125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

+4
MSeb
cork
phifi
lio29
8 participants

Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par lio29 Jeu 21 Mar 2019 - 19:39

Salut les gars,

l'essai de la zontes 310X, qu'en pensez vous?

Bien évidemment le look est question de goût, mais l'essai a plu à l'essayeur.

Perso la couleur est pas mal et le design un peu trituré mais la marque a des ambitions européennes donc pourquoi pas la voir en 125?

https://www.motoservices.com/essai-moto/Zontes-310X-2019-une-Sport-GT-pour-les-A2-TEST.htm

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par phifi Jeu 21 Mar 2019 - 19:48

Ça a l'air d'être une bonne machine, malheureusement pour elle le marché des moyennes cylindrées ne décolle pas en France.

Les détenteurs du A2 préfèrent une moto de cylindrée supérieure bridée qu'ils pourront débrider par la suite, ou une moto le plus à la limite possible des 48cv réglementaires.

Je pensais que le marché des moyennes cylindrée décollerait avec le permis A2, car on trouve des motos très intéressantes à des prix accessibles: même la BMW 310 à un prix contenu.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par cork Jeu 21 Mar 2019 - 20:51

Personnellement, je trouve ça très bien la sortie de moyennes cylindrées. Il y en a si peu... Les prix sont plus abordables, le poids et le gabarit aussi. Idéal pour emprunter les voix rapides comme les petites routes. Pour moi, c'est le type de moto idéale. Je ne parle pas du look mais du côté pratique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par MSeb Ven 22 Mar 2019 - 10:04

phifi a écrit:Ça a l'air d'être une bonne machine, malheureusement pour elle le marché des moyennes cylindrées ne décolle pas en France.

Les détenteurs du A2 préfèrent une moto de cylindrée supérieure bridée qu'ils pourront débrider par la suite, ou une moto le plus à la limite possible des 48cv réglementaires.

Je pensais que le marché des moyennes cylindrée décollerait avec le permis A2, car on trouve des motos très intéressantes à des prix accessibles: même la BMW 310 à un prix contenu.
Le souci c'est plus le permis B/A1 qui est trop restrictif, perso ( et je dois pas être le seul ) une moto comme la Zontes, la BMW 310, etc, je trouverais ça parfait pour mon usage ( très urbain, et un peu routier ), ces motos restent "légères" fines, maniables, faible conso, mais tu peux faire de la route a vitesse soutenue a l'occasion, sans être poignée dans le coin, ce qu'une 125 ne permet pas... ceci dit, devoir me re taper un permis complet pour ça .... bofffff ( et c'est bien ce que les vendeurs de 3 roues ont compris ).
Après, si le permis B/A1 permettait d'aller vers ce type de machines, est ce que les machines A2 se vendraient encore ? a une époque ou l'essence est de plus en plus chère, les flash de plus en plus nombreux, a quoi bon ...

Enfin, bref, pour revenir au sujet initial, chouette machine légère pour les A2 :-)
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par cork Ven 22 Mar 2019 - 10:25

C'est ça. Moi qui ai le permis, j'attends de les trouver en occase...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par jean-louis Sam 23 Mar 2019 - 7:30

perso: je prendrais la  honda CBF pour 1000 euros de+ . tu as 47cv, fiabilité, SAV , et bonne revente!!!
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par Fred27 Sam 2 Nov 2019 - 10:58

Zontes font des motos qui donne envie, quand je regarde les tests sur la 300 T (s, x, r) , je me dis qu'une fois bien distribué, la marque va faire mal aux européennes ! Dommage qu'il faille le A2 pour en faire l'acquisition Crying or Very sad, le cas échéant l'une d'elles seraient dans le garage).
La polyvalence de cette cylindrée est vraiment intéressante  good
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par phifi Sam 2 Nov 2019 - 11:24

Et ce n'est pas fini car Loncin arrive avec la marque voge qui est encore un peu moins chère avec la même qualité de finition.

http://vogefrance.fr/

https://moto-station.com/moto-revue/actu/voge-500-r-300-r-300-ac-les-loncin-a-la-francaise-sont-arrivees/453179
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par Varax03 Sam 2 Nov 2019 - 11:38

phifi a écrit:Les détenteurs du A2 préfèrent une moto de cylindrée supérieure bridée qu'ils pourront débrider par la suite, ou une moto le plus à la limite possible des 48cv réglementaires.
+1
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par Corsica2B Sam 2 Nov 2019 - 12:09

Le gros problème est le peu de revendeur, que ce soit pour Zontes et (plus encore) pour Vogue.

Ici en Corse, c'est zéro, nada, rien du tout :)

Mais c'est vrai que beaucoup de permis A préfèrent une grosse cylindrée, quitte a la brider au début. C'est plus valorisant.
Mais, c'est plus lourd, ça consomme plus, c'est plus cher à assurer, etc....

Perso, 250/300 est pour moi parfait. C'est économique, léger et il y a largement assez de puissance pour s'amuser !

Appel de Phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

essai Zontes 310X qu'en pensez vous? Empty Re: essai Zontes 310X qu'en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum