125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RKF ou Furious

+2
Alabasse 14
Gégé 53
6 participants

Aller en bas

RKF ou Furious Empty RKF ou Furious

Message par Gégé 53 Mer 19 Juin 2019 - 22:32

Voilà le cruel dilemme auquel je me trouve confronté depuis quelques temps.... En effet je viens de revenir dans le monde du 2 roues, après mes années mobylettes (mon dieu ça date...), avec une petite Yamaha ybr qui remplit bien son rôle de véhicule utilitaire mais qui ne fait guère tourner les têtes. Donc je souhaiterais acquérir l'une des deux belles citées dans le titre.

D'un point de vue esthétique je n'ai pas vraiment de préférence, je trouve les 2 bien stylées de mon point de vue et tout à fait dans l'ère du temps.

D'un point de vue mécanique par contre ça se gâte. La marque keeway est maintenant bien implantée en France et est plutôt réputée pour sa fiabilité. Oui mais voilà elle fait (que) 12 cv selon les sites français ou 13 selon les sites espagnols et de l'autre la Masai, toute nouvelle sur notre territoire, qui fait ses 15 cv mais dont la fiabilité reste à prouver et pour avoir vu quelques retours des premiers utilisateurs ça me met encore plus de doutes....

D'un point de vue économique, c'est kif kif bourricot, donc ce n'est pas le critère principal.

Du coup je me permet de vous demander conseil pour ce choix cornélien....

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Gégé 53
Gégé 53
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr
Localisation : JUBLAINS

Revenir en haut Aller en bas

RKF ou Furious Empty Re: RKF ou Furious

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Juin 2019 - 7:38

boujou les amis

- tu poses des questions pour lesquelles tu as déjà les réponses, tu souhaites quitter une brêle fiable pour des motos qui ont du "look" quitte à aller vers l'inconnu, ce n'est pas un choix de brêle mais un choix de critères
- bonne recherche

  petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RKF ou Furious Empty Re: RKF ou Furious

Message par G0dlIke03 Jeu 20 Juin 2019 - 9:42

J ai la rkf, elle marche bien ! J ai presque fini le rodage.. la masai pas évident d avoir des retours même si ils ont l air positif.. (il y a un groupe sur facebook) 
Je reviens sur la rkf, elle fait le travail et elle le fait bien, les pneus tienne la route sur le sec ainsi que le mouille. 
Niveau look on dirait une petite duke, elle est bien fini.
 Niveau perf le moteur répond bien, bridage non fini mais elle monte très vite a 80 puis assez rapidement au 90 100 et la elle stagne un peu à voir.. ( j ai atteins un 120 vent dans le dos et légère pente.)
G0dlIke03
G0dlIke03
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

RKF ou Furious Empty Re: RKF ou Furious

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 9:48

C'est sur qu'à coté d'une tristounette YBR, une RKF ou une Furious, c'est bien tentant !!!, et on ne vit qu'une fois, faisons nous plaisir ! Wink

Ca ne t'aidera peut-être pas dans ton choix, mais perso, devant ce genre de situation, j'ai toujours la même réponse.

Achète la moto qui te plait à toi, pas celle qui plait aux autres . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RKF ou Furious Empty Re: RKF ou Furious

Message par janfran Jeu 20 Juin 2019 - 18:46

petit penchant pour la rkf mais c'est perso honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

RKF ou Furious Empty Re: RKF ou Furious

Message par lio29 Jeu 20 Juin 2019 - 19:16

Gégé 53 a écrit:Voilà le cruel dilemme auquel je me trouve confronté depuis quelques temps.... En effet je viens de revenir dans le monde du 2 roues, après mes années mobylettes (mon dieu ça date...), avec une petite Yamaha ybr qui remplit bien son rôle de véhicule utilitaire mais qui ne fait guère tourner les têtes. Donc je souhaiterais acquérir l'une des deux belles citées dans le titre.

D'un point de vue esthétique je n'ai pas vraiment de préférence, je trouve les 2 bien stylées de mon point de vue et tout à fait dans l'ère du temps.

D'un point de vue mécanique par contre ça se gâte. La marque keeway est maintenant bien implantée en France et est plutôt réputée pour sa fiabilité. Oui mais voilà elle fait (que) 12 cv selon les sites français ou 13 selon les sites espagnols et de l'autre la Masai, toute nouvelle sur notre territoire, qui fait ses 15 cv mais dont la fiabilité reste à prouver et pour avoir vu quelques retours des premiers utilisateurs ça me met encore plus de doutes....

D'un point de vue économique, c'est kif kif bourricot, donc ce n'est pas le critère principal.

Du coup je me permet de vous demander conseil pour ce choix cornélien....

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Salut,

Faut pas uniquement se focalisé sur la fiche technique, la honda cb125r fait 13cv et pourtant elle arrive à suivre (pas forcément au cul) les MT et DUKE qui font 15cv.

Moi je dirai plutôt RKF parce que keeway est connu et réputé. Masai, reste une marque récentes. 

+1  avec Alabasse, tu as une parties de réponses dans tes questions. 
+1  avec looker, fais toi plaisir!

a+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

RKF ou Furious Empty Re: RKF ou Furious

Message par BALDO Jeu 20 Juin 2019 - 19:44

on a pas vraiment de retours sur la Furious mais ses 15cv pour 3000€ sont bien tentants !

perso je pencherai quand meme pour Keeway qui fait du bon matos et la RKF qui offre des prestations de premium pour un prix abordable good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

RKF ou Furious Empty Re: RKF ou Furious

Message par Gégé 53 Jeu 20 Juin 2019 - 19:52

Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement mon choix du cœur serait la Furious et le choix de la raison la RKF. On dit que le cœur a ses raisons que la raison ne connais pas, mais quand y'a 3000 € en jeu faut quand même raisonné un peu....

Bref merci pour vos conseils et je vais continuer ma réflexion.
Gégé 53
Gégé 53
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr
Localisation : JUBLAINS

Revenir en haut Aller en bas

RKF ou Furious Empty Re: RKF ou Furious

Message par lio29 Jeu 20 Juin 2019 - 19:57

Gégé 53 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement mon choix du cœur serait la Furious et le choix de la raison la RKF. On dit que le cœur a ses raisons que la raison ne connais pas, mais quand y'a 3000 € en jeu faut quand même raisonné un peu....

Bref merci pour vos conseils et je vais continuer ma réflexion.
Tiens nous au jus

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

RKF ou Furious Empty Re: RKF ou Furious

Message par lio29 Jeu 20 Juin 2019 - 19:57

Gégé 53 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement mon choix du cœur serait la Furious et le choix de la raison la RKF. On dit que le cœur a ses raisons que la raison ne connais pas, mais quand y'a 3000 € en jeu faut quand même raisonné un peu....

Bref merci pour vos conseils et je vais continuer ma réflexion.
Tiens nous au jus

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

RKF ou Furious Empty Re: RKF ou Furious

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum