125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avis sur shadow 125 avant achat

+7
savage
lio29
christian25
Alabasse 14
coyote
Bot18
COXCAB72
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty avis sur shadow 125 avant achat

Message par COXCAB72 Dim 18 Aoû 2019 - 20:49

Bonjour. j'aimerai avoir quelques avis sur l'achat d'une shadow 125 de 1999; 43000kms en vente sur le site bien connu. j'ai moi même acheté une mash black seven avec 250km et avec laquelle j'ai déjà fait 400km en 1 mois. je voulais à peu prés ce type de moto (pas chère et bon look) pour ma femme mais elle trouve que ça vibre, que les vitesses ont du mal à passer… bref, ça lui plait moyen dans le fonctionnement. du coup, on a été essayer une shadow près de chez nous, affichée 2000€ avec 43000kms. la moto marche bien ; bien plus agréable à rouler que la Mash neuve !!. une question, est-il normal de devoir enlever la béquille pour pouvoir la démarrer ? le frein avant freine excellement bien mais le frein arrière (à tambour) m'a semblé juste servir de ralentisseur plus que de frein… est-ce normal pour un frein à tambour ou y a t'il des réglages ou des frais à prévoir ? en freinant en couplé, la moto réagit bien, freine en ligne et on sent le mordant du disque avant. 
ce qui me gène, c'est que je n'ai pas d'historique d'entretien de la moto. le propriétaire actuel l'a acheté l'an dernier et passe au gros cube en ce moment. c'est le précédent propriétaire qui aurait fait une vidange et le kit chaine soit disant autour des 40000kms.

Je suis néophyte dans l'achat de motos. j'ai fait une offre à 1750€ pour avoir une marge si besoin de faire quelques frais sur la moto. esthétiquement, elle en plutôt bon état pour une moto de 20 ans. il faudra un bon polissage du reservoir et éventuellement un coup de gris sur la platine de la fourche. les pneus sont quasi neufs, la selle en bon état et l'électricité fonctionne bien. les vitesses passent parfaitement en montée comme en descente et le point mort est très facile à trouver.

y a t'il des choses particulières à regarder avant l'achat ? 

Je vous remercie par avance.


Dernière édition par COXCAB72 le Dim 18 Aoû 2019 - 21:03, édité 1 fois
COXCAB72
COXCAB72
En rodage
En rodage

Moto : surement une Mash !
Localisation : BAZAS SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par Bot18 Dim 18 Aoû 2019 - 20:54

Salut, 

Pour la béquille, c’est normal... c’est une sécurité... 

Attention aux modèles de 98 / 99 qui on tendance à chauffer du cylindre arrière ! Suffit de changer par un gicleur plus gros... C’est un problème connu chez Honda qui a été résolu sur les autres modèles après 99...
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par coyote Dim 18 Aoû 2019 - 20:55

il  y a des propriétaires actuels et anciens de cette belle sur le forum, tu devrais avoir toutes les infos d'ici pas longtemps  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par COXCAB72 Dim 18 Aoû 2019 - 21:05

Bot18 a écrit:Salut, 

Pour la béquille, c’est normal... c’est une sécurité... 

Attention aux modèles de 98 / 99 qui on tendance à chauffer du cylindre arrière ! Suffit de changer par un gicleur plus gros... C’est un problème connu chez Honda qui a été résolu sur les autres modèles après 99...
 merci pour le renseignement. l'essaie n'a pas été assez long pour soulever ce problème. mais il aura pu être résolu lors d'un précédent entretien vu qu'elle a 43000kms
COXCAB72
COXCAB72
En rodage
En rodage

Moto : surement une Mash !
Localisation : BAZAS SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par Bot18 Dim 18 Aoû 2019 - 21:12

COXCAB72 a écrit:
Bot18 a écrit:Salut, 

Pour la béquille, c’est normal... c’est une sécurité... 

Attention aux modèles de 98 / 99 qui on tendance à chauffer du cylindre arrière ! Suffit de changer par un gicleur plus gros... C’est un problème connu chez Honda qui a été résolu sur les autres modèles après 99...
 merci pour le renseignement. l'essaie n'a pas été assez long pour soulever ce problème. mais il aura pu être résolu lors d'un précédent entretien vu qu'elle a 43000kms

Le vendeur à sûrement fait le changement du gicleur... sinon un truc facile à voir... si le collecteur est bleu en sorti du moteur, c’est qu’elle chauffe !
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par Alabasse 14 Dim 18 Aoû 2019 - 21:32

boujou les amis (e)

- un Shadow de 43000 km n'est pas neuf mais il a encore de beaux jours devant lui comme le démontre ton essai, à choisir entre les 2 brêles que tu cites, mon choix est rapide... pat33 notre modo a eu un Shadow il va t'en parler laisse lui le temps de se remettre de son voyage dans le Cantal    trinque  
- si on ne bricole pas la carburation le cylindre arrière ne chauffe pas plus que besoin, le refroidissement liquide veille

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par Bot18 Dim 18 Aoû 2019 - 22:15

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- un Shadow de 43000 km n'est pas neuf mais il a encore de beaux jours devant lui comme le démontre ton essai, à choisir entre les 2 brêles que tu cites, mon choix est rapide... pat33 notre modo a eu un Shadow il va t'en parler laisse lui le temps de se remettre de son voyage dans le Cantal    trinque  
- si on ne bricole pas la carburation le cylindre arrière ne chauffe pas plus que besoin, le refroidissement liquide veille

petit V  à la r'voyure
alain
C’est pas une question de bricoler la carburation... c’est un problème connu chez les modèles avant 2000 et c’est pas pour rien que Honda a rectifié le tir sur les modèles suivant  petit V
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par COXCAB72 Sam 24 Aoû 2019 - 14:10

Finalement, j’en ai trouvé une autre en très bel état esthétique et mécanique à 19000kms. Je fais le retour (env 150kms) mardi prochain. Ce sera l’occasion de voir si elle est fiable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
COXCAB72
COXCAB72
En rodage
En rodage

Moto : surement une Mash !
Localisation : BAZAS SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par Alabasse 14 Sam 24 Aoû 2019 - 15:39

Salut les amis 

- félicitations ! on la dirait neuve et sans bricolage hasardeux, je doute fort qu'en 15o km tu puisses tester la fiabilité, reviens nous en parler quand tu auras rajouté 3  zéros =  good
- bonne route nous attendons la présentation 

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 16:40

J ai eu une shadow , alors pour moi c est la meilleur et puis c est tout en plus c est honda  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par christian25 Sam 31 Aoû 2019 - 13:29

J'ai une shadow de 2002, 53000 kms. Aucun problème en 18 ans, elle brille encore comme une neuve. Pour ton problème de la lancer sur la béquille ; si tu es au point mort, cela fonctionne, mais sur une vitesse c'est effectivement une sécurité.
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par COXCAB72 Sam 31 Aoû 2019 - 13:39

Bonjour. Merci pour la réponse mais je n’ai finalement pas acheté celui où j’avais des doutes....... j’en ai acheté 2 autres en très bon état et qui n’ont aucun problème ! Du coup un shadow pour madame et un pour moi..... et une mash black seven a vendre !
COXCAB72
COXCAB72
En rodage
En rodage

Moto : surement une Mash !
Localisation : BAZAS SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par lio29 Sam 31 Aoû 2019 - 19:41

Salut coxcab72,

Sympa d'avoir 2 shadow à la maison,  good ouaiii clap.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par COXCAB72 Sam 31 Aoû 2019 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
COXCAB72
COXCAB72
En rodage
En rodage

Moto : surement une Mash !
Localisation : BAZAS SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par Alabasse 14 Sam 31 Aoû 2019 - 22:02

salut les amis

- belles et bonnes brêles  good 
- on attend les présentations et vos impressions dans la rubrique dédiée

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par coyote Sam 31 Aoû 2019 - 22:29

Belles petites moto, je préfère la seconde  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par Invité Dim 1 Sep 2019 - 7:29

la bi color est magnifique , j'avais la meme et je la regrette beaucoup , je l'ai vendue car elle prenait de la place dans le garage .
 Ma nouvelle chinoise ne lui arrive pas a la cheville meme si elle fait son taf .
tu ne vas pas regretter ton (tes) achats , la shadow est une becane fiable , rapide (pour une 125) et c'est une honda .
L'entretien n'est pas tres compliqué et si tu veux qu'elle reste belle et brillante un petit coup de chiffon en rentrant de balade et elle est au top .
Par contre les chromes chez honda sont fragile si tu fais une balade sous la pluie ne laisse pas l'eau secher dessus , essuie les des que tu rentres sinon ils risquent de piquer assez rapidement . 
Un petit coup de "Belgom chromes " régulierement et tu seras tranquille .
Un petit conseil pour finir , tous les deux ans change tes liquides de refroidissement et de freins , c'est facile a faire et ça coute trois fois rien .....
bonnes balades  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par christian25 Dim 1 Sep 2019 - 8:58

Je confirme les donnés de Pat, ce n'est pas un propriétaire de shadow qui va le contredire ! Deux belles acquisitions, si tu les entretient bien elles te donneront beaucoup de satisfaction.  good
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par savage Dim 1 Sep 2019 - 10:47

deux belles machines good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par HankBruce Dim 1 Sep 2019 - 12:27

La béquille n’empêche pas de démarrer la shadow  sauf si tu as engagé une vitesse . Normalement on démarre sur la béquille au point mort  . Dés que tu débrayes tu dois enlever la béquille . Il est très dangereux de démarrer béquille baissée donc dés que tu actionnes le levier de vitesse béquille au sol le moteur se coupe , mais  il ne doit pas être impossible de démarrer béquille baissée et vitesse au point mort , sinon c'est qu'il y a eu bricolage .
Donc finalement tu n'as pas acheté celle qui avait ce soucis et tu as deux bonne shadow la grise 99 et la bicolore 2000 les deux meilleures de fabrication Japonaise et pas espagnole comme les suivantes .
J'ai les même mais j'ai changé la couleur de la grise qui est passé en bicolore verte et crème comme la 750 et je viens juste de lui ajouter les feux additionnels le pare brise et les caches fourches , çà en fait un clône de la 750 sans les chevaux .

Tu as bien fait c'est la meilleure custom 125 de la planète et vu le nombre vendue on trouveras toujours des pièces .. ou même des complètes avec peu de kilomètre .

Ci dessous ma grise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage que nous soyons un peu loin j'aurai aimé rencontrer un autre fan de shadow

HB


Dernière édition par HankBruce le Lun 2 Sep 2019 - 11:09, édité 1 fois
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par COXCAB72 Dim 1 Sep 2019 - 13:41

La grise a 19000kms et la rouge seulement 5000 ! Merci pour tous les conseils
COXCAB72
COXCAB72
En rodage
En rodage

Moto : surement une Mash !
Localisation : BAZAS SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par Lili34 Dim 1 Sep 2019 - 14:26

Elles sont magnifiques, surtout la bicolore 😍 Si je change ma Virago, ce sera pour une shadow!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lili34
Lili34
Habitué
Habitué

Moto : Virago XV125
Localisation : Pézenas - Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par christian25 Dim 1 Sep 2019 - 16:34

Lili34 a écrit:Elles sont magnifiques, surtout la bicolore 😍 Si je change ma Virago, ce sera pour une shadow!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Salut Lili,
Si tu changes, n'hésites pas ; la shadow est la meilleure 125 du marché. Mais le problème c'est que les prix grimpent, j'en ai trouvé à 4800 € sur le coincoin !!!!!!!!!!!
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par HankBruce Lun 2 Sep 2019 - 10:54

Pour bien acheter une shadow il faut attendre faire comme les huitres attendre les mois en bre  , çà baisse un peu , entre 200 et 2500 on en trouve de super belles avec souvent moins  de 20000 km . je viens d'en revendre une  en juillet 2300 que j'avais achetée en octobre dernier 1800 , 15000km  j'ai fait une révision complète changé un étrier de frein au total  400 euros  , j'ai rien gagné en la revendant   mais l'acheteur a eu une bécane toute neuve  révisée pour pas trop cher  . Je l'aurai bien gardée mais il y avait des travaux de la maison à payer ..
Il faut bien suivre le coin , parfois elles ne  sont pas trop chères mais très loin  ce qui accentue le coût . La patience est une vertu  qui dans ce cas là peu être  payante .
Hb


PS :
Christian 25 , tu as la chance d'avoir un modèle rare , la grise et bleue . La plus rare c'est la champagne avec le cadre de couleur champagne aussi .
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par HankBruce Lun 2 Sep 2019 - 11:12

COXCAB72 a écrit:La grise a 19000kms et la rouge seulement 5000 ! Merci pour tous les conseils
Une 2000 luxe rouge et crème avec 5000 km ( 250 km par an !!!) c'est une affaire en Or  ,, juste ce qu'il faut pour que çà entretienne les fluides , elle est toute neuve .. bravo  La 99 est aussi une bonne affaire à 19000 km si le précédent proprio n'a pas trop tirer dessus sans surveiller la chauffe .
Et surtout coxcab72  laisse les comme çà n'en fait pas des bobber .... Sur une shad on peut ajouter des accessoires mais pas les bidouiller c'est horrible , leur valeur se casse la gueule .
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

avis sur shadow 125 avant achat Empty Re: avis sur shadow 125 avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum