125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

+7
zoltan58
coyote
lio29
Vieumotarkejamé
BALDO
Alabasse 14
vieuxpouet
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par vieuxpouet Ven 27 Sep 2019 - 15:08

J'ai acheté un classique 125 CM de 1991 il y a 3 ans, 13 000 bornes au compteur pour 900 balles. Une bonne affaire, elle passait l'hiver près de la chaudière et parcourait le pays au cul d'un camping car l'été.
Rien à faire dessus, quoi...l'ennui profond!
Elle était pourtant belle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait j'avais préparé mon coup en achetant cette brêle pour son moulin indestructible. J'avais une idée derrière la tête.
Au bout de 3 ans de boulot (en 3 tranches de travaux), elle est enfin prête.

Première tranche: la partie cycle
- on abaisse l'avant en jouant sur la hauteur des tés de fourche, comme ça on peut en plus fixer des bracelets, reste à planquer les demi-pontets inférieurs du guidon avec une plaque d'alu qui intègre la tirette de starter, à repasser les câbles et à modifier un peu la position du tableau de bord (avancé de 50 mm env.)
- on change les pneus pour en mettre des un peu plus gros, d'allure plus trapue
- on vire la ferraille inutile (porte bagages, ...)
- on change les clignotants qui seront à nouveau remplacés par ceux d'origine sur lesquels on peut changer les ampoules, à la différence des merdes achetées en Chine (sympa de look mais moulées autour des ampoules!)
- des rehausses sous les amortos arrière, là l'assiette n'est plus du tout celle d'un custom!



Dites, chef, je dois changer de forum? avant de balancer les photos suivantes? carton ?
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Alabasse 14 Ven 27 Sep 2019 - 15:26

boujou les amis

- le fondateur va te répondre, nous on attend les photos   Wink   on te dira ensuite si tu mérites ou non le  carton       moque moque moque


 petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par BALDO Ven 27 Sep 2019 - 16:18

mais qu'a donc tu fais à cette belle CM ? Shocked   Laughing

vas-y balance les tofs  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Vieumotarkejamé Ven 27 Sep 2019 - 18:12

coucou  vieuxpouet
C'est un vieumotarkejamais qui te répond  Wink  vieux
Perso, j'ai sa soeur jumelle
Même couleur, même année  good
Je trouve dommage de les transformer
Tant de motards qui en ont déjà eus rêvent d'en retrouver une aussi belle que la tienne comme pat83  coucou
Les seules modifs que j'apporte à la mienne, bon, comme toi au niveau des feus, passer en DEL, 
Sinon, c'est d'essayer d'y monter un compte-tours du même style Custom
Pour le reste, je ne modifie pas
coucou
Vieumotarkejamé
Vieumotarkejamé
Expert
Expert

Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par lio29 Ven 27 Sep 2019 - 19:52

Salut vieuxpouet,

DES PHOTOS! ouaiii

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par vieuxpouet Ven 27 Sep 2019 - 20:50

Bon, OK, je tente la suite...
J'ai eu beau chercher, pas trace de photos de la fin de la première tranche. Trop moches sans doute et effacées. Imaginez des guidons bracelets sur une bécane avec un réservoir d'origine, les caches latéraux assortis, un feu arrière dans lequel un peut faire un cercueil pour un lapin... et pour finir la selle à 2 étages! Beurk, je vous épargne! Cet hiver là j'ai emballé que dalle!
Voici donc la fin de la deuxième tranche, qui était encore assez indigeste. Je l'intitulerai "lifting des fesses".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bilan des travaux:
- une boîte à air conservant l'élément filtrant d'origine (ça sert à rien de se bagarrer avec un carbu qui marche), fabriqué avec une boîte de lait en poudre (si quelqu'un est intéressé, j'ai les plans cotés faits sur Solidworks),
-un support de batterie en alu (sur les mêmes plans),
- des caches latéraux taillés dans la carcasse en alu d'un oscilloscope des années 70,
- une plaque d'alu pour installer toute la partie électrique sous une selle plus basse,
- un ensemble selle-dosseret de fabrication maison, cintrage à la main, assemblage riveté façon Buck Danny dans sa période "prototype FX 13". Pour le rembourrage, j'ai opté pour un matelas "yoga" de chez Décathlon à mémoire de forme. 3 Couches. On sent encore un peu ses coucougnettes au bout de 50 bornes... Le dosseret alu/skaï est amovible et j'ai fabriqué une petite selle qui le remplace pour trimballer mon gamin quand il le faut,
- un feu arrière rond avec des ailettes en alu anodisé noir, surmonté d''une chouette petite grille perforée venant d'une tronçonneuse.
Bien sûr il a fallu refaire un passage de roue étanche sous la partie alu, un seau en plastique découpé a fait l'affaire, avec des vis bien placées.
Je sais l'arrière est un peu long, mais habitant en Bretagne, le look "ligne de bouillasse dans le dos" est vite arrivé. Je laisse les culs courts sans garde-boue aux Varois et autres méridionaux, qui ont tout mon respect...
Alors, je me fais virer du forum "customs"?
Sinon, j'assène la fin sous peu!
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par lio29 Ven 27 Sep 2019 - 20:57

salut vieuxpouet,

MOI je dis : non pour te viré du forum. Faut avoué que tu a (avait) une belle moto mais maintenant elle est unique et à TON goût.

On peut deviné ta moto finie sur ton avatar, tu attises ma curiosité.

Je ne suis pas spécialement pour des modifs trop importantes sur des "légendes" surtout quand elles sont super propres mais c'est TA moto et tu fais se que tu veux avec.

Allé, balance nous le reste! good

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par coyote Ven 27 Sep 2019 - 21:45

Comme d'autres l'ont dit : c'est ta moto et le principal c'est qu'elle TE plaise  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Alabasse 14 Ven 27 Sep 2019 - 22:14

salut les amis

- es tu sérieux quand par 2 fois tu parles de te faire virer du forum ? chez nous, nous acceptons toutes les brêles avec plaisir à toi d'accepter avec le même esprit toutes le critiques positives comme négatives, un autre sujet parle de ça aujourd'hui même sur notre beau forum... 
- avis perso sur la transformation: c'n'est pas ma tasse de thé   Evil or Very Mad   une grand mère est tellement plus belle en série surtout dans cet état

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par vieuxpouet Sam 28 Sep 2019 - 19:36

Cher Alabasse, sache que je suis rarement sérieux, sauf quand je dis à ma Douce que je l'aime! Si je joue sur l'exclusion, c'est que mon affaire, bien que commençant avec un custom, va, tu t'en doutes, finir complètement hors sujet. C'est tout! Mais je n'ai pas trouvé de forum pour les transformations radicales, et de toute façon, je ne saurais pas où classer ma brêle: Tisane racer? Avion de la seconde guerre mondiale sans ailes? R2D2 roues?
Je m'excuse auprès de ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse faire ça à une bécane en super état d'origine, mais j'y peux rien, je bricole tout depuis toujours.
Si ça peut consoler quelqu'un, j'ai une selle magnifique qui ne me servira plus et que je donnerai volontiers! Les caches latéraux sont aussi très bien conservés et il doit me rester quelques bricoles dont un porte bagages étincelant, le tout pour le même prix!
Sur le plan philosophique, je me rattraperai ensuite, j'ai en chantier un 125 GN qui restera dans l'esprit custom.
Je dois reprendre des photos de ma bécane finie, mais le climat chez nous est incertain. La lumière est un peu faiblarde ces jours-ci.
Dans le patelin où je vis, Fougères, les gens disent peu "A la r'voyure", mais "Atatô!".
Dino
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par zoltan58 Lun 30 Sep 2019 - 17:59

Shocked 

si elle te plait c'est l'essentiel  petit V
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Hoaxman Lun 30 Sep 2019 - 19:11

Salut vieuxpouet,
sans que cela soit une critique ou un jugement, voici mon avis. 
Ta bécane à au moins le mérite de te plaire à toi, c'est déja un de séduit, les modifs que nous apportons sont faites avant tout pour nous et pas forcément pour les autres. Le plus important est de rester dans une logique sécuritaire pour toi et les autres usagés de la route.
Ce qui est certain c'est qu'elle ne laisse pas indifférent. 
J'attends la suite des photos, à Fougère il y a suffisamment de lumière pour faire les photos je pense...
A+
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 19:16

bon si t'es pas serieux ça tombe parce que moi ta transfo c'est direct  carton
tellement mieux avant , tu aurais fait ça sur une vieille trogne la ok mais sur une brele en aussi bon  etat franchement elle méritait pas ça .
mais cela n'est que mon avis , si elle te plait ainsi ......... vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par lio29 Lun 30 Sep 2019 - 19:42

Salut vieuxpouet,

ALORS les photos?

Purée le temps de merde ces jours ci!

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 20:25

Je la trouve super, un look différent. Pour ma part je changerai ce réservoir et en mettrai un plus carré ,abaisserai la fourche avant. Changer le feu avant et baissé aussi le compteur. 
Après ce n ai que mon avis.  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Doumé Lun 30 Sep 2019 - 20:39

Oliver vad 33 a écrit:Pour ma part je changerai ce réservoir et en mettrai un plus carré ,abaisserai la fourche avant. Changer le feu avant et baissé aussi le compteur. 
Après ce n ai que mon avis.  good
+1
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Pat56 Lun 30 Sep 2019 - 20:51

Perso ce n'est pas du tout ma tasse de thé je trouve ça un peu gâcher la brêle mais ce n'est que mon humble avis. Comme dit plus haut le principal c'est que ça te plaise !
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par vieuxpouet Lun 30 Sep 2019 - 21:23

Ben ouais, je sais, avec le réservoir d'origine c'est assez nul... Le remplaçant fait maison est plus "carré" et dans l'esprit du reste. Demain ils annoncent une accalmie météo dans l'après midi, j'essaierai de faire un ou deux clichés dans le jardin sans avoir à monter les pneus à tétons!
dirt
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par cork Lun 30 Sep 2019 - 22:05

De l'arrière, je dirais qu'elle commence à ressembler à la moto du Capitaine Némo.
Tu es fan de Jules Verne ?
C'est vrai que l'avant fait bizarre maintenant 🙂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Doumé Lun 30 Sep 2019 - 23:17

Si je peux me permettre, sur une que j'ai modifier j'ais fabriqué des réhausse pour installer un réservoir plus gros et plus large je te fais voir quelques clichés et si cela peu t'inspirer... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila ce que mon gendre voulait (trouvé sur le net)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ce que je lui ai pondu, le réservoir est plus horizontal et ça y ressemble pas mal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila la moto terminé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis elle tourne en Corse et quelques modifs des feux en plus
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par vieuxpouet Mar 1 Oct 2019 - 16:48

Merci à Hoaxman de m'avoir envoyé de bonnes ondes météo depuis les Côtes du Nord, il a fait un peu beau et j'ai pris des photos. Merci aussi à Doumé pour les photos de son rehausseur de réservoir, mais je n'en ai pas eu besoin.
La petite CM Grise et noire est sympa, je pense au veinard qui la conduit en Corse! Là bas il faut faire gaffe avec les feux héhé !
Donc, voilà, j'ai assez fait ma diva, les photos sont en dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y en a encore 2, mais j'arrive pas à les passer sur le même message!
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par vieuxpouet Mar 1 Oct 2019 - 17:30

les voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et parce que des fois on a quelqu'un derrière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je regrette de ne pas avoir comme Doumé conservé toutes les photos de la fabrication, parce que pour faire le réservoir ça a été une p... d'aventure!
En gros, dans un vieux bidon d'origine, j'ai tronçonnné pour garder le tunnel et le fond, pour avoir les fixations et l'insert du robinet. J'ai aussi découpé à 3cm autour du bouchon.
Après, j'ai posé sur le fond/ tunnel du styrodur que j'ai sculpté à la forme. J'ai ensuite stratifié autour de la forme en 2 fois (le fond/avant, démoulage, puis le dessus).
Après avoir démoulé la seconde partie, j'ai coupé un rond au dessus puis installé le bouchon fixé par vis sous la coque. Il restait à assembler en stratification les 2 demi coques.
Pour l'habillage, il y a de la peinture à l'avant, du simili collé à la néoprène et de la tôle d'alu cintrée puis collée au loctite noir.
Je roule avec ça depuis plus d'un an, ça bouge pas, même après une galtouze dans le fossé (mais l'écureuil n'a rien!). good
Les rivets ne sont là que pour la déco. Ils sont matés directement derrière la tôle et ne passent pas au travers du stratifié, c'est vachement mieux. C'est une moto, pas un pulvé agricole!

J'ai été sérieux avec un truc: je n'ai pas touché au cadre. Il y a plein de mecs qui tronçonnent les boucles arrière du cadre sur ces bécanes pour faire café racer. C'est sûr, la garder ça fait un cul long, mais le bloc arrière et la ou les  selles reposent sur les fixations prévues par Mr Honda. Il parait que couper la boucle ça nuit à la rigidité du cadre et donc à la tenue de route....si en plus il y va des écureuils qui traversent! P... de biodiversité!!!

Désolé si j'ai été trop bavard!
Bonne route à tous ceux qui continuent comme moi à rouler l'"hiver"!
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Alabasse 14 Mar 1 Oct 2019 - 17:30

coucou

- essaie la solution de la "prévisualisation" avant d'envoyer 

  petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par vieuxpouet Mar 1 Oct 2019 - 17:40

Ok merci du conseil! Comme quoi je suis bien "en rodage"

honda
Dino
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Doumé Mar 1 Oct 2019 - 18:07

Salut, 
De profil avec ce bidon elle ressemble à une MZ des année 70 (dite e chameau) 
Si je comprend bien tu manipule bien la résine  good
Les découpes sont bien faite sur l'alu.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!  Empty Re: Honda 125 CM 1991: touche pas au moteur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum