125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recherche 125

5 participants

Aller en bas

Recherche 125  Empty Recherche 125

Message par Pierrez Dim 04 Aoû 2019, 08:13

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=16]Je commence à comprendre (enfin je l’espère) comment fonctionne un forum. D’où mon silence après ma présentation.[/size]
Je désire acheter une 125cc ; j’avais pensé acquérir une Astor Sirio mais après avoir lu sur internet tous les problèmes liés qu’ont les Astor (durites d’essence qui partent en poussière, problème de calage moteur à froid ou à chaud,..) je suis pas trés chaud pour la Sirio.
Maintenant j’hésite entre une NK01 que je trouver très belle et une Keeway K-Light qui est aussi très jolie dans un autre style.
Je demande aux propriétaires de NK01 s’ils ont les mêmes problèmes que les Astor. La NK01 était-elle fiable? Pas de soucis de calage moteur, de durite pourrie, de freins qui hurlent, de batterie ?
La K-Light semble avoir aucun souci de fiabilité, est-ce vrai?  (mais je préfère la NK01 pour son look)
Merci par avance de vos réponses et bonne journée à vous.
Pierre good


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 04 Aoû 2019, 08:17, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Pierrez
Pierrez
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Alabasse 14 Dim 04 Aoû 2019, 08:16

coucou !

- tu voudras bien lire ma réponse dans ton sujet de présentation, merci !

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par lio29 Dim 04 Aoû 2019, 08:19

Salut Perez,

Attention à police d'écriture ou les modos vont gueulés!

Pour faire simple, les motos à 2500€, mieux vaut savoir faire de la mécanique sinon tu risques d'avoir des problèmes.

La marque Keeway a bonne réputation concerant sa fiabilité.

Je te recommande quand même d'essayé toutes les motos que tu pourras, des fois de bonnes surprises arrivent et on craque sur un modèle que l'on imaginait pas. good

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Pierrez Dim 04 Aoû 2019, 08:27

Merçi Lio pour ta remarque sur la police d'écriture et tes conseils.
Bon dimanche à toi.
pierre
Pierrez
Pierrez
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par lio29 Dim 04 Aoû 2019, 08:30

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Alabasse 14 Dim 04 Aoû 2019, 08:31

boujou les amis

- le débutant est pour sa 1 ère acquisition attiré par le "look", il doit savoir que d'autres critères de choix existent: la fiabilité, la proximité et la compétence du SAV, la revente... essaie de classer ces critères avant de choisir un modèle...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Pierrez Dim 04 Aoû 2019, 08:42

Justement concernant la compétence  du SAV j'ai un gros doute. Car si j'habite la Belgique (prés de Bruxelles),
je désire acheter ma moto à Caen où ma mère habite. C'est donc un achat pour de petites balades durant mes visites en Normandie. Les problème est que le concessionnaire pour la NK01 ou la K-Light est un Centre Auto Leclerc et donc gros doute sur la compétence du SAV.
A+
pierre
Pierrez
Pierrez
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par lio29 Dim 04 Aoû 2019, 08:54

Ah oui, moi les centres auto leclerc, je les fuis comme la peste.

C'est aussi pour ça que je ne suis pas fan de masai. La furious est très jolie (oui elle ressemble à une duke) mais devoir laissé la moto chez eux(à Quimper c'est des charlots!)  affraid

Comme dit Alabasse, fait le tri de tes critères, la priorité (ex aequo avec le look)) c'est la fiabilité!
Ensuite dans le désordre: budget,distance concess',compétence Sav, revente...

On est dimanche, les concess' sont fermé demain(pour la plupart) donc tu as 2 jours pour faire le tri.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Pierrez Dim 04 Aoû 2019, 09:03

Une solution est peut-etre d'acheter la NK01 chez ce Centre Auto Leclerc car c'est le seul concessionnaire et faire l'entretien chez vrai garage moto (Dafy, Honda ,...). A voir
A+
pierre
Pierrez
Pierrez
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Oreca Dim 04 Aoû 2019, 10:17

J'ai envie de dire, trouve déjà le concessionnaire, et ensuite trouve les modèles. S'il ne les as pas en magasin, demande lui s'il peut les commander, et s'il a compétence à assurer la garantie.
Perso j'ai pas de Harley-Davidson dans le coin, ça me dissuade de passer au A2 rien que pour ça, pas envie de me faire chier à faire 120 bornes sur voies rapides et trainer à Rennes Centre à chaque fois pour l'entretien périodique. 
Au moins, mon Kawasaki est à 15 minutes max quand je suis pas en forme, et j'ai X options de routes différentes pour le rallier, je passe même quand j'ai une bête question qui me taraude, c'est nettement plus convivial qu'un bête mail.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Pierrez Dim 04 Aoû 2019, 10:34

Oui, je pense qu'il me faut regarder chez d'autres marques afin d'optimiser mon choix. Dommage pour la NK01 que je trouve si belle.
A+ pierre
Pierrez
Pierrez
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Alabasse 14 Dim 04 Aoû 2019, 10:59

boujou les amis

- si tu trouves la NK01 si belle, achète là  good   je n'aurais pas fait ce choix de critère mais il en faut pour tous les goûts... fonce ! j'ai toujours en mémoire les propos choquants à mon oreille d'un membre du fofo qui avait acheté une brêle à la mode en ce moment qui sur 12 mois en avait passé 7 chez le garagiste: ma moto est chez le concess mais qu'est-ce qu'elle est belle

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Invité Dim 04 Aoû 2019, 12:18

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si tu trouves la NK01 si belle, achète là  good   je n'aurais pas fait ce choix de critère mais il en faut pour tous les goûts... fonce ! j'ai toujours en mémoire les propos choquants à mon oreille d'un membre du fofo qui avait acheté une brêle à la mode en ce moment qui sur 12 mois en avait passé 7 chez le garagiste: ma moto est chez le concess mais qu'est-ce qu'elle est belle

petit V  à la r'voyure
alain

C'est une histoire de philosophie de vie ça !!! petit V


Certains préfèrent prendre leur pied avec quelque chose de beau mais pas forcement fiable, plutot que de se faire chier à mourir sur quelque chose de laid, triste à mourir, mais fiable ! excellent


J'ai en tete un exemple extrême quand j'étais gamin au début des années 70 !!
Un copain à mon père, qui n'avait pas de soucis financiers, s'était acheté une Citroen SM . Ah Il l'adorait sa SM wahou , la trouvait magnifique, prenait son pied à son volant..... mais !!!!  elle était très souvent en panne !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Pas question d'acheter une Porsche ou une Mercedes réputés plus fiable, non !!! non non il aimait trop sa Citroen Sm et son fabuleux moteur Maserati !  wahou wahou 

Et bien il a trouvé la solution !!!!  héhé héhé 

Il en a acheté une 2eme !!!! ouaiii 

Comme ça, il roulait dans une SM pendant que l'autre était chez le concessionnaire en réparation, et dès que celle qui conduisait commençait à merder, il allait faire l'échange contre celle qui attendait chez le concessionnaire !!!  héhé héhé 


Lui, il pratiquait à fond la maxime: Quand on aime, on ne compte pas !! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Alabasse 14 Dim 04 Aoû 2019, 14:10

boujou les amis

- bravo Looker tu as reconnu de quelle brêle il s'agit ! perso j'ai été "traumatisé" en lisant cette anecdote et elle m'est difficile à oublier, l'époque de la SM est passée (peut-être à tort) et je préfère me "faire chier à mourir sur ma Varadero laide et triste à mourir" en sachant que demain elle va péter à la 1 ère pression sur le bouton... à chacun sa "philosophie" 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Vara63 Dim 04 Aoû 2019, 15:31

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- bravo Looker tu as reconnu de quelle brêle il s'agit ! perso j'ai été "traumatisé" en lisant cette anecdote et elle m'est difficile à oublier, l'époque de la SM est passée (peut-être à tort) et je préfère me "faire chier à mourir sur ma Varadero laide et triste à mourir" en sachant que demain elle va péter à la 1 ère pression sur le bouton... à chacun sa "philosophie" 

petit V   à la r'voyure
alain
1ère pression sur le bouton: elle démarre drôlement mal alors  No  La mienne c’est juste en regardant le bouton qu’elle démarre  menteur
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 125  Empty Re: Recherche 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum