125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terra

+4
BALDO
patricus
mac-gyver
Babou
8 participants

Aller en bas

terra Empty terra

Message par Babou Sam 17 Nov 2018 - 22:22

salut a tous bon ben ma petite shadow ayant 70 000 km va falloir que je voit pour une remplaçante 
bon j'ai vue qu'une vara c'est bien meme tres bien mais j'ai vue aussi la derbi terra 
si vous avez des avis sur la question suivante je suis preneur car j'avou qu'elle me plait esthétiquement 


que vaut la derbi terra et vous en pensez quoi ??
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par mac-gyver Sam 17 Nov 2018 - 22:37

Beaucoup d'avis,y compris sur ce forum,et tous concordent dans le sens ou c'est globalement une bonne machine,faisant jeu égal au niveau puissance avec le twin honda mais un poil en dessous au niveau finition mais rien de rédhibitoire !Comme c'est un mono le couple est présent plus bas que sur le varadéro,500 tours de mémoire,mais je lui préfère la terra adventure avec un look plus baroudeur,et de bonnes capacités de franchissement pour tracer dans la verte!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par patricus Dim 18 Nov 2018 - 7:56

La Terra est une bonne machine équipée d'un (très) bon moteur. Mais hélas les problèmes de fiabilité sur le circuit électrique et les compteurs ont terni la réputation de cette machine. 
La version Adventure est rare et difficile à trouver...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par BALDO Dim 18 Nov 2018 - 8:40

+1

si tu en trouves une en bon état et a bon prix, fonce, c'est une bonne bécane !

comme dit par les copains, les perfs sont excellentes (moteur Piaggio 15cv) mais quelques soucis de fiabilité au niveau électrique.

a savoir que la Derbi Terra va prochainement ressortir sous le nom de Malaguti Dune Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par Terra39 Dim 18 Nov 2018 - 8:42

Comme tu peux le voir par mon nom je roule en Terra, je suis pleinement satisfait de ce modèle là à savoir le modèle classique ce qui permet de rouler aussi bien à la campagne qu'à Paris c'est une moto économique et en plus je la trouve fiable ce qui n'est peut-être pas le cas de série antérieure à la mienne mon critère à l'achat une moto qui permet d'être à deux et de pouvoir sur une nationale doubler un camion pas cher et économique c'est une moto qui avait à peine 4000 km à l'achat je l'ai payé 1400 € ça fait 2 ans que je l'ai et j'en suis pleinement satisfait il faut savoir que le moteur est un moteur Piaggio et qui est maintenant monter sur énormément de modèle car il est fabriqué en Espagne et en Chine, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur les motos monter avec ce fameux moteur qui est dans les meilleurs au niveau de sa catégorie !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par Babou Dim 18 Nov 2018 - 8:47

J'en ai vue une de 2010
3400 km 1300 roro
Le seul truc qu'elle a c'est le voyant essence reste allumé
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par Terra39 Dim 18 Nov 2018 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le nouveau modèle Dune, à l'identique de la mienne à part le fait qu'elle soit à injection ce qui est pour moi un gage de fiabilité...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par Babou Dim 18 Nov 2018 - 8:52

C'est exactement la meme
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par Terra39 Dim 18 Nov 2018 - 8:54

Pour le voyant de réserve effectivement je l'ai changé sur la mienne et tu trouveras les détails sur " ma Derbi terra "cette jauge  coûte 30 €
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par Daniprp Dim 18 Nov 2018 - 18:38

Salut !

Aujourd'hui en varadero, j'apprécie le confort, les performances et la fiabilité de cette Honda.
Auparavant en Terra classique, pendant 7 ans et 38000 kms environ (casse moteur) j'ai apprécié un bon confort (un peu moins que la Varadero quand même) une excellente performance (idem Honda), un tempérament joueur qui incite à l'attaque (bien plus que la Vara qu'il faut monter dans les tours).
Pour la Terra il y a effectivement des soucis de compteur (RAZ intempestifs), de jauge (changée 2 fois chez moi) et de roulement arrière (2 changements aussi). Mais cette moto est volontaire et je ne l'ai pas ménagée...
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par Alabasse 14 Dim 18 Nov 2018 - 18:52

salut les amis

- les 2 mobs Varadero et Terra sont souvent comparées/concurrentes avec chacune leurs qualités et leur défauts, résumé: la Terra est plus joueuse, la Varadero est plus fiable… à toi de choisir ton critère de recherche   Twisted Evil 
- bon choix 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par Babou Dim 18 Nov 2018 - 18:53

oué bon ben sa sera la vara alors rien qu'au niveau confort deja puis apparemment ya pas mal de probleme sur la terra 
je préfère partir sur un valeur sur
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 18:55

good bonne initiative , bon choix  honda  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par janfran Lun 19 Nov 2018 - 20:30

bon choix honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

terra Empty Re: terra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum