125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Monter les marches avec la bécane ?

+15
Vara63
CycloneM2
jo 56
philartis
Pascal 77
lolocomet33
pyc2025
Alabasse 14
mac-gyver
lio29
Fon2fu
phifi
KENZO
christian25
coyote
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Monter les marches avec la bécane ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 10:54

Bonjour
Le titre est pas bien choisi
En fait, je voudrais, hibernais l'année prochaine ma Chinoise sous abri dur
Je possède un petit hangar qui fait office d'atelier, mais, premièrement faut que j'agrandisse la porte, puis, mon soucis, pour entrer il y un escalier a deux paliers, monter la bécane , il faudrait une rampe, que je pourrais utiliser un gros madrier en bois que j'adapte afin qu'il ne glisse pas.Mais, la hauteur de l'escalier fait quand même au total 70 cm, cela irait bien, sauf, que j'entre dans la cour, j'ai un couloir d'a peine 3,50 m de large, et, là se trouve sur ma gauche cette entrée , donc, je descends la côte, je braque à gauche, j'arrive dans ce couloir et de suite au début je dois rembarquer à droite pour rentrer dans ce locale ... ce qui fait, si vous arrivez à suivre, que ma rampe doit rester très courte, manque de place pour tourner ... cette descante est une sans issue, ce serait plus simple si je pourrais venir d'en bas, mais impossible , je viens d'en haut, faut que je tourne le plus largement possible afin de positionner la roue avant sur la rampe ... je ne peux pas demander au voisin de droite de démolir son mur qui me gène Laughing , comment vous y prendriez vous , j'ai ce local, mais, du mal pour y accéder avec la bécane, c'est pourquoi, elle couche dehors actuellement, mais pour l'année prochaine faut que je trouve une solution au moins pour l'hiver, et, pour pouvoir faire mes entretiens au sec ... Merci, sans doute ai-je mal expliquer, désolé. Bon dimanche , bonne route
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par coyote Dim 17 Nov 2019 - 12:00

Achète un abri de jardin..

Il y en a des sympas (bois ou métal) pour pas cher, facile à assembler et suffisant pour une moto  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par christian25 Dim 17 Nov 2019 - 13:07

coyote a écrit:Achète un abri de jardin..

Il y en a des sympas (bois ou métal) pour pas cher, facile à assembler et suffisant pour une moto  good
+1  Car ton problème pas facile à résoudre, plus le risque de se faire mal ou de cogner la bécane, et il faut de .....gros bras !
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par KENZO Dim 17 Nov 2019 - 13:40

Il ne faut pas hiberner une moto, il faut la faire tourner un peu en hiver  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par phifi Dim 17 Nov 2019 - 14:24

coyote a écrit:Achète un abri de jardin..

Il y en a des sympas (bois ou métal) pour pas cher, facile à assembler et suffisant pour une moto  good
Tout à fait d'accord, un de ce style est bien suffisant https://www.oogarden.com/prod-13075-Abri-de-jardin-AZUR-4-m2.html?utm_source=comparateur&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googleshopping&gclid=Cj0KCQjwoebsBRCHARIsAC3JP0KKXuxv7rQYgi6H2Zsac0vKL9YbRFq40pVhWEgzBF1hfwqBuMtJwuIaAmMnEALw_wcB
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Fon2fu Dim 17 Nov 2019 - 14:53

Sinon, pour 150/200€, il existe ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 17:53

>Non2fu
C'est quoi ? une explication , je vois run rail, mais encore svp ... merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par coyote Dim 17 Nov 2019 - 18:04

c'est pour déplacer la moto facilement  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par lio29 Dim 17 Nov 2019 - 18:37

Salut aldentedu67,

+1  avec les copains, trop/très galère, préfère un achat d'abri de jardin ou comme notre Carlo29 fait en un toi même!

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par mac-gyver Dim 17 Nov 2019 - 18:42

Une ou 2 photos du site pour y voir plus clair,ça nous éclairerait pour une solution pérenne si c'est possible.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Alabasse 14 Dim 17 Nov 2019 - 20:48

S L C (e)

doh doh doh   c'est pourtant simple tu tournes à gauche puis avec un peu d'élan tu grimpes les 24 marches restantes juste avant de prendre à droite moque moque moque
- désolé je n'ai pas tout compris   Shocked   

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par pyc2025 Dim 17 Nov 2019 - 21:10

Voilà, tu fais comme lui
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par mac-gyver Dim 17 Nov 2019 - 21:54

Je ne pense pas qu'Aldente en soit là,mais quelquefois il y a des moyens simples à première vue,mais irréalisables pour diverses raisons,j'ai bien compris qu'au bout de la descente,il doit tourner serré à gauche et qu'il se retrouve face à 2 marches devant son cabanon/garage mais moi,c'est la surface au sol qui m'intéresse!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 22:14

Bonsoir
C'est cela, j'arrive alors devant l'escalier, mais la bécane pas droite, encore en biais, car la place entre l'escalier et le mur sur la droite du voisin est trop rapproché, donc si je mets une rampe, elle ne sera pas perpendiculaire a l'escalier, elle sera en biais afin que j'arrive juste avec la roue avant dessus, il faudrait alors soulever chaque fois la bécane à l'arrière pour la mettre en ligne et la faire grimper en première vitesse, moi a coté embrayage en léger patinage, et l'autre coté la main sur le frein ...  cela irait bien sans doute, pour une fois, mais régulièrement cela devient vite trop contraignant, ensuite, si je fais une rampe en madrier, faut que j'en fasse deux, une pour la bécane et l'autre pour moi marcher à coté ... Ceci dit, je réfléchit, et d'ici l'été, je vais bien finir par trouver une solution potable. Je me demandais, juste s'il n'existait pas une astuce quelconque qui m'échappe de ma cervelle ramollie ... Merci à vous tous
Pour un abri de jardin je n'ai pas suffisamment de place au sol, de plus, le passage doit rester libre pour passer direction du potager ... Le local serait bien assez grand, je l'utilise pour atelier, bricolage etc ... faut juste que je découpe le mur qui est en brique, que j'agrandisse la porte, afin que je puisse passez aisément la bécane ... ah, si j'étais jeune et beau, je la monterais même sans rampe  Laughing  Bonne nuit, merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par mac-gyver Dim 17 Nov 2019 - 22:39

Si tu agrandis la porte,que tu tires ta rampe à 45°(si c'est possible) par rapport à la dite porte,tu devrais pouvoir la rendre et plus large et plus longue,et donc avoir un angle de montée plus faible,et si elle est plus large ,tu devrais pouvoir monter dans ton garage aux commandes de ta brelle!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Alabasse 14 Lun 18 Nov 2019 - 8:25

salut les amis

- et si tu faisais un petit plan avec quelques photos plutôt que de longs discours qui commencent par "le titre est mal choisi"  Idea 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour
Un aperçu, la moto stationnée sous la bâche PVC, à gauche l'escalier, à droite le mur du voisin
Si, je descend la pente , on apperçois mal mais, elle est plus raide que sur l'image (prise ce matin a travers du double vitrage avec peu de luminosité)
L'entrée est juste à l'endroit de l'escalier, le coin du mur, est vraiment assez proche pour tourner , c'est pourquoi, si j'élargie la porte d'environ 50 cm, que je pose une rampe en biais environ 45 ° je pourrais sans doute y arriver ... c'est une porte en bois de 80 cm de large . Ensuite sans doute vais je devoir la ressortir en marche arrière, ce qui me semble  plus périlleux ... bah, cela finira bien par s'arranger, on m'a toujours appris, que si, il y a problème, il y a toujours solution . Bonne journée, bonne route
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par lolocomet33 Lun 18 Nov 2019 - 9:32

scratch scratch think think Pouf  c'en est trop pour mon "sans cerveau" je rejoins Alabasse pour les photos et le plan good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Alabasse 14 Lun 18 Nov 2019 - 9:44

S L C

 Shocked   désolé je n'ai vu ni escalier ni porte en bois de 0.8...
- bon courage

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 10:03

Bonjour
Ok, merci de mie charger un peu, la marche se trouve a droite, juste derrière la descente de gouttière, et la porte aussi (non visible) peu importe, mais, vous voyez quand même par rapport à la grandeur de la bécane, que pour rentrer derrière cette descente de gouttière sur la gauche que c'est vraiment short ... Bonne journée amusez vous bien, merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Pascal 77 Lun 18 Nov 2019 - 11:21

Sinon, tu as la solution de changer tes roues !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par christian25 Lun 18 Nov 2019 - 12:17

Je persiste à penser que si tu tentes ces manœuvres,  un jour ou l'autre tu te blesseras et/ou tu feras une cabosse à ta moto.
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Fon2fu Lun 18 Nov 2019 - 12:38

Moi je vote : Appentis au dessus de la moto ! good

Quitte à fermer un peu l'appentis sur les côtés, pour que la moto soit bien protégée.
 Ainsi, tu ne bloques pas l'accès au jardin, tu arrêtes tes manœuvres assez risquées, et tu as encore plein de place dans ton local…
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par christian25 Lun 18 Nov 2019 - 12:44

+1 Il ne faut pas oublier, que hélas nous n'avons plus la force de nos 20 ans !  coucou
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Alabasse 14 Lun 18 Nov 2019 - 13:03

salut Aldentedu67 et les amis

think   c'est quand même un peu tarabiscoté comme description puis en nous postant une photo sensée éclaircir tes propos tu nous parles de choses qu'on ne voit pas sur cette image... vous avez dit bizarre  Idea  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Monter les marches avec la bécane ? Empty Re: Monter les marches avec la bécane ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum