125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

+16
corsico
sonia14
archi44
Elricdestanpee
lolocomet33
lechti599
Guile34
zoltan58
Crypto35
mac-gyver
Fred68
cork
sam16
Alabasse 14
phifi
BALDO
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Crypto35 Ven 14 Déc 2018 - 18:03

Bonjour à tous, 
j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans la moto, je suis donc en période de recherche d'une 125. 

Un ami a acheté une Orcal NK01, j'ai flashé dessus, j'adore le style !!! 

Ce matin je suis allé en magasin, j'ai essayé (juste assis dessus) deux modèles : Mash seventy five et Orcal Astor. 

Je me sens mieux "posé" sur l'Orcal, mais je me dis quand-même que je suis bien trop grand et imposant pour cette petite moto si mignonne... 
1m87 pour 105kg. 

J'ai montré les photos à ma femme, elle dit que ça fait "Playmobil" (lol). 


Il y a la Varadero sinon mais le style me fait beaucoup moins vibrer...

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre-vous ont-ils des "petites" motos avec un gabarit proche du mien ? La photo vous choque ? (pas de blabla, soyez francs lol) 

+++++ 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crypto35
Crypto35
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par BALDO Ven 14 Déc 2018 - 18:19

dans le genre qui te plait, il y a l'Orcal Sirio, plus haute que l'astor et plus adaptée aux grands Idea

sinon hélas, ça sera comme ça sur beaucoup de motos.... mais franchement, ne te souci pas du regard des autres... l'essentiel c'est que tu sois à l'aise pour piloter Wink

perso je fais 1,88m pour 90kg et j'ai le meme problème.... Crying or Very sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par BALDO Ven 14 Déc 2018 - 18:22

Idea  regarde le test de la Sirio... Mehdi l'essayeur n'est pas aussi costaud que toi mais fait tout de meme 1m83 et n'est pas du tout ridicule dessus, il y a de la marge Wink

https://www.125attitude.com/t12404-video-test-de-l-orcal-sirio

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par phifi Ven 14 Déc 2018 - 19:39

think Quitte à rester dans ce style de moto, et au vu de ta taille, une Bullit Hero irait bien mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://bullitmotorcycles.com/fr/model/81/Hero-125
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 19:45

@ Phifi

Tiens, je pensais a elle aussi pour un "grand" ... Wink

Le meme essayeur Mehdi et ses 1m83 sur la Bullit Hero ici:

https://www.125attitude.com/t7906-video-test-bullit-hero-125-cc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Alabasse 14 Ven 14 Déc 2018 - 20:32

boujou les amis

- il y a tout un tas de critères pour le choix d'une mécanique, le 1 er qui sort pour un débutant est le look… les moustachus du forum t'en donneront certainement d'autres
- c'est le style même des ces brêles qui fait qu'elles soient petites
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par sam16 Ven 14 Déc 2018 - 23:20

Salut l’ami breton!
Je te trouve pas du tout ridicule sur ces deux motos.
A un de ces jour sur les routes qui sait ..
sam16
sam16
En rodage
En rodage

Moto : ybr
Localisation : pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par cork Ven 14 Déc 2018 - 23:41

Heu, tu fais comme tu veux mais je partage un peu l'avis de ta femme puisque tu nous autorises à ne pas nous gêner... Un peu plus haute ou un peu plus large te conviendrait bien mieux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Fred68 Sam 15 Déc 2018 - 9:10

Effectivement pour les grand gabarit c'est mieux un trail , mais avant tout ce n'est que toi qui te sentiras a l'aise sur un 125 donc essaye plusieurs style , au cas contraire ce sera le gros cube Rolling Eyes
Fred68
Fred68
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par mac-gyver Sam 15 Déc 2018 - 13:24

Les voix de "l'amour" sont impénétrables,on voit des mecs d'1.70m avec des filles d'1.85m et inversement,des mecs de 2.00m avec des filles d'1.65m,et il en est de même pour la moto,je mesure 1,73m et je suis et es toujours été attiré par les trails,et ce même si je sais que pour certains(comme l'africa-twin mais pas que)j'aurais du mal à toucher les pieds par terre.Mon conseil?Fais toi plaisir mais ne perds pas de vue que les commandes doivent tomber naturellement sous la main/pieds!Et surtout,que va tu faire de cette machine?Duo,longues virées de plusieurs centaine de bornes dans la journée,w.e?Prise de voies rapides?L'instrumentation est aussi à prendre en compte,car elle peut être pléthorique sur une moto et briller par son absence sur une autre!Et enfin,les révisions et réparations,et le S.A.V qui va avec!

P.S tu n'es pas gros,tu es bien charpenté,un beau bébé en somme,mais ne fais pas comme moi  non
ne laisse pas les kgs s'installer!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Crypto35 Sam 15 Déc 2018 - 13:52

Merci à tous pour vos messages !
Pour répondre à quelques questions :

Finalement je pense que la Sirio serait plus appropriée (plus grande)!
C'est pour une utilisation très très light, juste quelques kilomètres dans ma campagne de temps en temps, pour aller faire qques petites courses par-ci par-là...
Crypto35
Crypto35
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par phifi Sam 15 Déc 2018 - 14:31

C'est toi qui voit, ..mais c'est vrai que ça fait "crapaud sur une boite d'allumette".
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par zoltan58 Sam 15 Déc 2018 - 16:37

je ne suis pas choqué par ton allure car ce sont des motos assez petites pour tout le monde Wink
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Crypto35 Ven 4 Jan 2019 - 22:20

Merci pour vos réponses !!!
Je devrais essayer l'Orcal Sirio (enfin, m'asseoir dessus, lol) la semaine prochaine, je croise les doigts !!!
Crypto35
Crypto35
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Guile34 Jeu 17 Jan 2019 - 9:02

Salut, je fais 1m90 env pour 82kg (ça va je tiens ma ligne, malgré mon appétit insatiable). Je roule en Keeway RKF, je sais que c'est pas du tout ton style, j'ai eu un peu de mal a trouver ma position au début, mais maintenant, je suis très bien dessus (même si j'aimerais mettre mon popotin légèrement plus en arrière). 

Je pense que cette moto, t'attend quelque part, et un jour tu trouveras celle qui s'accordera parfaitement avec ton gabarit.
Et cela dit, t'es pas choquant sur ce model de 1/8eme. 

GAZ!!!
Guile34
Guile34
Amateur
Amateur

Moto : Keeway RKF 125
Localisation : Beziers (34)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Crypto35 Jeu 17 Jan 2019 - 17:06

ça y est, le choix est fait !!!!!  wahou wahou wahou wahou wahou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crypto35
Crypto35
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par lechti599 Jeu 17 Jan 2019 - 17:34

super
sa vas te plaire
moi j'avais une ybr avant avec mes 105 kg et je roulais sans soucis
la la sirio est très jolie
bravo
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par BALDO Jeu 17 Jan 2019 - 18:30

bien content pour toi ! franchement, la SIRIO te va très bien good good good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Guile34 Ven 18 Jan 2019 - 10:06

Wouhaa!!!  ouaiii ouaiii wahou wahou. C'est parfait ça!! Elle te va très bien je trouve, j'ai hâte de lire tes impressions.
Guile34
Guile34
Amateur
Amateur

Moto : Keeway RKF 125
Localisation : Beziers (34)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 10:18

Tu n'est pas ridicule sur cette becane , tes genoux touchent pas le guidon .
Si tu te sens a l'aise dessus et qu'elle te plait , fonce fait toi plaisir , en plus en blanc elle est superbe  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par lolocomet33 Ven 18 Jan 2019 - 10:53

C'est une mini moto, ou c'est le gars qui est grand ??? Laughing Laughing Laughing Laughing mdr mdr mdr mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Elricdestanpee Ven 18 Jan 2019 - 11:11

effectivement, rien d atroce dans cette image. La moto te va très bien en terme de gabarit.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Alabasse 14 Ven 18 Jan 2019 - 11:26

salut les amis

- le principal est qu'elle te plaise à toi   Shocked   
- nous attendons la présentation et tes impressions 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par archi44 Ven 18 Jan 2019 - 11:36

superbe la sirio,
franchement je trouve pas que tu fais si gros gabarit sur ces motos.
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Crypto35 Ven 18 Jan 2019 - 11:58

lolocomet33 a écrit:C'est une mini moto, ou c'est le gars qui est grand ??? Laughing Laughing Laughing Laughing mdr mdr mdr mdr

Merci à tous ! Je pars en déplacement pro jusqu'à fin février, du coup obligé d'attendre, j'ai grave les boules.
Donc pour les retours, je les ferai en février, lorsque la belle sera mienne ! 

@lolocomet33 : une mini moto et un gars qui est grand/gros !  Very Happy
Crypto35
Crypto35
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ? Empty Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum