125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

zongshen

+4
morcela
phifi
BALDO
Nano
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

zongshen  Empty zongshen

Message par Nano Jeu 8 Nov 2018 - 16:26

Au salon Eicma les  Cyclone sont présentent. Normal mais ce qui est intéressant c’est que le stand porte le nom du constructeur chinois Zongshen, en toutes lettres, avec forces références au made in China.

Enfin un constructeur chinois qui veut s’implanter en Europe sous son propre nom et ses propres couleurs?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par BALDO Jeu 8 Nov 2018 - 17:29

A ne pas confondre... Zongshen c'est le fabricant, cyclone n'est que l'importateur Français !

dans d'autres pays les motos portent la marque Vortex, Romet, Macbor, etc....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 17:47

BALDO a écrit:A ne pas confondre... Zongshen c'est le fabricant, cyclone n'est que l'importateur Français !

dans d'autres pays les motos portent la marque Vortex, Romet, Macbor, etc....
tout juste , pour l Angleterre elle est vendue sous la marque Sinis , bref c'est toujours la meme bécanes avec quelques differences de déco et dans la taille du top case ..... petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par BALDO Jeu 8 Nov 2018 - 17:50

par exemple, cet importateur n'a rien a voir avec Cyclone et propose toute la gamme Zongshen: https://www.macbor.com/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 17:57

la  stormer a une grosse ressemblance avec la CB125F , elle parait un peu mieux finie avec en plus des pneus de taille superieure . Au niveau mécanique on retrouve le meme moteur que sur la rx1 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par BALDO Jeu 8 Nov 2018 - 18:29

Pour Cyclone (l'importateur Français), franchement je ne sais pas si ça ira très loin.... le site fait amateur, ils ne font pas de pub, pas de brochures et ils ont du mal à trouver de nouveaux distributeurs (ils en avaient promis 70 à la fin 2018 et ça n'a pas évolué) ... puis ceux faisant déjà officiellement parti du réseau n'ont en fait souvent aucune moto en stock ou en démo  bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par phifi Jeu 8 Nov 2018 - 18:45

C'est vrai que le site Cyclone fait  plus amateur que professionnel.

Rolling Eyes En plus il y a une superbe faute d’orthographe à "accueil" ce qui ne fait vraiment pas sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Nano Jeu 8 Nov 2018 - 19:26

Oui mais a l'Eicma les motos sur le stand Zongshen portent le nom de cyclone .Et on est en Italie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi l’important c’est que le stand porte le nom du constructeur. On finira par voir des panonceaux Zongshen comme on voit des Honda ou autres.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 19:37

Sauf erreur de ma part, contrairement à Macbor, Sinis ou d'autres marques sous lesquelles ces motos sont importées dans divers pays européens, la marque "Cyclone" appartient à Zongshen qui en a confié l'importation en France a l'importateur 1Pulsion.

On retrouve d'ailleurs la marque "Cyclone" sur des véhicules officiels de l'écurie de course Zongshen:

Pffffiou !!! pas simple tout ça ! :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Nano Jeu 8 Nov 2018 - 19:42

Effectivement la marque cyclone est considérée comme la marque de luxe de Zongshen, selon les journalistes de Motor live.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 19:45

Cyclone n 'est qu'une marque , l importateur c est 1pulsion , ils importent aussi des scooters et meme auprés des conces ils n'ont pas trop une bonne image .
Pour m'etre renseigné intensivement avant d'acheter , certains conces pourtant repertorié dans la liste des distributeurs m'ont affirmé qu'ils ne voulaient plus travailler avec eux . J'ai téléphoné plusieurs fois au siege de 1pulsion , c'est vrai qu'ils ont plutot l'air brouillon .
 je trouve que Zongshen n'a pas été trop inspiré en les choisissant , s'ils veulent que leur produit est une meilleur image ils fairaient mieux de vendre sous leur propre nom . 
Question pub il n'y a rien meme pas une plaquette chez les conces ça fait vraiment pauvre et amateur ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 19:50

Looker a écrit:Sauf erreur de ma part, contrairement à Macbor, Sinis ou d'autres marques sous lesquelles ces motos sont importées dans divers pays européens, la marque "Cyclone" appartient à Zongshen qui en a confié l'importation en France a l'importateur 1Pulsion.

On retrouve d'ailleurs la marque "Cyclone" sur des véhicules officiels de l'écurie de course Zongshen:

Pffffiou !!! pas simple tout ça ! :)


C'est en gros un peu comme la marque DS pour Citroen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Nano Jeu 8 Nov 2018 - 19:53

Il faut dire que pour ces constructeurs géants chinois le marché européen et français est tellement restreint,
Néanmoins ils présentent des 400 cm3 sur leur stand. Ils finiront par s’installer sans passer par des importateurs sans scrupules ou sans moyens.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 20:25

Nano a écrit:Il faut dire que pour ces constructeurs géants chinois le marché européen et français est tellement restreint,
Néanmoins ils présentent des 400 cm3 sur leur stand. Ils finiront par s’installer sans passer par des importateurs sans scrupules ou sans moyens.

Le titre de ton post s'est transformé en "C" ??? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Nano Jeu 8 Nov 2018 - 20:47

Oui je viens de m’en apercevoir ! J’avais écrit Zongshen ! Qu’est ce qui a pu se passer ?
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 20:56

Nano a écrit:Oui je viens de m’en apercevoir ! J’avais écrit Zongshen ! Qu’est ce qui a pu se passer ?

Un modérateur qui s'est trompé de bouton ??? Very Happy 

Hors sujet par rapport a Zongshen, mais en parlant de l'EICMA et de nom, j'ai remarqué que la dernière Mash Falcone était présenté la bas sous le nom de: "Mash Rock".

Probleme de "marque déposée" ou autre problèmes de droits à l'étranger certainement ??? (ou alors le nom Falcone rappelle trop le juge italien Falcone assassiné??). think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 21:04

Looker a écrit:
Nano a écrit:Oui je viens de m’en apercevoir ! J’avais écrit Zongshen ! Qu’est ce qui a pu se passer ?

Un modérateur qui s'est trompé de bouton ??? Very Happy 

les modos ne se Trump jamais  non mdr mdr

remis ton titre en ordre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par morcela Ven 9 Nov 2018 - 8:14

commande, une rx1 silver,recu une noir:pas du tout serieux comme distributeur
morcela
morcela
En rodage
En rodage

Moto : leonart CYCLONE RX1
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 10:32

pat33 a écrit:
Looker a écrit:
Nano a écrit:Oui je viens de m’en apercevoir ! J’avais écrit Zongshen ! Qu’est ce qui a pu se passer ?

Un modérateur qui s'est trompé de bouton ??? Very Happy 

les modos ne se Trump jamais  non mdr mdr

remis ton titre en ordre

Je ne le referai plus chef !!! zongshen  1990505470 zongshen  1990505470   mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 10:39

La silver est une série spéciale , il n'y en a peut etre plus en stock , tu est en droit de la refuser . A ta place je demande le remboursement de la difference car la silver est plus chere de 100€ et une remise car tu n'as pas reçu le modele commandé .  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par philchris Ven 9 Nov 2018 - 10:39

En regardant le lien sur Macbor , La 125 " Johnny be good "  est plutôt agréable à regarder , moi qui aime bien le look rétro ... Mais quand au moteur , la question est de savoir si il est plus performant que les "Cyclones " ou bien c'est la même chose ?   En cherchant un peu , il apparaît  10 CV  , donc , ce serait bien que  les  constructeurs chinois comprennent qu'avec  15 CV  , les bécannes  se vendraient mieux et surtout  avec un bon réseaux de distribution, pièces détachées en stock etc ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 10:47

Pas sur qu'une becane de 15 cv se vende mieux , forcement elle sera plus chere , deja que les chinoises ont augmenté .La difference risque de ne plus etre énorme et a choisir les acheteurs risquent de se diriger vers les jap's . 
De plus faire un moteur en 125 cm3 de 15cv c'est bien plus compliqué surtout au niveau de la fiabilité , la tendane est plutot vers les 13 cv en ce moment , surement que les nouvelles normes y sont pour beaucoup... vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par philchris Ven 9 Nov 2018 - 11:13

Déjà avec 13 CV  , se serait  pas mal . Le style y est ... Après , chacun ses gouts ... Les Japonais ne font pas vraiment le style "retro ".. Mais les chinois font des progrès ces dernières  années ...  Alors , la Cyclone RX 1 , comment ça va ?  à l'usage ?  Petit bilan ?
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 11:37

philchris a écrit:Déjà avec 13 CV  , se serait  pas mal . Le style y est ... Après , chacun ses gouts ... Les Japonais ne font pas vraiment le style "retro ".. Mais les chinois font des progrès ces dernières  années ...  Alors , la Cyclone RX 1 , comment ça va ?  à l'usage ?  Petit bilan 
N'étant pas un fou de vitesse je suis pour l'instant tres satisfait de ma RX1 . je roule pour moitié en solo et en duo . La derniere sortie , avec mon SDS nous sommes allez a Rocamadour , les routes sont plutot pentues et sinueuses , que ce soit pour y aller et sur place , elle a fait son taf , d'autant que l on avait rempli les valises et le top case .
Lors de  la réception de la bécane , arrivée a la maison j'ai vérifié tous les vis et boulons , je n'ai rien eu a resserer le concess avait bien fait son taf de vérif .
Elle a maintenant 2350 kms , j'ai encore tout vérifié et tout va bien . je la trouve confortable bien finie assez agile , seuls les pneus ( des CST ) sur sol mouillé peuvent souffrir de critiques , je vais d'ailleurs les changer par des michelins .

Pour conclure je dirais que je ne regrette pas mon achat elle est moins puissante que ma shadow ,mais pour rouler en mode balades et visites elle va tres bien , en plus elle a un jolie bruit a l'échappement . Alors oui avec deux ou trois chevaux de plus elle serait parfaite ( presque ) mais pour rouler a 80 km/h elle est largement suffisante  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par lechti599 Ven 9 Nov 2018 - 11:39

Bizarre que nos amis japonais ne s'y mettent pas
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

zongshen  Empty Re: zongshen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum