125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Type d'essence pour un Virago 125 de 1999

4 participants

Aller en bas

Type d'essence pour un Virago 125 de 1999 Empty Type d'essence pour un Virago 125 de 1999

Message par Sebl Mer 29 Mai - 8:39

Bonjour,

Peut être une question bête, mais qu'est-ce qui est préconisé pour une moto de 1999 comme type d'essence.

- SP 95
- SP 95 10% Ethanol
- 98

Pour le moment je met du 98, mais j'ai pas envie de faire de bêtise.
Sebl
Sebl
En rodage
En rodage

Moto : Virago XV 125 1999
Localisation : craon

Revenir en haut Aller en bas

Type d'essence pour un Virago 125 de 1999 Empty Re: Type d'essence pour un Virago 125 de 1999

Message par phifi Mer 29 Mai - 8:51

Tu as une Yamaha, donc lis ça:

https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/service/benzine-95-e10/
https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Type d'essence pour un Virago 125 de 1999 Empty Re: Type d'essence pour un Virago 125 de 1999

Message par Sebl Mer 29 Mai - 8:52

phifi a écrit:Tu as une Yamaha, donc lis ça:

https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/service/benzine-95-e10/
https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403

Merci !

J'ai pas pu avoir le manuel du propriétaire et plus téléchargeable sur le site yam.

les deux sources se contredisent un peu, par sécurité je vais rester au 98 :)
Sebl
Sebl
En rodage
En rodage

Moto : Virago XV 125 1999
Localisation : craon

Revenir en haut Aller en bas

Type d'essence pour un Virago 125 de 1999 Empty Re: Type d'essence pour un Virago 125 de 1999

Message par Pascal 77 Mer 29 Mai - 11:53

La Virago a un taux de compression de 10,7 à 1, donc tu peux utiliser indifféremment du SP95* ou 98, mais E5 exclusivement, c'est le E10 qu'il faut éviter.

(*) le SP95 supporte des taux de compression pouvant aller jusqu'à 11 à 1 maximum, au delà, il faut du SP98.

À noter que contrairement à ce qui est affirmé, le E10 n'est pas spécialement bon pour la planète, il ne fait que diminuer la facture pétrolière (et encore), mais pour ce qui est de la pollution, il est vrai qu'il pollue un petit peu moins par unité consommée, mais vu qu'il augmente la consommation, le gain global est nul.

Pour info, j'ai fait un test : sur le même trajet autoroutier de 220 km, avec le même pilotage (mode "cruise" enclenché), et des conditions de circulation et météo similaires, à 130 km/h (vitesse GPS stabilisée, 135 compteur), ma voiture a consommé 6,1l/100 de E10, contre 5,7l/100 de SP95 E5, soit environ 7% de consommation supplémentaire avec le E10 (données de l'ordinateur de bord).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Type d'essence pour un Virago 125 de 1999 Empty Re: Type d'essence pour un Virago 125 de 1999

Message par Sebl Mer 29 Mai - 13:24

Pascal 77 a écrit:La Virago a un taux de compression de 10,7 à 1, donc tu peux utiliser indifféremment du SP95* ou 98, mais E5 exclusivement, c'est le E10 qu'il faut éviter.

(*) le SP95 supporte des taux de compression pouvant aller jusqu'à 11 à 1 maximum, au delà, il faut du SP98.

À noter que contrairement à ce qui est affirmé, le E10 n'est pas spécialement bon pour la planète, il ne fait que diminuer la facture pétrolière (et encore), mais pour ce qui est de la pollution, il est vrai qu'il pollue un petit peu moins par unité consommée, mais vu qu'il augmente la consommation, le gain global est nul.

Pour info, j'ai fait un test : sur le même trajet autoroutier de 220 km, avec le même pilotage (mode "cruise" enclenché), et des conditions de circulation et météo similaires, à 130 km/h (vitesse GPS stabilisée, 135 compteur), ma voiture a consommé 6,1l/100 de E10, contre 5,7l/100 de SP95 E5, soit environ 7% de consommation supplémentaire avec le E10 (données de l'ordinateur de bord).


Merci ça clarifie bien les choses. Comme le E5 est en vois de disparition pour le E10 vais rester sur le bon vieux98 plutôt que de changer par rapport à ce que je trouve.

Oui en voiture j'avais le même rapport environs j'avais testé sur autoroute régulateur enclenché et 15% d'écart entre avec ethanol ou sans. Sur petite route j'avais un écart plus bas, il semble que la consommation augmente de façon non linéaire avec la vitesse.
Sebl
Sebl
En rodage
En rodage

Moto : Virago XV 125 1999
Localisation : craon

Revenir en haut Aller en bas

Type d'essence pour un Virago 125 de 1999 Empty Re: Type d'essence pour un Virago 125 de 1999

Message par GENOS TOP80 Mer 29 Mai - 15:34

LE E5 = 98 NOUVELLE NORME
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Type d'essence pour un Virago 125 de 1999 Empty Re: Type d'essence pour un Virago 125 de 1999

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum