125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porte bagage

+8
Cahlane
Kymkromes
Vara63
bauly
coyote
christian25
Alabasse 14
Lili34
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Porte bagage Empty Porte bagage

Message par Lili34 Dim 8 Sep 2019 - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello à tutti ! Je cherche désespérément un porte bagage pour le sissy bar de ma Virago et aujourd'hui je suis tombée sur ça sur LBC (vendu par un pro, du coup je me méfie...) À votre avis, ça vaut combien ?
Lili34
Lili34
Habitué
Habitué

Moto : Virago XV125
Localisation : Pézenas - Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Alabasse 14 Lun 9 Sep 2019 - 8:37

salut les amis (e)

Shocked  aucune idée : 15 < 30 € ... à part le métal à récupérer la finition a bien souffert, la remise en état n'est rien si tu fais par toi même ce sera énorme si tu passes par un pro...
- totalement hors sujet: en laissant le bar et en montant le coffre sur la porte paquet tu vas augmenter le porte à faux arrière surtout que tu devras composer avec l'ouverture du top, mon avis: sissy bar et top case ne sont pas compatibles, dans le cas de la photo c'est un porte paquet pas un support de top, à choisir vire le sissy bar inesthétique  scratch 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 8:49

Pas plus de 40 euros. C est rouillé a ce demandé bien pourquoi. Et comme dit Alain il y a 4 malheureuse vis qui le tienne. Donc pas trop de charge lourde. A mon avis biensur good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Alabasse 14 Lun 9 Sep 2019 - 8:52

salut les amis (e)

Evil or Very Mad   ce n'est pas une question de charge, mais avec un sissy bar le couvercle du top ne pourra jamais s'ouvrir !

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par christian25 Lun 9 Sep 2019 - 9:07

J’achèterais pas .
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Lili34 Lun 9 Sep 2019 - 9:11

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif[/smiley]   ce n'est pas une question de charge, mais avec un sissy bar le couvercle du top ne pourra jamais s'ouvrir !

[smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/484448386.gif[/smiley]   à plus tard
alain
Pourtant ça a l'air de fonctionner sur celle là
https://www.leboncoin.fr/motos/1664462726.htm

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lili34
Lili34
Habitué
Habitué

Moto : Virago XV125
Localisation : Pézenas - Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par coyote Lun 9 Sep 2019 - 9:12

christian25 a écrit:J’achèterais pas .
+1  laisse tomber cette cochonnerie, quel que soit le prix : ce sera trop cher pour ce qui reste de cette "chose"
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par christian25 Lun 9 Sep 2019 - 9:15

Je n'en reviens même pas qu'un "pro" puisse mettre en vente une m....e pareille !
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Lili34 Lun 9 Sep 2019 - 9:15

Bon ben retour à la case départ alors... Crying or Very sad😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lili34
Lili34
Habitué
Habitué

Moto : Virago XV125
Localisation : Pézenas - Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par coyote Lun 9 Sep 2019 - 9:20

plus sage effectivement good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Alabasse 14 Lun 9 Sep 2019 - 9:28

boujou les amis

- vu la rareté de la chose et suivant le prix, avec un peu de main d'oeuvre je tenterais le coup même si la remise en état demandera beaucoup de travail, pourquoi pas passer vers une autre finition
- sur l'exemple que tu montres la partie inférieure fixe du coffre est très haute, le couvercle s'ouvre donc au dessus du sissy bar, assure toi bien que l'ensemble sisiy bar/coffre sera bien compatible dans cette configuration, perso vire le sissy bar = j'n'aime pas  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Lili34 Lun 9 Sep 2019 - 12:35

J'ai un copain qui travaille le cuir, si je l'achète il me refera le dossier "à prix d'ami". Et je pensais en profiter pour lui faire refaire toute ma sellerie, histoire de personnaliser un peu...
Je vais y réfléchir à tête reposée car effectivement, ce type d'article d'occasion est rare !
Merci pour vos avis en tout cas 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lili34
Lili34
Habitué
Habitué

Moto : Virago XV125
Localisation : Pézenas - Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par bauly Lun 9 Sep 2019 - 19:27

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- vu la rareté de la chose et suivant le prix, avec un peu de main d'oeuvre je tenterais le coup même si la remise en état demandera beaucoup de travail, pourquoi pas passer vers une autre finition
- sur l'exemple que tu montres la partie inférieure fixe du coffre est très haute, le couvercle s'ouvre donc au dessus du sissy bar, assure toi bien que l'ensemble sisiy bar/coffre sera bien compatible dans cette configuration, perso vire le sissy bar = j'n'aime pas  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Par contre si j'ai bien compris l'objectif de l'achat est d'installer un top case occasionnellement ?
Dans la première photo je serais bien en peine d'installer mon propre support de top case GIVI qui nécessite 4 points d'accroches, la taille et la forme du porte paquet me semble un peu limité non.?, bon après je m'y connais pas plus que ça en porte bagage.

En fait a la réflexion vu la rouille et les vis de fixation de la partie porte paquet j'aurais peur de perdre mon bagage en route, en tout cas faudra pas y mettre une charge trop lourde  think
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Vara63 Lun 9 Sep 2019 - 20:11

Ça ne s’achète pas, ça se récupère à la déchèterie No
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 21:24

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

Evil or Very Mad   ce n'est pas une question de charge, mais avec un sissy bar le couvercle du top ne pourra jamais s'ouvrir !

petit V   à plus tard
alain


Oui oui pas de possibilité d ouvrir mes aussi fixations très légère. non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Lili34 Lun 9 Sep 2019 - 21:34

De toute façon je ne l'achète pas. Le mec est franchement désagréable et ça pour moi, ça compte 😤 Je lui ai demandé les dimensions au téléphone, pour être sûre que je pouvais fixer un top case dessus, il m'a fait une leçon à 2 balles et m'a envoyée ch... 😔
Donc je recommence et je vais me concentrer sur les casses et les vivi à vendre pour tenter de choper le porte bagage 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lili34
Lili34
Habitué
Habitué

Moto : Virago XV125
Localisation : Pézenas - Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 22:01

Lili34 a écrit:De toute façon je ne l'achète pas. Le mec est franchement désagréable et ça pour moi, ça compte 😤 Je lui ai demandé les dimensions au téléphone, pour être sûre que je pouvais fixer un top case dessus, il m'a fait une leçon à 2 balles et m'a envoyée ch... 😔
Donc je recommence et je vais me concentrer sur les casses et les vivi à vendre pour tenter de choper le porte bagage 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it



Ça ne m étonne pas vue comment c est présenté que ce soit un chieur. Tu as bien fait. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Alabasse 14 Mar 10 Sep 2019 - 7:35

salut les amis (e)

- tu as fait selon ton ressenti envers le vendeur, mais tu sais plus que nous combien le produit sera difficile à trouver, à moi comtesse 2 questions:
> quel prix en espère le vendeur 
> pourquoi as tu besoin de ce sissy bar, un top avec un dosseret aurait le même effet 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 7:56

si je l'achete je le ponce et lui fait une belle peinture noire , mais je supprime le sissi bar  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Alabasse 14 Mar 10 Sep 2019 - 8:09

coucou

- eh bien voilà une bonne réponse, bravo pat33   clap

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Lili34 Mar 10 Sep 2019 - 11:04

Hello Alabasse et tout le monde,

Il en demande 40€ frais de port inclus. Et j'ai besoin du sissy bar car ma fille adore monter avec moi et qu'elle aime bien son petit confort 😉
Un top avec dossier n'a pas le même effet je trouve (moi j'aime bien les sissy bars 😊), surtout si je l'enlève.

Pat 33 je ne le peindrai pas en noir, je préfère le côté chrome qui va bien sur ma vivi !
Après je ne sais pas trop comment rattraper la rouille ni comment on fixe un top dessus. On peut faire des trous supplémentaires ou c'est totalement proscrit ? 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lili34
Lili34
Habitué
Habitué

Moto : Virago XV125
Localisation : Pézenas - Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 14:22

Lili34 a écrit:Hello Alabasse et tout le monde,

Il en demande 40€ frais de port inclus. Et j'ai besoin du sissy bar car ma fille adore monter avec moi et qu'elle aime bien son petit confort 😉
Un top avec dossier n'a pas le même effet je trouve (moi j'aime bien les sissy bars 😊), surtout si je l'enlève.

Pat 33 je ne le peindrai pas en noir, je préfère le côté chrome qui va bien sur ma vivi !
Après je ne sais pas trop comment rattraper la rouille ni comment on fixe un top dessus. On peut faire des trous supplémentaires ou c'est totalement proscrit ? 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it

En principe tu n as pas faire de trou. Et pour la rouille vas falloir l enlevée soit avec un anti rouille soit au fin papier de verre. Ou a la meuleuse en faisant doucement. Pour le chrome soit a la bombe il me semble que ça existe ou argent avec après une fine couche de peinture émail transparent. Voilà ce que je peut dire. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Alabasse 14 Mar 10 Sep 2019 - 15:11

boujou les amis (e)

- un sisiy bar et le coussinet d'un top case auront à peu près le même effet si on s'y appuie vers l'arrière, soit reculer le poids embarqué vers l'arrière alors que pour une tenue de route optimale il serait préférable de recentrer le poids des passagers, à choisir donc une passagère en léger appui sur le "pilote", elle aura moins de mal à suivre ses mouvements ! 
- ensuite pour la finition de ce porte paquet si l'option de pat33 ne te convient pas (je trouve pourtant la plus facile) tu pourras refaire chromer l'ensemble chez un professionnel avec dans ce cas un budget conséquent sans corrélation avec l'utilité de cette bizarrerie qu'est le sissy, eh oui, moi je n'aime pas les sissy bar  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Lili34 Mar 10 Sep 2019 - 22:45

Il me semblait bien avoir perçu que tu n'aimais pas les sissy bars, me trompe-je 🤔 ? Alors que moi, j'aime bien... 😁 mais je n'en fais pas non plus un absolu dans ma vie ! Je pense même que je pourrais survivre si je l'abandonnais 😁
Du coup l'idée fait son chemin mais dans ce cas, il faudra que je trouve un bête porte bagage compatible !
Bref, je suis toujours pas fixée 😑

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lili34
Lili34
Habitué
Habitué

Moto : Virago XV125
Localisation : Pézenas - Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par coyote Mar 10 Sep 2019 - 22:57

Lili34 a écrit:Après je ne sais pas trop comment rattraper la rouille.
Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu fais tremper pendant une nuit dans une solution d'eau avec 20% de vinaigre blanc : magique good
Tu finis le nettoyage avec une microfibre et de l'efface rayures : il sera comme neuf.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Empty Re: Porte bagage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum