125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

+10
valgot
Alabasse 14
lio29
trotine
Alcapone12
TwoStroke
phifi
Luis07
BALDO
Oreca
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Alcapone12 Mer 19 Juin 2019 - 21:01

BALDO a écrit:La vignette d'assurance n'est qu'une présomption d'assurance, pas une preuve !

Elle doit être apposée à l'avant de manière bien visible et lisible immédiatement (les forces de l'ordre ne vont pas se plier en 4) . 

Le collage sur les tubes de fourche, les tubes cylindriques obligeant à les tourner pour lire ou les supports fixés sur le moteur sont sujets à contravention.

L'amende encourue est de 35€... mais dans les faits, si vous présentez une attestation valide, vous obtiendrez surement l'indulgence et un simple rappel à la loi ! Wink
alors pourquoi j'ai pris 135 euros pour non opposition de vignette et donc sur le pv que j'ai refuser de signer il marquer conduite d'un véhicule a moteur sans assurance 
j'étais a 800m de mon assureur et venait de faire assurer miss rebel , puisque avant de me rendre a l'assurance j'avait telephoner pour que il me l'assure donc vehicule assurer 

et meme en retournant voir l'assureur l'autre ABRUTIT pour rester polis na rien voulus savoir ( un jeune cons qui sortait de l'ecole et qui voulait ce faire mousser ) 

ou alors il ont pas aimait mes réponse lol

Alcapone12
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 21:10

BALDO a écrit:La vignette d'assurance n'est qu'une présomption d'assurance, pas une preuve !

Elle doit être apposée à l'avant de manière bien visible et lisible immédiatement (les forces de l'ordre ne vont pas se plier en 4) . 

Le collage sur les tubes de fourche, les tubes cylindriques obligeant à les tourner pour lire ou les supports fixés sur le moteur sont sujets à contravention.

L'amende encourue est de 35€... mais dans les faits, si vous présentez une attestation valide, vous obtiendrez surement l'indulgence et un simple rappel à la loi ! Wink

Moi elle est au chaud dans mon porte feuille. Et je n ai jamais eu de soucis. Faut dire que je me la suit fait voler 2 fois. Donc. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Alcapone12 Mer 19 Juin 2019 - 21:13

Oliver vad 33 a écrit:
BALDO a écrit:La vignette d'assurance n'est qu'une présomption d'assurance, pas une preuve !

Elle doit être apposée à l'avant de manière bien visible et lisible immédiatement (les forces de l'ordre ne vont pas se plier en 4) . 

Le collage sur les tubes de fourche, les tubes cylindriques obligeant à les tourner pour lire ou les supports fixés sur le moteur sont sujets à contravention.

L'amende encourue est de 35€... mais dans les faits, si vous présentez une attestation valide, vous obtiendrez surement l'indulgence et un simple rappel à la loi ! Wink

Moi elle est au chaud dans mon porte feuille. Et je n ai jamais eu de soucis. Faut dire que je me la suit fait voler 2 fois. Donc. good
voler une vignette d'assurance , il en font quoi car l'immatriculation est dessus sa sert a rien 
mais bon vaut mieux la vignette que la bécane
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par BALDO Mer 19 Juin 2019 - 21:15

@Alcapone12

Je pense que tu confonds attestation et vignette....

Ne pas signer n'a aucune importance.... par contre, rester courtois est essentiel  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 21:46

Alcapone12 a écrit:
Oliver vad 33 a écrit:
BALDO a écrit:La vignette d'assurance n'est qu'une présomption d'assurance, pas une preuve !

Elle doit être apposée à l'avant de manière bien visible et lisible immédiatement (les forces de l'ordre ne vont pas se plier en 4) . 

Le collage sur les tubes de fourche, les tubes cylindriques obligeant à les tourner pour lire ou les supports fixés sur le moteur sont sujets à contravention.

L'amende encourue est de 35€... mais dans les faits, si vous présentez une attestation valide, vous obtiendrez surement l'indulgence et un simple rappel à la loi ! Wink

Moi elle est au chaud dans mon porte feuille. Et je n ai jamais eu de soucis. Faut dire que je me la suit fait voler 2 fois. Donc. good
voler une vignette d'assurance , il en font quoi car l'immatriculation est dessus sa sert a rien 
mais bon vaut mieux la vignette que la bécane

Plutôt des merdeux pour rien en faire.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Alcapone12 Jeu 20 Juin 2019 - 8:57

BALDO a écrit:@Alcapone12

Je pense que tu confonds attestation et vignette....

Ne pas signer n'a aucune importance.... par contre, rester courtois est essentiel  Wink
je te rassure BALDO je ne confond pas vignette et attestation 

vue que quand il ma mis les pv ( il c'est repris a 4fois car les 3 premier sont partit en confetis avec tout les nom d'oiseau qui vont avec ) 

il a pas vue la vignette sur la becane ( normal puisque je sortait de mon assureur pour regulariser les papier apres mon appel telephonique

je suis rester courtois jusqua un certains moment et en plus sont collegue lui m'avait donner raison au début pas après vue les nom d'oiseau qui la entendus il ont pas aimait


j'aime pas l'injustice et les abus de pouvoir et les uniforme BLEU  


sinon je suis quelqu'un de cool
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Juin 2019 - 9:26

Alcapone12 a écrit:
BALDO a écrit:@Alcapone12

Je pense que tu confonds attestation et vignette....

Ne pas signer n'a aucune importance.... par contre, rester courtois est essentiel  Wink
je te rassure BALDO je ne confond pas vignette et attestation 

vue que quand il ma mis les pv ( il c'est repris a 4fois car les 3 premier sont partit en confetis avec tout les nom d'oiseau qui vont avec ) 

il a pas vue la vignette sur la becane ( normal puisque je sortait de mon assureur pour regulariser les papier apres mon appel telephonique

je suis rester courtois jusqua un certains moment et en plus sont collegue lui m'avait donner raison au début pas après vue les nom d'oiseau qui la entendus il ont pas aimait


j'aime pas l'injustice et les abus de pouvoir et les uniforme BLEU  


sinon je suis quelqu'un de cool

boujou les amis

- tu n'est pas en règle... tu dis quelques noms d'oiseau a un représentant de l'ordre... tu as raison de ne pas aimer l'injustice et les uniformes bleus  moque moque moque 

  petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Alcapone12 Jeu 20 Juin 2019 - 9:46

Alabasse 14 a écrit:
Alcapone12 a écrit:
BALDO a écrit:@Alcapone12

Je pense que tu confonds attestation et vignette....

Ne pas signer n'a aucune importance.... par contre, rester courtois est essentiel  Wink
je te rassure BALDO je ne confond pas vignette et attestation 

vue que quand il ma mis les pv ( il c'est repris a 4fois car les 3 premier sont partit en confetis avec tout les nom d'oiseau qui vont avec ) 

il a pas vue la vignette sur la becane ( normal puisque je sortait de mon assureur pour regulariser les papier apres mon appel telephonique

je suis rester courtois jusqua un certains moment et en plus sont collegue lui m'avait donner raison au début pas après vue les nom d'oiseau qui la entendus il ont pas aimait


j'aime pas l'injustice et les abus de pouvoir et les uniforme BLEU  


sinon je suis quelqu'un de cool

boujou les amis

- tu n'est pas en règle... tu dis quelques noms d'oiseau a un représentant de l'ordre... tu as raison de ne pas aimer l'injustice et les uniformes bleus  moque moque moque 

  petit V   à la r'voyure
alain
je sait bien mais la il m'avait pousser a bout cet ABRUTIT
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par BALDO Jeu 20 Juin 2019 - 9:51

- pour la prochaine fois sache que si tu déchires la contravention, c'est ton problème... tu ne pourras pas la payer et recevra directement l'amende majorée à ton domicile !

- t'es tombé sur des sympas, j'en connais qui t'auraient collé direct un outrage et rébellion !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Alcapone12 Jeu 20 Juin 2019 - 12:06

BALDO a écrit:- pour la prochaine fois sache que si tu déchires la contravention, c'est ton problème... tu ne pourras pas la payer et recevra directement l'amende majorée à ton domicile !

- t'es tombé sur des sympas, j'en connais qui t'auraient collé direct un outrage et rébellion !
sympas c'est vite dit il voulait me coller un outrage mais il c'est raviser  sa a réduit l'amende 

donc résultat j' en est pris pour pas trop cher au final cela aurait put être pire pour moi 
mais bon suis un peut impulsif avec eux quand il ne veulent rien comprendre 
sinon je suis très courtois et polis avec eux
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 12:19

Parfois, c'est l'agent verbalisateur qui déchire le PV !!! Si, Si !!! Very Happy

Enfin, moi ça m'est arrivé 1 fois !!!

Un jour, je me suis fait arrêté dans un "endroit stratégique" bien aimé des gendarmes du coin !
Un "Stop" qui n'avait pas vraiment raison d'exister vu la visibilité , d'ailleurs, il a été transformé peu de temps après par un "cédé le passage".

Bref, j'arrive en moto, je m’arrête au "Stop", je redémarre et la !!! Un gendarme m’arrête pour avoir brulé le stop, car je n'avais pas posé le pied à terre!!, juste un arrêt "en équilibre" !

Il me dresse un PV pour avoir brulé le Stop, et je repars ...

Quelques temps après, j'étais à la Gendarmerie pour déposer une plainte pour une autre histoire, et je vois un gendarme passer dans le couloir, me fixer du regard, faire demi-tour, et entrer dans le bureau :

-Je vous ai arrêté vous il y a quelques temps en moto pour avoir brulé un "Stop" ??
-Euh... Oui Msieur le Gendarme !
-Vous n'avez pas eu de nouvelles depuis ??
-Euh, non, toujours pas Msieur le Gendarme...
-Eh bien Vous n'en n'aurez jamais !!! Ce soir la, j'ai reçu plusieurs coups de téléphone de la préfecture, du député, me demandant d'intervenir pour plusieurs personnes arrêtées le même jour que vous!!
Il n'y a pas de raisons pour que des gens qui ont des relations passent à travers, et les autres non, du coup, ca m'a énervé et j'ai annulé toutes les procedures de la journée !!!

Euh... Merci Monsieur le Gendarme ! petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Oreca Jeu 20 Juin 2019 - 13:08

Ah ouais, les gendarmes citoyens ça existe toujours. Je pense pouvoir le confirmer, pour là aussi une histoire de "stop" que j'aurais brûlé en voiture. 
J'ai fait remarquer que y'avait un guignol qui me bouchait la vue sur le stop de gauche avec un stationnement plus que limite, et que du coup, j'étais obligé d'avancer pour voir ce qu'il se passait vraiment, que je m'étais stoppé, réavancé, et ralenti pour mieux voir.

Le gars (et sa collègue que j'ai trouvé assez mignonne mais j'allais pas en rajouter donc j'ai rien dit  fume ) a quand même validé la contravention sur le coup, sans me gratter le moindre point en me disant "circonstances atténuantes, vous avez pas eu tort", c'était il y a un an, j'ai JAMAIS reçu la prune.
Je pense qu'il l'a annulée après coup par rapport à mes arguments. J'ai bien fait de pas draguer sa collègue du coup sinon là j'en prenais une à coup sûr. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Alcapone12 Jeu 20 Juin 2019 - 13:20

heureusement pour eux il y en a qui font la part des chose c'est pas tous des abrutit pour pas dire autre chose  mdr
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique - Page 2 Empty Re: La vignette d'assurance, ce tue-l'amour esthétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum