125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

+20
Pierrot55
Le d'Za
stf
pat 77
Manudk59
alek666
rider25
lechti599
Nano
Kalio
savage
BAT.
janfran
lolocomet33
Alkymedes
BALDO
Alabasse 14
Denis76
corsico
Lorddavid15
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Lorddavid15 Jeu 11 Oct 2018 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous,

enfin avec un peu de retard je vous présente ma CB125R nouvellement arrivée dans ma petite vie !

L'histoire commence le 23 juillet 2018 par la formation 125 Cm3.
Formation très intéressante, n'ayant jamais touché à un deux roues (mis à part mon vélo au collège) cette formation a été pour moi rassurante !
J'ai eu un très bon formateur qui prenait le temps de décomposer les mouvements et les explications. Les débuts sont un peu difficiles, malgré les 10 000 vidéos que j'ai maté sur YouTube ! Mais j'ai retenu une chose importante qui m'a permis de maitriser assez rapidement, La vision ! Point clé pour un motard, ça m'a permis de maitriser assez rapidement le demi tour et autres manœuvres du plateau ( demi-tour, freinage d'urgence, parcours lent, l'évitement d'urgence, wheeling ...  Razz )
Plateau terminé le moniteur nous explique qu'on va ramener le véhicule à l'auto-école Shocked !!
Gros stress, mais en même temps gros kiffe, j'ai adoré mes premières heures en solo sur ma CB125F d'auto école :) Grosse sensation de liberté c'était génial !
Petit passage oblige par l'auto-école ou on mange un petit bout et ou on visionne des vidéos d'accident (malaise!!!) pour nous expliquer les situations de mise en danger qu'un motard peut rencontrer !
L'après midi nous repartons pour de la circulation, le prof est sympa et nous fait aller sur les routes du Vexin, donc balade très agréable, et je me suis senti de plus en plus en confiance sur ma petite CB125F !
Fin de journée je suis quand même lessivé, et je suis trempé (canicule et tenue obligatoire ça fait mal Razz )

Suite à l'obtention de ma formation, je suis aller me balader dans un concessionnaire du coin ou je découvre la CB125R, et là je comprends de suite que ce sera mon prochain véhicule ! (je souhaitait prendre une MT125 à la base :p)
je discute un peu avec le vendeur qui me conforte dans mon choix, car elle a tout d'une grande !
Me voilà qui économise pour le Saint Graal, j'ai recherché sur leboncoin la bonne affaire, mais les véhicules étaient toujours trop loin ! (sud de la France)
j'ai pris mon mal en patience et je suis parti en vacances.
Et c'est là que j'ai vu la meilleure offre de tout les temps ... Vend CB125R 2018 avec 4km au compteur (moto d'exposition) dans le 77, a environs 1h10 de chez moi, et a 3950 € !!!
Je vous avoue qu'au début j'ai cru que c'était une arnaque, mais j'ai contacté le concessionnaire qui me confirme que c'est bien une CB125R de 2018 en parfait état car elle n'a jamais roulé, je demande a réservé le véhicule et je fais faire le virement bancaire sur le champs par ma banquière !

Retour des vacances, je suis impatient d'aller visiter ma petite moto, arrivé sur place je l'aperçoit qui m'attend bien sagement dans la concession ! Je fais un petit tour rapide et quel bonheur de voir que la moto est nickel ! Je fais la livraison avec la vendeuse qui est très agréable et qui m'explique beaucoup de choses super intéressante  Wink
Bref me voilà sur la bécane, et 77 km me sépare de mon domicile ( je suis ma copine qui est en voiture avec le GPS )
Ce fût un long périple, car une tempête de vent était annoncée et avec ma petite moto j'en prenais plein la tronche lol
Au final tous c'est bien passé, ça été un gros kiffe tout du long, la CB est super souple, on ressent pratiquement aucun défaut de la route, comparé à la CB125F de l'auto-école, je suis conquis !

Je n'ai pas pu roulé de suite avec la moto, j'ai voulu avant tout graver ma moto en cas de vol, mais depuis 1 semaine je viens au travail à moto et c'est un réel changement, fini les bouchons, au lieu de 15 min sur une section de 1km je met maintenant 2 min grand max ... Bref le plaisir de conduire avec cette bécane !
Je suis maintenant à 300 km avec et aucun soucis, quelques blocage parfois avec le passage de vitesse, mais il faut que je décompose un peu mieux le mouvement, ça ne m’empêche pas de recevoir pleins de V d'autres motards GB (cette moto est vraiment valorisante Very Happy )

J'espère ne pas vous avoir soulé avec mon histoire, j'essayerai de partager un peu plus sur mon rodage quand j'aurai fais quelques km de plus !

Bonne balade à vous tous et surtout soyez prudent !
Lorddavid15
Lorddavid15
En rodage
En rodage

Moto : CB125R 2018
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par corsico Jeu 11 Oct 2018 - 12:50

Tu ne m as pas  non soulé au contraire. Merci pour ce retour très sympa. Bonne route Lorddavid15 sois prudent. L' idée de la bécane d exposition est fameuse. 500 euros de moins ce n' est pas rien .En général les offres sont sur des machines de démo, avec quelques centaines de kilomètres mais qui en on vu de dures.
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Denis76 Jeu 11 Oct 2018 - 12:55

Merci pour ton retour très fourni. Cela me conforte dans mon choix futur surtout le côté confortable car ma Seventy Five est un vrai bout de bois ! Même en comprimant moins les amortos arrières y'a rien à faire c'est dur comme du chêne !!

Un collègue en a une (je ne sais toujours qui car nous sommes trop nombreux à l'usine) et elle est vraiment valorisante comme tu dis. On peut facilement la confondre avec une 300 cm3.

Vivement le printemps prochain.   ouaiii
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Oct 2018 - 13:43

boujou les amis

- belle mob que cette CBR =  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par BALDO Jeu 11 Oct 2018 - 13:55

merci pour ce beau retour et bien content pour toi !

la CBR est effectivement une très bonne bécane good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Lorddavid15 Jeu 11 Oct 2018 - 14:22

corsico a écrit:Tu ne m as pas  non soulé au contraire. Merci pour ce retour très sympa. Bonne route Lorddavid15 sois prudent. L' idée de la bécane d exposition est fameuse. 500 euros de moins ce n' est pas rien .En général les offres sont sur des machines de démo, avec quelques centaines de kilomètres mais qui en on vu de dures.

Effectivement je savais que les machines de démo étaient parfois moins chère mais j'avais peur de me retrouver avec un embrayage défoncé par un utilisateur ... J'ai vraiment eu de la chance de trouver cette annonce ^^ Mais comme le concessionnaire avait fait la première mise en circulation au mois de février et que j'ai pris la bécane en septembre, du coup 6 mois était passé et le concessionnaire est obligé de baisser le prix de la bécane même si elle n'a jamais roulé ( de ce que m'a raconté mon concessionnaire du coin ^^)
Lorddavid15
Lorddavid15
En rodage
En rodage

Moto : CB125R 2018
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Lorddavid15 Jeu 11 Oct 2018 - 14:25

Denis76 a écrit:Merci pour ton retour très fourni. Cela me conforte dans mon choix futur surtout le côté confortable car ma Seventy Five est un vrai bout de bois ! Même en comprimant moins les amortos arrières y'a rien à faire c'est dur comme du chêne !!

Un collègue en a une (je ne sais toujours qui car nous sommes trop nombreux à l'usine) et elle est vraiment valorisante comme tu dis. On peut facilement la confondre avec une 300 cm3.

Vivement le printemps prochain.   ouaiii

Tu m'as bien fais rire avec ta bécane en bois Very Happy
Très sincèrement j'ai passé 3 mois a mater tous les tests YouTube sur la CB125R et tous les tests écrit et ils sont tous unanimes, c'est une belle machine pour commencer !
Je voulais le must pour me faire plaisir et pour la sécurité ^^
Tu n'as pas la possibilité de la tester en concession proche de chez toi ?
Lorddavid15
Lorddavid15
En rodage
En rodage

Moto : CB125R 2018
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Alkymedes Jeu 11 Oct 2018 - 14:35

Super retour ! 
Et en rouge c'est ce qui lui va le mieux Wink je l'essaye samedi, et sur le papier je ne actuellement que la kawa à venir ou la duchesse ppur m'empêcher de craquer !

Petite question, tu fais quelle taille ? Pour avoir une idée,car en effet elle fait très valorisante en taille !
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par lolocomet33 Jeu 11 Oct 2018 - 14:38

Très agréable de lire de ton compte rendu clap ... Chouette moto et rouge en plus good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par janfran Jeu 11 Oct 2018 - 18:59

elle est superbe, te souhaite bonne route et prend beaucoup de plaisir good honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par BAT. Jeu 11 Oct 2018 - 19:37

jolie machine good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Denis76 Ven 12 Oct 2018 - 7:39

Lorddavid15 a écrit:
Denis76 a écrit:Merci pour ton retour très fourni. Cela me conforte dans mon choix futur surtout le côté confortable car ma Seventy Five est un vrai bout de bois ! Même en comprimant moins les amortos arrières y'a rien à faire c'est dur comme du chêne !!

Un collègue en a une (je ne sais toujours qui car nous sommes trop nombreux à l'usine) et elle est vraiment valorisante comme tu dis. On peut facilement la confondre avec une 300 cm3.

Vivement le printemps prochain.   ouaiii

Tu m'as bien fais rire avec ta bécane en bois Very Happy
Très sincèrement j'ai passé 3 mois a mater tous les tests YouTube sur la CB125R et tous les tests écrit et ils sont tous unanimes, c'est une belle machine pour commencer !
Je voulais le must pour me faire plaisir et pour la sécurité ^^
Tu n'as pas la possibilité de la tester en concession proche de chez toi ?
Je ne suis plus un débutant en 125, j'ai juste arrêté d'en faire pendant 15 ans et j'ai acheté ma Mash sur un coup de coeur. Je la trouve très belle.

Oui va falloir que je fasse un tour chez le concessionnaire du coin et voir si je peux l'essayer.  good
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 8:59

Merci pour cette superbe présentation good
Et longue route à toi avec cette magnifique bécane.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par savage Ven 12 Oct 2018 - 9:13

très bon retour good j' ai pu la voir hier chez honda,une machine d' un beau gabarit.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Lorddavid15 Ven 12 Oct 2018 - 9:41

Alkymedes a écrit:Super retour ! 
Et en rouge c'est ce qui lui va le mieux Wink je l'essaye samedi, et sur le papier je ne actuellement que la kawa à venir ou la duchesse ppur m'empêcher de craquer !

Petite question, tu fais quelle taille ? Pour avoir une idée,car en effet elle fait très valorisante en taille !

Merci !
Le rouge déchire tout !!! Mais j'avoue que j'aime beaucoup les versions blanche neige :)
Pour répondre à ta question tu veux la taille officiel ou officieuse :p sur ma CNI je suis a 1m78 mais en réalité je penses me rapprocher du 1m75 Wink
Au niveau des pieds quand je suis sur la bécane je suis très bien installé, avec le pied posé à plat et la moto légèrement penchée ! Sachant en plus qu'elle est super légère et maniable c'est le top !

Je suis maintenant à 350km et je sens qu'elle se libère tranquillement, et quelle kiffe de faire une franche accélération sur une grosse ligne droite :p Vivement que le rodage soit terminé que je découvre son vrai potentiel :)
Lorddavid15
Lorddavid15
En rodage
En rodage

Moto : CB125R 2018
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Alkymedes Ven 12 Oct 2018 - 10:07

Merci de la réponse Wink
Du coup c'est cool comme gabarit ! J'avais essayer de pas craquer demain, j'veux vraiment voir la kawa mais elle a de sacrés arguments cette CB.

Et au niveau de la conso? Tu es loin des 2L officiels ? (Et utopique je pense)
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Kalio Ven 12 Oct 2018 - 11:09

Effectivement une bien belle monture ! continue a nous fournir des impressions
Kalio
Kalio
En rodage
En rodage

Moto : Archive AM60 Cafe Racer
Localisation : Saint Amand les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Nano Ven 12 Oct 2018 - 12:45

Belle presentation ! Et cette belle 125 a tout d'une grande ! On comprend ton enthousiasme  good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par lechti599 Ven 12 Oct 2018 - 12:56

hello
superbe et elle te vas comme un gant
good
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 13:00

une belle presentation de ta bécane , cette cbr est une bonne moto , bonnes balades  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 13:53

Alkymedes a écrit:Merci de la réponse Wink
Du coup c'est cool comme gabarit ! J'avais essayer de pas craquer demain, j'veux vraiment voir la kawa mais elle a de sacrés arguments cette CB.

Et au niveau de la conso? Tu es loin des 2L officiels ? (Et utopique je pense)

Elle a l'air sympa cette Kawa, mais visuellement elle fera sans doute plus petite: taille des pneus 80 pour l'avant et 130 pour l'arrère, contre 110/150 pour la Honda. Sans doute un détail, mais pour moi ça change tout pour un look valorisant de la bécane.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Alkymedes Ven 12 Oct 2018 - 15:22

Insane a écrit:
Alkymedes a écrit:[...]
Elle a l'air sympa cette Kawa, mais visuellement elle fera sans doute plus petite: taille des pneus 80 pour l'avant et 130 pour l'arrère, contre 110/150 pour la Honda. Sans doute un détail, mais pour moi ça change tout pour un look valorisant de la bécane.

Pas vraiment un détail, la kawa est montée comme un vélo a côté de la CB125R.
D'ailleurs au niveau freins/pneus elle est montée comme la CB300R. Et ça joue beaucoup.
Après, j'aime le vert donc forcément Wink
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Denis76 Sam 13 Oct 2018 - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Kawa envoient, c'est clair !
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par rider25 Sam 13 Oct 2018 - 8:20

sympa vraiment ton retour good

malheureusement avec mon 1.63m elle est vraiment trop haute pour moi :pleure:pour dire qu'elle m'intéressait vraiment un moment du début d'année
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Denis76 Sam 13 Oct 2018 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dimensions des pneus des Kawa
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2018 - Lorddavid15 Empty Re: Honda CB125R 2018 - Lorddavid15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum