125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

+8
coyote
Alexandre91
janfran
lio29
phifi
BALDO
zoltan58
phil 44
12 participants

Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par phil 44 Ven 15 Mar 2019 - 17:32

ma vara a une nouvelle copine depuis quelques jours; une husqvarna 125 sms (2 temps) de 2005. j'avais déjà eu une husky wre il y a longtemps et je retrouve les sensations du 2 temps. elle a une ligne scalvini et un carbu de 38, on approche les 30 cv! hyper fun mais raide et bruyante. c'est juste pour le plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par zoltan58 Ven 15 Mar 2019 - 17:37

belle machine, elle fait combien de cv ?
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par phil 44 Ven 15 Mar 2019 - 17:40

une petite trentaine!
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par BALDO Ven 15 Mar 2019 - 17:49

elle est bien propre Cool , tu vas t'éclater avec un truc pareil :vroum:   good

elle a combien de bornes ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par phifi Ven 15 Mar 2019 - 18:06

zoltan58 a écrit:belle machine, elle fait combien de cv ?
Ces machines font entre 28cv et 30cv débridées, par contre il faut vraiment les entretenir car niveau fiabilité c'est assez loin des deux temps japonais qui étaient moins poussées.

Un SMS comme celui ci tient super bien la route, freine bien, Twisted Evil puis en accélération et en reprise c'est un peu au dessus des gros cubes bridés en 34cv.
Je pense même que ça doit donner du fil à retordre pour certains modèles A2 de 48cv.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par phil 44 Ven 15 Mar 2019 - 18:14

elle a 11000 km et je confirme, ça pousse très fort. c'est très pointu et pour la fiabilité........
accélérations, freinage et vitesse de pointe, on est loin de la vara, mais ce sont deux machines totalement différentes. je roulerai tjs plus souvent avec la vara.
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 18:38

Tu vas te régalé avec ce joujou. Tu as raison quand on peut faut en profiter et ce faire plaisir. good good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par BALDO Ven 15 Mar 2019 - 18:43

11000km, impec t'as de quoi voir venir et t'amuser !

par contre, la dessus je sais pas tous les combien il faut changer le piston... think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par lio29 Ven 15 Mar 2019 - 19:33

Salut,

Superbe achat, 11000 kms, c'est pas beaucoup. Elle a l'air propre.

Que du plaisir en perspective.

Question à 2€: A-t-on le droit de conduire une bécane 125 2 temps de 30cv avec la formation 125?

Je crois connaître la réponse mais  scratch

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par janfran Ven 15 Mar 2019 - 20:20

beau jouet j'adore en + de la vara  petit V  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par phil 44 Ven 15 Mar 2019 - 20:33

effectivement elle n'est pas très légale; bcp de bruit, rétros et clignos non homologués, quand à la puissance........ pas vu, pas pris Very Happy Very Happy Very Happy
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par Alexandre91 Ven 15 Mar 2019 - 20:42

phil 44 a écrit:effectivement elle n'est pas très légale; bcp de bruit, rétros et clignos non homologués, quand à la puissance........ pas vu, pas pris Very Happy Very Happy Very Happy
 Comment reconnaître des rétro homologues ou pas ? scratch
Alexandre91
Alexandre91
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R - 2019
Localisation : 91 - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par phil 44 Ven 15 Mar 2019 - 20:51

ils sont très petits, et la police peut avoir un gabarit; mais c'est rare.
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par Alexandre91 Ven 15 Mar 2019 - 20:58

phil 44 a écrit:ils sont très petits, et la police peut avoir un gabarit; mais c'est rare.
Il y a une taille à respecter ? Je ne savais même pas  doh
Alexandre91
Alexandre91
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R - 2019
Localisation : 91 - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par coyote Ven 15 Mar 2019 - 21:11

BALDO a écrit:11000km, impec t'as de quoi voir venir et t'amuser !

par contre, la dessus je sais pas tous les combien il faut changer le piston... think
 
Sur les deux temps en général : c'est aux environs de 15000Km.
Cela reste une moyenne, tout dépend de l'utilisation  Very Happy
Avec la formation (même dans n'importe quel cas d'ailleurs..) on est logiquement bloqué à 15CV, mais comme il l'a dit ...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par phifi Ven 15 Mar 2019 - 23:39

Sur un SMS, 15000 kms c'est trop pour un piston.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par coyote Sam 16 Mar 2019 - 0:09

C'est pour ça que je ne me mouillais pas trop en disant "en moyenne", il va donc falloir y passer  Very Happy Very Happy
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par hilts Sam 16 Mar 2019 - 10:42

Elle a une ligne très sympa, ça doit être fun comme machine.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par Alabasse 14 Sam 16 Mar 2019 - 11:17

boujou les amis

good   belle brêle plaisir, hâte que tu nous fasses un retour après un peu de route…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par Azac Lun 1 Avr 2019 - 8:28

j'adore !!! je serais fin bricoleur je crois que je me serais laissé tenter (en prenant en compte aussi le risque de rouler avec un truc de 30cv si accident..) Mais en tout cas ce doit être génial de la sortir de temps en temps pour prendre des petites routes !!!!!
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par VINCE60 Mer 10 Avr 2019 - 12:44

Belle machine et très bon choix good
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]  Empty Re: une copine pour ma vara [ husqvarna 125 sms ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum