125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

+4
Churros43
phifi
Alabasse 14
Gregcb
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Mer 15 Jan 2020 - 9:34

Bonjour à tous, 

Je fais appelle aux experts mécaniques du forum car j 'avoue je commence à sécher. J'ai acheté une oracle Astor euro 3 à carburateur le mois dernier et la moto cale des qu'on accélère quand elle est froide (sur la plage en dessous de 4000 tours). Le phénomène s'estompe au fur et mesure que la moto est chaude jusqu'a disparaitre totalement après 10-15 minutes d'usage. Le ralenti est réglé à (1000-1200 tours) à chaud, il est assez stable.

J'ai donc fait : 

Nettoyage complet du carburateur (carburateur cleaner) du dépôt orange/marron au fond de la cuve.
Contrôle du starter
Nettoyage filtre à air
Nettoyage filtre à essence
Controle durite d'essence
Réglage des jeux de soupape
Controle de l'allumage (bobine)
Changement bougie et antiparasite d'origine (par du NGK)
Controle pipe d'admission


Voilà je commence à sécher...
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Alabasse 14 Mer 15 Jan 2020 - 9:38

salut les amis

- peut-être pourrais tu voir du côté de la richesse  Shocked  mais une brêle à carburateur et refroidissement par air qui cale à froid ne parait pas anormal, ensuite si l'achat de ta brêle date de 1 mois tu peux retourner voir ton concess...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Mer 15 Jan 2020 - 9:47

réglage de la richesse à faire (1 vis sur le carburateur)
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Churros43 Ven 17 Jan 2020 - 13:32

Salut, 300 km au compteur et dernière balade, je cale en 1ère et impossible de redémarrer ! J'ai attendu un peu et c'est reparti
Tu dis que tu as changé la bougie et antiparasite par du NGK, j'ai voulu faire pareil mais impossible de trouver la ref, tu peux m'aider stp ?
Churros43
Churros43
En rodage
En rodage

Moto : Orcal astor 125 2019
Localisation : Beauzac

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Alabasse 14 Ven 17 Jan 2020 - 14:35

bonjour Churros43

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Mer 22 Jan 2020 - 14:15

Hello les gars,

je vous fais un retour, impossible de régler ce carbu. Je commence vraiment à penser Qu il a un problème. Je l ai entièrement démonter et nettoyer. Il présente des marques d usure importante sur le boisseau. J ai aussi cherché une éventuelle prise d air mais en vain.
Des que je le règle ça fonctionne et la fois d après ça redeconne. Un coup ça cale à chaud... Un coup ça tient pas le ralenti. Je deviens dingue. Lol...

Je pense vraiment que le carbu a un souci. Je suis conscient que ce carbu n est pas terrible et pour une brêle à carbu c est un vrai problème.

Je pense changer par un dellorto au vue du prix du carburateur (185euros cette merde) et par la même occasion sortir la boîte à air et mettre un kn.

La boîte à air est relié à ça



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que ça un lien avec la dépression. Du coup si j enleve la boîte à air, je fais quoi dès durites reliées à la boîte air ?
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Mer 22 Jan 2020 - 17:15

Changer le carbu, pourquoi pas, mais mettre un cornet n'est vraiment vraiment pas une bonne idée (pour rester poli...).

Bien sur il faudra régler de A à Z le nouveau carbu, car il n'aura rien à voir avec celui d'origine: niveau de cuve, hauteur de l'aiguille, taille des différents gicleurs
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Mer 22 Jan 2020 - 17:24

Dans tous les cas, avec le changement de carbu, je serai obligé de tout régler vu Qu il est hors de question que je paie 185 un carbu d origine alors qu'un delorto vaut 30 euros de moins.
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Alabasse 14 Mer 22 Jan 2020 - 17:39

salut les amis

- sans chercher dans cette marque, ne pourrais tu pas trouver un carbu adaptable à moins cher voire en occas ? à côté de Caen il y a une boutique qui fait dans le carbu à voir si elle trvaille pour les brêles...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Mer 22 Jan 2020 - 17:43

Quelques questions toutes bêtes....

-Tu parles du carbu mais tu as vérifié le bon état et l'étanchéité de la pipe d'admission ??
-Le carbu de ta moto est à membrane, il te faudra donc l'équivalent en dell'oro (ou en keihin ou en mikuni, selon ce que tu veux monter), mais est il équipé d'un TPS ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Mer 22 Jan 2020 - 18:04

Hello Alain,

Oui c est compliqué pour le carbu. Soit on a de la marque soit on a de la copie chinoise et on sait pas sur quoi on va tomber. Y a sûrement du mais y a aussi beaucoup de.... Pour l occase oui a voir effectivement. Après faut être patient et du temps pour trouver le bon moi je tourne tous les jours en moto pour aller bosser donc c'est compliqué.

Phifi, oui c est la première chose que j ai vérifié la pipe d'admission. Ras de ce côté. Quite a passé pour un idiot quand tu parles de TPS je suppose que ça n a rien à voir avec canalsatelite... Ça veut dire quoi ?
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Mer 22 Jan 2020 - 18:15

C'est un capteur de position du papillon de gaz, il informe le cdi de sa position exacte et celui ci ajuste la courbe d'allumage.

Idea Il me semble que les astor avaient une copie du moteur des YBR, donc dans ce cas pourquoi ne pas monter un carburateur mikuni prévu pour les YBR euro3
http://www.wemoto.fr/parts/picture/vo-508-199/
Il y a aura moins d'adaptations à faire qu'en partant d'un dell'orto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Mer 22 Jan 2020 - 18:24

OK oui effectivement. Il est assez ressemblant. Après il faut gratter car il y a aucune info sur diamètre de sortie.
J avais vu celui là qui a très bonne réputation, tu crois que je peux l adapter car il colle bien avec ma pipe d admission est un petit manchon :

https://www.la-becanerie.com/carburateur-dell-orto-vhst-26-bs-4t-pit-bike-dax-city-107-150.html?gclid=CjwKCAiAgqDxBRBTEiwA59eEN2vsrm5PFd6STlLEzpNKy2t2D7sqXp22sQJd0KJSyeL2DJDqXH-KexoCHdYQAvD_BwE


Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Mer 22 Jan 2020 - 19:01

Ce n'est pas un carburateur à membrane.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Mer 22 Jan 2020 - 19:05

Du coup pas possible de le monter ?
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Al66 Mer 22 Jan 2020 - 19:35

+1 pour le Mikuni YAM
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Mer 22 Jan 2020 - 19:53

Gregcb a écrit:Du coup pas possible de le monter ?
Si mais en adaptant plein de truc.
Virer la dépression, monter l'arrivée d'essence en direct et espérer que la gravité soit assez importante pour ne pas tomber en panne d'essence alors que le réservoir est juste un peu plus bas que la moitié, modifier le câble d'accélérateur pour l'adapter sur le carburateur à boisseau, ...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Mer 22 Jan 2020 - 20:30

OK merci à vous pour vos conseils.

Pour ma culture, sur l orcal le robinet d essence n est pas à depression j ai 3 modes. Ouvert fermé et réserve. Je pense que c est un normal. Exemple si je l ouvre essence coule toute seule. Du coup, la dépression est sur la pipe d admission j ai bien une durite relié a un genre de répartiteur (la photo que j'ai pris au dessus)

Donc si je suis ton raisonnement. Je bouche sur la pipe d admission et je mets un câble compatible pour le boisseau du dellorto et c est tout.

Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Mer 22 Jan 2020 - 20:44

Oui, mais en espérant que le moteur est assez de dépression interne pour aspirer l'essence du réservoir quand le niveau sera inférieur à la moitié, car ce que tu appelles "répartiteur" n'est pas là pour faire joli.
Il te faudra aussi des gicleurs principaux et de ralenti de différentes tailles et faire pas mal de tests pour tout accorder.

Ça serait quand même beaucoup plus simple de partir sur un carburateur d'YBR euro3.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Jeu 23 Jan 2020 - 10:47

Merci pour tout. Avant de tout changer j ai voulu rejetter un coup d œil.

J ai démonté la cuve du carbu, elle était remplie d'un dépôt marron alors que je l ai entièrement nettoyer ce week end... Je la nettoie et un coup dans les gicleurs... J essaie de redémarrer... Impossible elle broute et s eteint... Après 10 minutes de kick et une jambe bien en forme... Je ré démonte la cuve et la encore plein de dépôt marron... Aie

Deux questions :

La première pour le filtre a essence le trou est vers le haut ou vers le bas ?

La deuxième une idée de l origine du dépôt ? De la rouille venant du reservoir ?





Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Jeu 23 Jan 2020 - 13:41

Dans un filtre l'essence doit arriver par l'extérieur et ressortir par l'intérieur de celui ci.
D'après ce que tu dis on dirait bien des dépôts de rouille, et dans ce cas c'est normal que tu n'arrives pas à régler le carbu.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Jan 2020 - 18:53

salut ls amis

- tu pourrais tenter un nettoyage du réservoir et des canalisations, dépose, vidange, filtrage et décantation de l'essence, rinçage avec cette essence puis qunad c'est propre 5 l avec de l'essence fraiche...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Ven 24 Jan 2020 - 8:49

Merci les copains, je vais faire ça... Je vous tiens au jus.
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Black Seven Dim 26 Jan 2020 - 19:33

Salut les gars ! comme la photo le précise sur ma vignette, je possède une B7 injection de 2017 et depuis peu, quand j'accélère (mais pas tout le temps), j'ai un léger trou à l'accélération et parfois elle pète  carton (excusez-là) à la décélération. Etant donné qu'elle va sur ses 12000 kms (c'est beau pour une B7) :ouaiii:et que je n'ai jamais changé la bougie d'origine, un connaisseur pourrait-il me dire si ça pourrait venir de là ?
Bonne semaine et à bientôt de vous lire vive le forum
Black Seven
Black Seven
Amateur
Amateur

Moto : Mash Black Seven 2017
Localisation : Montmirail (51)

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Alabasse 14 Dim 26 Jan 2020 - 20:00

S L C 

- tu pourrais ouvrir un sujet évoquant tes problèmes, ça éviterait de mélanger les réponses...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum