125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Salut !

+18
janfran
Éric le Valettois
BAT.
joost33
savage
lolocomet33
gg90
rebel 125
mac-gyver
LOIS
pat 77
Alabasse 14
Hoaxman
le gautchot
Dil Gaya
Daniprp
BALDO
Goupilax
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut ! Empty Salut !

Message par Goupilax Jeu 15 Nov 2018 - 19:16

Bonjour à toutes et tous ! :)

J'ai découvert la moto il y a un peu moins de 2 ans en passagère, sur le coup j'ai flippé et puis j'ai adoré. Wink Comme dépendre de quelqu'un pour me balader et être cantonnée derrière m'a vite ennuyée, j'ai rapidement voulu avoir la mienne. J'ai hésité à passer le gros cube d'entrée de jeu et je me suis dit que ce n'était pas très raisonnable, qu'il valait mieux déjà essayer sur une 125 pour vérifier que ça me plaisait et apprivoiser la bête. J'ai donc passé la "formation" de 7 h (j'avais mon permis B) et je roule en 125 depuis 1 an et demi, quasi quotidiennement. Wink J'ai choisi une "custom" (enfin façon de parler : une Yamaha YBR "custom" quoi Wink) parce que j'aime ce genre d'allure et la position de conduite, mais aujourd'hui avec un peu plus de pratique et de recul je crois que je choisirais quelque chose qui a un peu plus la pêche. Wink 
A l'origine j'étais sur Paris et depuis 2 mois et demi j'ai déménagé sur Limoges !
Je me retrouve donc toute nouvelle sur cette région, sans connaissances motardes à proximité.

C'est une amie motarde de Paris qui m'a conseillée de me rapprocher d'un forum parce que là j'ai un souci. J'ai eu ma toute 1ère gamelle récemment, ça m'a un peu secouée et je n'ai pas pu remonter de suite parce que je me suis abîmé l'épaule (rien de grave heureusement, muscle froissé). Du coup pendant que mon épaule se remettait la moto était en révision (léger redressage, nouvelle plaque d'immat', nouveau kit chaîne -mais ça c'était déjà prévu- et nouveau pneu avant -l'autre avait encore toutes ses rainures mais datait de 2013 et était sans doute tout sec). 
Bref il a fallu que j'attende bien 3 semaines et du coup l'appréhension a eu le temps de s'installer (dans l'idéal j'aurais préféré remonter tout de suite pour éviter ce phénomène mais ça n'était pas possible).
Je re-roule donc depuis jeudi dernier, la peur a un peu diminué mais ce qui m'empêche d'être de nouveau à l'aise c'est que je ne reconnais pas ma moto... je trouve qu'elle se comporte anormalement, je me demande si elle n'a pas été mal révisée, il me semble que la fourche n'est pas tout à fait dans l'axe (!!! :o), je la sens déséquilibrée et du coup j'ai l'impression de prendre de gros risques dessus.
J'ai aussi l'impression que le nouveau pneu est ultra sensible à la moindre aspérité de la route (mais vrrrrraiment, beaucoup beaucoup trop !) et je me demande s'il n'est pas trop gonflé.
Bref je suis inquiète et un peu perdue.
Jusque là j'ai toujours géré les pépins dans mon coin mais là je flippe et n'ai pas envie de jouer bêtement avec ma vie (mon intégrité physique tout du moins).
Bref j'aurais beaucoup aimé avoir des retours d'expérience, des conseils, voire même - si jamais quelqu'un était du coin - un avis en live sur ma moto :s, parce que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure et je me dis que si ça se trouve c'est moi qui psychote, que c'est peut-être le "traumatisme" de l'accident qui me fait ressentir ça... mais peut-être pas ! Or tant que je n'aurai pas d'autre avis peut-être un peu plus objectif et froid que le mien, je ne saurai pas bien à quoi m'en tenir.

C'est Dafy qui l'a révisée mais je n'ai pas très envie d'y retourner parce que si ils ont foiré la 1ère fois alors qu'ils ont eu tout le temps j'ai peur qu'ils foirent la 2ème, et j'ai aussi peur qu'ils me facturent une intervention alors que s'ils ont mal fait le travail au départ ils devraient le reprendre gratuitement.
Je ne connais pas de bon mécano dans le coin, sur Paris j'allais chez Doc Biker, c'était pas mal (bon mais je n'avais jamais chuté aussi).

Bref bref bref je m'étale pardon. :s
Juste, pour finir, c'est ce problème qui me pousse aujourd'hui à sortir de ma tanière mais dans l'absolu ça fait un bail que je me dis que ce serait chouette de rencontrer d'autres motard(e)s, de partager cette passion, faire des balades etc ! ^^ Je n'ai jamais osé m'adresser aux "MC" classiques à cause d'un complexe d'infériorité héhé... (Je me dis que les gros cubes doivent s'ennuyer ferme en balade avec des petites cylindrées derrière, et aussi j'ai parfois pu constater un certain snobisme chez quelques motards de grosses cylindrées qui peuvent considérer les 125 comme des "sous-motos".
A Paris on me saluait très très rarement par exemple, mais ceci-dit à Limoges tout le monde ou quasiment me fait le "V" ou répond à mon salut, ce qui me réjouit !! Wink ) 
Je n'avais jusque là pas pensé à chercher de forum de 125 et je suis très contente de vous avoir découverts ! ^^
Goupilax
Goupilax
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR custom
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par BALDO Jeu 15 Nov 2018 - 19:30

salut, bienvenue parmi nous ! quelle belle présentation ! good

tu es ici chez toi, n'hésites pas à ouvrir des sujets et à poser des questions... et nous présenter ton YBR Cool

pour l’appréhension après une chute, elle est normale... une seule règle, remonter en selle le plus vite possible et enchainer les km.

pour ta moto, tu devrais faire vérifier la fourche par un pro ou la faire essayer par une personne habituée... pour le pneu, il y a environ 100km de rodage.

au plaisir de te lire sur le fofo  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par BALDO Jeu 15 Nov 2018 - 19:32

je rajoute qu'a ta place je retournerai chez Dafy.... ils ont une obligation de résultat et une garantie sur les interventions effectuées Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 19:34

hello bienvenue

Comme l'a dit Baldo, un pneu tout neuf demande un certain rodage, les premiers km, ça parait flou !

Un peu comme des plaquettes de frein neuves, au 1er freinage, c'est pas terrible du tout !!! , ça demande a être un peu "rodé".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Daniprp Jeu 15 Nov 2018 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour cette chute et ses conséquences...
Tu es au bon endroit pour les sorties moto et tu peux aller sur la page facebook du forum pour proposer des sorties ou rejoindre des propositions de balade. Nous sommes quelques uns du forum et sur FB à effectuer quelques sorties autour de Limoges sur un rythme peinard idéal pour reprendre confiance. Je suis sur que l'ami Thierry, Isabelle, Loïc, Yves et les autres te feront un super accueil.
Bienvenue en Limousin et sur ses routes parfaites pour nos bécanes !
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Dil Gaya Jeu 15 Nov 2018 - 19:44

Salutations et bienvenue!
Dil Gaya
Dil Gaya
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : 43° 31' 12 N / 0° 24' 0 E (Gers 32)

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par le gautchot Jeu 15 Nov 2018 - 20:04

biker cool bienvenue girly moto
le gautchot
le gautchot
Expert
Expert

Moto : daelim daystar
Localisation : saint malo

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Hoaxman Jeu 15 Nov 2018 - 20:37

Salut à toi et sois la bienvenue sur le forum. 
Je suis d'accord avec ce que t'a dit Baldo, de même tu dois bien avoir un pote qui peut l'essayer et te donner son ressenti.
L'appréhension partira au fil des kilomètres, mais tu a raison de te montrer prudente.
Bonne route Goupilax  good
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Alabasse 14 Jeu 15 Nov 2018 - 20:52

boujou Goupilax et les amis (e)

- bienvenue chez 125 attitude   coucou   le forum des fondus de la 1/8
- remets toi bien et à fond la brêle 

petit V   à la r'voyure
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Goupilax Jeu 15 Nov 2018 - 21:56

Merci à tous pour votre accueil et vos messages ! :)

Bon je vais peut-être quand même recontacter Dafy du coup.
Ah je pensais que c'était plutôt 30 bornes le rodage des pneus ! :o

Pour répondre à Baldo et Hoaxman, justement non je n'ai aucun ami motard ici, c'est un peu le problème. :s

Merci Dani, j'irai jeter un œil sur Facebook du coup ! Wink Et oui moi qui suis bien branchée forêt je trouve la nature et les paysages de la région très beaux (après la chaussée est quand même bien flinguée par endroits et en ville il y a des plaques d’égout tous les 10 mètres  Shocked !). A Paris je roulais même en plein hiver, là je vais éviter je pense. Wink
Goupilax
Goupilax
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR custom
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par pat 77 Jeu 15 Nov 2018 - 22:12

bienvenue; la moto  sais comme le cheval, donc tu tes fait limoger sur ta région il y a de super coin a visiter même avec une petite machine
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par LOIS Jeu 15 Nov 2018 - 22:16

bienvenue parmi nous et bonne installation dans le limousin  ouaiii
LOIS
LOIS
Amateur
Amateur

Moto : beneli BN
Localisation : rhone alpes auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par mac-gyver Jeu 15 Nov 2018 - 23:28

Salut Goupilax,bienvenue à toi!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par rebel 125 Ven 16 Nov 2018 - 0:49

Hello !!!!! Bienvenue !!!!  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par gg90 Ven 16 Nov 2018 - 6:50

hello bienvenue parmi nous

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par lolocomet33 Ven 16 Nov 2018 - 8:10

hello bienvenue vive le forum V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 8:14

salut et bienvenue sur le forum . Comme les copains je te conseille de retourner chez Dafy pour qu'ils vérifient ta bécane .  V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par savage Ven 16 Nov 2018 - 8:25

bienvenue
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par joost33 Ven 16 Nov 2018 - 9:06

hello bienvenue vive le forum
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par BAT. Ven 16 Nov 2018 - 20:05

bienvenue hello
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Éric le Valettois Sam 17 Nov 2018 - 15:57

hello Goupilax  bienvenue V
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par janfran Sam 17 Nov 2018 - 17:17

bienvenue parmi nous  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par lucca Mar 20 Nov 2018 - 21:32

Salut à toi et bienvenue ici  petit V

Quelle présentation  Very Happy

Tu peux toujours vérifier la pression des pneus, sous gonflé, tu peux avoir ce genre de comportement. Si c'est pas ça, il vaut mieux retourner au garage.
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Goupilax Mer 21 Nov 2018 - 7:33

Salut à tous, merci pour vos messages ! :)

Bon samedi je suis allée dans un autre garage conseillé par le kiné (motard) qui soigne mon bras. Wink Deux pros ont essayé ma moto et ont décelé un léger voilage du guidon à gauche (je ne suis donc pas complètement folle) mais m'ont dit que ça ne risquait rien et que je pouvais rouler quand même en sécurité avec ça. (Je pourrais aussi le remplacer mais ça coûte un peu cher et je viens déjà d'engager pas mal de frais).
Après discussion nous avons conclu que ma sensation de malaise provenait surtout de ce nouveau pneu qui change radicalement (pour moi) le comportement de ma moto. En fait la situation d'aujourd'hui est apparemment normale et c'est celle d'avant (vieux pneu tout sec et quasi carré, sans doute sous-gonflé) qui ne l'était pas ! Seulement je m'y étais habituée (c'est ma 1ère moto, je n'avais donc pas d'élément de comparaison) et j'avais intégré comme normal de piloter un peu en force (parce que du coup elle était assez "lourde" et ancrée et je devais manœuvrer en mode camion un peu) alors qu'aujourd'hui elle est ultra réactive dans la direction, très fluide au point que j'ai l'impression de nager dans l'huile ! :o

Bref il va encore me falloir du temps pour m'habituer et dépasser l'angoisse qui est toujours assez présente suite à ma chute (surtout en virages, je prends les virages serrés à 15 ou 20 à l'heure :s) mais au moins maintenant je sais que la moto va globalement bien et que je ne risque pas ma peau à chaque mètre ! ^^

Reste à me racheter des gants hiver car je les ai paumés ce week-end (balot :I).
Goupilax
Goupilax
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR custom
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par pat 77 Mer 21 Nov 2018 - 10:26

tout va bien
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum