125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

présentation de Jean-Noel

+26
Flashover90
lechti599
lecarambar57
Hoaxman
Éric le Valettois
Riri38
Fon2fu
maverick
joost33
coyote
gg90
Blue devil
janfran
roro02
Oreca
Luis07
Belette83
jo 56
zambada
BALDO
Peulouc
GERARD 87
mac-gyver
phil 44
Alabasse 14
Jean-Noel
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par Fon2fu Mer 3 Juil 2019 - 10:23

Bienvenu à toi Jean-Noël ! petit V
bienvenue

Superbe ta mobylette ! good

Fon2fu
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par Riri38 Ven 5 Juil 2019 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Riri38
Riri38
Habitué
Habitué

Moto : Leonart Pilder 2020
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par Jean-Noel Ven 5 Juil 2019 - 21:32

Bonjour a toutes et tous. Merci pour tous vos messages de bienvenue. c'est tres sympa. juste un mot pour vous dire que je ne serais pas tres actif sur ce forum , au moins pendant un temps car je suis reparti effectuer ma derniere mission en Afrique (Congo) car mon contrat va se terminer au definitivement au1er Aout. j'aurai donc plus de temps pour vous suivre et apprecier ce gentil forum. ce sera aussi une retraite legeremnt en avance par rapport a mon objectif, donc aussi plus de temps pour me ballader avec ma mob Honda !!! bonnes ballades et bon mois d'Aout a tous . good
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par Éric le Valettois Ven 5 Juil 2019 - 22:07

hello  Jean-Noel    bienvenue V
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par Hoaxman Sam 6 Juil 2019 - 23:42

Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum  good
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par lecarambar57 Mer 17 Juil 2019 - 8:36

Super présentation,

Bonjour a toi!

En espérant, pouvoir lire les récits de tes aventures dans l'avenir.
lecarambar57
lecarambar57
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par lechti599 Mer 17 Juil 2019 - 8:52

hello,
bienvenue a toi
superbe varadéro que tu as
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par Jean-Noel Mer 17 Juil 2019 - 8:59

lechti599 a écrit:hello,
bienvenue a toi
superbe varadéro que tu as

Merci lechti. je vais pouvoir en profiter un peu plus maintenant que j'arrive a la retraite ! bonne route a toi.
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Bienvenue

Message par Flashover90 Mer 17 Juil 2019 - 10:10

Bienvenue à toi et ta monture  good

+1 Varaderiste !
Flashover90
Flashover90
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par tangani Mer 17 Juil 2019 - 11:02

Bonjour Jean Noël et bienvenue parmi nous. La varadero me semble être une excellente machine, mais sur du dur. J'ai eu l'occasion de faire une rando au Maroc avec Easy Raider que je recommande vivement. J'ai aussi fait pas mal de pistes africaines: Niger, Burkina,Mali. Si tu veux faire de la dune ou du sable, qui demandent énormément d'énergie, à mon avis, la 125, galère galère.  La piste caillouteuse oui, mais pas trop chargé et avec de très bons pneus.
tangani
tangani
Amateur
Amateur

Moto : 125 YBR
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par yapapire Mer 17 Juil 2019 - 11:05

bienvenue v
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par Mickaël-90 Mer 17 Juil 2019 - 11:08

bienvenue ;-)
Mickaël-90
Mickaël-90
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA YS 125
Localisation : Territoire de Belfort - 90

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par Jean-Noel Mer 17 Juil 2019 - 12:29

tangani a écrit:Bonjour Jean Noël et bienvenue parmi nous. La varadero me semble être une excellente machine, mais sur du dur. J'ai eu l'occasion de faire une rando au Maroc avec Easy Raider que je recommande vivement. J'ai aussi fait pas mal de pistes africaines: Niger, Burkina,Mali. Si tu veux faire de la dune ou du sable, qui demandent énormément d'énergie, à mon avis, la 125, galère galère.  La piste caillouteuse oui, mais pas trop chargé et avec de très bons pneus.

Salut voisin ! merci pour ton retour sur ces belles experiences. tu sais je reve beaucoup comme nombre d'entre nous. et si ca se fait , la belle varadero ne verra jamais le Maroc ou autre endroit du Maghreb. il faut dire que je sors de 34 annees de missions en Afrique, Russie et un peu d'Asie mais surtout beaucoup travaille en Afrique Onshore et Offshore donc pour moi je pense plus a faire de longues ballades plutot en Europe si on me laisse rouler avec mon permis estampille equivalent 125 ! ca pourrait limiter la ballade et sinon il reste de beaux road trips a faire chez nous en France . on va voir comment je peux faire et sinon je fais pas mal de voyages avec pick up et cellule dans toute l'Europe et ca prend aussi du temps. je reve, je reve depuis longtemps d'ailleurs . j'ai eu ma premiere brele a mes 15 ans en 1973 , c'etait un Honda 4 temps a 3 vitesses (un PS 50 K) et cette machine impressionnait beaucoup de copains qui avaient des 125 ou autres 50 2 temps rapides (malagutti, Derbi, Kreidler etc) et on faisait partie d'un petit moto club d'un village voisin et donc de temps en temps on partait en "concentration" et chacun suivait le petit Honda endurant 4 strokes et s'etonnait de sa fiabilite et son appetit de moineau. Après une saison dans l'ile d'Oleron alors que j'etais a la section hotellerie de Rompsay(Cuisinier)j'ai voulu solder l'ete par une belle viree en solitaire dans les Pyrenees avec mon petit 50cc Honda et de quoi camper, j'ai reve de cela toute la saison en me coupant les doigts a ouvrir les huitres et puis a la fin de la saison, je ne sais plus bien pourquoi, ce beau reve ne s'est jamais realise et je ne l'ai jamais oublie.  alors j'ai une revanche a prendre maintenant que j'ai un engin plus performant que mon tres fiable PS 50 K d'alors. soit seul mais j'y pense de moins en moins , soit avec un de mes frères mais le probleme reste pour eux d'etre sage car en 1200 GS chacun ! je ne souhaite pas me mettre au permis moto car je me connais, je risque fort d'etre tente d'exploser le budget et je ne peux pas me le permettre car faute d'avoir cotise corectement pour la retraite je vais devoir faire tres tres attention !  je change les pneus a mon retour le mois prochain et j'ai deja une tres bonne idee mais ca ne sera pas des route mais des mixtes trail route car j'aime l'esprit et look trail voir gros trail !  A bientot Rochelais. (desole pour l'orthographe ou la punctuation mais je suis sur un clavier Norvegien)
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par avemoi Mer 17 Juil 2019 - 17:27

hello bienvenue
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par tangani Mer 17 Juil 2019 - 17:28

Faut surtout pas désespérer, le Maroc est un pays acceuillant où la  vie n'est pas chère. Il y a pléthore de très bonnes routes et de petites routes caillouteuses ou on peut se faire son petit Dakar à moindre frais et en sécurité.
tangani
tangani
Amateur
Amateur

Moto : 125 YBR
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Jean-Noel - Page 2 Empty Re: présentation de Jean-Noel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum