125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

+8
Fixx
biglebowski
pat 77
BALDO
John30
Alabasse 14
Antoinedu76
patricus
12 participants

Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par patricus Lun 22 Avr 2019 - 9:14

Coup de gueule contre certains fabricants de chaussures!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ma droite chaussure Bering, conception française, portée 1 an, déjà morte, tout en pétrole, "cuir synthétique" (imitation cuir) déchiré à l'extérieur, intérieur synthétique qui pue bien, prend l'eau à chaque averse malgré la membrane soit-disant étanche, fabriquée en Chine, valeur 130 euros.

A ma gauche chaussure Helstons, conception française, tout cuir, extérieur et intérieur, fabriquée au Portugal (CE), garantie 2 ans , valeur 160 euros.



Chaussure Bering
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaussure Helstons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




intérieur chaussure Bering, 100% synthétique, les bactéries s'y plaisent bien!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
intérieur chaussure Helstons, intégral cuir, hygiène et confort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Aspect extérieur de la Bering au bout d'un an. Non, le plastique ce n'est pas fantastique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pour 30 euros de plus un monde d'écart sur la qualité de fabrication, sur le confort, la durabilité et l'impact sur la planète! Faire travailler les chinois ou l'Europe, choisir la pétrochimie ou des matériaux naturels de qualité, ce choix coûte 30 euros!

Et bien j'ai décidé d'être responsable dans mes achats, mettre un peu plus cher pour avoir mieux, et gros coup de gueule pour tous ces produits chinois jetables vendus bien trop chers par certains! On m'y reprendra plus!  No carton
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Antoinedu76 Lun 22 Avr 2019 - 9:31

Je suis d'accord,

On veut toujours du "pas cher", finalement on achète des produits jetables comme tu dis !
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Moto : A la recherche VanVan 200
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Alabasse 14 Lun 22 Avr 2019 - 9:46

salut les amis

- bravo ! belle démarche d'acheter qualitatif  good  hélas nous n'en n'avons pas tous ni la possibilité ni la culture… comme disent les moustachus: "le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché"

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par John30 Lun 22 Avr 2019 - 9:53

Merci pour le retour good
Pour ma part je cherche au maximum de l'artisanat et sinon de l'occasion.
En général le premier prix ce paye plusieurs fois pour concurrencer le qualitatif (je ne parle pas des grandes marques qui vendent le logo à prix d'or)
John30
John30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Invité Lun 22 Avr 2019 - 9:57

Tu as entièrement raison. On le voit après lorsque on prend un brin. Ou lorqu on roule pas mal. Après je rejoins Alain, avec notre société déjà avoir une moto même une 125 est bien, voir un luxe. Tout les mondes ne peut pas ce payé du local. Mes je te rejoins patricus je préfère attendre et économise pour justement avoir de la qualité a moment donné. Merci pour ton article. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par BALDO Lun 22 Avr 2019 - 10:07

Souvent le pas cher coute cher.... mieux vaut dépenser quelques € de plus et avoir un produit de qualité qui dure..... 

ceci étant, 130€ pour une paire de chaussures je trouve que c'est déjà une belle somme... a ce prix là on peut prétendre à quelque chose de correct....

Comme quoi, il faut bien regarder les étiquettes....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Invité Lun 22 Avr 2019 - 10:52

j estime qu'a 130 € on est en droit d'attendre une paire de chaussure de qualité. Fabriqué en Chine avec le faible cout de la main d'oeuvre bering arnaque le client et réalise une grosse marge €€€€€€€€€€€
Merci pour le partage on sait maintenant que bering prend ses clients pour des pigeons et fabrique de la merde tout en participant a la polution . 
je sais maintenant ou ne plus acheter et vers qui me diriger pour mes prochaines emplettes  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par pat 77 Lun 22 Avr 2019 - 11:49

Voilà un bon coup de gueule sur un retour d’expérience    carton
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par biglebowski Lun 22 Avr 2019 - 12:34

Vrai pour les chaussures , vrai pour les motos également, le matos chinois c'est souvent la loterie.
Perso je privilégie ( au temps que faire ce peut ) la qualité au prix .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Fixx Lun 22 Avr 2019 - 13:02

biglebowski a écrit:Vrai pour les chaussures , vrai pour les motos également, le matos chinois c'est souvent la loterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En même temps, venant d'une personne qui site du Dieudonné, on peut pas s'attendre à beaucoup de tolérance (et ce mot est bienveillant)...
Fixx
Fixx
Amateur
Amateur

Moto : Archive am-60 Café Racer / Magpower 125 Avenger
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Alabasse 14 Lun 22 Avr 2019 - 13:32

boujou les amis

- et si tolérance commençait en acceptant un autre avis que le sien  Question  je persiste à croire qu'il n'y a pas de clan sur notre beau forum, nous tenons là simplement un endroit où chacun peut librement s'exprimer… 

petit V   à la r'voyure
alain

> la bannière de notre fofo est vraiment réussie c'est gentil de la remettre de temps en temps, merci Fixx
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par patricus Lun 22 Avr 2019 - 13:33

Pour revenir au sujet, oui 130 euros c'est déjà une belle somme, je m'attendais avoir un produit qualitatif (simili cuir, membrane étanche et respirante...). Je possède d'autres produits Bering (Veste par exemple) qui me donnent entièrement satisfaction. Mais là, j'ai vraiment l'impression de mettre bien fait enfler dans la grande largeur, d'où mon coup de gueule.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Invité Lun 22 Avr 2019 - 13:39

patricus a écrit:Pour revenir au sujet, oui 130 euros c'est déjà une belle somme, je m'attendais avoir un produit qualitatif (simili cuir, membrane étanche et respirante...). Je possède d'autres produits Bering (Veste par exemple) qui me donne entièrement satisfaction. Mais là, j'ai vraiment l'impression de mettre bien fait enfler dans la grande largeur, d'où mon coup de gueule.

Ca y ressemble en tous cas !!!

Disons que tu a payé 130 Euros un produit vendu par une marque, Bering dans le cas présent, alors que le même produit doit être trouvable, sans la marque, sur un site chinois comme Aliexpress pour 15 Euros !

Bien plus que "le produit Chinois", il me semble que le plus coupable dans cette histoire est avant tout la marque qui doit pratiquer un taux de marge stratosphérique !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Invité Lun 22 Avr 2019 - 13:43

il est vrai que l'on ne peut pas toujours etre gagnant , j'ai payé ma paire de bottes moto 58 € en solde (au lieu de 90 ) chez louis moto , elles ont toujours l'aspect du 1er jour meme apres 3 annees de service et j'en suis assez satisfait.
 Par contre j'ai eu acheté des gants qui se sont revelés etre de vrai merde , il en est de meme pour tout ,un coup ça va , un coup ça va pas  ...
Pour les chinoiseries , apres avoir eu plusieurs Honda , j'ai longuement reflechi avant d'acheter ma Zongshen , coup de bole ou machine de bonne qualité pour l'instant RAS , comme quoi il ne faut pas faire de généralité......... vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Fixx Lun 22 Avr 2019 - 14:08

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

je persiste à croire qu'il n'y a pas de clan sur notre beau forum, nous tenons là simplement un endroit où chacun peut librement s'exprimer… 

Croire en quelque chose n'est pas une preuve de son existence...

pat33 a écrit:il est vrai que l'on ne peut pas toujours etre gagnant , j'ai payé ma paire de bottes moto 58 € en solde (au lieu de 90 ) chez louis moto , elles ont toujours l'aspect du 1er jour meme apres 3 annees de service et j'en suis assez satisfait.
 Par contre j'ai eu acheté des gants qui se sont revelés etre de vrai merde , il en est de meme pour tout ,un coup ça va , un coup ça va pas  ...
Pour les chinoiseries , apres avoir eu plusieurs Honda , j'ai longuement reflechi avant d'acheter ma Zongshen , coup de bole ou machine de bonne qualité pour l'instant RAS , comme quoi il ne faut pas faire de généralité......... vieux

Voilà de sages paroles et c'est plutôt ce type de propos que j'appelle la "tolérance".
Fixx
Fixx
Amateur
Amateur

Moto : Archive am-60 Café Racer / Magpower 125 Avenger
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par pyc2025 Mar 23 Avr 2019 - 12:34

A mon avis, le problème vient plus de la matière que du pays de fabrication. J'ai des vquattro cuir fabriquées en Chine qui ont l'air de bien tenir (elles n'ont que 18 mois, et je les met environ un jour sur deux) et super confortables. Et elles coûtent aussi 130€ hors promos. Maintenant, quand je vois les photos des helstons, j'ai l'impression que les 30€ de plus sont tout à fait justifiés par la différence de finition.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par biglebowski Mar 23 Avr 2019 - 13:50

Fixx a écrit:
biglebowski a écrit:Vrai pour les chaussures , vrai pour les motos également, le matos chinois c'est souvent la loterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En même temps, venant d'une personne qui site du Dieudonné, on peut pas s'attendre à beaucoup de tolérance (et ce mot est bienveillant)...


Aucune malveillance dans mon propos, une simple constatation ...

Pas mal de collègues ont craqués pour des motos chinoises , certains en sont pleinement satisfait d'autres en sont fort déçu, c'est la réalité et il serait malhonnête d'écrire l'inverse .


Pour ce qui est de Dieudonné,  je trouve l'humoriste  brillant même si je désapprouve l'homme public, cela étant ton jugement à l'emporte-pièce sur mes goûts ne laisse paraître que fort peu cette tolérance dont tu te fais ici même le chantre.

Allez , bonne et longue route sur ton Archive AM  dirt


Dernière édition par biglebowski le Mar 23 Avr 2019 - 16:21, édité 1 fois
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par archi44 Mar 23 Avr 2019 - 15:07

le plus gros souci est que le prix n'est pas un indicateur de qualité.
dans l'exemple du premier post, cela semble simple une fois l'achat effectué. 
Si seulement on était sur qu'en mettant plus cher on auvait mieux que le produit concurrent moins cher...
Dans les faits il n'est pas rare de trouver des produits moins cher et de meilleur qualité que d'autres.
Pour preuve, beaucoup aime Lidl car les prix sont bas au vu de la qualité présente.
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par biglebowski Mar 23 Avr 2019 - 16:33

archi44 a écrit:le plus gros souci est que le prix n'est pas un indicateur de qualité.
dans l'exemple du premier post, cela semble simple une fois l'achat effectué. 
Si seulement on était sur qu'en mettant plus cher on auvait mieux que le produit concurrent moins cher...
Dans les faits il n'est pas rare de trouver des produits moins cher et de meilleur qualité que d'autres.
Pour preuve, beaucoup aime Lidl car les prix sont bas au vu de la qualité présente.
Tout à fait juste!

Le "retour d'expérience"  d'utilisateurs ( sur forum, blog, etc...) n'est pas à négliger avant d'effectuer un achat .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 17:10

Toutes manières on peut acheté les 2 même produit cher ou pas cher. Les 2 peuvent être complètement différent. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Et les vegans ?

Message par Guidorian Mar 23 Avr 2019 - 17:51

Bonjour

c'est aussi un truc que je dit aux vegans.

Ils sont contre toute utilisation de matières animales, donc contre le cuir.

Le problème c'est que les chaussures ou les ceintures synthétiques s'usent beaucoup plus vite que les mêmes en cuir.

Par exemple, j'ai des ceintures en cuir inusables, dont un ceinturon de jeans qui a 20 ans.

Les ceintures en synthétique sont inutilisables au bout de quelques mois !

Pour jardiner ou bricoler dehors, j'ai une paire de rangers qui ont une quinzaine d'années : je les entretiens et elles sont toujours quasiment neuves.
Guidorian
Guidorian
En rodage
En rodage

Moto : Honda CBS 125
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par phifi Mar 23 Avr 2019 - 18:28

Idea Tout dépend du cahier des charges concernant la qualité de fabrication et l’obsolescence programmée du produit.

Laughing J'ai un superbe contre exemple concernant les ceintures:


Arrow J'ai toujours ma vieille ceinture en toile récupérée à l'armée en 1989, que je mets encore très fréquemment et qui n'a pas vraiment vieilli (à part les parties métalliques qui se sont écaillées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arrow Il y a deux ans je me suis acheté une ceinture en cuir que je croyais très correcte au vu du prix et de la marque.
Deux mois après le cuir se séparait progressivement en deux car la ceinture est faite de deux épaisseur collées.
Ensuite le revêtement noir à commencé à s’écailler pour laisser apparaitre une croute de cuir bas de gamme !!
Cette ceinture est donc constituée de deux épaisseur de croute de cuir bas de gamme collée entre elles, le tout étant revêtu d'une texture fine d'aspect cuir Shocked 
Au bout de 6 mois elle a fini à la poubelle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Alabasse 14 Mar 23 Avr 2019 - 22:18

bonjour Guidorian

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su! Empty Re: Billet d'humeur: pour 30 euros de plus, si j'avais su!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum