125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

video: test de la yamaha 125 YBR

+25
Dav22
lio29
zilog
bauly
moune
cork
P'tit nouveau
Sacha06
lechti599
Dodo
FredFromLeNord
tielle73
Al66
gg90
Alabasse 14
savage
Monster
sebastos89
dibouille1
Nykos51
Tenshi
Youglo
BAT.
nico50400
BALDO
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par lio29 Ven 21 Aoû 2020 - 20:41

Salut le dav22,

Le vendeur est un particulier?

Perso, je dis non car la moto fera peut-être les 100 kms du trajet retour MAIS pas sûr qu'au fil du temps, tu n'es pas de panne due à cette inactivité.

Si c'est un pro, révision générale de sa part.

Mieux vaut 1 moto qui a roulée régulièrement et donc entretenue régulièrement

A toi de voir.

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par cork Ven 21 Aoû 2020 - 20:48

Perso je dis oui, tu vérifies qu'il n'y ait pas de fuite, et que tout fonctionne, c'est une YBR quasi neuve, la vidange avant
 c'est mieux, mais ça ne va pas la tuer de faire 100 kms de plus. Vas y progressivement, elle est en rodage  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Dav22 Ven 21 Aoû 2020 - 21:10

C'est un particulier, je vais me permettre de poster les quelques photos que j'ai obtenu pour vous donner une idée. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'air en très bon état vu de l’extérieur en tout cas think
Dav22
Dav22
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par cork Sam 22 Aoû 2020 - 11:03

Ah oui, normal elle est neuve. L'essence du réservoir peut être pas, il faudrait lui demander de quand elle date. Vérifier aussi le graissage de chaîne. Vu qu'il a une autre moto, celle-ci était peut être bien à sa femme ?
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Dav22 Sam 22 Aoû 2020 - 11:31

C'était en effet celle de sa femme qui ne s'est pas sentie très à l'aise finalement et à plutôt roulé en passager de son mari.
Dav22
Dav22
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par lio29 Sam 22 Aoû 2020 - 19:37

Salut,

Alors, verdict?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Dav22 Sam 22 Aoû 2020 - 20:47

Je me déplace pour faire le test demain matin. J'ai eu d'autres infos par message :
La batterie a été changée, pas de vidange mais le mari a conduit récemment la moto et apparemment elle roule parfaitement. Essence récente également.

J'ai aussi contacté 2 concessions et j'ai posé mes questions aux mécanos par téléphone (Yamaha et Dafy). Ils m'ont dit de bien vérifier le niveau d'huile et faire les contrôles de base, mais qu'a priori elle devrait sans problème supporter le trajet au vu de la fiabilité de la moto. 

On saura demain ce qu'il en est, soit j'aurai fait le déplacement pour rien, soit je rentre avec après 2h de périple  petit V
Dav22
Dav22
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par pat 77 Sam 22 Aoû 2020 - 23:40

Elle est propre cette YB et elle n’a pas mauvaise réputation une bonne machine elle fera le job
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par lio29 Dim 23 Aoû 2020 - 18:13

Salut,

Alors, le voyage c'est bien passé?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Dav22 Dim 23 Aoû 2020 - 19:46

Et bien me voila propriétaire d'une petite YBR 125 de 2016  petit V. La moto est nickel et je n'ai pas vu de problème particulier lors du test ou du retour à la maison. Peut-être la jauge d'essence, j'avais l'impression d'avoir rempli à fond le réservoir et l’aiguille n'est montée qu'au milieu du témoin essence. A voir dans les prochains jours.

2h de route dans les montagnes pour la ramener, je peux sans honte dire que je n’étais pas du tout serein lors des grandes descentes et des virages en épingle, il faut que je prenne un peu d’expérience en 125  Laughing.

Reste plus qu'a prendre un rdv pour faire une petite révision et m'occuper du rodage de la bête (680 km au compteur maintenant).
Dav22
Dav22
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par cork Dim 23 Aoû 2020 - 20:33

Félicitations  good
L'aiguille va probablement rétrouver sa place, elle monte très très doucement après contact.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par lio29 Dim 23 Aoû 2020 - 21:00

Salut,

Nickel alors.

Plus qu'à crée un sujet dédié à ta moto. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Dav22 Mar 25 Aoû 2020 - 12:36

Merci pour vos conseils en tout cas ! 
Oui je vais ouvrir un topic dédié à ma moto dans les prochains jours, le temps de prendre quelques photos.

J'ai pris rdv avec Yamaha pour faire la révision des 1000km dans 3 semaines (680 km actuellement), entre 200€ et 300€ je pensais pas ça si cher !

Je comptais faire une vidange (l'huile a 4 ans quand même..) avant de l'utiliser au quotidien mais ils m'ont dit que je pouvais rouler comme ça sans faire la vidange et qu Ils feront tout en même temps à la révision (vidange, liquide de frein, liquide de refroidissement et divers filtres). Vous en pensez quoi ?
Dav22
Dav22
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par cork Mar 25 Aoû 2020 - 13:08

C'est parce qu'elle a 4 ans et qu'il faut changer les fluides en plus de la révision des 1000 kms. 
300 € me paraît un peu cher. Par la suite, tu pourras changer toi même ton filtre à air et faire ta vidange, c'est très simple sur la YBR. 
Mais là, comme elle n'a pas eu ses contrôles des 1000 kms c'est plus prudent de la confier au concessionnaire je pense.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Dav22 Mar 25 Aoû 2020 - 14:12

Oui c'est sûr que je vais au moins y aller une fois pour repartir sur de bonnes bases aux 1000km. 

Et pour le fait de continuer à rouler avec tout les jours pendnat 3 semaines avec la vielle huile ça causera pas de problèmes ?
Dav22
Dav22
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par cork Mar 25 Aoû 2020 - 16:33

Je ne pense pas. La mienne avait le même problème. Elle avait 3000 kms et 12 ans quand je l'ai achetée. J'ai fait plus de 500 km pour la ramener avant de faire la vidange, changer les pneus, et le filtre à air. J'ai fait changer les fluides encore plus tard. Elle a aujourd'hui 13 000 kms et tout à bien.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par lio29 Mar 25 Aoû 2020 - 20:48

Salut,

Le pro a dû prendre la fourchette (très) haute de tarif.
A mon avis, ils ont prévu la totale:
-vidange 3 fluides
-filtre
-batterie
-bougie

Manquera juste les pneus pour quelle soit neuve.

Demande quand même qu'est-ce qui va être changé car si il font juste une vidange des fluides et filtre, tu devrais plutôt tourné vers les 130€.

Je dirais plutôt d'évité les grosses et longues ballades avant la révision.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Dav22 Sam 29 Aoû 2020 - 15:20

Encore une petite question: Quel top case à petit prix puis-je installer sur la YBR ? (oui j'ai vu le topic mort aux top case, mais pas le choix le sac a dos c'est pas très sûr video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 1990505470).

Ça serait pour transporter mon sac pour aller au boulot (repas du midi, quelques affaires) et l'antivol U.

Ca serait bien qu'il puisse contenir au moins mon casque intégral pour les jours de balade.

30L ça serait suffisant ? quel modèle s'adapte bien sur le porte bagage de la YBR ?
Dav22
Dav22
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par cork Sam 29 Aoû 2020 - 15:58

Moi j'ai un Shad 25 et mon intégral tient juste dedans. Donc 30 L ça devrait le faire, peut être même un peu gros.
Pour le prix, je ne sais pas, ça fait longtemps que je l'ai.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par lio29 Sam 29 Aoû 2020 - 19:14

Dav22 a écrit:Encore une petite question: Quel top case à petit prix puis-je installer sur la YBR ? (oui j'ai vu le topic mort aux top case, mais pas le choix le sac a dos c'est pas très sûr video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 1990505470).

Ça serait pour transporter mon sac pour aller au boulot (repas du midi, quelques affaires) et l'antivol U.

Ca serait bien qu'il puisse contenir au moins mon casque intégral pour les jours de balade.

30L ça serait suffisant ? quel modèle s'adapte bien sur le porte bagage de la YBR ?
Salut,

Ne te focalise pas sur ce seul topic. Il y a aussi les aficionados des top case.

@cork t'a répondu par exemple. Wink

Avant un achat neuf, regarde sur le bon coin si tu ne peux pas en trouvé 1 en occase.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Dav22 Mer 7 Oct 2020 - 21:19

Je reviens vers vous concernant ma petite YBR 125 (j'ouvre mon topic bientôt, le temps de prendre de belles photos  Wink).

Par contre j'ai eu un soucis sur un trajet, gros bruits au niveau de l'embrayage (genre bruits mécanique de roulements) impossible de changer de vitesse, la bécane démarrait plus (surement car bloqué en 1ère). J'ai dû m’arrêter sur le coté et appeler l'assistance. La dépanneuse arrive, bon évidemment là ça redémarre et ça passe les vitesses, il l’emmène quand même... Au garage ils m'ont fait la révision des 1000 km (vidange huile et essai rapide) ils ont rien vu apparemment mais ils ont pas trop cherché plus loin (atelier overbooké après le confinement).

Je me dis que c'est moi qui ai dû foiré un truc à un moment, pas grave..

Mais quelques jours plus tard, après 25min de route, le bruit moteur est devenu d'un coup plus bruyant et j'ai galéré a repasser la première après un petit stop.
J'ai l'impression que débrayer et embrayer plusieurs fois débloque un peu le truc.. 

J'ai bien remarqué le changement de son sur la route, c’était marqué. Elle roulait bien mais ça me fait un peu flipper. J'ai pas pu rouler avec depuis a cause de la pluie. Je la reprend demain, j’espère que ça ira.

Ce genre de problème vous parle ? 

Je suis pas très clair désolé  scratch
Dav22
Dav22
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par bauly Mer 7 Oct 2020 - 22:08

Dav22 a écrit: gros bruits au niveau de l'embrayage (genre bruits mécanique de roulements) impossible de changer de vitesse, la bécane démarrait plus (surement car bloqué en 1ère).scratch
Bonjour,
Perso sur ma YBR de 25000km l'embrayage devient un peu capricieux mais je n'ai pas eu les problèmes que tu rencontre (point mort difficile a trouver et quelque raté lors de l'embrayage de la première au feu rouge, ce dernier point ayant semble-t-il réglé depuis le changement de mon levier).

Voici un petit article qui détaille quelques pannes embrayage 
=> si le bruit revient faudrait voir si en embrayant ca se calme?


Les moustachus du forum pourront peut etre de donner une piste.
@+
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par lio29 Jeu 8 Oct 2020 - 18:31

Salut,

Après la révision, c'est le problème du mécano. Ramène-là pour qu'il y jette un oeil.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par cork Jeu 8 Oct 2020 - 19:36

Est-ce que ton niveau d'huile était bon quand cela t'es arrivé ?
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty message

Message par GERARD 87 Ven 9 Oct 2020 - 10:01

cork a écrit:Moi j'ai un Shad 25 et mon intégral tient juste dedans. Donc 30 L ça devrait le faire, peut être même un peu gros.
Pour le prix, je ne sais pas, ça fait longtemps que je l'ai.
coucou!!! le casque ou toi dans le top caise !!!! ouaiii ouaiii
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par phil95 Jeu 12 Aoû 2021 - 11:22

Bonjour

Perso j'ai eu une YBR pendant 5 ans et je dois dire qu'elle était plutôt nerveuse 
seul bémol la taille des pneus trop fin à mon gout, ce qui ma couté quelques chutes sur ls bitumes ou les pavés mouillés . Evil or Very Mad c'est également ce qui m'a fait changer de moto.
phil95
phil95
En rodage
En rodage

Moto : 125 Pilder
Localisation : 95230

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR - Page 3 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum