125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

+4
maverick
BALDO
Alabasse 14
Karnaugh_
8 participants

Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par Karnaugh_ Lun 5 Aoû 2019 - 15:12

Salut à tous les loubards Very Happy et aux autres aussi  excellent 

A peine une semaine après avoir récupéré une Yamaha SR en piteux état du fait d'un long stockage, je suis allé aujourd'hui récupérer la CM 125 que j'avais déjà acheté mais n'avais pas ramener par manque du véhicule adéquat.

Voici la vieille rougne dans une autre vielle rougne Cool après 80 bornes de route, d'autres photos arrivent bientôt ne vous inquiétez pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au programme pour cette jeune fille : pas grand chose côté mécanique normalement, elle a été entretenu et marchait nickel le jour de l'essai. Je croise les doigts mais l'ancien proprio m'inspire confiance ainsi que la machine. Une paire de pneus, une vidange et ça devrait le faire.

Par contre au niveau esthétique, ca se corse. Le réservoir a deux pocs, l'un étant assez imposant, et les pots sont attaqués.

Je pense essayer de rattraper le petit poc au mastic/peinture (normal), et rendre le plus gros moins visible de la même façon mais sans chercher le résultat parfait, car il se situe près de la déco (logo honda, bande rouge...) et je sens que c'est introuvable en plus de représenter un travail plus important.

Ensuite, les pots auront droit à un traitement : je ne sais pas encore lequel, mais surement par soudage MIG d'un morceau de tube en remplacement de la partie endommagée.

Et c'est là que les problèmes commencent. Je sens que je vais aimer cette petite Honda, et pourtant il faudra sûrement que je la vende assez vite Crying or Very sad  Mais on n'y est pas encore !

A bientôt !


Dernière édition par Karnaugh_ le Mar 6 Aoû 2019 - 14:59, édité 1 fois
Karnaugh_
Karnaugh_
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM 125
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty Re: La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par Alabasse 14 Lun 5 Aoû 2019 - 16:30

salut les amis

- grand classique de la marque, un peu de travail et tu vas lui rendre le lustre d'antan qu'elle mérite   good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty Re: La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par BALDO Lun 5 Aoû 2019 - 17:38

une bécane increvable qui va retrouver toute sa splendeur grace à toi clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty Re: La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par maverick Lun 5 Aoû 2019 - 17:43

Une excellente moto la CM avec son bicylindre en ligne . Malheureusement les échappements rouillés sur les CM c'est "classique"mais vaut mieux essayer de le réparer parceque le prix en neuf sa pique un peu mur
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty Re: La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par janfran Lun 5 Aoû 2019 - 18:24

fait nous de beaux retour avec de belles photos, de l'avancé des travaux honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty Re: La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par Karnaugh_ Lun 5 Aoû 2019 - 19:36

Merci :)

je vais faire de mon mieux avec l'expérience acquise sur la voiture qu'on voit un peu sur la photo (une 4L Billancourt) en soudage et carrosserie pour la faire proprette good

Par chance, la jeune fille qui roulait avec avant l'a pas mal briqué et pas mal de pièces sont en très bon état (selle, coque de phare, sélecteur...) ce qui enlève pas mal d'huile de coude à l'addition.

@Maverick
Bicylindre wahou c'est pour ça que j'ai craqué dessus au départ, je n'aime pas les mono à cause de leur bruit, et pour pas cher le choix est limité en BI... Mais il faut dire que la CM présente vraiment bien, et a un beau gabarit je trouve pour une 125 (comparé à la SR elle fait bien plus mastoc). De plus la construction a l'air bonne et le "mythe" Honda finit de faire briller son aura. Aaaaah! les petits "made in Japan" éparpillés sur quasiment toutes les pièces  Cool Pas qu'un moteur cette petite ! héhé

Tu as raison pour les podèches, d'où le prix raisonnable de la machine d'ailleurs.
Je ne suis pas trop emballé par l'idée de mettre des adaptables, pour le look comme pour les perfs vu qu'il semble que sur les moteurs "un peu poussés" comme sur les motos, l'échappement est vachement important pour le fonctionnement du moulbif.

Les photos arrivent dès que j'ai un coup de main pour la sortir de sa cage sans accroc Wink
En attendant, je n'ai qu'une photo de l'annonce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Karnaugh_
Karnaugh_
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM 125
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty Re: La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par Karnaugh_ Mar 6 Aoû 2019 - 13:53

Ayé, la bête est déchargée.

Sans plus attendre, quelques tofs avec sa nouvelle copine de garage nettement plus poussiéreuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ouaiii 

Par contre, elle m'a fait faux-bon au moment de démarrer : j'y ai passé la batterie, mais ça part. Par contre, le ralenti n'a pas l'air de vouloir tenir. Ca semble mieux avec du starter, mais sinon ça coupe vraiment vite en lâchant les gaz. Une idée d'où ça pourrait venir ? Je pense au gicleur de ralenti notamment, mais il y a peut-être un truc spécifique aux CM qui m'échappe doh 

En tous cas, j'ai à la fois hate et beaucoup d'appréhensions à l'idée d'aller m'entrainer à la conduire sur un parking. En essayant de la démarrer à la poussette, elle est partie d'un coup dans le garage et ca m'a surpris ! C'est dur de recommencer à zero la conduite sur un engin pour lequel on a aucun automatismes psycho-moteurs pour accélérer, débrayer, freiner, passer les vitesses,le tout en gérant la trajectoire et l'équilibre...

Pour ceux qui ne sont pas nés sur un porte-bagages, vous avez trouvé vos repères assez vite ?
Karnaugh_
Karnaugh_
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM 125
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty Re: La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par HD76 Mar 13 Aoû 2019 - 22:22

Bonjour elle a l'air pas mal cette cm
HD76
HD76
Amateur
Amateur

Moto : Honda 125 CM
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty Re: La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par coyote Mar 13 Aoû 2019 - 22:31

T'inquiète, en quelques tours de roue ça va venir  good
J'aime bien le style rétro de ces bécanes.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty Re: La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par Doumé Jeu 15 Aoû 2019 - 13:32

La tu as deux mémères d'une grande fiabilité .
elles ont fait leurs preuves, j'ai bricolé les deux et elles sont toujours en balade chez leurs propriétaires.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là ! Empty Re: La Honda CMC 125 de 1987 - Les photos sont là !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum