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Message par Bru13015 Mer 12 Juin 2019 - 19:45

Salut a tous. Je suis très intéressé par 3 modèles mais j'ai beaucoup de mal a choisir. J'hésite entre la Rieju Strada GT, la Sym nh x ou la NH T. Je roule tous les jours pour aller au boulot. Si vous aviez des retours sur ces modèles afin de faire un choix. Merci a tous d'avance.
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Message par Alabasse 14 Mer 12 Juin 2019 - 22:05

boujou les amis

- sans savoir si ça a une importance pour toi, tu vas lâcher un engin de 15 ch pour des choix de brêles de # 10 ch ! quels sont les critères qui te font opter pour ces brêles  Idea  

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Message par Papy 78 Mer 12 Juin 2019 - 22:18

Si c'est pour aller au boulot, garde ton satellis. J'avais le même pour aller au taf. C'est quand je suis parti à la retraite que j'ai pris une moto
Le satellis, c'est une bonne bête qui tient le coup, bon moteur, bonne vitesse de pointe et surtout bonne protection et énorme capacité d'emport.
Le mieux si tu peux, c'est d'avoir les deux, la moto pour le plaisir
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Message par Bru13015 Jeu 13 Juin 2019 - 11:06

Mon satelis commence a me faire des siennes. En ce moment toujours des problèmes. L'autre matin il c'est arrêté en roulant et depuis il veut plus démarré. C'est pour cela que je voulais changer. Je trouve sympa ces motos. Après je sais que c'est moins puissant. Mais cela ce ressent vraiment ? Vu la légèreté de ces motos. Et leur conso aussi et pas mal.
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Message par Alabasse 14 Jeu 13 Juin 2019 - 11:47

boujou les amis

- tu roules tous les jours pour aller à ton travail et tu choisis des motos parce qu'elles sont "sympa" pourquoi pas  think 

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Message par G0dlIke03 Jeu 13 Juin 2019 - 11:53

Je n ai pas encore beaucoup d d'expérience en moto, mais j ai une rkf 125 de 12 ch qui sont certes très bien exploiter et je n ai toujours pas fini mon rodage ( donc elle va se libérer) mais je sais que je vais changer de moto assez rapidement.. si tu veux cela suffit pour faire de l aglomeration et de la départementale mais 3 chevaux de plus sur des engins leger cela doit se ressentir... mon regard ce porte actuellement sur la mt125 la duke ou la yzf r ! Je vais quand même me retenir et terminer mon rodage mais voilà... 
Sinon superbe moto pour commencer , légère et très facile à manipuler je la conseil pour une 1ère moto.
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Message par Bru13015 Jeu 13 Juin 2019 - 12:39

Quand je dit sympa je me comprends. Niveau look, confort ça a l'air bien. Et niveau conso c'est très correct et niveau prix achat c'est bien placé. Je vois pas ce qui te gêne a dire qu'elle est sympa.
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Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 12:54

Bru13015 a écrit:Quand je dit sympa je me comprends. Niveau look, confort ça a l'air bien. Et niveau conso c'est très correct et niveau prix achat c'est bien placé. Je vois pas ce qui te gêne a dire qu'elle est sympa.

Les 2 motos me semblent sympa pour aller travailler ! (tiens, moi aussi j'utilise ce terme ! Wink ).

Si je comprends ton post, tu ne cherches pas particulièrement la performance et aller attaquer tel le fou dans des petites routes de montagnes sinueuses, tu ne veut pas faire de l'autoroute tous les jours, tu ne souhaites pas faire de longues ballades en duo, tu souhaites une moto pour aller bosser et prendre à priori un peu plus de plaisir que sur ton scoot, et peut etre un ptit tour le week-end.

La Rieju avec son moteur Yamaha devrait parfaitement faire le boulot, tant qu'à la Sym, elle est nouvelle (mais pas le moteur qui est repris de la Wolf ), et Sym est un constructeur sérieux, qui fabrique des moteurs fiables (et qui en fourni d'ailleurs beaucoup à des constructeurs renommés).

La Rieju est du genre un peu plus classique que la Sym dans le style.

Après, il serait peut-être utile d'aller les voir et monter dessus si tu en a la possibilité, voir si il y en a une des deux ou tu te parait vraiment mieux que sur l'autre.
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Message par Alabasse 14 Jeu 13 Juin 2019 - 13:25

boujou les amis (e)

- rien ne me gêne   Very Happy  et chacun choisit ses critères de sélection, perso pour aller travailler quotidiennement je  regarderais d'autres critères que le côté "sympa"
- désolé je n'ai pas de retour sur ces brêles...

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Message par Bru13015 Jeu 13 Juin 2019 - 13:54

Ok. Pour toi c'est quoi les critères car cela m'aider dans mon choix.
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Message par Oreca Jeu 13 Juin 2019 - 13:57

Bah pour aller bosser, je pense que le niveau d'autonomie du réservoir, la consommation moyenne, le confort et l'aptitude à rouler par tous temps, ce sont les premiers critères à étudier, ainsi, bien sûr, des coûts à l'assurance et la fiabilité d'ensemble.
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Message par Alabasse 14 Jeu 13 Juin 2019 - 14:00

boujou les amis

- une moto pour aller travailler doit démarrer chaque matin, je citerais en 1er critère de choix la fiabilité, en 2 ème le confort suspension... silence... suivant la distance qui te sépoare de ton lieu de travail... je répète ne pas avoir de retour sur ces mobs
- bonne recherche

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Message par Bru13015 Jeu 13 Juin 2019 - 16:25

Très bon critères. Ce qui correspond aux miens aussi. Il va falloir que j'aille voir ça.
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Message par MSeb Jeu 13 Juin 2019 - 17:09

Hello,
Tu roules tous les jours,mais,sur quelle distance ? quel type de routes ? perso je suis passé d'un scooter ( honda pcx ) a une moto ( honda CB125F ) pour un usage quotidien ( +- 15 km / jour au total) sur papier j'ai perdu un poil en chevaux,mais sincèrement, du fait de la boîte je ne le sens pas, par contre j'ai gagné en agrément et en stabilité ( des roues de 14 dans les nids de poules, sur les pavés etc ... boff ) et j'ai perdu en capacité d'emport ( sous la selle il y a de tout sauf de la place ),j'ai aussi gagné en autonomie ( réservoir de 13L et conso réelle autour de 2,2L/100 contre réservoir 8L et conso réelle de 2,4L/100 )
Je n'ai testé aucun des trois modèles auxquels tu fais allusion, ais je connais des utilisateurs de SYM GTS, ça semble increvable, s'ils ont gardé la même philosophie sur les NH, pas de raison que ce soit différent.... sur papier par contre le 3L/100 et le réservoir de seulement 10 l ça peut devenir casse pied si tu fais de longues distances... je ne sais pas si tu as déjà fait le tour, sinon, il y a dans cette gamme de prix tu as aussi la Kymco Visar, la Keeway RKF, la Benelli BN125, la Yamaha YS ( un poil plus chère ) et celles que j'oublie ....
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Message par Oreca Jeu 13 Juin 2019 - 18:02

J'y pense Bru, pourquoi ces trois modèles là en particulier? Car mine de rien, ils sont assez rares.  scratch
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Message par Bru13015 Jeu 13 Juin 2019 - 18:06

Je fais 40kms par jour. Voie rapide a 90km/h maxi puis la nouvelle L2 de Marseille a 70km/h.
Se sont des nouveaux modèles, c'est sûrement pour cela qu'ils sont rares. J'ai vu ces modèles lors de la présentation et j'ai bien aimé. Maintenant il faut que je vois ça en vrai.
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Message par Oreca Jeu 13 Juin 2019 - 18:18

Un conseil, fais très attention avec des modèles qui viennent tout juste de sortir.
Luis07, Ayanha et moi avons craqué pour les dernières Kawasakis, et au final on se retrouve avec des rappels constructeurs à gérer, et le stress qui va avec.

Les nouveaux modèles de ce genre sont à double tranchant, tu peux très bien être dans la situation de l'essayeur non officiel, qui découvre les nouveaux problèmes d'une moto dont tu n'as pas eu l'assurance qu'elle a été super bien testée ni approuvée par des dizaines d'utilisateurs. Wink
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Message par mac-gyver Jeu 13 Juin 2019 - 18:53

Avec respectivement 9.8 et 10.2 cv (je ne pensais même pas qu'en fabriquant  un moulin cubant 125 cc on puisse descendre sous les 10 bourrins....mais bon!)si tu vas sur des voies rapides,tu auras besoin de relance,pour t'insérer dans le trafic,par exemple;car les caisseux ne font pas de cadeaux avec les 2 roues,et à mon  avis avec ce genre de bestiau sortant à peine 9.2 Nm à 6500 trs/min là ou la première CBF en sort 11.2 pour 250 tours de moins!
Il n'est pas là question d'une course à l'armement et de rouler la poignée ouvert en grand,mais qui peut le plus peut le moins,nos 125 sont capable de sortir 15 bourrins,et par rapport à 10,mon choix serait vite fait,mais ce n'est que mon avis,de plus,si tu dois t'en servir tous les jours pour aller au boulot tu va vite en faire le tour....des 10 bourrins,et à 2250 euros si tu pars en neuf pour la strada,tu peux avoir plus cossus et très faiblement kilométré,en occase certes,mais dans une marque réputée dont les modèles sont indestructibles à moins de se prendre un mur à fond les ballons!
D'ailleurs n'oublies pas que ton satellis,lui,fait 15 bourrins,et il me semble qu'il est donné pour un bon 115 klms/h!
Maintenant les 2 brelles susnommées sont probablement très bien,mais au vu des chiffres énoncés, je ne m'arrêterais pas sur ce genre de modèle,et une fois encore,ce n'est QUE mon avis!  Wink
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Message par mac-gyver Jeu 13 Juin 2019 - 18:58

Oreca a écrit:Un conseil, fais très attention avec des modèles qui viennent tout juste de sortir.
Luis07, Ayanha et moi avons craqué pour les dernières Kawasakis, et au final on se retrouve avec des rappels constructeurs à gérer, et le stress qui va avec.

Les nouveaux modèles de ce genre sont à double tranchant, tu peux très bien être dans la situation de l'essayeur non officiel, qui découvre les nouveaux problèmes d'une moto dont tu n'as pas eu l'assurance qu'elle a été super bien testée ni approuvée par des dizaines d'utilisateurs. Wink
D'autant que pour avoir un minimum de recul,10,20,ou 30 000 bornes au compteur,c'est quand plus parlant que les essais que l'on peut voir un peu partout,et qui ont tout de même le mérite d'exister!
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Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 19:55

Oreca a écrit:Un conseil, fais très attention avec des modèles qui viennent tout juste de sortir.
Luis07, Ayanha et moi avons craqué pour les dernières Kawasakis, et au final on se retrouve avec des rappels constructeurs à gérer, et le stress qui va avec.

Les nouveaux modèles de ce genre sont à double tranchant, tu peux très bien être dans la situation de l'essayeur non officiel, qui découvre les nouveaux problèmes d'une moto dont tu n'as pas eu l'assurance qu'elle a été super bien testée ni approuvée par des dizaines d'utilisateurs. Wink

Sauf que dans le cas présent, que ce soit pour la Rieju ou la Sym, elles reprennent des mécaniques déja bien connues et éprouvées sur des anciens modèles (Rieju utilise ce bloc sur plusieurs de ses modèles, et la Sym reprends le moteur de la Wolf).
Ta Kawasaki, elle par exemple, possède un tout nouveau moteur qui fait ses "premiers pas". Wink
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Message par Oreca Jeu 13 Juin 2019 - 20:20

Looker a écrit:
Oreca a écrit:Un conseil, fais très attention avec des modèles qui viennent tout juste de sortir.
Luis07, Ayanha et moi avons craqué pour les dernières Kawasakis, et au final on se retrouve avec des rappels constructeurs à gérer, et le stress qui va avec.

Les nouveaux modèles de ce genre sont à double tranchant, tu peux très bien être dans la situation de l'essayeur non officiel, qui découvre les nouveaux problèmes d'une moto dont tu n'as pas eu l'assurance qu'elle a été super bien testée ni approuvée par des dizaines d'utilisateurs. Wink

Sauf que dans le cas présent, que ce soit pour la Rieju ou la Sym, elles reprennent des mécaniques déja bien connues et éprouvées sur des anciens modèles (Rieju utilise ce bloc sur plusieurs de ses modèles, et la Sym reprends le moteur de la Wolf).
Ta Kawasaki, elle par exemple, possède un tout nouveau moteur qui fait ses "premiers pas". Wink
Elle reprend un moteur de 250 bridé, quand même, c'est pas non plus totalement parti d'une feuille blanche si je ne m'abuse.  think
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Message par MSeb Ven 14 Juin 2019 - 9:02

Tiens, je ne sais plus ou j'avais lu que c'était un125 mais utilisant des pièces et une architecture communes avec le 250 .... ( parce que 250 bridé,ce ne sera pas long avant que des gens ne roulent en full avec ... )
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Message par Alabasse 14 Ven 14 Juin 2019 - 9:02

boujou les amis

- sans connaitre ces moteurs je peux me tromper... vous parlez d'un 250 bridé    think think think   drôle d'histoire... et si ces carabistouilles n'était que des arguments commerciaux ? c'est quand même plus vendeur de dire d'une 1/8 que son moteur provient d'une 250 ! imaginez le client qui souhaite une 250 et qu'on lui dise que son moteur est issu d'un 125, aïe ! aïe !  
- une bride n'a rien à voir avec la cylindrée du moteur

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Message par Oreca Ven 14 Juin 2019 - 9:42

MSeb a écrit:Tiens, je ne sais plus ou j'avais lu que c'était un125 mais utilisant des pièces et une architecture communes avec le 250 .... ( parce que 250 bridé,ce ne sera pas long avant que des gens ne roulent en full avec ... )
Domi a vite craqué wep  fume 137 de Vmax maintenant, cet enfoiré  fume
Bon par contre, s'il se plante, la garantie et l'assurance, c'est foutu pour lui.
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Message par Invité Ven 14 Juin 2019 - 9:43

MSeb a écrit:Tiens, je ne sais plus ou j'avais lu que c'était un125 mais utilisant des pièces et une architecture communes avec le 250 .... ( parce que 250 bridé,ce ne sera pas long avant que des gens ne roulent en full avec ... )

"Basé sur le 250 cc de la Ninja SL (monocylindre non commercialisé en France, à ne pas confondre avec le bicylindre de la Ninja 250 de 2007), le 125 est toutefois considéré comme un nouveau moteur chez Kawa."

source:
http://www.moto-net.com/article/kawasaki-z125-et-ninja-125-pour-motards-de-generation-z-ou-zx-r-3-essai-z125-et-ninja-125-page-3-point-technique.html
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