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Et pourquoi pas des 125 hybrides?

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Et pourquoi pas des 125 hybrides? Empty Et pourquoi pas des 125 hybrides?

Message par lio29 Mer 19 Déc 2018 - 20:25

Salut les gars,

Une idée comme ça au passage, pourquoi on entends pas parlé de moto (125 bien sûr) hybrides?

En fait une micro hybridation pour lancé le moteur lors des démarrages avec une recharge lors des phases de freinages/décélération?

Certes, le système imposeras un embonpoint de 5 à 10 kilos mais d'avoir la pêche d'une 600 sur une 125... et encore 500€ en +...

On sait que lors des phases d’accélération, nos motos consomment entre 10 et 15 L/100, ce système permettrait de gagner une cinquantaine de kilomètres d'autonomie...

Je n'en ai jamais entendu parlé d'un potentiel projet. Et vous?

A+ lio
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Et pourquoi pas des 125 hybrides? Empty Re: Et pourquoi pas des 125 hybrides?

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 20:30

Ce n'est pas une 125, mais un petit cocorico... petit V

https://detours.canal.fr/surprise-premiere-moto-hybride-monde-vient-mans/
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Et pourquoi pas des 125 hybrides? Empty Re: Et pourquoi pas des 125 hybrides?

Message par lio29 Mer 19 Déc 2018 - 20:40

Hé mais c'est pas mal!

Cette bécane ressemble quand même plus à quelque chose que les trucs dégueulasses qu'on voit dans les projets de motos électriques!

Les constructeurs de moto ont ils peur que le marché chute si ils sortent des moto hybrides?

Sa fait quand même 20 ans que Toyota est sur le marché et on voit le résultat!

En plus ils feraient du biff! No

Bizarre non?

_________________
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Et pourquoi pas des 125 hybrides? Empty Re: Et pourquoi pas des 125 hybrides?

Message par mac-gyver Mer 19 Déc 2018 - 21:06

Pour une fois qu'on est premier........ siffle
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Et pourquoi pas des 125 hybrides? Empty Re: Et pourquoi pas des 125 hybrides?

Message par coyote Mer 19 Déc 2018 - 21:19

Pas vraiment une 125, mais c'est déjà un point de départ..
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Et pourquoi pas des 125 hybrides? Empty Re: Et pourquoi pas des 125 hybrides?

Message par Alabasse 14 Mer 19 Déc 2018 - 23:14

boujou les amis

- voilà une belle brêle française   ouaiii   selon les calculs de son créateur l'économie en carburant serait de 35 % pas mal pour un pachyderme de 175 cv  affraid   et 240 kg   affraid   du nécessaire vital au délire il n'y a qu'un pas !

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Message par spartiate Jeu 20 Déc 2018 - 8:51

la technologie hybride a le défaut d' être très lourde ( la faute aux batteries et aux deux moteurs ) , ce qui la rend difficilement transposable sur une 125 ...
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Et pourquoi pas des 125 hybrides? Empty Re: Et pourquoi pas des 125 hybrides?

Message par corsico Jeu 20 Déc 2018 - 9:00

quelqu' un d'avisé sur notre forum se demandait pourquoi on ne mettait pas une magnéto sur les motos électriques pour qu 'elles se rechargent en roulant.
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Et pourquoi pas des 125 hybrides? Empty Re: Et pourquoi pas des 125 hybrides?

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Déc 2018 - 9:49

boujou les amis

- avisé    scratch   c'était peut-être une plaisanterie   scratch  un système de recharge va forcément demander de l'énergie et comme aucun mécanisme n'a un rendement de 100 % la dépense en énergie sera plus importante que l'énergie produite, exactement comme sur un vélo avec un éclairage par dynamo il faudra pédaler plus pour satisfaire à l'éclairage...
- il existe des systèmes de récupération d'énergie lors des phases de freinage

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Message par MSeb Jeu 20 Déc 2018 - 11:09

Techniquement, je ne vois pas l'obstacle a la Moto Hybride... il existe des 125 qui font moins de 120 kg en état de marche, il existe des mobs électriques qui font moins de 50 kg en état de marche, donc, récupérer la motorisation de la mob, la placer sur la moto, ça va sortir une 125 a 140 ou 150 kg, pas light, mais certaines 125 font déjà ce poids...Après, pour quel gain ?
A priori, 2 a 5 fois plus de couple a basse vitesse ( disons jusque 30-40 km/h ) et 1,5 a 3 cv en plus.
Partant d'une conso de 2 a 3L/100, est ce que la conso peut baisser de manière significative ? sachant que la recharge possible au freinage, en roue libre etc ne va jamais couvrir la consommation lors de l'utilisation, et qu'une charge sur 220 reste nécessaire le soir ... et le tout pour minimum 1500 € de surcoût...
Bref, j'aime bien l'électrique, mais l'hybride, je ne suis pas trop convaincu
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Message par corsico Jeu 20 Déc 2018 - 13:55

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- avisé    scratch   c'était peut-être une plaisanterie   scratch  un système de recharge va forcément demander de l'énergie et comme aucun mécanisme n'a un rendement de 100 % la dépense en énergie sera plus importante que l'énergie produite, exactement comme sur un vélo avec un éclairage par dynamo il faudra pédaler plus pour satisfaire à l'éclairage...
- il existe des systèmes de récupération d'énergie lors des phases de freinage

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Bah des voitures hybrides qui se rechargent en roulant Lexus, Toyota nous en parlent . Evidemment il faut du carburant mais si ça peut améliorer l'autonomie et raccourcir voire supprimer les temps de charge...
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Et pourquoi pas des 125 hybrides? Empty Re: Et pourquoi pas des 125 hybrides?

Message par phifi Jeu 20 Déc 2018 - 15:06

MSeb a écrit: sachant que la recharge possible au freinage, en roue libre etc ne va jamais couvrir la consommation lors de l'utilisation, et qu'une charge sur 220 reste nécessaire le soir ... et le tout pour minimum 1500 € de surcoût...
Bref, j'aime bien l'électrique, mais l'hybride, je ne suis pas trop convaincu
Tout à fait d'accord !!
Et si la recharge avait lieu en roulant, le manque de chevaux d'un 125 serait un énorme problème.
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Message par philartis Jeu 20 Déc 2018 - 15:26

Les voitures hybrides qui ne se rechargent pas sur une source extérieure n'ont actuellement qu'une autonomie extrêmement limité en mode tout-électrique (genre 2 km pour la Toyota Prius, par exemple).

Ce n'est pas une erreur - j'ai bien écrit deux km.. (même si Toyota annonce un peu plus, je crois)

Le truc "intéressant" c'est qu'au feu rouge et à l’arrêt dans les bouchons, l'électrique consomme 0, sans compter qu'à faible allure le rendement global est meilleur qu'avec le groupe thermique.

Pour faire ces deux kilomètres là avec le moteur thermique, il aurait fallu consommer beaucoup plus d'énergie que ce qui sera nécessaire de "gaspiller" ultérieurement sur route normale (surtout avec la récupération d'énergie au freinage) pour recharger la batterie.
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Message par corsico Jeu 20 Déc 2018 - 15:42

L' avenir pour les autos et les motos sera peut-etre l' induction au sol. faudra viser juste en deux roues  Shocked

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/actualites/voiture-electrique-modele-recharge-roulant

extrait : Une plaque émettrice sur la route transmet l’énergie à une plaque réceptrice dans le véhicule.
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Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 18:31

Puisqu'on parle, moto, avenir... elle sera Française, elle ne sera pas électrique, mais.. Lazareth nous prépare quelque chose qui d'après le Teaser, risque bien de déchirer !!! Shocked Shocked

En attendant le 31 Janvier 2019 ...
(Ils ne savaient pas que c'était impossible !!! Alors, ils l'ont fait !)

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Message par corsico Jeu 20 Déc 2018 - 18:41

C' est Jésus de Lazareth :
Lève toi et vole     ouaiii
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Message par mac-gyver Jeu 20 Déc 2018 - 18:42

Ce mec ne vient pas de la planète terre,c'est sûr!  Shocked
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Message par Alabasse 14 Jeu 20 Déc 2018 - 20:03

boujou les amis

- ah oui ! ça c'est l'avenir  Laughing Laughing Laughing 

petit V  à la r'voyure
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Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 20:22

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- ah oui ! ça c'est l'avenir  Laughing Laughing Laughing 

petit V  à la r'voyure
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Tout gamin, dans les années 60, je parcourais, les yeux écarquillés , des revues qui m'expliquait comment serait la vie en l'an 2000 !!!
Je m'imaginais déja en train de piloter dans les airs ma voiture volante à "énergie atomique" !!!! :vroum02:

Et j'y ai cru !!! dur comme fer !!!! bounce bounce

Et puis, est enfin arrivé les années 2000, et quand j'ai vu qu'allait sortir......... la Dacia Logan !!!!!!!  affraid  
  J'ai compris !!! pleure doh pleure pale pleure

excellent
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Message par Bruno 77 Jeu 20 Déc 2018 - 20:36

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Message par lechti599 Jeu 20 Déc 2018 - 20:38

Ha Lazareth j'ose pas demander le prix
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