125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Honda CB125R en Ardèche

+22
phifi
cork
Corsica2B
Oreca
phiphi78
Tikon974
maverick
Fab91
lolocomet33
lechti599
janfran
Fred27
gg90
Luis07
Medio
lio29
Fon2fu
TwoStroke
Blue devil
BALDO
GERARD 87
Phineas
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Phineas Sam 13 Juil 2019, 22:18

Non, pas fait de constat (j'en avais pas sur moi, l'autre conducteur non plus). Il a reconnu ses tords, oui, difficile de faire autrement... Il m'a laissé sa carte, il habite pas loin de chez moi, et paiera les dégâts matériels (le garde boue). Il était désolé et n'était pas contre me revoir plus tard pour signer un constat si je le souhaitais. Compliqué, je m'absente demain matin pour 10 jours... On verra à mon retour.


Le mal à la cheville est passé, juste quelques courbatures qui commencent à arriver. 
Mais je ne suis pas bien ce soir, tremblotant et très irritable, donc certainement un peu choqué quand même, je suppose que c'est le contre-coup même si ce n'était vraiment pas grand chose...

Dire qu'en voyant le van arrêté, ainsi que le camping-car, j'ai hésité à doubler et continuer mon chemin... Je me suis dit: non, tu peux attendre, t'es en ballade et pas pressé, zen...

Un pote motard m'a dit il y a peu: en moto, il faut éviter les dangers, et les anticiper. Un véhicule devant toi c'est un danger, donc il faut le dépasser....

L'expérience me servira, c'est sûr, je garderai des distances encore plus importantes, ou passerai devant là prochaine fois. J'essaie pourtant d'anticiper les comportements débiles, tout comme en voiture, mais parfois certains font vraiment n'importe quoi et impossible d'anticiper...

Avec un pot faisant plus de bruit (je trouve moi aussi que celui de la CB125R est très très discret), peut-être que cet incident aurait pu être évité (à moins qu'en plus d'être aveugle le conducteur du T4 était également sourd...). 
Quoi? Mais non ce n'est pas une excuse pour essayer de faire adhérer Madame à l'idée qu'il faut changer la ligne de la CB.

Phineas
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Oreca Sam 13 Juil 2019, 22:55

Pas fan d'un report d'une telle durée pour un constat, surtout que pour faire marcher l'assurance, il faut que ce soit fait rapidement (appel directement après l'accident, quitte à ce que le constat leur parvienne plus tard par exemple).

Niveau chevilles, je dirais juste "attention, les chevilles sont super fragiles, deux ou trois accidents rapprochés sur la même zone peuvent créer des lésions irréversibles, si la douleur revient ou persiste, direction un médecin.

Dernier point, ligne changée de A à Z ce sera déjà mieux oui, attention aux coûts. Regarde aussi sur youtube quels sont les échappements les meilleurs en termes de son, et vérifies en l'homologation. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par cork Sam 13 Juil 2019, 23:04

Phinéas "Un pote motard m'a dit il y a peu: en moto, il faut éviter les dangers, et les anticiper. Un véhicule devant toi c'est un danger, donc il faut le dépasser.....[/quote]"

Attention au dépassement des véhicules qui cachent la vue, il arrive souvent qu'ils soient arrêtés pour une bonne raison, et un piéton, vélo, voiture... peuvent déboucher alors qu'on ne s'y attend pas. Dépasser c'est aussi un danger...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Phineas Sam 13 Juil 2019, 23:09

Tu as raison Oreca, normalement 48H maxi pour déclarer un sinistre à son assureur... Mais là, pas possible je décolle demain à 6H00 et ne rentre que dimanche prochain... J'appellerai l'assurance et ferai parvenir le constat signé plus tard, tu as raison, bonne solution Wink 

Pas de soucis pour la cheville, vraiment plus aucune douleur quelques heures après. 
C'est plus pour la moto le constat, au cas ou il y aurait d'autres dégâts que je n'aurai pas vu.

Pour la ligne, j'ai bien aimé la ligne Arrow que j'ai vue (et surtout entendue) montée sur une CB en concession, gros changement par rapport à l'origine. Le coût pour la ligne complète homologuée était de 650€ il me semble.
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Phineas Sam 13 Juil 2019, 23:12

@Cork: entièrement d'accord, le pote parlait de véhicules devant soi en roulant.
Là, le van s'est arrêté lorsqu'il a vu le camping-car et que la route était trop étroite pour qu'ils se croisent, je voyais qu'il n'y avait rien d'autre, et j'aurai pu (voir j'aurai du) passer pendant que les 2 étaient à l'arrêt...
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Luis07 Sam 13 Juil 2019, 23:19

Bonsoir
Moi aussi je suis d'avis de ne pas attendre pour l'assurance et perso y a pas de sentiments a faire de ce coté.
En tout cas j’espère que ça va vite s'arranger
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par TwoStroke Ven 19 Juil 2019, 16:54

aïe pour ta cb bof désolé pour toi , j'ai vécu un carton en solo ya 2 jours mais "heureusement" avec la vieille Dtx

les nervosité a posteriori c'est pas méchant et tout a fait normal , je suis habitué des chutes ( enduro/mx ) et malgré ça j'ai toujours 1 jours ou 2 dans le même état de fébrilité avant d'être totalement d’aplombs après un gros carton .

pour ton échappement je suis entièrement d'accord, trouvant que le léovince décatalysé faisait trop de bruit sur ma cb , j'avais temporairement remonté l'origine le temps que mon catalyseur arrive , et clairement elle est trop silencieuse d'origine, je l'ai tout de suite senti en repassant a l'origine , la ou depuis que j'avais le leovince quand j'arrivais derrière une voiture je notais quasi systématiquement un rapide coup d'oeil dans le rétro pour regarder ce qui se passait derrière , en repassant a l'origine quasi plus personne ne jetait ce coup d'oeil , depuis que je l'ai remonté avec le catalyseur fraichement arrivé, le coup d'oeil salvateur est de retour , et le bruit bien qu'assez viril reste supportable malgré mon casque jet pour l'été.

Rien que pour cela je le laisserais en place.

Loin de moi l'idée de faire de la pub , mais si tu veux dépenser moins pour une ligne , envisage sérieusement la leovince lv one evo ( ref 14245 EK  en catalysé ), la sonorité est géniale et tu gardes ce look d'origine avec la cartouche basse qui évite d'avoir un gros vide derrière le sabot moteur , elle se trouve aux alentours de 370 €  chez les revendeurs italiens d'ebay et je trouve personnellement le rapport qualité/prix/finition/sonorité imbattable comparé aux arrow  et autres ixil a 600 €...


après pour la remarque de ton amis sur les automobilistes , je dirais que c'est valable surtout pour un gros cube , vu la faible puissance de nos 125 4T , tenter de doubler un véhicule ( surtout style van un peu long et volumineux ) perso je trouve la manœuvre aussi risquée que de rester derrière , mine de rien ces grosses boites a chaussures ambulantes te fond pas mal d'aspi , et en général quand tu déboites ton prend le vent en pleine face ton accel s'écroule et tu mets 15 plombes a passer Honda CB125R en Ardèche - Page 3 1990505470

Par contre il est clair que dans ce genre de situations a l'arrêt je me faufile a hauteur du conducteur quand c'est possible ( la ce n'était pas possible manifestement vu la situation ) ou au minimum a nettement se décaler en restant loin derrière pour être absolument certain d'être visible Wink

Perso je ne jetterais pas la pierre au conducteur,il est clairement responsable , mais sur ce genre d'engin les angles morts sont énormes et la visibilité arr quasi nul , on a vite fait de se retrouver invisible dans leurs rétro malheureusement . des fois on est juste au mauvais endroit au mauvais moment bof

Bon rétablissement  a toi  Wink  v
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par phifi Ven 19 Juil 2019, 17:10

Phineas a écrit:Avec un pot faisant plus de bruit (je trouve moi aussi que celui de la CB125R est très très discret), peut-être que cet incident aurait pu être évité (à moins qu'en plus d'être aveugle le conducteur du T4 était également sourd...). 
Quoi? Mais non ce n'est pas une excuse pour essayer de faire adhérer Madame à l'idée qu'il faut changer la ligne de la CB.
Si le conducteur roule vitres fermées en écoutant son autoradio, ça ne changera rien du tout...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Bruno83 Ven 19 Juil 2019, 17:21

ton double rodage sera vite terminé... good ouaiii

a+les amis
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par TwoStroke Ven 19 Juil 2019, 18:44

phifi a écrit:
Phineas a écrit:Avec un pot faisant plus de bruit (je trouve moi aussi que celui de la CB125R est très très discret), peut-être que cet incident aurait pu être évité (à moins qu'en plus d'être aveugle le conducteur du T4 était également sourd...). 
Quoi? Mais non ce n'est pas une excuse pour essayer de faire adhérer Madame à l'idée qu'il faut changer la ligne de la CB.
Si le conducteur roule vitres fermées en écoutant son autoradio, ça ne changera rien du tout...

Et pourtant alors qu'étant moi même assez sceptique la dessus , et étant en l'espace de 15 jours passé du leovince decat a l'origine puis de nouveau au leovince mais catalysé , je peux te garantir que si , et la différence est assez flagrante et parfaitement visible a la réaction des conducteurs . fenêtres fermées ou pas et musique ou pas . Wink
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Oreca Ven 19 Juil 2019, 20:38

TwoStroke a écrit:
phifi a écrit:
Phineas a écrit:Avec un pot faisant plus de bruit (je trouve moi aussi que celui de la CB125R est très très discret), peut-être que cet incident aurait pu être évité (à moins qu'en plus d'être aveugle le conducteur du T4 était également sourd...). 
Quoi? Mais non ce n'est pas une excuse pour essayer de faire adhérer Madame à l'idée qu'il faut changer la ligne de la CB.
Si le conducteur roule vitres fermées en écoutant son autoradio, ça ne changera rien du tout...

Et pourtant alors qu'étant moi même assez sceptique la dessus , et étant en l'espace de 15 jours passé du leovince decat a l'origine puis de nouveau au leovince mais catalysé , je peux te garantir que si , et la différence est assez flagrante et parfaitement visible a la réaction des conducteurs . fenêtres fermées ou pas et musique ou pas . Wink
+1
Bon je suis pas totalement d'accord pour l'argument Arrow quand tu sors le tarif de 600€, rien que le pot Arrow à 440€ seul peut faire suffisamment de bruit pour attirer l'attention du gars devant toi.
Tout à l'heure, je roule tranquille derrière une voiture à remorque (donc le son de la remorque pouvait suffire à me couvrir phoniquement parlant) à distance plus que raisonnable, pas du tout décidé à le doubler... Le pot pétaradait raisonnablement lui aussi... Et pourtant cette voiture a fini par se ranger très clairement pour me céder la route, alors que j'avais rien demandé. D'ailleurs j'étais tellement surpris pour le coup que... j'y suis même pas allé tout de suite.  fume
Donc même avec des bruits parasitaires autres que nos pots homologués, ils sont suffisamment bruyants pour nous faire remarquer. Puis on ne roule pas qu'avec ses oreilles après tout, c'est pas compliqué de jeter un oeil dans son rétro, ça ne mange pas de pain.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par lio29 Sam 20 Juil 2019, 09:34

Oreca a écrit:
TwoStroke a écrit:
phifi a écrit:
Phineas a écrit:Avec un pot faisant plus de bruit (je trouve moi aussi que celui de la CB125R est très très discret), peut-être que cet incident aurait pu être évité (à moins qu'en plus d'être aveugle le conducteur du T4 était également sourd...). 
Quoi? Mais non ce n'est pas une excuse pour essayer de faire adhérer Madame à l'idée qu'il faut changer la ligne de la CB.
Si le conducteur roule vitres fermées en écoutant son autoradio, ça ne changera rien du tout...

Et pourtant alors qu'étant moi même assez sceptique la dessus , et étant en l'espace de 15 jours passé du leovince decat a l'origine puis de nouveau au leovince mais catalysé , je peux te garantir que si , et la différence est assez flagrante et parfaitement visible a la réaction des conducteurs . fenêtres fermées ou pas et musique ou pas . Wink
+1
Bon je suis pas totalement d'accord pour l'argument Arrow quand tu sors le tarif de 600€, rien que le pot Arrow à 440€ seul peut faire suffisamment de bruit pour attirer l'attention du gars devant toi.
Tout à l'heure, je roule tranquille derrière une voiture à remorque (donc le son de la remorque pouvait suffire à me couvrir phoniquement parlant) à distance plus que raisonnable, pas du tout décidé à le doubler... Le pot pétaradait raisonnablement lui aussi... Et pourtant cette voiture a fini par se ranger très clairement pour me céder la route, alors que j'avais rien demandé. D'ailleurs j'étais tellement surpris pour le coup que... j'y suis même pas allé tout de suite.  fume
Donc même avec des bruits parasitaires autres que nos pots homologués, ils sont suffisamment bruyants pour nous faire remarquer. Puis on ne roule pas qu'avec ses oreilles après tout, c'est pas compliqué de jeter un oeil dans son rétro, ça ne mange pas de pain.

Salut,

C'est un peu la base de la conduite lors de la fortation en auto-école: regardé son environnement.

Encore une fois: attention quand même au niveau sonore. les brigades anti bruit adorent les moto décatalysées.

Toi Oreca c'est différent, les bleus t'arrêtes pour la causette! sympa aussi good

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par TwoStroke Sam 20 Juil 2019, 10:50

Oreca a écrit:
TwoStroke a écrit:
phifi a écrit:
Phineas a écrit:Avec un pot faisant plus de bruit (je trouve moi aussi que celui de la CB125R est très très discret), peut-être que cet incident aurait pu être évité (à moins qu'en plus d'être aveugle le conducteur du T4 était également sourd...). 
Quoi? Mais non ce n'est pas une excuse pour essayer de faire adhérer Madame à l'idée qu'il faut changer la ligne de la CB.
Si le conducteur roule vitres fermées en écoutant son autoradio, ça ne changera rien du tout...

Et pourtant alors qu'étant moi même assez sceptique la dessus , et étant en l'espace de 15 jours passé du leovince decat a l'origine puis de nouveau au leovince mais catalysé , je peux te garantir que si , et la différence est assez flagrante et parfaitement visible a la réaction des conducteurs . fenêtres fermées ou pas et musique ou pas . Wink
+1
Bon je suis pas totalement d'accord pour l'argument Arrow quand tu sors le tarif de 600€, rien que le pot Arrow à 440€ seul peut faire suffisamment de bruit pour attirer l'attention du gars devant toi.
Tout à l'heure, je roule tranquille derrière une voiture à remorque (donc le son de la remorque pouvait suffire à me couvrir phoniquement parlant) à distance plus que raisonnable, pas du tout décidé à le doubler... Le pot pétaradait raisonnablement lui aussi... Et pourtant cette voiture a fini par se ranger très clairement pour me céder la route, alors que j'avais rien demandé. D'ailleurs j'étais tellement surpris pour le coup que... j'y suis même pas allé tout de suite.  fume
Donc même avec des bruits parasitaires autres que nos pots homologués, ils sont suffisamment bruyants pour nous faire remarquer. Puis on ne roule pas qu'avec ses oreilles après tout, c'est pas compliqué de jeter un oeil dans son rétro, ça ne mange pas de pain.


si par "pot seul" tu entends juste le silencieux, tu ne peux pas sur le CB avec ce pot style gamelle en une seule partie sous la machine , tu es forcé de prendre une ligne complète avec collecteur , c'est pour cela que je trouve le leo très bien placé niveau tarif sur CB125R , l'ensemble sur ebay se négocie au tarif de la cartouche arrow seule , la ligne arrow elle se négocie dans les 600 € sur CB ce qui est vraiment pas donné, la nouvelle ligne termignoni est a 750 .. et la ixil est a 500/600 aussi .
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Oreca Sam 20 Juil 2019, 13:03

Ah oui pardon, mal formulé, c'est surtout que j'entends tout le temps les gens dire "Arrow c'est 600€, c'est abusé" donc j'ai fait un rappel, mais dans ton cas, clairement, la ligne d'échappement est nulle car super mal placée. C'est d'ailleurs ce qui me dissuade complètement de prendre cette moto qui, de toute manière, ne me convainc pas totalement comparé aux deux précédents millésimes. 

Et... Lio, j'ai encore jamais été arrêté par les bleus en moto, tout au plus j'ai fait signe à ceux que je croisais, par contre j'ai trollé un motard de la gendarmerie à un feu rouge, ça oui, mémorable.  fume
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par TwoStroke Sam 20 Juil 2019, 17:26

ouai je vois ce que tu voulais dire oreca pas de soucis , mais pour CB125R j'ai l'impression que comme certains fabricants savent que t'as pas d'autre choix que de prendre la ligne complète si tu souhaites la changer , il se gavent un peu sur le tarif de l'ensemble , quand l'option silencieux seul est possible chez arrow le tarif reste "abordable" , mais comme par hasard l'ensemble avec collecteur est vendu plutot cher sur la CB , et du coup ca te met le prix de l'ensemble a un tarif que perso je trouve totalement indécent pour la machine que c'est ...

Le pire étant la termignoni vendue 750 € alors que de ce que j'en ai vu ca a l'air d'être quasi exactement la même que la leovince ... je ne serais pas surpris qu'elles proviennent du même fabricants comme a l'époque des DT les lignes arrow/gianneli ... sauf que la pour la CB le prix varie du simple au double entre les deux marques Shocked carton
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Oreca Sam 20 Juil 2019, 21:18

Bon ben tu m'as complètement convaincu, j'ai beau chercher une moto avec un look qui la rendrait totalement différente de ma Ninja, jamais ce sera celle-là. Laughing
Et ça me confirme que cette moto est un peu surpayée, elle profite trop de la réussite rencontrée par les premiers millésimes CBR.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par lio29 Mar 30 Juil 2019, 19:42

Salut Phineas,

Comment vas-tu?

La santé est revenue et comment c'est passé le constat?

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Luis07 Dim 11 Aoû 2019, 20:45

Bonjour,

J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tes problème de motos se règles
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Luis07 Dim 25 Aoû 2019, 15:14

Bonjour tout le monde

Quelqu'un aurais des news de Phineas?
J'espère qu'il n'a pas baisé les bras et que ses soucis de moto on pu se régler
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par lio29 Dim 25 Aoû 2019, 20:08

Luis07 a écrit:Bonjour tout le monde

Quelqu'un aurais des news de Phineas?
J'espère qu'il n'a pas baisé les bras et que ses soucis de moto on pu se régler
Salut luis,

Bah oui, on aimerai bien avoir des news de l'ami Phineas. pas de news depuis! Shocked

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Phineas Mar 27 Aoû 2019, 13:13

Hello, 
Merci de vous être inquiétés pour moi les Z'amis good

Je me suis absenté 3 semaines, 1 semaine non prévue pour un décès dans la famille (mon grand-père...), puis 15 jours de vacances qui étaient prévues (en Bretagne).
Je rentre juste, pas certain d'avoir le temps de remonter sur la moto avant la reprise du boulot vendredi...
Mais la semaine prochaine je ne travaille que les matins, et je vais m'y atteler, va bien falloir que je roule un peu pour terminer son rodage (encore 300km à faire avant de prendre le RDV chez Honda pour les 1000km, et réparer ce garde boue cassé).
J'attends avec impatience le mois de septembre pour rouler, moins de touristes sur les routes, et températures plus agréables aussi !
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par janfran Mar 27 Aoû 2019, 18:14

Phineas a écrit:Hello, 
Merci de vous être inquiétés pour moi les Z'amis good

Je me suis absenté 3 semaines, 1 semaine non prévue pour un décès dans la famille (mon grand-père...), puis 15 jours de vacances qui étaient prévues (en Bretagne).
Je rentre juste, pas certain d'avoir le temps de remonter sur la moto avant la reprise du boulot vendredi...
Mais la semaine prochaine je ne travaille que les matins, et je vais m'y atteler, va bien falloir que je roule un peu pour terminer son rodage (encore 300km à faire avant de prendre le RDV chez Honda pour les 1000km, et réparer ce garde boue cassé).
J'attends avec impatience le mois de septembre pour rouler, moins de touristes sur les routes, et températures plus agréables aussi !
hors sujet mais tu étais dans quel coin de Bretagne moi j'en rentre aussi j'étais a Plousecat un peu au dessus de Brest petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Phineas Mar 27 Aoû 2019, 18:18

J'étais au Guilvinec, en pays Bigouden, mes parents ont une maison là-bas depuis quelques mois Wink
On ne connaissait pas, c'est très joli (Quimper, Concarneau, Audierne, Benodet, Pont Aven, la pointe de la Torche, etc...)
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par janfran Mar 27 Aoû 2019, 18:25

trop bien la Bretagne  good te souhaite une bonne reprise et surtout une bonne fin de rodage, après a toi les belles routes de montagne honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par lio29 Mar 27 Aoû 2019, 20:15

Phineas a écrit:J'étais au Guilvinec, en pays Bigouden, mes parents ont une maison là-bas depuis quelques mois Wink
On ne connaissait pas, c'est très joli (Quimper, Concarneau, Audierne, Benodet, Pont Aven, la pointe de la Torche, etc...)
carton  Phineas,

T'aurais dû me le dire, je t'aurais payé un café et montré mes jouets!

Content quand même que tu ailles mieux. Du coup, les dégats sur ta moto sont au frais du conducteur du fourgon hein?

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Luis07 Mar 27 Aoû 2019, 20:23

Content d'avoir de tes nouvelles good
J'espère que tu a pu profiter de tes congés et j’espère qu'on pourra rouler un jour ensemble et aller boire une petite mousse Wink
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R en Ardèche - Page 3 Empty Re: Honda CB125R en Ardèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum