125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

+10
GERARD 87
Bahkog8
pat 77
coyote
janfran
lio29
Pascal 77
Alabasse 14
BALDO
Fab91
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Fab91 Sam 18 Jan - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par BALDO Sam 18 Jan - 16:03

Rien de surprenant, Honda a toujours été le champion de la fiabilité good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Alabasse 14 Sam 18 Jan - 16:27

boujou les amis (e)

- après ce kilométrage il est conseillé de vérifier la pression des pneus mais c'est tout  Razz Razz Razz  ensuite tout dépend de ce qu'on attend d'une mob...
- c'est un des problèmes de la Varadero pourquoi la remplacer  Question   
good  Fab91

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Pascal 77 Sam 18 Jan - 17:20

Alabasse 14 a écrit:- c'est un des problèmes de la Varadero pourquoi la remplacer  Question   

Je suppose que tu voulais dire "par quoi la remplacer" ?

Alabasse 14 a écrit:- après ce kilométrage il est conseillé de vérifier la pression des pneus mais c'est tout


heuuu, faudra quand-même penser à remettre un peu de carburant aussi, hein, elle est sobre, mais quand même !  Shocked

excellent  excellent  excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par lio29 Sam 18 Jan - 17:42

Salut,

good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par janfran Sam 18 Jan - 19:40

ho bien! j'ai encore de la marge avec mes 60 000 kms  good good good honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Alabasse 14 Sam 18 Jan - 20:06

S L C (e)

- rapide calcul = 58…  avec mon utilisation il reste 58 ans de vie à ma mob pour afficher le même km, ça devrait le faire   Wink  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par BALDO Sam 18 Jan - 21:15

Tout le monde a en mémoire l'aventure de Melusine Mallender qui est partie de France avec sa varadero de 110.000km... et ayant parcouru 22.000km en 87 jours !

https://www.motoservices.com/actualite-moto/documentaire-melusine-mallender-voyage-moto.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par coyote Sam 18 Jan - 21:25

Beau kilométrage good
Pas certain que ces belles passaient l'hiver remisées, elles... je me comprend  lol!
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Pascal 77 Sam 18 Jan - 22:51

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- rapide calcul = 58…  avec mon utilisation il reste 58 ans de vie à ma mob pour afficher le même km, ça devrait le faire   Wink  

Ah … Mon calcul à moi donne un résultat différent : Titine, à 36 mois, avait dépassé les 36 000 km, donc, à raison de 1000 km/mois, elle devrait arriver à ce kilométrage dans 6 ans et 8 mois ! Bon, ayant passé quand-même un peu plus de 15 mois avant de lui greffer son Speedohealer, son compteur devra attendre quelques mois de plus pour que son compteur arrive à ce chiffre, car elle a environ 4000 km réels de plus que ce qu'indique son compteur, prise de compteur sur ASB oblige.

Mais bon, c'est vrai que je suis encore  un gamin, j'ai encore le feu sacré, je roule le plus possible ! siffle

excellent   excellent   excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par pat 77 Dim 19 Jan - 10:06

Je crois que sur le forum lors d’une présentation d’un nouveau membre  une  vara annonçais 170 000km/s
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Bahkog8 Dim 19 Jan - 11:31

C'est moi qui avait une vara de 170M km qui est morte après mettre fait rentrer dans le cul arrêté à un feu.
Elle marchait encore très bien malgré les km mais pas sans un entretien nickel et même poussé
Segmentation tout les 60M et changement de la transmission primaire en même temps embrayage changé à 100Mkm etc...
Mais j'ai pas de mérite apprenti mécano moto pendant 5 ans et mécanicien agricole depuis donc je sais comment faire durer une moto😜
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par pat 77 Dim 19 Jan - 11:41

Salut BAHKOG Il me semblait bien avoir vue passer l’info petite question pourquoi les segments a 60 000 km
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par GERARD 87 Dim 19 Jan - 11:45

merci fab  good
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Bahkog8 Dim 19 Jan - 11:58

La Segmentation à 60M c'est très simple j'ai constaté que les cylindre commençait avoir un écart de compression en démontant j'ai vu que la segmentation avait une légère dégradation mais qu'il n'y avait rien d'autres sur le moteur.
Donc ensuite j'ai refait à chaque fois tout les joins moteur, segmentation et chaine primaire plus 2 ou 3 petit turc à chaque fois pour que ça reparte nickel. Quitte à tous démonté autant en faire le max pour que ça dure et au final ça revient moins chère car je suis jamais tombé en panne😁
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Bahkog8 Dim 19 Jan - 12:27

D'ailleurs je pense faire la même chose sur ma nouvelle Mt mais tout les 30M car je pense que le moteur va s'offrir beaucoup plus. C'est ça de passer d'un bycinlindre à un mono😕 mais bon je vais rentrer dans le c'était mieux avant mais un peu quand même 😜
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Alabasse 14 Dim 19 Jan - 12:53

boujou les amis

good  pour ce tarvail sur ta mob qui lui a permis d'atteindre ces km Q: qu'appelle tu chaine primaire alors que la transmission primaire est a engrenages  Idea  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Pascal 77 Dim 19 Jan - 13:01

Perso, je mets à la mienne une dose de métal5 "entretien" tous les 20 000, la moitié de la dose, en fait, car c'est fait pour un carter jusqu'à 5l, et celui de la Vara n'en fait qu'à peine plus d'un.

Je connais ce produit de longue date, j'avais acheté, en 1980, une Simca 1100 Ti d'occasion, dont le moteur était passablement rincé, je l'avais traitée ainsi, et ai vu ses performances remonter en 500 km, ma voiture suivante, une Talbot Horizon "Premium" (même base moteur, mais porté à 1,6l) achetée neuve en 1983 a été traitée toute sa vie avec ce même produit, je l'ai gardée 10 ans et presque 300 000 km, et elle est morte d'autre chose (joint soi de sortie de vilebrequin : 8 F de pièces, 8000 F de MO). Ma 405 SRI 2l, pareil (19 ans et demi, 250 000 km, morte de la perte d'une pastille de fonderie du bloc cylindre). 

Je n'avais jamais utilisé ça sur mes motos avant, 2 temps à graissage séparé oblige, mais là, sur un 4 temps, je pense que ça doit le faire !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par philartis Dim 19 Jan - 13:28

Le Métal 5 ne fait pas l’unanimité (c'est peu dire..) à ce que je lis sur internet.
Tu sais, ma Honda Accord (2 litres - 2003 - 246 700 km) n'a jamais subi connu de traitement Métal 5 et le seul signe de fatigue qui m'a décidé à m'en séparer, c'est l'embrayage.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par BALDO Dim 19 Jan - 15:26

pas de métal 5 non

Moi je préfère avoir de l'usure car cela diminue la résistance des pièces en friction et améliore les perfs ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Alabasse 14 Dim 19 Jan - 16:05

boujou les amis (e)

- depuis les 40 ans de la Simca les matériaux, l'usinage, les huiles ont fait des progrès, est-ce bien encore nécessaire aujourd'hui de mettre des additifs de ce "genre"   pleure  
- perso: pas de poudre de perlimpinpin dans mes moteurs 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par BALDO Dim 19 Jan - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Invité Dim 19 Jan - 17:48

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- depuis les 40 ans de la Simca les matériaux, l'usinage, les huiles ont fait des progrès, est-ce bien encore nécessaire aujourd'hui de mettre des additifs de ce "genre"   pleure  
- perso: pas de poudre de perlimpinpin dans mes moteurs 

petit V  à la r'voyure
alain
t'as raison ce genre de produits " miracles " c'est des attrapes nigauds , les huiles actuelles qui ont des performaces élevée sont largement suffisantes pour faire durer les moteurs de nos véhicules , perso aucun additif dans mes voitures ou bécanes  non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par janfran Dim 19 Jan - 17:57

pat 77 a écrit:Je crois que sur le forum lors d’une présentation d’un nouveau membre  une  vara annonçais 170 000km/s
je confirme un membre voisin habitant dans l’Essonne  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Bahkog8 Dim 19 Jan - 18:20

Alabasse14 voilà une vue éclater de la transmission primaire de la 125 varadero ou chaine de distribution ou chaine de came tout dépend la région ou tu habite on l’appelle pas forcement pareil. :Davec un exemple de kit complet sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Honda-Varadero-XL125-V-JC32-Pignons-de-cha-ne-de-distribution-56610698/273796193792?hash=item3fbf865e00:g:mFYAAOSw8xxcqPqK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero Empty Re: petit clin d’œil aux possesseurs de Varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum