125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

KTM Duke 125 2018

+3
savage
coyote
Duckster
7 participants

Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty KTM Duke 125 2018

Message par Duckster Mar 24 Sep 2019 - 21:26

Bonjour à tous,

Je possède comme le titre l'indique une KTM Duke 125 de 2018 acheté neuve en mai de cette année.
C'est une moto extra pour ceux qui son fan de roadster est super bien équipé cependant son seul point faible était (je parle au passé car je suis parvenu à arranger ce petit defaut) son moteur qui faut l'avouer était un peux voir beaucoup trop mou à mon gou elle manquait de pep's. Je lui ai apporté quelques modifs, je vais tenter de les expliquer.

Tout d'abord j'y ai installé un filtre à air racing BMC, suite à cette modif le son du pot qui était d'origine à l'époque était plus gros et la moto s'en est trouvé plus volontaire.
Ensuite j'ai installé un pignon de 13, avec cette modif, clairement le moto était plus nerveuse et plu scoupleuse mais j'ai perdu en v-max.
Par le suite j'ai installé un boitier rapidbike, ce boitier permet de modifier l'ECU et donc de tourner plus riche, suite à cette modif la moto en est ressortie beaucoup plus copleuse et les monté ne lui faisait plus peur.
Puis j'ai installé un echappelent GPR et un decata, avec cette modif j'ai trouvé les accélérations vachement plus vigoureuse, la moto est volontaire et ne rechigne pas face à la tâche.

Je tiens tout de même à préciser que tout ca est sur base de mon ressentit personnel et non de donné chiffré obtenu sur banc d'essai...
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par Duckster Mar 24 Sep 2019 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo de ma belle ☺
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par coyote Mar 24 Sep 2019 - 21:54

Merci pour ce retour  good
Tu dis que tu as perdu en vmax (normal en mettant un psb plus petit tu gagnes en nervosité et couple mais perds en vitesse) tu en es à combien alors ? car il me semble qu'elle n'était déjà pas à son avantage dans cette catégorie..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par savage Mer 25 Sep 2019 - 7:15

belle orange good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par Duckster Mer 25 Sep 2019 - 7:37

Bonjour à vous,

@coyote je te confirme que d'origine elle n'était vraiment pas avantagé, elle manquait de punch et d'allonge, la configuration 14/45 rendait le sixième rapport inexploitable, ça tirerait trop long. Depuis que j'ai effectué ces quelques modifs, j'atteints la v-max de 118km/h sans trop de difficulté et en tout temps.

@savage Merci du compliment 😉
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par Alabasse 14 Mer 25 Sep 2019 - 9:06

boujou les amis

- félicitations ! belle machine, je verrais bien un autocollant de la marque sur le réservoir…
- si tu as modifié la transmission secondaire et en fonction de l'emplacement de la prise de vitesse, tu pourrais avoir une vitesse lue fausse

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par BALDO Mer 25 Sep 2019 - 9:32

la Duke est une machine 100% plaisir :vroum02:   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par Duckster Mer 25 Sep 2019 - 11:13

Bonjour les amis ☺,

En effet on m'avait'ditnque suite à cette modif du pignon, la vitesse pourrai être faussé mais après vérification effectuée avec GPS, il s'avère que la vitesse est parfaitement précisé avec 1km/h de différence entre le GPS et le compteur donc heureusement tout va bien à ce noveau.

Je te confirme Baldo que la Duke est une machine super plaisante à conduire au quotidien et très agréable en terme de moteur ☺.
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par savage Mer 25 Sep 2019 - 14:21

sur mon modèle de 2019 ,j' arrive à 113 km/h en pointe et je trouve le moteur bien plein partout en configuration d' origine,pour moi c' est suffisant car si j' avais voulu plus j' aurai pris la 390 (j' ai le GC) pour le prix des modifications.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par Duckster Mer 25 Sep 2019 - 14:35

Quand la moto était toute d'origine pour essayer d'atteindre une vitesse supérieur au 106 je devais me mettre en position de la grenouille c'est à dire couché sur le réservoir en tirant toute les vitesse au rouge et encore c'était compliqué et être presque en descente.
Je suis surpris que tu t'arrive à atteindre 113 d'origine.
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par savage Mer 25 Sep 2019 - 18:14

Duckster a écrit:Quand la moto était toute d'origine pour essayer d'atteindre une vitesse supérieur au 106 je devais me mettre en position de la grenouille c'est à dire couché sur le réservoir en tirant toute les vitesse au rouge et encore c'était compliqué et être presque en descente.
Je suis surpris que tu t'arrive à atteindre 113 d'origine.
il faut une longue,très longue ligne droite,pas de vent et des conditions idéales Rolling Eyes  sinon tu as raison ça plafonne à 105 km/h,chez moi il n' y a pas de ligne droite (zone de montagne),j' ai fait le test en plaine en me rendant à la première révision.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par Duckster Mer 25 Sep 2019 - 18:36

Je comprends mieux et surtout ca me rassure parceque je pensait que ma Katoche. Avait un petit problème moteur  Very Happy.
En fait le défaut de la Duke c'est que ca tire long d'ou le probleme de ne jamais pouvoir atteindre sa v-max. le simple fait de passer en pignon de 13, sans devoir faire toutes les modifs que j'ai faite permettent d'avoir une moto beaucoup plus coupleuse et plus volontaire.
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par lio29 Mer 25 Sep 2019 - 19:54

Salut duckster,

Belle moto en effet SAUF...

Ce support de plaque qui est vraiment mais vraiment dégueulasse!

Bravo pour tes modifs! good

Questions conne: 
-pourquoi as-tu laissé le présilencieux?
-niveau son , tu dois être off course?

Moi j'avais fait l'essai sans le muffler (bote grise) ni le catalyseur mais avec le pot akrapovic MAIS la honte! un barouf pas possible, on m'entendais à 2 kms en mode kéké quoi carton

donc j'ai remis le cata et fais faire un tube de remplacement du muffler. 

Je l'ai aussi allégé car je roule en solo sur la moto(c'est pas un tandem hein!) donc cale pied en moins ainsi qu'un support court RG donc au final un bon 4,5 KGS , pas un gros ressenti mais un look d'enfer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais pas pollué ton sujet avec ma bécane, juste pour dire (et donné envie à certains) que la duke est exploitable à"l'infini", tant sur le look que niveau perfs.

A possible d'en faire autant sur d'autres moto sans tout bidouillé..

Profites en bien good

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par janfran Mer 25 Sep 2019 - 20:49

te souhaite bonne route  petit V la duke est une moto très "fun" good
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par Duckster Mer 25 Sep 2019 - 21:00

Salut Lio,
Terrible ta Katoche la couleur avec le sticker S donne vraiment un super look, j'adore.

Pour répondre à tes questions, j'ai du remettre le cata et la grosse boite noir pour les mêmes raisons que toi, le bruit était tellement puissant que je ne voulais pas avoir de problème, je suis un peux déçu car avec le decata je ressentait vraiment une différence niveau perf et on gagnait pas loin de 5 kg rien qu'avec ça.

Pour le support de plaque c'est prévu avec nouveau rétro, maitre cylindre av et ar en orange mais avant tout ca je souhaiterai changer la chaîne, il faut savoir qu'elle est tellement grosse et donc lourde et de plus on perd de la puissance. Je vais la remplacer par une DID erv3 (chaine racing) qui diminue les friction et donc les pertes de puissance.

Tu as fait quoi comme modif sur ta Duke?
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par Duckster Mer 25 Sep 2019 - 21:04

Merci Janfran, Wink
Je te confirme elle est génial et beaucoup plus souple depuis que j'j'ai fais les quelques modifs moteur
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 125 2018 Empty Re: KTM Duke 125 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum