 2020 - 21:42

Bof ... pour 500€
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par phifi Mar 3 Mar 2020 - 21:49

Gillot a écrit:
Personne m'a vraiment repondu sur mes questions initiales, notamment que valent les marques exotiques kymco, mash, keeway etc ....

Merci Wink
excellent 500€ maxi pour ne pas perdre trop vite de l'argent !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par philartis Mar 3 Mar 2020 - 21:55

Une remise en état coute de l'argent - Voir si un achat à un tarif un peu plus élevé ne te ferait pas économiser au final ??

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par phifi Mar 3 Mar 2020 - 22:00

Si tu veux vraiment de l'exotique, il y ceci qui est un clône de l'YBR
https://www.leboncoin.fr/motos/1758818495.htm/

Ça n'intéresse personne, donc tu peux surement bien la négocier, et en cas de problème tu montes des pièces japonaises à la place de celle qui lâchent.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par philartis Mar 3 Mar 2020 - 22:06

Pas con good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Alabasse 14 Mar 3 Mar 2020 - 22:13

boujou les amis

- 500 €  Shocked  c'est peu pour une mob, attention aux machines avec des travaux à faire, il y a les travaux qu'on voit à l'achat et ceux qu'on découvre quand la brêle à fait 30 km, sans parler de la disponibilité des pièces des vieux tromblons, les moustachus disent: le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché...
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Gillot Mar 3 Mar 2020 - 22:17

Je tiens pas specialement a acheter de l'exotique, mais il y en a parfois a bon prix.... c pour ça que je demandais ce que ça vaut...

Après, oui effectivement, restaurer ça peut coûter cher selon de que c'est ... mais bon, j'avoue que j'ai envie de me lancer dans une restauration / personnalisation .... et c'est bien de partir sur une base correcte, ca laisse du budget de marge s'il faut ameliorer le freinage, la suspension, faire une peinture perso etc ....

Merci pour vos conseils .... si effectivement 500€ c'est trop juste, je verrais pour ajouter un peu, selon ce que je trouverais....

Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par coyote Mar 3 Mar 2020 - 23:11

Gillot a écrit: que valent les marques exotiques kymco, mash, keeway etc ....

Ce que tu es prêt à mettre dedans..
Il y a de nombreux retours sur différents modèles sur le forum, en fouillant un peu : tu devrais trouver de nombreux éléments de réponse.
Si tu veux te lancer dans l'aventure de la remise en état, je te conseille de chercher dans une marque où tu es certain de trouver des pièces.
Je suis parti de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour arriver à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a eu beaucoup de boulot qui ne se voit pas..
Le plus long est souvent à l'intérieur..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Gillot Mar 3 Mar 2020 - 23:20

Joli resultat. C'est une daelim ?

J'ai trouvé une yam ybr 125 de 2010 à 200€, moteur bloqué. J'ai echangé avec la personne, elle doit refaire la carte grise (apparemment un parent décedé dont ils ne retrouvent pas la CG) et la faire mettre a son nom.
D'après une photo elle a l'air propre d'extérieur, juste le pare-chaleur rouillé.

Qu'en pensez-vous ? Je suspecte un pb de démarrer ou de boîte (Sinon comme elle saurait que le moteur est "bloqué" ?) A moins que le moteur ait serré...

Merci pour vos conseils.
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par coyote Mar 3 Mar 2020 - 23:25

C'est une aprilia classic sur mes photos (c'est marqué dessus Very Happy ) et je l'avais payée 400€.
Le moteur "bloqué", cela peut venir de beaucoup de choses mais je ne pense pas que ce soit un serrage.
Pour le prix, tu ne te mouilles pas beaucoup et si tu n'arrives vraiment pas à la remettre en route (ce qui me surprendrait) : revente en pièces détachées pour ne pas perdre d'argent.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Gillot Mar 3 Mar 2020 - 23:33

coyote a écrit:C'est une aprilia classic sur mes photos (c'est marqué dessus Very Happy ) et je l'avais payée 400€.
Le moteur "bloqué", cela peut venir de beaucoup de choses mais je ne pense pas que ce soit un serrage.
Pour le prix, tu ne te mouilles pas beaucoup et si tu n'arrives vraiment pas à la remettre en route (ce qui me surprendrait) : revente en pièces détachées pour ne pas perdre d'argent.

Oui c'est ce que'je me disais !

Je vais attendre de voir si la personne fait bien lez demarches pour la CG, après j'aviserais.

Effectivement, le serrage moteur me paraît improbable, je pense plus à un bête problème de demarreur ou le plus grave : problème de boîte.

Merci pour les avis et conseils.
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par phifi Mer 4 Mar 2020 - 0:08

Le serrage moteur n'est pas du tout improbable sur un 4 temps.

Si c'est celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1756794471.htm/ je préfère 10 fois le clone que je t'ai mis au dessus et qui te reviendra moins cher au final.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par cork Mer 4 Mar 2020 - 0:14

Pour 900 € tu n'auras pas de difficultés à trouver une YBR en bon état, maniable et légère, ideale pour les gabarits menus et pour commencer.
Et aucun problème pour trouver des pièces même d'occasion.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Gillot Mer 4 Mar 2020 - 0:19

phifi a écrit:Le serrage moteur n'est pas du tout improbable sur un 4 temps.

Si c'est celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1756794471.htm/ je préfère 10 fois le clone que je t'ai mis au dessus et qui te reviendra moins cher au final.

Oui c'est celle-la.

Et oui, le serrage peut arriver, mais généralement a froid le moteur se debloque. Les segments ont pu morphler, ainsi que la chemise, parfois même le moteur arrive à repartir sur les petites cylindrées (c'est du vecu).

Tu dis que le clône est mieux que l'original 125 ybr ? Pourquoi ?
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par phifi Mer 4 Mar 2020 - 0:30

Je compare seulement les deux annonces...

L'YBR à 200€ est limite épave alors que l'autre est propre, roulante, et sans frais
https://moto-station.com/moto-revue/essai/sym-xs-125-le-125-sans-exces
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Gillot Mer 4 Mar 2020 - 1:03

phifi a écrit:Je compare seulement les deux annonces...

L'YBR à 200€ est limite épave alors que l'autre est propre, roulante, et sans frais
https://moto-station.com/moto-revue/essai/sym-xs-125-le-125-sans-exces

Je regarde aussi la revente. Je pense qu'une yam, reparée et qui fonctionne sera plus facilement vendue qu'une sym, non ?

Et en termes de qualité des materieuw, de la peinture, la yam est peut-êre meilleure, non ? Quitte a changer le moteur s'il est mort .... et il y a le problème des pièces détachées ... j'ai plus confiance en la yam pour trouver une pièce que en Sym.... mais je me trompe peut-être ?

++

Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Kymkromes Mer 4 Mar 2020 - 1:46

Salut Guillot
J'ai une Kymco... La Zing 2.  Sans intention de faire de la "pub" je suis ravis avec ma brelle et je l'ai déjà conseillé à plus d'un motard...
Il existent 2 modèles récentes : La Zing 2 et la Dark Side.
(Dans notre fofo il n'y a pas beaucoup et on en parle encore moins...)
En gros, elles ont la même mécanique, la différence est dans la couleur, les jantes et le guidon...
Ne sont pas trop chers. La selle n'est pas haute, confortable, sont très maniables, légères (140 k), et une mécanique facile a réparer ou remettre en état. D'une silhouette très proche de la Honda Rebel, c'est n'est pas un hasard si on trouve les mêmes pièces, car fabriquées par Kymco.
Or, selon l'année elle a des différences de puissance. Avant 2010 le moteur était plus "léger". Puis partir de ce cette année le moteur à été revu et corrigé. Avec 4 soupapes elle a un meilleur couple, atteint les 12 chevaux et fait jusqu'à 110 K/h.
Elle ne se fabrique plus depuis 2017.
Je viens de voir dans lbc des prix proches de ton budget, roulantes, peu de kilomètres, mais d'avant 2005, donc moins puissantes. Enfin ensuite c'est une question de budget.
Enfin, Si c'est pour une première moto je pense que le plaisir sera présent à chaque kilomètre...
Voilà, je voulais te faire profiter de mes impressions, après un peu plus de 14000 kilomètres roulés en 8 ans et ayant changé seulement une batterie, une ampoule et les pneus... ma brèle est toujours prête à prendre la route. J'ai de la chance.
Pour avoir plus de détails, tu peut trouver la fiche technique de la Kymco dans la rubrique des customs.
Il ne me reste que à vous souhaiter des belles routes sous le soleil...
Bonne chance  petit V
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par coyote Mer 4 Mar 2020 - 10:17

Celle à 200€ : je prend, mais je suis un grand malade  fume
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par phifi Mer 4 Mar 2020 - 11:56

Gillot a écrit:
phifi a écrit:Je compare seulement les deux annonces...

L'YBR à 200€ est limite épave alors que l'autre est propre, roulante, et sans frais
https://moto-station.com/moto-revue/essai/sym-xs-125-le-125-sans-exces

Je regarde aussi la revente. Je pense qu'une yam, reparée et qui fonctionne sera plus facilement vendue qu'une sym, non ?

Et en termes de qualité des materieuw, de la peinture, la yam est peut-êre meilleure, non ? Quitte a changer le moteur s'il est mort .... et il y a le problème des pièces détachées ... j'ai plus confiance en la yam pour trouver une pièce que en Sym.... mais je me trompe peut-être ?

++

Pour la revente tu as entièrement raison, pour les pièces elles sont compatibles à 80%.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer Empty Re: Conseils achat 125 occasion et/ou a restaurer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum