125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

+15
jean marie jmd
lechti599
pat 77
Pascal 77
coyote
Éric le Valettois
lio29
lucca
BALDO
Alabasse 14
gg90
yapapire
Fab91
cork
Fon2fu
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Fon2fu Dim 28 Avr 2019 - 13:04

Oyé ! Oyé ! Bien le bonjour à la communauté !


C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous présente maintenant mon fidèle destrier !


C'était un jour de Décembre, jour froid et pluvieux, où à défaut de trouver le Père Noël dans son costume rouge, c'est des costumes jaunes qu'à chaque rond point j'ai rencontré...Mais bon, là n'est pas le sujet...
Donc dans la pleine confusion nationale, je me suis décidé à traverser la France pour aller chercher la machine tant rêvée. Repérée le Mercredi, j'étais le premier à discuter avec le propriétaire, ce qui m'a valu d'être prioritaire pour l'achat, le Vendredi !...Plus de 20 personnes attendaient derrière moi que je me décide !...J'en profite pour remercier l'ancien propriétaire débordé par les appels pour son honnêteté.


Voici donc la monture que je suis allé chercher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Une Honda Varadero de 2008, avec 13500km, plutôt bien équipée, parfaitement entretenue, aucun choc, aucune rayure, aucun moustique écrasé, un propriétaire maniaque presque à faire flipper.

Voici la belle une fois à bon port, et détachée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />

1ère chose à faire : La calmer !...
 Car sans chicane, la belle avait une sacré grande gueule !!!
 Assourdissante !!!...L'installation d'un DB killer s'imposait...
 J'y ai perdu en bruit et peut être bien en nervosité, mais j'y ai gagné en vitesse de pointe : Là où sans DB killer à 110km/h le rupteur intervenait, avec le DB killer en grosse descente à un chouya plus de 120km/h le rupteur ne se déclenchait plus.

Deuxième chose à faire : Modifier les rétroviseurs.
 Sûrement trop costaud, je ne voyais rien d'autre que moi dans mes rétros.
 J'ai donc retourné les platines et là miracle : Je vois derrière moi !...Grand merci pour ce tuyau salvateur. A terme, je pense acheter des rétroviseurs de CBF, mais bon, chaque chose en son temps, mon porte monnaie met beaucoup de temps pour se remplir...

3ème chose à faire : Fabriquer une béquille d'atelier !
 Hop hop hop, c'est parti pour récupérer : Quelques chutes de profilé, un peu de visserie, un peu de quincaillerie, un vieux roller qui traînait, et voilà qui est fait : Une béquille d'atelier à 0€ tout frais payé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


J'ai alors pu aisément graisser la chaîne de la belle...Je lubrifie à l'huile filante de tronçonneuse...Ca marche, mais ça n'est pas idéal, l'huile ne restant pas longtemps, j'en remet donc régulièrement.


Elle a pu alors me promener pas moins de 1000km par mois depuis Décembre...
A ce jour le compteur approche des 18000km, donc c'est parti pour un entretien général, et tant qu'on y est, autant tout remettre à neuf : Huile moteur (J'ai choisi de la 10W40 100% synthèse), filtre à huile, filtre à air, bougie, liquide de refroidissement et liquide de frein : C'est reparti pour 6000km ! Merci à vous tous pour tout les tutos et conseils qui m'ont bien aidé.

Je pensais pouvoir être tranquille : Que nenni ! Mes clignotants dysfonctionnent, lorsqu'il fait trop frais (Ou humide...), ils ne se déclenchent pas immédiatement...
Encore merci au forum : J'ai nettoyé le commodo, léger mieux mais pas encore idéal, j’attends maintenant que le facteur me livre une centrale clignotante neuve, achetée à un Polonais à un prix défiant toute concurrence.


Voilà voilà, vous savez maintenant presque tout sur la machine...
Alors à bientôt !
TchaO !
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par cork Dim 28 Avr 2019 - 13:23

Elle est superbe 😎👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Fab91 Dim 28 Avr 2019 - 13:26

C'est une belle moto que la vara...
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Fon2fu Dim 28 Avr 2019 - 13:55

Merci à vous, je lui ferais passer le message !
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par yapapire Dim 28 Avr 2019 - 15:35

vraiment content pour toi Wink
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par gg90 Dim 28 Avr 2019 - 15:54

good bonne route avec petit V

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Alabasse 14 Dim 28 Avr 2019 - 16:23

boujou les amis (e)

- félicitations ! belle brêle  good 
- euh ! pas d'accord sur le rupteur qui interviendrait selon la présence de la chicane ou non, c'est le CDI qui déclenche le rupteur pas l'échappement, à 110 compteur au rupteur tu étais en 4 et non en 5 ème...
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par BALDO Dim 28 Avr 2019 - 19:10

félicitations, elle est bien belle Cool   good

pour le rupteur, effectivement le pot n'intervient pas dessus... mais le fait qu'elle marche moins bien sans chicane ne m'étonne pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par lucca Dim 28 Avr 2019 - 19:23

C'est l'occasion idéale en fait
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par lio29 Dim 28 Avr 2019 - 19:43

Salut

Une bien belle VARA! clap

Bravo pour cet achat. Prends en soin. good

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Fon2fu Dim 28 Avr 2019 - 19:44

Merci à toutes et à tous !

Pour le rupteur, mes mots ne sont effectivement pas les bons...Alors je reformule :
 J'ai pu constater que sans chicane, j'avais une vitesse max dans les 110/115 km/h, frolant dans ce cas la barre fatidique des 12000 tr/min, alors qu'avec la chicane, la vitesse max était à 120km/h, voir même un chouya au dessus en fonction des conditions...Les 12000tr/min n'étant dans ce cas pas atteint...
 Après, il faut bien sûr relativiser ! Les conditions jouent énormément...
 Et comme le dit si bien Alabasse 14, c'était dans mes débuts, j'étais peut être bien en 4ème !!! Very Happy
 Et entre nous soit dit, la vitesse max n'est pas du tout ma priorité !...Je suis par exemple plus gêné par la vitesse de croisière en montée, à deux, qui peine à maintenir un 80/90km/h, mais déjà, j'en suis très satisfait !...On parle là de 125, et pas de TDR kité...
 En tout cas pour moi la chicane s'imposait, ne serait-ce que pour le bruit trop important pour mes oreilles, et oups j'oubliais : La légalité ! Car avec la chicane, j'ai gagné presque 20db !...Et je suis encore au dessus de ce qui est stipulé sur ma carte grise...Heureusement, le gabarit de l'engin ne met pas le doute à notre marée chaussée... Rolling Eyes  siffle...Pourvu que ça dure !
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Éric le Valettois Dim 28 Avr 2019 - 20:01

good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 20:58

Belle vara , je te souhaite de chouette balades avec elle  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Fon2fu Dim 28 Avr 2019 - 21:11

Merci Pat33 ! Des balades, j'en fais plein !
Pour aller ou revenir du boulot, au lieu de mettre 20 minutes, je fais des détours de plus d'1h !!!...La Corrèze est superbe...Et j'ai surtout la chance d'avoir des horaires de travail plutôt souple...

Et en parlant de balade, je suis justement en train de m'organiser pour essayer de passer au Rassos fin mai...Je pense venir Jeudi et Vendredi...Mais ça reste à confirmer. je me montrerais dans le sujet lorsque j'en saurais plus. Disons que je suis très intéressé pour vous rencontrez "en chair & en os" !...
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 21:31

Une superbe varadero. Et puis cette couleur bi ton est magnifique. Bravo pour toi choix. Une bécane qui vas te donner beaucoup de plaisir. Et les balades sur route et tout chemin seront que du bonheur pour toi. Te reste plus cas.... good good good petit V petit V honda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par coyote Dim 28 Avr 2019 - 22:11

Une machine en bon état et bien entretenue comme ça : faut la bichonner et elle te le rendra.
v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Fon2fu Lun 29 Avr 2019 - 8:10

Merci ! Merci !
...Vin dieu qu'est-ce qu'il y a comme monde ici...
Ca va en faire des coups à payer !!!... pastis


 Pour ce qui concerne les balades, il ne vous aura pas échappé que la moto est équipée de pneu "Bibendum pilot active"...J'ai bien essayé d'aller dans des chemins pourtant bien carrossés, mais non, ça ne le fait pas !
 Déjà : Ca la salit !... Wink
 Mais surtout : Aucune accroche, trop lourde, ma jambe se souvient encore d'une fois où j'ai du redresser la moto en roulant, et le coup de chaud qui a suivi à l'idée de la voir se vautrer et la casse que ça aurait généré...
 Donc non, tant pis, j'ai fait une croix dessus : Pas de chemin...A la rigueur en roulant au pas, pour chercher les champignons, mais pas beaucoup plus...Et hors période de brame ! Car avec le bruit qu'elle fait, j'aurais peur qu'un cerf me prenne pour une bien-aimée !...
 Donc c'est exclusivement route, bitume, cale-pied qui frotte, là aucun problème, que du plaisir, sans jamais décrocher !
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Pascal 77 Lun 29 Avr 2019 - 11:02

Fon2fu a écrit:J'ai pu constater que sans chicane, j'avais une vitesse max dans les 110/115 km/h, frolant dans ce cas la barre fatidique des 12000 tr/min, alors qu'avec la chicane, la vitesse max était à 120km/h, voir même un chouya au dessus en fonction des conditions...Les 12000tr/min n'étant dans ce cas pas atteint...

Donc, c'est bien ce qui t'était dit plus haut, si tu étais au rupteur à 110 (+/- 103 réels sur ce modèle dont le compteur est optimiste d'environ 7 km/h entre 90 et 110), c'était forcément en 4ème, car la vara n'est pas une "mobylette à variateur", sur un rapport donné, le régime moteur et la vitesse atteinte sont directement proportionnels, si tu es à 120 à 11000 tr, par exemple, tu ne peux absolument pas être à 110 à 12000 tr, à 12000 tr tu dois être forcément à 120x12/11, soit quasiment 131 (130,909090…).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Fon2fu Lun 29 Avr 2019 - 11:18

Salut à toi Pascal 77 !

 A force qu'on me le dise, je vais bien finir par le croire…
...En fond de 4ème...En pleine descente...Moi qui suis toujours en train de chercher la 6ème...
...La honte !!! Embarassed EmbarassedLaughing



 De toute manière, pour ne plus être tenté de démonter la chicane, je l'ai monté "à sec" !!!...Au maillet !!!...Donc je ne pourrais plus vérifier…Et je vous crois sur paroles !!!
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par pat 77 Lun 29 Avr 2019 - 12:24

Pour les clignotants la centrale n’y ai pour rient, mais deux vara me fessait le cout à chaque hiver
Le problème est que les contacts basculeur sont garnie de graisse blanche et que les basses températures les figent d’out le disfonctionnement  belle machine quand même
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par lechti599 Lun 29 Avr 2019 - 12:34

Belle acquisition
bravo
prend en bien soin
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 12:38

belle varadero good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par jean marie jmd Lun 29 Avr 2019 - 13:05

Après la 4 émet il te reste la 5ème,......
jean marie jmd
jean marie jmd
Amateur
Amateur

Moto : 125 varadero
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Fon2fu Lun 29 Avr 2019 - 14:18

Salut à vous !

Merci Jean Marie jmd ! gun...Je me vengerais...
En tout cas je la trouve bien bonne ! ...good...
Après, pour ma défense, je sortais d'un scooter 50cm3, et je n'ai eu que la formation 125, et pendant le stage, la 5ème est rarement passée… siffle

Pat77, je pensais exactement comme toi : Par "grand froid", il me semblait évident que ça venait de cette graisse (Jaune pour ma part dans le comodo), qui figeait et empêchait le contact électrique. J'ai du coup démonté tout le comodo, tout bien dégraissé au netfrein, et mis un coup de produit pour contact électrique : En vain !...Et c'est de pire en pire...Ca me fait bien peur en tout cas...Tu m'diras, je n'ai qu'à tendre le bras...Mais j'y arrive pas !...
 Quoi qu'il en soit, dès que je l'aurais reçus, je vais essayer de monter la nouvelle centrale , et si ça ne fonctionne toujours pas mieux, je reprendrais le nettoyage du comodo.
 Soit dit en passant : Celle d'origine ne semble pas être étanche !? Peut être qu'à l'intérieur c'est isolé par de la résine, mais vu de l'extérieur, l'eau peut facilement passer. Dès que j'aurais la neuve, je démonterais l'ancienne pour en avoir le cœur net...Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

 Même si certains sont ironiques ("Je l'aurais, un jour, je l'aurais…", en plus : Un voisin !!!...grrr….), grand merci à tous pour votre acceuil et vos conseils avisés !
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 14:53

Et pourquoi donc pendant le stage la 5eme sert a rien? Bon maintenant tu peut la passé...oui la 5eme. Au l autre...sinon la varadero tu la trouve bien a piloté petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero ! Empty Re: Oyé ! Oyé ! Voici la moto : Une Honda Varadero !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum