125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

problème feux HONDA CBF 125

+3
Blue devil
BALDO
dsp44
7 participants

Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty problème feux HONDA CBF 125

Message par dsp44 Lun 3 Juin 2019 - 15:58

Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui car je viens de faire acquisition d'un HONDA 125 CBF de 2017, elle à 2000 km, cela fait 2 jours que je la possède et alors que tous allait pour le mieux entre nous, sans crier gare, celle-ci n'a plus voulu allumer ces phares avant ni rien arrière au démarrage. Le feux stop fonctionne lorsque je freine. J'avoue que je suis perdue, je ne comprends pas pourquoi et d'ou cela peut-il venir. Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de m'aider.
dsp44
dsp44
En rodage
En rodage

Moto : honda 125cbf
Localisation : LOIRAUXENCE

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par BALDO Lun 3 Juin 2019 - 16:04

avant toute chose, une petite présentation dans la rubrique dédiée nous ferait plaisir... merci Wink

_________________
problème feux HONDA CBF 125 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par dsp44 Lun 3 Juin 2019 - 16:12

Mais c'est fait Wink
dsp44
dsp44
En rodage
En rodage

Moto : honda 125cbf
Localisation : LOIRAUXENCE

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Blue devil Lun 3 Juin 2019 - 17:08

A tout hasard as tu vérifié les fusibles?
Blue devil
Blue devil
Passionné
Passionné

Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par dsp44 Lun 3 Juin 2019 - 18:34

Bonsoir blue devil. Alors j'ai retiré la selle pour acceder à la connectique, tout est bien branché er je n ai pas trouvé le fusible. Faut dire que mes norions en mécanique moto sont inexistantes :( après la moto sort de révision, elle n a pas 1700km ça me paraît étrange qu un fusible soit déjà mort non?
dsp44
dsp44
En rodage
En rodage

Moto : honda 125cbf
Localisation : LOIRAUXENCE

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par GENOS TOP80 Lun 3 Juin 2019 - 20:07

salut les fusibles normalement près du CDI  Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Hawk Lun 3 Juin 2019 - 20:14

Sauf que CDI ou calculateur ne vont pas l'aider (ça va lui paraître un peu chinois tout ça)

Je vais prendre quelques photos pour t'aider :

En fait en plus de déposer la selle tu vas devoir démonter le carénage gauche qui est fixé par 3 vis et 2 clips et il est aussi fiché aussi dans 3 plots (ceux là il suffira de tirer pour démonter et pousser pour remettre photos à l'appui)

En plus si tu as le manuel d'utilisation tout est expliqué.

Mais voici les photos :

D'abord tu as 2 vis cruciformes sur le dessus
problème feux HONDA CBF 125 20190612

problème feux HONDA CBF 125 20190613

Ensuite les 2 clips ou il te suffit d'enfoncer la partie centrale pour le libérer (et une fois sorti de la moto repousse la tige pour la faire dépasser côté tête du champignon, ça sera utile au remontage)

problème feux HONDA CBF 125 20190614

problème feux HONDA CBF 125 20190615

Les 2 clips déposés (à gauche lorsque tu l'as sorti et à droite quand tu dois le remonter)

problème feux HONDA CBF 125 20190616


Ensuite la troisième vis cruciforme qui se trouve juste au dessus et un peu en arrière du cale pied :

problème feux HONDA CBF 125 20190617

Après tu tire le carénage vers toi et là tu vois la batterie et juste derrière elle (donc à droite sur la photo) un petit bloc plastique noir :

problème feux HONDA CBF 125 20190618

problème feux HONDA CBF 125 20190619

Et là en appuyant sur la droite de ce boitier tu peux ouvrir le couvercle et là tu as les fusibles :


problème feux HONDA CBF 125 20190624

problème feux HONDA CBF 125 20190620
D'après le couvercle du porte fusibles le fusible à l'horizontale est un fusible de rechange et celui que tu dois vérifier est censé être celui du milieu mais il est censé protéger ton feu avant et l'arrière avec

Pour le remontage je te parlais des 3 plots, ils se remettent en place dans les emplacements en caoutchouc noir :


problème feux HONDA CBF 125 20190621

problème feux HONDA CBF 125 20190622

problème feux HONDA CBF 125 20190623

Il te suffira de remettre la grosse vis cruciforme à côté du cale pied, puis remettre les 2 clips en plastiques (avec la tige qui dépasse du bon côté) puis revisser les 2 autres vis cruciformes du haut et c'est réglé!
Un petit conseil : pour tes 3 vis ne les serres pas complètement avant de les avoir toutes mises, il vaut mieux tout serrer une fois qu'on s'est assuré du bon remontage de toutes les fixations

Voilà!


Dernière édition par Hawk le Lun 3 Juin 2019 - 21:08, édité 3 fois
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Blue devil Lun 3 Juin 2019 - 20:32

même si rien à voir j'ai eu un problème similaire mais avec une voiture Commodo de lumière HS (çà fonctionnait quand çà voulait... tu tournais le contacteur mais rien)

à moins que le code, phare et feux de position soient branché sur l'alternateur, les vielles CBF c’était ainsi, là ce serait peut l'alternateur.

sinon passe voir un garage Honda...
Blue devil
Blue devil
Passionné
Passionné

Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par dsp44 Lun 3 Juin 2019 - 21:01

Merci hawk! Super bien expliqué avec les photos c est top! Je vais jeter un oeil la dessus et sinon je l a ramene en consession, je l ai depuis samedi et déjà une panne :/. Merci à tous en tout cas pour vos rapides réponses
dsp44
dsp44
En rodage
En rodage

Moto : honda 125cbf
Localisation : LOIRAUXENCE

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Hawk Lun 3 Juin 2019 - 21:06

Merci faut dire que la mécanique était la base de mon ancien métier comme je l'avais dit dans ma présentation (assistance client sur du matériel lourd du client en vert kaki)


En revanche j'avais oublié un détail : si tu as la trousse à outils (et si elle est complète), avec elle tu peux faire tout ce que je t'ai montré, quand au fusible, je ne me rappelle plus s'il y a la petite pince tire fusible ou si je ne l'ai pas rajouté sur la mienne vu le stock que j'ai à la maison

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par dsp44 Mar 4 Juin 2019 - 9:07

Oui il y a la pince tire fusible dans le kit. Je vais regarder tout ça ce soir. Merci encore à tous pour votre aide.
dsp44
dsp44
En rodage
En rodage

Moto : honda 125cbf
Localisation : LOIRAUXENCE

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par dsp44 Mer 5 Juin 2019 - 9:29

Bonjour, je sors de chez le concessionnaire, le problème venait d'un fusible, il m'a dit que le fusible se trouvais sous la selle, j'ai eu beau chercher j'ai jamais trouvé son fameux fusible o-O . Hawk, savais-tu qu'il y a aussi des fusibles sous la selle??
dsp44
dsp44
En rodage
En rodage

Moto : honda 125cbf
Localisation : LOIRAUXENCE

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Hawk Mer 5 Juin 2019 - 9:34

J'avoue ne pas avoir vérifié de nouveau sur le manuel que j'avais pourtant lu, mais je peux te dire que j'ai peut être été trop bigleux car j'ai regardé sous la selle aussi et à part quelques connectiques et la centrale des cligotants je n'ai rien trouvé.

Tu as bien une CB125F comme la mienne?

problème feux HONDA CBF 125 20190625

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par GENOS TOP80 Mer 5 Juin 2019 - 10:33

dsp44 a écrit:Bonjour, je sors de chez le concessionnaire, le problème venait d'un fusible, il m'a dit que le fusible se trouvais sous la selle, j'ai eu beau chercher j'ai jamais trouvé son fameux fusible o-O . Hawk, savais-tu qu'il y a aussi des fusibles sous la selle??
good donc bien un fusible maintenant tu sais pour la prochaine fois Wink

moi je suis un peut curieux donc je regarde part tous sur la moto comme ca le jour que tu a une petite panne tu te dit a sais surement la  petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par dsp44 Mer 5 Juin 2019 - 10:45

Hawk a écrit:J'avoue ne pas avoir vérifié de nouveau sur le manuel que j'avais pourtant lu, mais je peux te dire que j'ai peut être été trop bigleux car j'ai regardé sous la selle aussi et à part quelques connectiques et la centrale des cligotants je n'ai rien trouvé.

Tu as bien une CB125F comme la mienne?

problème feux HONDA CBF 125 20190625

Envoyé depuis l'appli Topic'it
oui c'est exactement la même
dsp44
dsp44
En rodage
En rodage

Moto : honda 125cbf
Localisation : LOIRAUXENCE

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Hawk Mer 5 Juin 2019 - 10:50

Et pour les fusibles sous la selle, je viens de vérifier sur le manuel : ce sont ceux que je t'ai montré (page 97) il y en a aussi 1 autre mais c'est le fusible principal qui est placé plus en avant et sous le réservoir (page 98) je ne t'ai pas parlé de celui là car il ne pouvait pas être la cause.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par dsp44 Mer 5 Juin 2019 - 10:53

Ah d'accord. Je ne crois pas avoir le manuel moi. Faudra que je regarde !
dsp44
dsp44
En rodage
En rodage

Moto : honda 125cbf
Localisation : LOIRAUXENCE

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Hawk Mer 5 Juin 2019 - 11:00

GENOS TOP80 a écrit:good donc bien un fusible maintenant tu sais pour la prochaine fois Wink
Raté! comme je l'ai expliqué dans mon message précédent Wink

GENOS TOP80 a écrit:moi je suis un peut curieux donc je regarde part tous sur la moto comme ca le jour que tu a une petite panne tu te dit a sais surement la  petit V
Ce que j'ai déjà fait aussi mais merci de la remarque pour tous les nouveaux petit V



EDIT :

dsp44 a écrit:Ah d'accord. Je ne crois pas avoir le manuel moi. Faudra que je regarde !
Tiens : www.delplanche.be/honda/manuel_moto_honda_cb125f.pdf

C'est une concession Belge qui l'a scanné en pdf mais attention : la qualité n'est pas terrible
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par dsp44 Mer 5 Juin 2019 - 11:42

merci hawk :)  good good good good

Dernière petite question, tu fais combien de KM avec ton plein?
dsp44
dsp44
En rodage
En rodage

Moto : honda 125cbf
Localisation : LOIRAUXENCE

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Hawk Mer 5 Juin 2019 - 18:25

Pour l'instant je suis sur la fin du rodage et je fais un peu moins de 500km par plein

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par piopo29 Sam 13 Avr 2024 - 22:12

Hawk a écrit:Sauf que CDI ou calculateur ne vont pas l'aider (ça va lui paraître un peu chinois tout ça)

Je vais prendre quelques photos pour t'aider :

En fait en plus de déposer la selle tu vas devoir démonter le carénage gauche qui est fixé par 3 vis et 2 clips et il est aussi fiché aussi dans 3 plots (ceux là il suffira de tirer pour démonter et pousser pour remettre photos à l'appui)

En plus si tu as le manuel d'utilisation tout est expliqué.

Mais voici les photos :

D'abord tu as 2 vis cruciformes sur le dessus
problème feux HONDA CBF 125 20190612

problème feux HONDA CBF 125 20190613

Ensuite les 2 clips ou il te suffit d'enfoncer la partie centrale pour le libérer (et une fois sorti de la moto repousse la tige pour la faire dépasser côté tête du champignon, ça sera utile au remontage)

problème feux HONDA CBF 125 20190614

problème feux HONDA CBF 125 20190615

Les 2 clips déposés (à gauche lorsque tu l'as sorti et à droite quand tu dois le remonter)

problème feux HONDA CBF 125 20190616


Ensuite la troisième vis cruciforme qui se trouve juste au dessus et un peu en arrière du cale pied :

problème feux HONDA CBF 125 20190617

Après tu tire le carénage vers toi et là tu vois la batterie et juste derrière elle (donc à droite sur la photo) un petit bloc plastique noir :

problème feux HONDA CBF 125 20190618

problème feux HONDA CBF 125 20190619

Et là en appuyant sur la droite de ce boitier tu peux ouvrir le couvercle et là tu as les fusibles :


problème feux HONDA CBF 125 20190624

problème feux HONDA CBF 125 20190620
D'après le couvercle du porte fusibles le fusible à l'horizontale est un fusible de rechange et celui que tu dois vérifier est censé être celui du milieu mais il est censé protéger ton feu avant et l'arrière avec

Pour le remontage je te parlais des 3 plots, ils se remettent en place dans les emplacements en caoutchouc noir :


problème feux HONDA CBF 125 20190621

problème feux HONDA CBF 125 20190622

problème feux HONDA CBF 125 20190623

Il te suffira de remettre la grosse vis cruciforme à côté du cale pied, puis remettre les 2 clips en plastiques (avec la tige qui dépasse du bon côté) puis revisser les 2 autres vis cruciformes du haut et c'est réglé!
Un petit conseil : pour tes 3 vis ne les serres pas complètement avant de les avoir toutes mises, il vaut mieux tout serrer une fois qu'on s'est assuré du bon remontage de toutes les fixations

Voilà!
J'ai créé un compte juste pour te remercier de ton aide qui m'a sauvé la vie. Suite à une bêtise de ma part (j'ai mis une ampoule qui ne convenait pas pour remplacer mon feu arrière) il me restait uniquement le feu avant d'alimenter ! 
Je suis tombé sur ce forum en cherchant où étaient les fusibles sur la cbf125 et ta réponse est juste incroyable franchement merci beaucoup. Merci aussi au forum sur lequel je vais rester un petit peu pour voir les expériences des collègues motards en 125.
V à toi et à tout le forum  petit V
piopo29
piopo29
En rodage
En rodage

Moto : Cbf125
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Alabasse 14 Sam 13 Avr 2024 - 22:26

bonjour  piopo29  

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Hawk Sam 13 Avr 2024 - 23:00

piopo29 a écrit:
J'ai créé un compte juste pour te remercier de ton aide qui m'a sauvé la vie. Suite à une bêtise de ma part (j'ai mis une ampoule qui ne convenait pas pour remplacer mon feu arrière) il me restait uniquement le feu avant d'alimenter ! 
Je suis tombé sur ce forum en cherchant où étaient les fusibles sur la cbf125 et ta réponse est juste incroyable franchement merci beaucoup. Merci aussi au forum sur lequel je vais rester un petit peu pour voir les expériences des collègues motards en 125.
V à toi et à tout le forum  petit V

Merci, et ravi que cela puisse te servir, en revanche si un jour il te faut d'autres photos, je ne pourrai plus prendre de photos supplémentaires puisque depuis 2021 je n'ai plus cette moto

Mais comme le dit Alabasse : va ouvrir un sujet pour te présenter dans le forum, tu aurais mieux fait de commencer par là mais ce ne sera pas grave si tu vas faire ta présentation après ton premier message, mieux vaut tard que jamais après tout
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

problème feux HONDA CBF 125 Empty Re: problème feux HONDA CBF 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum