125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

+2
Alabasse 14
Karnaugh_
6 participants

Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par Karnaugh_ Mer 31 Juil - 20:43

Salut les brêleurs et autres brêlistes,

Au coin d'un discussion, j'ai récupéré une magnifique mais fort poussièreuse et quelque peu cabossée moto Yamaha, qui a l'honneur dêtre ma première.

Je vais essayer dans ce topic de vous faire suivre la remise en route, et les possibles modifications à terme.

Pour l'instant, mon objectif est d'obtenir une sorte de rats, dans son jus mais parfaitement fonctionnel, sûr et fiable.

La bécane n'a pas roulé depuis 6 ou 7 ans si l'on en croit sa vignette d'assurance, et n'affiche que 5000 (!!!) km au compteur. Ils sont si faciles que ça à remonter les compteurs de SR ? siffle
Voici l'engin fraichement ramené, guidon en berne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A ce jour la moto ne démarre pas (pas d'essence dans le mélange semble-il).

J'ai :

-mis une batterie
-changé la bougie
-Acheté des pneus
-Purgé le frein avant
-vidangé le moulbifN
-nettoyé l'admission d'air
-changé le joint du robinet

au niveau carbu, le pointeau était bloqué. J'ai nettoyé à la laine d'acier 000 et j'ai vu peu après que ce n'était pas recommandé...

Et avec l'arrivée à la cuve débloquée, toujours pas d'explosion.

A bientôt avec du nouveau et des images de la bête ! good

A venir, le montage d'un carbu de chez Ali le Rapide, et peut être une admission "cornet" (si ça marche déjà, et si la richesse le justifie (gros gicleurs sur ces carbus il semble).


Dernière édition par Karnaugh_ le Jeu 1 Aoû - 9:14, édité 1 fois
Karnaugh_
Karnaugh_
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM 125
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par Alabasse 14 Mer 31 Juil - 21:42

Salut les amis 

- magnifique cette SR 

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par Oreca Mer 31 Juil - 21:57

J'espère que tu vas réussir dans cette entreprise, elle est mimi cette petite.  Embarassed
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par coyote Jeu 1 Aoû - 0:07

Bon courage, du boulot en perspective...
Je te conseille de trouver la revue technique de la belle, tu vas en avoir besoin pour tout contrôler.
Commence par tout nettoyer à fond, changer et purger les fluides avant de tenter un démarrage.
Pour le cornet : perso, je te le déconseille car c'est compliqué à régler et ça ne marche pas mieux..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Aoû - 7:52

Salut les amis 

- comme ecrit le copain phifi: le look... le look....

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par Karnaugh_ Jeu 1 Aoû - 9:11

Merci à vous Very Happy Effectivement y a "2-3 bricoles à régler", mais je dois avouer que c'est pour moi le plus interessant. Après, on s'ennuie excellent

@coyote C'est de plus en plus clair que la RT me manque, je vais y remédier au plus vite car c'est régulièrement pénible et il y des choses qu'on ne peut pas deviner, même avec les meilleures intentions.

A part le côté "tout nettoyer à fond" que je n'ai appliqué qu'au carbu, j'ai pas essayé de démarrer de but en blanc rassure toi Wink c'est peut-être la batterie posée à côté de la moto qui donne cette impression.

Le cornet c'est plus par volonté de coller au nouveau carbu qui va arriver en terme de débit, mais c'est vrai qui si ca marche avec la boite à air ça ira aussi bien, le mieux est l'ennemi du bien.

Ah! et autre sujet, mais majeur par les temps qui courent : est-ce qu'il y en as sur ce forum qui roulent à l'éthanol ? Je sais que sur pas mal de bagnoles c'est très simple et sans danger, mais sur des meules ?

Avec un carbu qui coute une misere et une impérieuse curiosité, je testerai de toute façon mais pour l'instant je repars à la recherche d'infos vieux
Karnaugh_
Karnaugh_
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM 125
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par coyote Jeu 1 Aoû - 15:27

N'hésite surtout pas à nous faire un retour là-dessus..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par GENOS TOP80 Jeu 1 Aoû - 16:14

good elle a l'air pas mal bon il y a du boulot pour la remise en route 

vérifier le circuit d'allumage  complet (fils bobine ect... car les petites betes ont dues  passez part la  Wink)

après s'occuper du carburateur..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par Karnaugh_ Dim 4 Aoû - 12:27

Ben pour l'allumage, ça a l'air bon car il y de belles étincelles en sortant la bougie de son trou.

Après je ne sais pas s'il y a d'autres choses à contrôler, le calage de l'allumage peut-être mais comme c'est électronique je me dis qu'il y a peu de chances qu'il y ait un souci de ce côté.

Tout à l'heure je vais passer un coup de compressiomètre pour la science, mais franchement à 5000 km je serais sur le cul qu'il y ait une surprise.

Ah oui et demain...je vais chercher un bicylindre honda qui lui fonctionne parfaitement héhé. Nouveau topic à venir du coup, avec photos en extérieur Cool
Karnaugh_
Karnaugh_
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM 125
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par Hoaxman Dim 4 Aoû - 14:29

il promet d'être bien intéressant ce topic !
et même au niveau de la transformation, la prochaine c'est bien un CM?
Bonne remise en route, ça devrait se faire en douceur good
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par Karnaugh_ Dim 4 Aoû - 15:24

Merci Hoaxman Very Happy j'attend beaucoup du nouveau carbu qui devrait débloquer la situation.

Là je viens de regarder la compression, mais l'équipement chinois utilisé n'a pas l'air très fiable... ca selon l'embout utilisé de 5 atm à 9.5 atm pour la pression, ce que j'ai envie d’interpréter comme un "tout va bien mais méfie toi de l'outil).

Je pourrais investiguer plus sur le carbu d'origine mais je n'ai pas assez d'expérience pour voir les potentiels défauts, et le prix du carbu chinois étant nettement inférieur au prix d'une pochette de réfection...

Les transfo seront avant tout ergonomiques (guidon) et fonctionnelles (sacoches, accessibilité mécanique) mais je crois que ce sera du durable en tous cas, car je vais garder la yam pour son frein avant à disque et remettre la honda en bel état avant de la vendre car je ne peux pas garder deux bécanes actuellement.

En tous cas j'ai très hâte de faire le trip (80km *2) en 4L pour aller prendre cette CM (bien vu Hoaxman Cool), et apprendre le deux-roues à moteur à son guidon. J'ai quelques appréhensions pour les chutes mais depuis le temps que les motos me font kiffer, ça devrait venir vite j'espère Wink
Karnaugh_
Karnaugh_
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM 125
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

La Yamaha SR 125 "sortie de grange"... Empty Re: La Yamaha SR 125 "sortie de grange"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum