125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ligne inox maison

+4
phifi
Terra39
Alabasse 14
Grosbreaker
8 participants

Aller en bas

ligne inox maison  Empty ligne inox maison

Message par Grosbreaker Lun 27 Mai 2019 - 1:33

Bonjour a toutes et tous 

Je cherche a changer le bruit de ma Hyosung Aquila 125 et je me suis dit qu'une ligne inox serais peut être pas mal pour avoir un vrai bruit de custom pour ma mini Harley Coréenne 


Je me pose les questions suivantes.

- Quel serais les effets néfastes pour mon moteur ?
- quels sont les réglages a faire pour que tout tourne bien  ? 


Un garage proche de chez moi fabrique ces lignes.

Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement  Wink les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
le but est de libérer mon moteur sans prendre de risque de le casser et le faire durer le plus possible.

Merci d'avance pour vos réponses.
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par Grosbreaker Lun 27 Mai 2019 - 2:01

Quelques exemples



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par Alabasse 14 Lun 27 Mai 2019 - 7:59

boujou les amis

- tu penses bien que libérer/gagner quelque chose sur ton moteur ce n'est pas le garage du coin de la rue avec un échappement fabriqué pour le "look" ou pour faire vroum vroum qui va t'apporter un gain... ensuite quand on y croit fort ça peut marcher  Twisted Evil

petit V   à la r'voyure
alain

> sujet déplacé, tu ouvriras un sujet dans "moteur" quand tu auras fait ta transformation
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par Terra39 Lun 27 Mai 2019 - 8:00

Si ton échappement est mal fabriquer tout simplement tu risques de griller tes soupapes d'échappement quand a libéré ton moteur il est déjà libre !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par phifi Lun 27 Mai 2019 - 8:25

Il faudra vérifier la carburation et la modifier en conséquence.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par GENOS TOP80 Lun 27 Mai 2019 - 11:29

les gros cube ont du couple ton aquila monte a 10.00 tr/mn le bruit va etre  trop présent l'ors de forte accélération
 j'en ai fait expérience jusqu'a 7000 tr/ c'est bien  mais après trop bruyant je n'ai mis qu'un silencieux FATTRAPP........

actuellement je suis avec celui origine qui ma va très bien , je repart sur un nouveaux moteur donc rodage mais je me suis apercus que l'échappement fait un peut plus de bruit .
2400 km pour la partis cycle
donc faire des essais car je sais pas ci ca vaut  l'investissement
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par Oreca Lun 27 Mai 2019 - 13:05

Grosbreaker a écrit:Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement  Wink les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
Comment je me lasse jamais de lire ce genre de coms anti-scoots LaughingLaughing Un peu amalgame du cliché mais pas faux à 100% dans le fond Laughing
Les cross 50cc sont bien pires et là t'es 90% sur que ce sera un jeune qui se prend pour un motard.

Pour ce qui est de libérer le moteur, il est plus ou moins libéré dès le rodage, c'est surtout le son qui est libéré par l'échappement sport, autant une GSX-S (roadster donc) peut gagner quelques km/h en Vmax avec échappement sport, mais le moteur lui-même sur une custom, j'ai un doute.  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 13:55

Le plus simple passe le gros cube. petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par alek666 Lun 27 Mai 2019 - 14:29

Grosbreaker a écrit:Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement  Wink les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
le but est de libérer mon moteur sans prendre de risque de le casser et le faire durer le plus possible.

Quel civisme, ça force l'admiration...
alek666
alek666
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par GENOS TOP80 Lun 27 Mai 2019 - 15:30

Oreca a écrit:
Grosbreaker a écrit:Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement  Wink les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
Comment je me lasse jamais de lire ce genre de coms anti-scoots LaughingLaughing Un peu amalgame du cliché mais pas faux à 100% dans le fond Laughing
Les cross 50cc sont bien pires et là t'es 90% sur que ce sera un jeune qui se prend pour un motard.

Pour ce qui est de libérer le moteur, il est plus ou moins libéré dès le rodage, c'est surtout le son qui est libéré par l'échappement sport, autant une GSX-S (roadster donc) peut gagner quelques km/h en Vmax avec échappement sport, mais le moteur lui-même sur une custom, j'ai un doute.  scratch
je suis d'accord pour preuve j'avais ressentis une petite perte de nervosité a 8 000tr/ mn avec un autre silencieux Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par Grosbreaker Lun 27 Mai 2019 - 17:23

Le gros cube est prévu mais retardé a la fin de l'année avec mes sous de Noel et mon anniversaire qui tombe le même jour ( pour une fois que ça tombe bien )

Je voulais le faire financer avec mon compte personnel de formation (CPF) mais c'est uniquement le permis B qui est financé 
Le permis A2 est classé comme récréatif alors que c'est pour moi mon moyens de transport de tout les jours depuis 1 an ( oui oui même en hiver quand il neige) 
Ballec de la voiture  Twisted Evil

du coup ça seras pour la fin de l'année mais vais-je avoir les moyens tout de suite de me payer la honda Shadow a 6000€ qui me fait rêver ?

c'est pour ca que suivant le prix de la ligne maison j'aurais fait l'effort pour avoir un meilleur son.

Sinon je cherche a retirer la chicane de l'énorme pot qui ressemble a un lance roquette.

Seul bémol, pour retirer la chicane il faut découper le pot, ce qui le rend obsolète si je me fais arrêter par les gendarmes.
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par H4ken Mar 28 Mai 2019 - 11:47

J'avais installé un échappement slash cut sur mon Aquila il y a quelques mois de cela et je suis revenu a celui d'origine ...
Sans Chicane, le bruit est beau a bas régime (entre 2000 et 6000) mais devient ridicule passé 7000 (sorte de bruit de megaphone bizarre ...)
La moto faisait archi trop de bruit ... sans déconné, a bien réfléchir, tu emmerde tout le monde pour pas grand chose (sans te viser toi hein, c'est la réflexion que je me suis posé a se moment la ...)
J'avais installé un db et modifié la laine de roche pour feutrer le bruit et le résultat été plutôt correct mais au final je suis retourné a l'origine ...
Dommage le style du bobber en slash cut était franchement sympa .
Voila mon retour d’expérience ..
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par Grosbreaker Mar 28 Mai 2019 - 13:45

Je vais garder l’échappement d'origine du coup, en attendant que les éléments internes s'usent et améliore la sonorité
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par GENOS TOP80 Mar 28 Mai 2019 - 15:11

H4ken a écrit:J'avais installé un échappement slash cut sur mon Aquila il y a quelques mois de cela et je suis revenu a celui d'origine ...
Sans Chicane, le bruit est beau a bas régime (entre 2000 et 6000) mais devient ridicule passé 7000 (sorte de bruit de megaphone bizarre ...)
La moto faisait archi trop de bruit ... sans déconné, a bien réfléchir, tu emmerde tout le monde pour pas grand chose (sans te viser toi hein, c'est la réflexion que je me suis posé a se moment la ...)
J'avais installé un db et modifié la laine de roche pour feutrer le bruit et le résultat été plutôt correct mais au final je suis retourné a l'origine ...
Dommage le style du bobber en slash cut était franchement sympa .
Voila mon retour d’expérience ..
bien voila je suis pas le seul , j'ai eu le meme ressenti trop de bruit après 7000tr je me suis fait au bruit du  pot d'origine..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par GENOS TOP80 Mar 28 Mai 2019 - 15:14

Grosbreaker a écrit:Je vais garder l’échappement d'origine du coup, en attendant que les éléments internes s'usent et améliore la sonorité
bonne résolution  good
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par H4ken Mar 28 Mai 2019 - 16:15

Grosbreaker a écrit:Je vais garder l’échappement d'origine du coup, en attendant que les éléments internes s'usent et améliore la sonorité
sage décision good
J'avais fait une micro vidéo pas vraiment représentative du bruit (en sous sol ...) :

https://streamable.com/37pku
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

ligne inox maison  Empty Re: ligne inox maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum