125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix entre Ybr, MT et Duke

+13
niamor
zoltan58
pat 77
janfran
alek666
gg90
BALDO
phifi
nanard454
lechti599
Alabasse 14
KENZO
bibou1324
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par bibou1324 Mer 10 Avr 2019 - 15:26

Bonjour à tous !

La YBR n'a rien à faire dans cette comparaison ? Vous avez (j'espère) parfaitement raison  Very Happy

J'ai actuellement une YBR, achetée d'occasion, pour me faire la main. J'ai bien fait de commencer par du pas cher, elle est tombée 3 fois et j'ai même cassé un rétro ... à l'arrêt dans mon garage  Embarassed.

Enfin voilà, depuis quelques mois je me sens plus à l'aise, pas moyen de tomber, et donc je réfléchis à changer de bécane pour quelque chose de plus confortable et de plus puissant. Je fais 700m de dénivelé chaque jour pour revenir de mon travail, et 20 km d'autoroute une fois par semaine, ça se fait (puisque je le fais) mais c'est pas le top du confort.

Je ne vais pas passer le A2, il faudrait que je repasse le code j'ai la flemme, le permis coûte cher, et une moto plus grosse c'est plus cher à l'achat et ça consomme plus. Mon YBR n'a jamais dépassé les 2,7L aux 100 et ça me va très bien.


J'aime pas le look de la CB125R qui est de toute façon un peu limitée en vitesse de pointe sur l'autoroute (vous confirmez ?), et dont les révisions sont tous les 4000km ... soit tous les 2 mois et demi en ce qui me concerne. C'est juste éliminatoire, surtout que le garage le plus proche est à 20 bornes et que c'est franchement pas pratique de la poser puis de rentrer avec le train et le bus. 

J'hésitais entre la MT-125 et la Duke, avec un léger avantage pour cette dernière dont les révisions sont tous les 7500 km. Et là je suis tombé sur ce forum, où certains annoncent une vitesse max autour des 110 ou 120 km/h pour ces motos ... Ma YBR monte sans aucun souci à 110 compteur sur le plat, à 120 avec le vent dans le dos couché sur le réservoir. J'atteins au bout d'un temps certain les 70-80 compteur dans la montée des 7 Laux en frôlant la zone rouge, ce qui me frustre un peu mais n'est pas si pire.

Ma question est la suivante, est-ce que je vais gagner beaucoup en prenant une MT ou une Duke ? Parce que sur le papier, passer de 10 chevaux à 15, c'est la moitié de puissance en plus. Mais je me méfie des papiers et ce que j'ai pu lire ici m'a pas mal refroidi ...
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par KENZO Mer 10 Avr 2019 - 15:33

Sans hésiter la MT  good good

Les 2 modèles sont les meilleures 125 du marché !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par Alabasse 14 Mer 10 Avr 2019 - 15:36

salut les amis 

- effectivement tu pourrais voir une différence entre une brêle de 10 ch et une de 15 ch... la MT est une valeur sûre d'une marque sûre, quelques périphériques ne sont pas au top, la Duke est plus fun et elle a connu une belle cure de rajeunissement, certains moteurs ont eu des problèmes... avec tant de km tu regarderas du côté des machines confortables, pour la CBR je suis surpris que tu annonces l'échéance de révision à 4000 km, je vidange ma Varadero tous les 12000   think  Honda à peut-être changé ses précos…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par lechti599 Mer 10 Avr 2019 - 15:52

vas voir en concession pour les essayer sa te donneras un aperçu, pour en trouver une d’occasion et comme ça tu pourras fais les vidanges toi même
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par nanard454 Mer 10 Avr 2019 - 16:46

Salut,

Pour la CB125R les révisions sont la première à 1000km
La deuxième à 6000, et toutes les autres tous les 6000km.

Avec le CB j'atteins sur autoroute le 115 compteur assez facilement (105 réels) mais suis proche de la fin de course de la poignée.  

Je peux comprendre pour le look de la CB il est particulier, même si je l'aime bien.

Quand j'ai choisi la CB, j'ai hésité avec la Duke mais le concessionnaire KTM était à 40km de mon domicile donc pas facile si un soucis sur la moto.

Après peut-être que tu devrais les essayer pour voir celle sur laquelle tu te sens le mieux (hauteur, position, etc).

@+
nanard454
nanard454
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par phifi Mer 10 Avr 2019 - 17:04

Ne te fie pas uniquement à la vitesse de pointe, la différence entre un moteur 10cv et un moteur 15 cv est bien plus marquée en accélération et en reprise qu'en vitesse maxi.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par BALDO Mer 10 Avr 2019 - 17:32

la plus performante est sans aucun doute la MT ! la Duke est très fun mais un peu moins coupleuse... la différence avec ta machine est bien réelle  Wink

la révision de la MT c'est tous les.... 3000 !

niveau confort, aucune des 2 ne sera plus confortable que ton YBR... la MT a une position sportive qui peut s'avérer vite fatigante... et la Duke est un bout de bois à roulettes Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par Alabasse 14 Mer 10 Avr 2019 - 17:39

salut les amis

- comme le confort est un de tes critères de choix, il y a peut-être d'autres brêles à regarder entre la YBR et la Duke  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 19:25

Moi je partirai avec une mt. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par gg90 Mer 10 Avr 2019 - 19:49

+1 aussi

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par Alabasse 14 Mer 10 Avr 2019 - 21:28

salut bibou1324 et les amis

- tu pourrais regarder le comparatif   MT… Duke… CBR... ou la classée 1 ère n'est pas la plus puissante   Shocked    >>> lire ici

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par bibou1324 Jeu 11 Avr 2019 - 12:18

Merci à tous pour vos avis. 

Le carnet d'entretien de la MT précise bien un entretient tous les 6000 (ici), celui de la CB125R tous les 4000 (ici), et la Duke tous les 7500 (ici). Effectivement de ce que j'ai vu la Varadero c'est tous les 12 000...

Vu le nombre de post pour la MT, j'ai pris RDV en concession pour l'essayer, mais je vais peut être aussi voir en parallèle si je ne trouve pas une varadero pas trop vieille près de chez moi ...  scratch
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 14:06

Si tu regardes le tableau d'entretien de la MT, ligne 24 (page 6-6), vidange tous les 3000km. J'ai le même moteur sur ma bécane et pour continuer à profiter de la garantie, pas le choix, vidange en garage tous les 3000km.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par alek666 Jeu 11 Avr 2019 - 16:33

Et si on suit le lien vers le manuel de la CB125R est en fait celui de la CBR125R de 2004 - 2006.

C'est bien 6000km pour la CB125R.
alek666
alek666
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par janfran Jeu 11 Avr 2019 - 17:22

perso penchant pour la Mt avec son nouveau moteur petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par BALDO Jeu 11 Avr 2019 - 17:54

janfran a écrit:perso penchant pour la Mt avec son nouveau moteur petit V

un peu de patience, le moteur a distribution variable devrait arriver en fin d'année... pour le moment rien n'a changé Wink 

pour l'entretien de la MT, je confirme que la vidange est tous les 3000 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par pat 77 Jeu 11 Avr 2019 - 19:15

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- effectivement tu pourrais voir une différence entre une brêle de 10 ch et une de 15 ch... la MT est une valeur sûre d'une marque sûre, quelques périphériques ne sont pas au top, la Duke est plus fun et elle a connu une belle cure de rajeunissement, certains moteurs ont eu des problèmes... avec tant de km tu regarderas du côté des machines confortables, pour la CBR je suis surpris que tu annonces l'échéance de révision à 4000 km, je vidange ma Varadero tous les 12000   think  Honda à peut-être changé ses précos…

petit V  à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php  va voir la dedans les vidanges sont bien tout les 4000kms
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par pat 77 Jeu 11 Avr 2019 - 19:16

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- effectivement tu pourrais voir une différence entre une brêle de 10 ch et une de 15 ch... la MT est une valeur sûre d'une marque sûre, quelques périphériques ne sont pas au top, la Duke est plus fun et elle a connu une belle cure de rajeunissement, certains moteurs ont eu des problèmes... avec tant de km tu regarderas du côté des machines confortables, pour la CBR je suis surpris que tu annonces l'échéance de révision à 4000 km, je vidange ma Varadero tous les 12000   think  Honda à peut-être changé ses précos…

petit V  à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php  va voir la dedans les vidanges sont bien tout les 4000kms
autrement pour ma part le chois ce porterais sur la Yamaha MT
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par zoltan58 Mar 16 Avr 2019 - 18:33

pour ma part je préfère le look rétro de la CB125R, puis c'est du Honda good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par niamor Mar 16 Avr 2019 - 18:52

KENZO a écrit:Sans hésiter la MT  good good

Les 2 modèles sont les meilleures 125 du marché !
Tu as oublié la Tuono 125, elle possède le meilleur moteur 125 sur le marche actuellement Very Happy
Je ne suis peut être pas assez objectif mdr :)
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par BALDO Mar 16 Avr 2019 - 18:55

il est vrai que le moteur Piaggio de la Tuono est excellent.... fiable et performant good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par Manudk59 Mar 16 Avr 2019 - 19:02

Je dirais sans hésiter la Duke pour en avoir eu une neuve de 2016. Des détails peu existants sur d'autres modèles comme l'éclairage des commodos, l'indicateur de rapport engagé. Elle est puissante et nerveuse.
Manudk59
Manudk59
Habitué
Habitué

Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
Localisation : Saint-Maurice-En-Chalencon (07 Ardèche)

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par lio29 Mar 16 Avr 2019 - 19:46

Salut Bibou1234,

Prends ton temps, test les 3 modèles car tu ne seras peut être pas à l'aise sur telle ou telle bécane, budgétise les divers coûts (assurance, entretien...) .

Ne te fie pas seulement à la Pmax, car les divers essais confirme que la CB est capable de suivre les MT et DUKE.

Pour les entretiens, une révision te coûtera 120/150€ (suivant la concession) chez KTM et visiblement moins chez honda et yamaha. Demande lors de ton essai le coût des révisions chez YAM.

Bon courage pour ton choix... good 

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par niamor Mar 16 Avr 2019 - 20:39

good
BALDO a écrit:il est vrai que le moteur Piaggio de la Tuono est excellent.... fiable et performant good
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par bibou1324 Ven 31 Mai 2019 - 15:53

J'ai fait un tour chez les concessionnaires pour essayer les différents modèles, et côté perfs celle qui m'a le plus épaté était la MT sans aucune hésitation. Conso autour de 1,5L/100 en roulant tranquille sur les nationales à 90, 2,4L/100 en roulant bourrin, reprise correcte dans les montées, et vitesse de pointe à 133 compteur aller comme retour sur l'autoroute (et pourtant la bête avait à peine 500km et a du être rodée comme un porc par ceux qui l'ont essayé avant moi, enfin bécane d'essai quoi).


Je suis tombé sur une bonne occasion sur LBC, j'ai craqué. Je suis l'heureux propriétaire d'une MT 125 ABS de 2016  ouaiii


Je ne remarque pas de différence de conso ou de perfs avec la version 2019 essayée en concession.


La vidange je vais m'en occuper moi même, de toute façon elle n'est plus sous garantie constructeur. Ca me laisse un tour au garagiste tous les 6000, soit 2 fois par an.

En tout cas merci pour vos avis et conseils !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre Ybr, MT et Duke Empty Re: Choix entre Ybr, MT et Duke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum