125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Mar 3 Mar 2020 - 19:13

Bonjour a tous
Le sujet est simple je me suis inscrit a la formation 125 et j attend la date.
Cependant en cherchant sur un site bien connu j ai vu de moto d occaz qui me plaisent énormément près de chez moi et même si j ai pas ma formation je ne voudrais pas rater la bonne affaire si elle se présente
Donc la 1 ére un Honda shadow de 2007 avec 9000km au compteur et un train de pneu a changer au prix de 2400 euro
Et la 2 ème un hyosung Aquila gv de 2016 avec 3500km sans frais direct a 2100euro
Soyons clair le prix n est pas un facteur car j ai les moyen de prendre celle que je veux
Maintenant j aimerai savoir si la hyosung est un bon choix car esthétiquement c est clairement ma préférée mais quand est il pour trouver un réparateur en cas de problème mécanique ou même pour faire les entretiens type kit chaine.....?
Ensuite j aimerai savoir car je ne connais rien en moto ce qu il faut regarder lors d un achat de 2 roues?
Merci d avance a vous


Dernière édition par Djoul marbiche le Mar 3 Mar 2020 - 20:05, édité 1 fois
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 19:38

shadow sans hésiter performances , fiabilité , réseau pour l'entretien et surtout c'est une Honda  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par lio29 Mar 3 Mar 2020 - 19:49

pat33 a écrit:shadow sans hésiter performances , fiabilité , réseau pour l'entretien et surtout c'est une Honda  good
Salut,

+1  ,la SHADOW est la meilleure.

La hyosung (c'est la 1 hein pas la bobber)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle là est jolie mais à ce jour, un gros problème de fiabilité affecte les moteurs.

La honda est reconnue, elle t'emmenera loin.

Si l'occase vaut le coup et que le pro est un vrai pro reconnu dans ton secteur, alors voit si quelqu'un ne peut pas te l'essayé et/ou te l'a ramené à la maison.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Mar 3 Mar 2020 - 19:56

Alors oui l Aquila c est la premiere je suis pas attiré par la version bobber
D ailleurs chez HD je préfère les 1340 ou Iron 883 loool j adore le look custom a l ancienne..... Et avec mon cuir motorhead le look est complet looool
Y a une si grosse différence que en performance et surtout en fiabilité ce n est donc pas une légende du web??? Les pièce sont si difficile a trouvé pour les hyosung???
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par lio29 Mar 3 Mar 2020 - 20:00

Salut,

Alors si c'est l'aquila 1 (oui c'est bien la GV), tu peux aussi tenté le coup.

Certains membres en sont très contents et elle a fait ces preuves. Après, si t'es pas un pro de l'entretien, regarde quand même si un pro fait les entretiens.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Mar 3 Mar 2020 - 20:03

Salut
Désolé de l oublie dans le 1er message
Honnêtement les 2 sont a des particulier la shadow j ai difficilement de contact avec le vendeur il me propose un rdv dans 10 jour (je ne suis pas pressé) l Aquila je vais la voir demain
D ailleurs que dois je contrôler lors du rdv ?
Merci d avance
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par lio29 Mar 3 Mar 2020 - 20:34

Salut,

Lorsqu'on achète à un particulier, c'est très difficile de cassé la vente en cas de problème, un pro te fournira  au minimum une garantie de 3 mois et une facture des entretiens fait à la vente.

Dans le cas d'un particulier, certains font tout eux même , des fois bien, des fois mal et il n'y a pas de factures donc c'est la loterie.

Lors d'un achat particulier, il faut donc vérifié que la carte grise est au nom du vendeur et non celui d'avant, que la moto présente bien, suivant l'âge et le kilométrage vérifié les pneus, la couleur des liquides (quand c'est possible)...Si il y a des factures, c'est largement mieux.

Il vaut mieux connaître les "tares" du véhicule donc sort une fiche avec le bilan fiabilité, ceux des shadow et aquila sont peu remplis mais suivant les millésimes, faut vérifiés certains trucs. allumes le moteur et écoute le bruit...

Tu n'as personnes qui s'y connait en 2 roues même un gros cubes, vous allez en moto, déjà ça calme les escrocs de voir l'acheteur avec un poto motard.

Tu prêches aussi le faux pour avoir le vrai, si le vendeur est honnête, il se fera pas avoir.

Bref, à voir sur place.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Mar 3 Mar 2020 - 20:50

Oula je commence à flipper la
Alors non je n' ai personne pour venir avec moi malheureusement.
Où je peu trouver les fiche dont tu me parles car franchement je n y connais absolument rien en moto.
Apres l Aquila le vendeur l acheté en concession pour sa femme qui n as pas du tout accroché a peine 100km a ces dire donc il n'a pas de facture d entretien mais bien la facture d achat
Pour la carte grise ca me parait plus que logique je le fait déjà avec les voiture
Le problème des concession c est que par chez moi y a pas ce cherche en faite c est a dire un custom a l ancienne avec un vtwin
Je vais essayer de faire le connaisseur looooool
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par lio29 Mar 3 Mar 2020 - 20:55

Djoul marbiche a écrit:Oula je commence à flipper la
Alors non je n' ai personne pour venir avec moi malheureusement.
Où je peu trouver les fiche dont tu me parles car franchement je n y connais absolument rien en moto.
Apres l Aquila le vendeur l acheté en concession pour sa femme qui n as pas du tout accroché a peine 100km a ces dire donc il n'a pas de facture d entretien mais bien la facture d achat
Pour la carte grise ca me parait plus que logique je le fait déjà avec les voiture
Le problème des concession c est que par chez moi y a pas ce cherche en faite c est a dire un custom a l ancienne avec un vtwin
Je vais essayer de faire le connaisseur looooool
Je suis exhaustif, voire plus pessimiste, il y a tellement de margoulin sur les sites de ventes (ils y en a qui ne vivent que de ça entre autres).

Le vendeur de la shadow, soit ilest pas préssé de la vendre, soit il bosse dans les dom tom, mais si il réponds pas, alors passe ton chemin.

Le vendeur de l'aquila, si il a pris le temps de causé de la vente, ça s'engage bien. Comme dans tout échange, le premier échange te mettra soit dans de bonnes conditions, soit dans de mauvaises...

Si ton vendeur est sympa, il te montre la facture d'achat et qu'elle est récente et que tu le sent bien, alors faut y allé.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Mar 3 Mar 2020 - 21:13

Ok merci pour ces précieux conseils
Après le vendeur de l aquila m'a donné rdv chez lui et c est le village a 5 minute de chez moi donc si c est un truan il va vite avoir de mes nouvel looool
Quand au vendeur de la shadow j ai u contact avec mes 1 message par semaine et j attend toujours les photo car y en a qu'une sur le site et je doit dire sa pourrai être pris de Google facilement...
En tout cas j en saurai plus demain en rentrant de ma visite pour l aquila.
En plus le vendeur en cas de vente se propose de descendre la moto chez moi si j ai pas pu passer la formation avant la vente... Il l a même proposé d aller au garage ou il l a acheté pour être sûr que c est pas un plan bidon.
Mais effectivement je lui demanderai de voir la preuve d achat ...
Wait and see
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Alabasse 14 Mar 3 Mar 2020 - 21:52

boujou les amis

- tu peux aller voir les brêles   good 
- je pense que le Shadow est le meilleur des customs, la marque est fiable connue et reconnue avec un réseau structuré...
- regarde dans notre rubrique "vente" il y a un Shadow à vendre
 
petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Mar 3 Mar 2020 - 22:29

Je viens de regarder mais la couleur est un gros frein pour moi.
Mais merci pour l'info et puis effectivement je vais déjà voir les 2 proche des chez moi enfin si le propriétaire de la shadow me lâche un lieu une date et un horaire mais au vu des conv c est pas gagné
Après honnêtement je cherche pas un machine pour faire de l autoroute donc vu que c est des route a 80 partout chez moi pas besoin d avoir la plus rapide
C est clairement sur la fiabilité que je me demande si hyosung c est bon et vu que je suis un néophyte en la matière je ne connaissais que les marque les plus répandus.
Ce serai bien que des propriétaires de gv 125 m en parle un peu....
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Alabasse 14 Mer 4 Mar 2020 - 8:18

boujou les amis

- si la fiabilité est clairement ton critère principal, ce n'est pas dénigrer une que de dire que l'autre est la championne = Shadow
- la couleur grise pour une machine d'occase serait un gros frein pour toi  think  là je décroche...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Mer 4 Mar 2020 - 9:53

La couleur c'est l'esthétique clairement du coup le gris j'arrive pas je recherche vraiment une dominante noire
Occasion où pas faut que ça me plaise et franchement la couleur gris non merci je passe mon tour
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par janfran Mer 4 Mar 2020 - 18:36

pat33 a écrit:shadow sans hésiter performances , fiabilité , réseau pour l'entretien et surtout c'est une Honda  good
+1  pour la shadow c'est du honda honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par lio29 Mer 4 Mar 2020 - 19:47

Salut djoul marbiche,

Alors, tu as vu la hyosung?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Mer 4 Mar 2020 - 20:02

Salut @lio29
Oui je suis allez voir l Aquila je la trouve magnifique elle tourne très bien le vendeur et moi avons des relation commune et d après mon pote il n y a pas de souci a ce faire avec lui.
La facture d achat et d octobre dernier la CG a son nom et adresse je doit dire que j ai étais surpris par le gabarit de la moto.
Je suis tombé sous le charme de la moto
Le vendeur de la shadow n ayant toujours pas répondu ni au message ni a mon appel de ce matin j' ai décidé de laisser tomber la shadow.
https://i.servimg.com/u/f44/20/17/38/42/img20210.jpg
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par lio29 Jeu 5 Mar 2020 - 18:01

Salut djoul marbiche,

Donc tu l'a prend? Vu les infos à ta place, elle serait au moins reservée.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Jeu 5 Mar 2020 - 18:23

@lio29
Je la prend oui elle rentre dans le garage ce week end
Elle m a tapé dans l oeil on conclu tout demain soir
Alors je sais c est pas la plus performante mais même si le vendeur de la shadow avait donné suite je ne suis pas sûr que j'aurais changé d'avis tellement L' aquila m'a tapé dans l' œil.
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par lio29 Jeu 5 Mar 2020 - 18:40

Salut djoul marbiche,

Nickel alors, si c'est un coup de coeur que dire de plus wahou wahou wahou wahou

Même si la shadow est la reine, la hyosung n'a rien à lui enviée.

Tu n'oublies pas les photos ce samedi. Sinon tu connais la punition: 1 photo de bimbo. Wink

Félicitations pour ton achat et tu reviens vers nous en cas de question.

Il y a des pros custom ici! siffle

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Jeu 5 Mar 2020 - 18:48

Yes je pense au photo sans souci espérons qu'il fasse beau car des photos dans le garage bof bof... section custom..... 🤘🏻🤘🏻
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par lio29 Jeu 5 Mar 2020 - 19:18

Nickel,

A priori samedi, tu auras du beau temps, dimanche c'est pluie aussi.

A part si tu as un grand et joli garage, c'est mieux dehors.

Après, on s'en fiche tant qu'on voit la moto... Wink

A+LIO


Dernière édition par lio29 le Jeu 5 Mar 2020 - 20:07, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Jeu 5 Mar 2020 - 19:19

👍👍👍
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par janfran Jeu 5 Mar 2020 - 20:04

on attend les photos avec impatience et surtout tes premières impressions petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Djoul marbiche Jeu 5 Mar 2020 - 20:31

Les impression j ai hâte aussi mais pas de date de formation chez moi c est pluie h 24 depuis 2 semaine je me suis inscrit la semaine dernière mais je pense il fait pas roulé avec ce temps de merde alors pour le coup y aura les photo de son arrivé et wait and see for the reset
Djoul marbiche
Djoul marbiche
Amateur
Amateur

Moto : aquila gv 125
Localisation : Dieulouard

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Aquila gv classic Honda shadow..... Empty Re: Hésitation Aquila gv classic Honda shadow.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum