125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Installation de feux additionnel(s)

+5
greg 33
Terra39
Alabasse 14
gg90
Magewars
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Installation de feux additionnel(s)

Message par Magewars Mer 21 Nov 2018 - 3:03

Bonjour, bonsoir à tous, je fais un petit tuto pour ceux qui, comme moi veulent améliorer leurs champs de visions de nuit. Il s'adresse spécifiquement à des débutants qui on peux de base.
Le but étant d'allumer un où des projecteurs additionnels seulement lorsque l'on actionne l’interrupteur des pleins phares car je le rappelle, l'usage de ces derniers sont interdit en présence d'autre conducteur de face et en agglomération. moque vieuxmmerale 

Bien on s'en fou, passons plutôt à l’essentiel : Laughing  
Dans mon cas, j'ai besoin de mieux voir ce qui se passe au fond de la route. J'ai déjà un kit bi-xénon pour remplacer l'halogène d'origine. C'est vraiment mieux en feux de croisement mais en plein phare, il n'y a aucune puissance lumineuse supplémentaire vu que l'ampoule ne fait que remonter.

Le produit :


8€68. C'est le prix pour résoudre mon problème via ce spot acheté sur Aliexpress.

Installation de feux additionnel(s) P1010015

Pas de panic !! La puissance de mon alim d'établi est au minimum.
Voilà tout ce que contient ce kit. La consommation est donné pour 18W sur l'emballage. menteur Elle ne fait en réalité que 6W réelle. Wink (bienvenue en Chine)

L'installation mécanique :


Il vous faudra trouver un emplacement sur votre monture avec une vis suffisamment large pour quelle rentre dans le trou de la patte de fixation.
Également, prendre en compte son l'angle pour que mécaniquement, vous ne soyez pas en buté pour régler le faisceau devant vous.
Attention carton , pensez aussi au faite que la fourche va avoir du débattement pour ceux qui veulent le mettre sous le phare, il risquerait de taper le garde-boue.

Pour ma part, ce sera sur le garde-boue lui même.

Installation de feux additionnel(s) P1010016

Je commence par dévisser la vis, et j’intercale uniquement la patte entre la tête de vis et le garde-boue. A ce moment, je sers fort, mais pas comme un malade non plus car une fois je j'aurai tout monté, il faudra, en forcent un peu pouvoir bouger horizontalement le spot.
Seulement ensuite, j'installe la rampe de LED sur son support via les 2 petites vis fournis. Pareil, je sers fort mais pas trop pour pouvoir cette fois-ci bouger le spot verticalement.

Installation de feux additionnel(s) P1010022

Voilà, ce chapitre est déjà fini.
Pour mon installation, la grosse visse du kit ne m'aura pas été utile.

Installation électrique :


La rampe de LED est alimenté via 2 fils. Un positif et un négatif. Comme en automobile, pour limiter le nombre de fil, le négatif est tout simplement la masse elle-même de la moto. (toute les parties métalliques de la moto quoi !).
Et là, on arrive au moment un peu plus complexe et ennuyant, trouver le bon fil, celui qui alimente les pleins phares.
Ça va dépendre des motos, mais dans le principe reste le même :
Il y a une gaine qui va droit au commodo de votre interrupteur de plein phare. Sois vous pouvez distinguer la couleur de vos fils sans rien démonté et c'est encore plus rapide, sois il faut démonter ce fameux commodo.

Installation de feux additionnel(s) P1010018

3 fils sur l’interrupteur : Bleu, bleu-blanc, blanc. Vous pouvez le remettre en place.
Suivez votre gaine où passe vos 3 fils jusqu'à qu'il sois apparent. Dans mon cas, ils s'acheminent sur un connecteur coincé entre le cadre et le réservoir.
C'est parfait, on va pouvoir tester en direct. On repère les 3 fils sur le connecteur, on va en avoir besoin pour faire le teste.

Installation de feux additionnel(s) P1010019

Pour ça, on branche le fil noir de du spot, le négatif, à la masse de la moto.
Personnellement, j'ai serti une cosse à œillet au bout de mon fil avec une pince à sertir. J'ai mis la cosse dans l'une des visses qui rentrait dans le cadre.
Installation de feux additionnel(s) Cosse10
Ensuite, on allume le moteur de sa moto et on active les pleins phares.
Avec le fil rouge qui reste du spot, on va faire contacte sur l'une des 3 broches précédemment repérés du connecteur. En touchant l'une des cosses, mon spot doit s'allumer. Si il s'allume, dé-enclenchez le mode plein phare. Votre spot doit s'éteindre. Si non, ce n'est pas le bon fil. Il n'y a pas de danger, vous ne risquez rien de cramer. Évitez cependant de touchez 2 cosses en même temps, on ne sait jamais.

Ça y est ? Ça fonctionne ? Bien, il faut maintenant finaliser son installation. Il y a 36000 moyen de connecter votre fil positif à votre fil de plein phare. Dans votre cas, la solution sera peux-être évidente, je vous laisse faire.
Sinon, si il y a de la place dans le commodo et vous pouvez tenter de souder à l’étain vos 2 fils, ce n'est qu'un exemple. Pour ma pars, j'avais pas de place.
Voilà ce que j'ai donc fait en schéma :

Installation de feux additionnel(s) Schzom10

Et voilà. good L’intérêt de ce montage, c'est qu'il est montable et démontable très facilement et le tout, de manière isoler.
Voici le résultat de nuit :
https://drive.google.com/open?id=129px912ef-lkf_IcaV0tLlAXYw8FzJd2

Et à la lumière :

Installation de feux additionnel(s) P1010021

Sur ce, je vais me pieuter.
@+ coucou


Dernière édition par Magewars le Mer 21 Nov 2018 - 20:31, édité 1 fois
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par gg90 Mer 21 Nov 2018 - 6:55

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Alabasse 14 Mer 21 Nov 2018 - 8:04

salut Magewars et les amis (e)

- et bien voilà ! magnifique tuto   good  et veiller jusqu'à 03:03 pour informer les copains =  clap   moi je dis Môôôôôôsieur Magewars

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 10:11

good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Magewars Mer 21 Nov 2018 - 12:17

mine de rien, il y en a eu pour 4h de travail. Je pensais pas que se serai si long, mais une fois lancé, ça va.
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Alabasse 14 Mer 21 Nov 2018 - 13:11

salut les amis

 réponse a) tu parles du temps de montage
 réponse b) tu parles du temps pour écrire le tuto

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Magewars Mer 21 Nov 2018 - 13:32

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

 réponse a) tu parles du temps de montage
 réponse b) tu parles du temps pour écrire le tuto

petit V  à la r'voyure
alain
Réponse B Installation de feux additionnel(s) 1990505470
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Terra39 Mer 21 Nov 2018 - 15:39

On monte toujours  tout ça avec un relais et fusible tu vas faire flasher ta cocotte même avec 18 W, et on ne soude pas à l'étain ce type de montage. carton
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Magewars Mer 21 Nov 2018 - 15:43

Terra39 a écrit:On monte toujours  tout ça avec un relais et fusible tu vas faire flasher ta cocotte même avec 18 W, et on ne soude pas à l'étain ce type de montage. carton
Un relais et un fusible ? Pour 6W ? Je ne suis pas d'accord avec toi, ça ne sert à rien du tout. On installe des relais quand on veux commander quelque chose qui consomme beaucoup. Exemple, un four. Mais là c'est pas 6W mais 2000W !
De plus, il y a déjà des soudures d'origine, je propose juste de se reprendre là dessus.


Dernière édition par Magewars le Mer 21 Nov 2018 - 16:52, édité 1 fois
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Terra39 Mer 21 Nov 2018 - 16:23

C'est toi qui vois good.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Alabasse 14 Mer 21 Nov 2018 - 16:26

salut les amis (e)

- d'autant plus qu'il voit bien mieux avec ce nouvel éclairage   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Magewars Mer 21 Nov 2018 - 16:50

Terra39 a écrit:C'est toi qui vois good.
Il y aurait eu un problème, ça aurait pas attendu la saint-glinglin pour se manifester. Mais le vrai problème, c'est que tu lances des doutes dans la têtes des internautes qui vont lire le tuto alors que tu établis des faits sans aucune théorie, juste parce que tu as du lire ça un jour chez quelqu'un d'autre. Il faut essayez de comprendre le fond des choses, et pas juste lire et appliquer sans réfléchir.
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Terra39 Mer 21 Nov 2018 - 18:51

Je pense être assez méthodique, en 1 mon premier diplôme il y a très très longtemps technique cablage puis un diplôme dans l'électronique en 2 la mécanique depuis mon plus jeune âge avec mon père et mon frère a été un grand plaisir jusqu'à aujourd'hui, sur ton schéma théorique tu as un petit boîtier noir j'aimerais bien savoir ce que c'était à la base, ceci étant je réitère en te disant que tu fais ce que tu veux c'est toi qui vois pour conclure ce sont des LED tu ne risques malgré tout pas grand-chose, mais le montage n'est pas conventionnelle.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Magewars Mer 21 Nov 2018 - 19:14

J'ai connus des gens dans mon travail qui était persuadé bien faire depuis des années. Et quand tu leurs expliques le pourquoi du comment, il réalise enfin. Mais c'est normal, si ils ne savent pas, ils ne risque pas de changer.
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Terra39 Mer 21 Nov 2018 - 20:01

J'ai une autre question à te poser, où as-tu passé ton câble d'alimentation du garde-boue à ta cocotte, car même une 2 chevaux Les feux n'ont pas été mis sur les garde-boue because beaucoup de vibration d'autant plus que tu nous dis que c'est pour ton plein phare ?
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Magewars Mer 21 Nov 2018 - 20:32

Terra39 a écrit:J'ai une autre question à te poser, où as-tu passé ton câble d'alimentation du garde-boue à ta cocotte, car même une 2 chevaux Les feux n'ont pas été mis sur les garde-boue because beaucoup de vibration d'autant plus que tu nous dis que c'est pour ton plein phare ?
Voir photo plus haut. Il passe, avec un peu de mou.
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Magewars Mer 21 Nov 2018 - 23:34

greg 33 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=NDn_z7UVfj0
????
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Magewars Dim 25 Nov 2018 - 20:32

Ça t’embêterai d'expliquer le rapport entre ce tuto et la vidéo YouTube qui est complètement hors sujet ?
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par greg 33 Dim 25 Nov 2018 - 20:44

salut ha oui m.....e erreur  vieux
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Magewars Dim 25 Nov 2018 - 20:52

greg 33 a écrit:salut ha oui m.....e erreur  vieux
Mdr moque
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Alabasse 14 Dim 25 Nov 2018 - 21:30

salut les amis

- c'est la technique de l'enfumage   Shocked   technique surtout utilisée par les politiques   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Fred27 Lun 26 Nov 2018 - 21:09

Bravo pour le tuto  good
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par christopheg41 Lun 3 Déc 2018 - 13:17

Bonjour à toutes et tous, ouaiii
je cherche un type de phares additionnels 
à installer sur le protège carter de ma Daelim Daystar,
modèle custom, et si possible à leds,
Quelqu'un a t il une solution à me proposer? dirt
Merci d'avance.
christopheg41
christopheg41
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 125
Localisation : Centre Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Alabasse 14 Lun 3 Déc 2018 - 13:24

boujou les amis (e)

- sur un custom il est plus élégant de monter des phares sup classiques et si possible chromés du genre:

Installation de feux additionnel(s) Virago10

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par christopheg41 Lun 3 Déc 2018 - 13:42

Merci pour ta réponse et la belle photo qui accompagne Wink
D'accord avec toi pour le type de phare, mais
peut tu m'indiquer où les trouver avec la barre support correcte?
merci
christopheg41
christopheg41
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 125
Localisation : Centre Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux additionnel(s) Empty Re: Installation de feux additionnel(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum