125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

KTM de Normandie

+10
maverick
lolocomet33
janfran
GENOS TOP80
gg90
BALDO
Fon2fu
lechti599
Alabasse 14
Laxha
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

KTM de Normandie  - Page 2 Empty Re: KTM de Normandie

Message par Laxha Lun 15 Juil 2019 - 0:52

Hello,

Pour les possesseurs de KTM, mettre une petite bulle KTM c'est utile?
Pour limiter un peu la prise au vent.

Je la trouve belle mais elle paraît petit et 97e la bulle je me demande si ça vaut le coup...

Laxha
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

KTM de Normandie  - Page 2 Empty Re: KTM de Normandie

Message par Oreca Lun 15 Juil 2019 - 9:41

Perso j'ai une bulle (d'origine évidemment) du genre de celles que tu évoques sur ma sportive, bulle peut-être même plus élaborée pour moi d'ailleurs, et... le vent, ben je me le prends bien quand même quand il a décidé de s'y mettre. Par contre, par faible vent de face, ça aide quand tu te couches sur le réservoir pour monter plus vite en Vmax, mais sachant que les KTM 125 ont une Vmax assez bof, même ça c'est peu pour investir là-dedans. 
Après, ça reste mon seul avis. 

Lio, si tu nous lis...
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

KTM de Normandie  - Page 2 Empty Re: KTM de Normandie

Message par lio29 Lun 15 Juil 2019 - 20:16

Salut Laxha,

Tu veux mettre un truc comme ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Perso, je n'y risquerais même pas. Dépense inutile, tu limiteras bien la prise au vent mais tu risque de prendre le reste dans la figure. 

Mon avis, garde tes sous.

QUOI mmerale Oreca vmax bof, hier, j'ai pris 122 et j'ai arrêté avant d'être au bout car j'aime pas resté trop longtemps à faire gueulé le moteur.

panpanculcul  l'ami, t'aimes bien me taquiné, mais en même temps j'en fais de même! moque

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

KTM de Normandie  - Page 2 Empty Re: KTM de Normandie

Message par Laxha Mer 17 Juil 2019 - 22:10

Bon je te rejoins dépense inutile pour le peu de gain..
Jai également remis le psb de 14 car elle gueuler trop je préfère avoir de la marge au niveau des RPM.

Laxha
Laxha
Habitué
Habitué

Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

KTM de Normandie  - Page 2 Empty Re: KTM de Normandie

Message par TwoStroke Jeu 18 Juil 2019 - 16:15

l'idéal serait de tenter un réglage plus fin de ta transmission, juste une voir deux dents en plus sur la couronne le jours ou tu changes le kit chaine Wink t'auras un chouille plus de punch , mais avec un chouille moins de rpm qu'avec le psb de 13 qui correspond a 3 dents en plus sur ta couronne
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

KTM de Normandie  - Page 2 Empty Re: KTM de Normandie

Message par Mydriase Ven 19 Juil 2019 - 0:27

Salut, je suis en Mash 75 donc très différent mais je remarque à chaque fois la même chose que toi sur l'autoroute. 
Ayant une 125 dans le bas du tableau niveau puissance, sur départementale je suis vraiment très dépendant de l'inclinaison et du vent, tanto 90, tanto 100 au GPS, alors que sur autoroute c'est plus constant (même avec des montées et du vent) et plus rapide (100/105 sur plat). 
Je n'y comprends rien, j'ai pensé aux flux d'air mais même quand il y a personne même constat… 
En tant que scientifique ça me titille XD. 
Bonne route à toi.
Mydriase
Mydriase
En rodage
En rodage

Moto : MASH 7-5
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

KTM de Normandie  - Page 2 Empty Re: KTM de Normandie

Message par TwoStroke Ven 19 Juil 2019 - 1:27

Mydriase a écrit:Salut, je suis en Mash 75 donc très différent mais je remarque à chaque fois la même chose que toi sur l'autoroute. 
Ayant une 125 dans le bas du tableau niveau puissance, sur départementale je suis vraiment très dépendant de l'inclinaison et du vent, tanto 90, tanto 100 au GPS, alors que sur autoroute c'est plus constant (même avec des montées et du vent) et plus rapide (100/105 sur plat). 
Je n'y comprends rien, j'ai pensé aux flux d'air mais même quand il y a personne même constat… 
En tant que scientifique ça me titille XD. 
Bonne route à toi.


revêtement beaucoup plus lisse, un tracé souvent "a couvert" dans des tranchées , terre plein central  et plus grande distance par rapport aux voies opposées qui t'isole un peu mieux des perturbations du trafic en sens inverse , peut être même que le flux constant de véhicules dans un même sens de circulation créé une sorte de flux d'air / légère aspi plus ou moins constant qui t'aide un petit peu,  les raisons sont surement une addition d'infimes facteurs de ce genre. ce serait intéressant a étudier, mais je pencherais quand meme surtout pour le revêtement de bien meilleure qualité et qui sollicite nettement moins tes suspensions en 1er lieu.
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

KTM de Normandie  - Page 2 Empty Re: KTM de Normandie

Message par GENOS TOP80 Ven 19 Juil 2019 - 8:14

TwoStroke a écrit:
Mydriase a écrit:Salut, je suis en Mash 75 donc très différent mais je remarque à chaque fois la même chose que toi sur l'autoroute. 
Ayant une 125 dans le bas du tableau niveau puissance, sur départementale je suis vraiment très dépendant de l'inclinaison et du vent, tanto 90, tanto 100 au GPS, alors que sur autoroute c'est plus constant (même avec des montées et du vent) et plus rapide (100/105 sur plat). 
Je n'y comprends rien, j'ai pensé aux flux d'air mais même quand il y a personne même constat… 
En tant que scientifique ça me titille XD. 
Bonne route à toi.


revêtement beaucoup plus lisse, un tracé souvent "a couvert" dans des tranchées , terre plein central  et plus grande distance par rapport aux voies opposées qui t'isole un peu mieux des perturbations du trafic en sens inverse , peut être même que le flux constant de véhicules dans un même sens de circulation créé une sorte de flux d'air / légère aspi plus ou moins constant qui t'aide un petit peu,  les raisons sont surement une addition d'infimes facteurs de ce genre. ce serait intéressant a étudier, mais je pencherais quand meme surtout pour le revêtement de bien meilleure qualité et qui sollicite nettement moins tes suspensions en 1er lieu.
 j'ai le meme ressenti sur voies rapide de deux avoir 4 voies ma moto monte très vite a 110 et au rupteur je suis obliger de relacher les GAZ Wink  l'aspiration  latérale des voitures et autres phénomènes..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

KTM de Normandie  - Page 2 Empty Re: KTM de Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum