125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

+10
janfran
Razounet
lio29
BAT.
gg90
lechti599
coyote
BALDO
Alabasse 14
fourreux87
14 participants

Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par fourreux87 Dim 19 Jan 2020 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Salut à tous, tout est dans le titre ou presque.
J'ai acheté une belle Derbi de 2010 comptabilisant seulement 1800km.
J'ai dû lui faire quelques réglages pour qu'elle tourne rond et tienne le ralenti à froid. J'ai encore un passage à vide vers 4500trs/min et elle peine à monter à 10000. Il me reste donc encore un peu de travail.
J'ai entendu dire que ça pouvait venir d'un trop plein d'huile. Le souci c'est que la jauge n'est pas claire du tout et ne ressemble pas à celle dessinée dans la notice. 
Bref, si je n'arrive pas à savoir quel est le bon niveau, je ferai une vidange complète avec la quantité d'huile exacte indiquée dans la notice et j'aurai trouvé le repère par moi même. 
Si vous possédez une terra, n'hésitez pas à me communiquer votre savoir sur cette jauge. 

Niveau pêche et comportement sur route comme dans les chemins, c'est une perle. 

Hop, je vous mets une petite photo...

A bientôt  petit V.
fourreux87
fourreux87
Amateur
Amateur

Moto : Honda CLR Cityfly
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par Alabasse 14 Dim 19 Jan 2020 - 19:49

salut les amis (e)

- félicitations ! voilà une belle brêle   good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par BALDO Dim 19 Jan 2020 - 20:19

Une moto que j'adore et que j'avais failli acheter il y a quelques années.

Aujourd'hui elle revient à la mode a travers la Malaguti Dune.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par coyote Dim 19 Jan 2020 - 21:25

good good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par lechti599 Lun 20 Jan 2020 - 11:46

ha oui très jolie bravo
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par gg90 Lun 20 Jan 2020 - 13:06

good petit V

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par BAT. Lun 20 Jan 2020 - 19:28

belle machine good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par lio29 Lun 20 Jan 2020 - 19:32

Salut,

Sympa cette terra! good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par Razounet Lun 20 Jan 2020 - 19:33

good
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par janfran Lun 20 Jan 2020 - 20:19

une moto comme je les aimes  good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par pat 77 Mer 22 Jan 2020 - 18:24

Belle machine et bonne solution pour ton problème effectivement trop d’huile peut engendrer se genre de soucis
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par patricus Mer 19 Fév 2020 - 20:32

Une moto devenue rare avec un très bon moteur: un bon choix!

A surveiller: le faisceau électrique, le joint de carter (à changer vers 25 000 kms), les roulements de roues (durée limitée). Sinon quelle moto, une invitation au voyage!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par Juanito34 Mer 16 Sep 2020 - 13:53

fourreux87 a écrit:[img]
Salut à tous, tout est dans le titre ou presque.
J'ai acheté une belle Derbi de 2010 comptabilisant seulement 1800km.
J'ai dû lui faire quelques réglages pour qu'elle tourne rond et tienne le ralenti à froid. J'ai encore un passage à vide vers 4500trs/min et elle peine à monter à 10000. Il me reste donc encore un peu de travail.
J'ai entendu dire que ça pouvait venir d'un trop plein d'huile. Le souci c'est que la jauge n'est pas claire du tout et ne ressemble pas à celle dessinée dans la notice. 
Bref, si je n'arrive pas à savoir quel est le bon niveau, je ferai une vidange complète avec la quantité d'huile exacte indiquée dans la notice et j'aurai trouvé le repère par moi même. 
Si vous possédez une terra, n'hésitez pas à me communiquer votre savoir sur cette jauge. 

Niveau pêche et comportement sur route comme dans les chemins, c'est une perle. 

Hop, je vous mets une petite photo...

A bientôt  petit V.
Salut, Fourreux87

Je suis sur le point d'acheter une derbi Terra Adventure avec 14000km
Peux tu faire un petit retour d'expérience Stp ?

merci
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Saint Julien les Rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par fourreux87 Mer 16 Sep 2020 - 16:56

Salut,
J'ai eu quelques soucis au début avec ma Terra.
Certaines durite n'étaient pas bien serrées, du coup, fuite de liquide de refroidissement, prises d'air à l'admission... bref, à vérifier. Par la suite, j'ai eu une défaillance électrique. En analysant le schémas électrique et les problèmes que j'avais, j'ai trouvé qu'un fil était coupé. J'en ai repassé un et depuis tout se passe bien. Le réglage du ralenti est un peu compliqué et le starter automatique est un système un peu capricieux. Une fois trouvée la bonne façon de la démarrer, ça marche au quart de tour.
Pour les bricoleurs, l'accès autour du moteur est un casse tête et rien que pour démonter la bougie c'est une misère. Par contre, niveau agrément de pilotage, elle est d'une agilité exemplaire et le moteur est très volontaire. J'ai parfois un faux point mort au passage des vitesses, mais c'est très rare.
Après 3500km, je suis super content de mon achat, c'est une moto très sympa.

Cordialement,
fourreux87
fourreux87
Amateur
Amateur

Moto : Honda CLR Cityfly
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par Juanito34 Mer 16 Sep 2020 - 17:13

Merci
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Saint Julien les Rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par lio29 Mer 16 Sep 2020 - 20:01

Salut,

Comme toute Italiennes, la terra est une bonne machine mais il faut avoir de temps en temps, le temps d'y mettre les mains...

Une fois les contrôles "d'usages" effectués, elle devient une super moto.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par Kothan Mer 16 Sep 2020 - 21:38

Salut, 

elle est chouette l'Adventure .
Kothan
Kothan
Passionné
Passionné

Moto : TDR / CM
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par lio29 Jeu 17 Sep 2020 - 19:21

Kothan a écrit:Salut, 

elle est chouette l'Adventure .
Salut,

Si jamais elle te plait, désormais, elle s'appelle malaguti Dune X.

Peu de revendeurs malheureusement et peu de retours aussi. Elle semble néanmoins bien née.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par fourreux87 Jeu 17 Sep 2020 - 21:05

La Malaguti est équipée d'un allumage électronique. Exit le carbu et le starter automatique. Toujours ça de gagné 😁
fourreux87
fourreux87
Amateur
Amateur

Moto : Honda CLR Cityfly
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par lio29 Ven 18 Sep 2020 - 20:51

fourreux87 a écrit:La Malaguti est équipée d'un allumage électronique. Exit le carbu et le starter automatique. Toujours ça de gagné 😁
Salut,

Ça, c'est clair.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)  Empty Re: Au revoir Cityfly, bonjour Terra Adventure :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum