125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Futur motard à la recherche de sa future moto

+13
Enza
janfran
Steph91
kalaghan
pat 77
bibou1324
BALDO
coyote
Varax03
Copik
Alabasse 14
Vara63
savage
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par BALDO Ven 8 Nov - 11:21

après un kit chaine c'est pas non plus une fortune.

aux dernières nouvelles, il n'existait pas de support top case pour la tuono

la position est droite, ce qui convient bien aux pilotes de grande taille  Wink

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par bibou1324 Ven 8 Nov - 11:24

Je défend ma MT bec et ongles :

Elle monte à 138 en faux plat montant

Même avec des bagages

Moto service le confirme

Le repaire des motards aussi


La Tuono est un excellent choix à mon avis.


Dernière édition par bibou1324 le Ven 8 Nov - 11:25, édité 1 fois
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Invité Ven 8 Nov - 11:24

BALDO a écrit:après un kit chaine c'est pas non plus une fortune.

aux dernières nouvelles, il n'existait pas de support top case pour la tuono

la position est droite, ce qui convient bien aux pilotes de grande taille  Wink
Sur la bécanerie, ils ont pourtant l'air d'en vendre... Site pas sérieux ?

Sur ce, bon appétit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par pat 77 Ven 8 Nov - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour remplace ma vara ,elle me conviendrais cette meule ,il la fabrique aussi en gris
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Invité Ven 8 Nov - 11:32

pat 77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour remplace ma vara ,elle me conviendrais cette meule ,il la fabrique aussi en gris

Il me semble que celle ci soit plutot la RS125, pas la Tuono ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par BALDO Ven 8 Nov - 11:40

bibou1324 a écrit:Je défend ma MT bec et ongles :

Elle monte à 138 en faux plat montant

Même avec des bagages

Moto service le confirme

Le repaire des motards aussi


j'aime beaucoup la MT, j'ai longtemps hésité a en acheter une et j'en acheterai peut-être une un jour... mais ici nous ne sommes pas sur facebook, faut arrêter de dire n'importe quoi, merci.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Alabasse 14 Ven 8 Nov - 11:42

bibou1324 a écrit:Je défend ma MT bec et ongles :

Elle monte à 138 en faux plat montant

Même avec des bagages

Moto service le confirme

Le repaire des motards aussi


La Tuono est un excellent choix à mon avis.

salut le amis

-  tu l'as choisis et tu l'aimes, tu as bien raison de défendre ta mob, mais ce n'est pas valoriser sa machine que de dire des carabistouilles sur les autres... dans un autre message tu as conseillé la petite Suzuk belle machine mais certainement pas pour un gars de 1.93 m et 95 kg... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par pat 77 Ven 8 Nov - 11:43

Pas fait gaffe celle si doit être la bonne  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Invité Ven 8 Nov - 11:50

BALDO a écrit:
bibou1324 a écrit:Je défend ma MT bec et ongles :

Elle monte à 138 en faux plat montant

Même avec des bagages

Moto service le confirme

Le repaire des motards aussi


j'aime beaucoup la MT, j'ai longtemps hésité a en acheter une et j'en acheterai peut-être une un jour... mais ici nous ne sommes pas sur facebook, faut arrêter de dire n'importe quoi, merci.

Faut dire ça à Motoservices !!! excellent


"Extrait de l'article en lien" :

"Surprenante de couple, la MT 125 offre de très bonnes reprises et permet de relancer sur tous les rapports. Ainsi peut on passer six rapports à la volée en ville et commencer à « cruiser » dès 50 km/h en 6ème, tout en pouvant atteindre un impressionnant 138 km/h compteur en pointe (vérifié sur la YZF 125 R équipée du même moteur, des mêmes rapports de boîte et de la même démultiplication), lorsque se déclenche le rupteur."


Plus sérieusement, toujours la meme vieille histoire de savoir si vous parlez "vitesse compteur" ou "vitesse GPS" ou "vitesse mesurée à la télémetrie" etc etc etc



Et puis, se bagarrer pour des miettes de km/h pour des 125 qui se trainent à peu prêt toutes péniblement à 110/120 et qui ont un mal fou à doubler une voiture sur une Nationale !!!   Rolling Eyes


Dernière édition par Looker le Ven 8 Nov - 11:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Invité Ven 8 Nov - 11:51

pat 77 a écrit:Pas fait gaffe celle si doit être la bonne  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle la oui ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par BALDO Ven 8 Nov - 12:10

Berdom a écrit:
BALDO a écrit:après un kit chaine c'est pas non plus une fortune.

aux dernières nouvelles, il n'existait pas de support top case pour la tuono

la position est droite, ce qui convient bien aux pilotes de grande taille  Wink
Sur la bécanerie, ils ont pourtant l'air d'en vendre... Site pas sérieux ?

Sur ce, bon appétit.


c'est un support universel, pas dédié aux Tuono Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par savage Ven 8 Nov - 12:34

la position sur la duke est bien droite et ne fatigue pas le dos.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Invité Ven 8 Nov - 12:51

savage a écrit:la position sur la duke est bien droite et ne fatigue pas le dos.
Certes, mais la fiabilité est perfectible si j'ai bien compris, même si KTM a fait des progrès (toujours si j'ai bien compris).

Quant à la Tuono, elle existe effectivement en gris (modèle 2019) mais ce n'est pas le modèle présenté plus haut (ou alors c'était le modèle 2018).
Merci encore Baldo pour tes précisions. Effectivement le kit chaîne n'atteint pas des prix astronomiques mais je trouve ça dommage de devoir débourser cette somme au bout de 6000km alors que ce n'est pas le cas pour d'autres, et si en plus c'est pas l'idéal pour un top case, ce ne sera a priori pas pour moi.


Dernière édition par Berdom le Ven 8 Nov - 12:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Alabasse 14 Ven 8 Nov - 12:53

salut les amis

-  pour ne pas avoir mal au dos sur ta brêle, Savage peux tu communiquer tes mensurations pour comparer avec celles de Berdom
- je rejoins le copain coyote: beaucoup de derniers modèles sont rikiki
- la nouvelle RX 1 pouvant accepter un "beau bébé" serait peut-être à regarder ? avec son moteur 14.5 cv 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Invité Ven 8 Nov - 13:03

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

-  pour ne pas avoir mal au dos sur ta brêle, Savage peux tu communiquer tes mensurations pour comparer avec celles de Berdom
- je rejoins le copain coyote: beaucoup de derniers modèles sont rikiki
- la nouvelle RX 1 pouvant accepter un "beau bébé" serait peut-être à regarder ? avec son moteur 14.5 cv 

petit V  à la r'voyure
alain
Merci Alain pour la RX1. J'ai regardé un test et effectivement elle avait l'air pas mal, d'autant que le testeur était un beau bébé. Il avait d'ailleurs essayé la Grand Raid pour être précis. Il indiquait qu'il y avait des petits soucis pour passer de la 1ère à la 2nde, mais comme son odomètre ne fonctionnait même pas, j'imagine que c'était une pré-série car si c'était un véhicule d'essai destiné à la vente... ça donne pas envie ! Razz

Par contre, il disait que les freins étaient couplés, et j'ai lu dans ce propre fil me semble-t-il quelqu'un qui a mentionné cette caractéristique. Si je comprends le principe (enfin je crois), je n'arrive pas immédiatement à savoir si c'est mieux ou non, ou disons que c'est un avantage dans certaines situations, et peut-être un inconvénient dans d'autres.

Edit : Alain, tu parles de la nouvelle RX1 mais elle n'est même pas sur leur site en fait... ce ne sont que des 11cv. Tu as un lien pour la nouvelle svp ?
Edit2 : c'est bon j'ai trouvé sur le forum ! Embarassed Petit nom : RX1S Wink
Edit3 : j'ai trouvé surprenant le poids de la Grand Raid (et encore plus si la bagagerie est comprise dedans) qui fait 15-20kg de moins que la RX1. Est-ce une coquille ou il y a une subtilité ? Est-ce parce qu'elle a plus une optique "tout terrain" afin d'améliorer sa maniabilité ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Alabasse 14 Ven 8 Nov - 13:32

salut les amis

- j'étais certain que tu allais trouver, en 6.5 ans notre beau fofo s'est rempli de pépites inestimables  good  farfouille jusque dans les petits coins !

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par BALDO Ven 8 Nov - 13:40

bibou1324 a écrit:Je défend ma MT bec et ongles :

Elle monte à 138 en faux plat montant

Même avec des bagages

moque mauvais choix, tu aurais du prendre une CB125R qui d'après de nombreux témoignages sur Facebook est capable de mieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus sérieusement, comme dit sur un autre sujet, faut arrêter avec la surenchère, les chiffres bidons ou les perfs réalisées une fois par miracle en descente sur une 4 voies, tete dans le guidon et vent dans le dos. ce n'est pas représentatif des perfs quotidiennes  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Invité Ven 8 Nov - 13:43

moque mauvais choix, tu aurais du prendre une CB125R qui d'après de nombreux témoignages sur Facebook est capable de mieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus sérieusement, comme dit sur un autre sujet, faut arrêter avec la surenchère, les chiffres bidons ou les perfs réalisées une fois par miracle en descente sur une 4 voies, tete dans le guidon et vent dans le dos. ce n'est pas représentatif des perfs quotidiennes  Wink
Et surtout ce n'est pas ce qui m'intéresse en 1er lieu, c'est juste un plus ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par pat 77 Ven 8 Nov - 13:46

Elles sont rapides ces machines, pour la vara mesure GPS 124 par contre capable de faire plusieurs heures de route au taquet sans bronchée
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par BALDO Ven 8 Nov - 13:48

Berdom a écrit:
moque mauvais choix, tu aurais du prendre une CB125R qui d'après de nombreux témoignages sur Facebook est capable de mieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus sérieusement, comme dit sur un autre sujet, faut arrêter avec la surenchère, les chiffres bidons ou les perfs réalisées une fois par miracle en descente sur une 4 voies, tete dans le guidon et vent dans le dos. ce n'est pas représentatif des perfs quotidiennes  Wink
Et surtout ce n'est pas ce qui m'intéresse en 1er lieu, c'est juste un plus ! Wink

ben c'est a dire que tu risques d'etre déçu et après tu vas revenir nous voir avec un sujet du genre: "Mais pourquoi ma MT peine a dépasser le 120 ? "

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Invité Ven 8 Nov - 13:51

BALDO a écrit:
ben c'est a dire que tu risques d'etre déçu et après tu vas revenir nous voir avec un sujet du genre: "Mais pourquoi ma MT peine a dépasser le 120 ? "

mdr

Bon je viens de voir que la nouvelle MT était présentée au salon EICMA et qu'elle serait disponible dès le mois de décembre... elle a l'air bien sympa en gris !
D'ici janvier, il y aura bien eu quelques essais ici ou là. Et grande question, auront-il revu, même à la marge, la position de conduite ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par pat 77 Ven 8 Nov - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par BALDO Ven 8 Nov - 13:56

la nouvelle MT aura une position plus droite Wink

la XSR est superbe mais pas encore de date de sortie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Invité Ven 8 Nov - 13:58

pat 77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je les trouve très belles mais pas forcément pour moi. Je ne sais pas pourquoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Invité Ven 8 Nov - 14:00

BALDO a écrit:la nouvelle MT aura une position plus droite Wink

la XSR est superbe mais pas encore de date de sortie.
Tu me vendrais presque du rêve Baldo ! Wink
Surtout avec une pointe à 138km/h... Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Varax03 Ven 8 Nov - 14:35

J'ai récemment "bloqué" le compteur de ma Vara (140km/h) ( ouaiii ) et je n'ai pourtant pas été le "gueuler" sur Fessebouk ni sur le Forum.
Seulement: c'était une bonne descente, position "limande", un poil de vent dans le dos et ma transmission secondaire est un poil + longue que d'origine.
Donc ...  avec la somme de bonnes conditions réunies! excellent
Et surtout, le compteur me "carabistouille" de 7/8 km/h, ce qui fait en fin de compte un bon 132 km/h GPS.
Ce qui n'est pas si mal pour bécane de...18 ans ! excellent
Sinon, en conditions "normales" et sur le plat, c'est 120 km/h ... comme presque toutes les Vara et 125 de 15cv. petit V
Et jamais... je n'ai eu l'impression de me "trainer" sur voies rapides !  Wink

Pour en revenir sur le sujet, une Vara derniers millésimes et peu kilométrée me semble un bon choix en ocaz (évidement)
sinon en neuf la RX1s (14.5cv), Bonne "chinoise" fiable ! (Pat33 du forum n'a pas l'air de s'en plaindre)
Ou la YAM XRS qui devrait pointer le bout de son nez bientôt ( Prions Wink )
KTM duke / Yam MT / Kawa Z sont plutôt des bécanes de "Jeunes" avec des vertèbres et poignets tout juste "rodés" ! excellent
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Futur motard à la recherche de sa future moto - Page 2 Empty Re: Futur motard à la recherche de sa future moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum