125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques questions sur la Rieju century 125

+7
Terra39
Erwomy
Maryeju
Lekikoi
janfran
Varax03
Laurent Sup41
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Laurent Sup41 Sam 29 Sep 2018 - 18:34

Bonjour les passionnés,
La Rieju Century m'a tapé dans l'œil, chez le distributeur qui vend également des mondial hps. Je suis monté sur les 2 motos et je me suis senti plus a l'aise sur la Rieju.
J'ai 2 questions du bleu que je suis pour ceux qui l'ont essayée ou qui en ont une:
1-A t elle un indicateur de vitesse engagé ?
2- Est elle correctement chaussée ou faut il mieux prévoir de changer ces pneus par une monture moins exotique?
A+ tout le monde.
Laurent Sup41
Laurent Sup41
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt une Rieju century 125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:08

La Rieju Century et la Mondial HPS sont toutes les deux équipées de pneus CST.

(CST est une des filiales du groupe Maxxis Ind . Co. Ltd. ( Cheng Shin Tire ) employant plus de 20.000 personnes. Cheng Shin Tire est le plus grand fabricant de pneus de motos et cycles dans le monde.)

Comme pour beaucoup de produits, certains t'en diront le plus grand bien, et d'autres le plus grand mal !

Pour te donner une idée, voila 2 avis de 2 journalistes essayeurs:

Essai de la Rieju Century par moto revue:
"En revanche, le retour d’information des pneumatiques CST est absent. Ils adhèrent, ils n’adhèrent pas, on n’en sait trop rien.

Essai de la FB Mondial par Motoservices:
"Pas de soucis à fond sur l’autoroute donc, où la Mondial est imperturbable, et où les pneus CST à sculptures tout-chemin ne génèrent aucune vibration."


Tu ne va pas etre bien plus avancé avec tout ça ! Wink


Edit: j'avais oublié de répondre à la question 1:
Oui, la Rieju Century a un indicateur de vitesse engagée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Laurent Sup41 Sam 29 Sep 2018 - 19:22

Merci de ta réponse Looker,
Effectivement cela ne m'aide pas beaucoup plus.
D'où ma présence sur ce forum car je préfère avoir le ressenti de motard de tous les jours que de journaliste qui ne l'ont essayée que quelques km.
Laurent Sup41
Laurent Sup41
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt une Rieju century 125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Varax03 Dim 30 Sep 2018 - 10:26

La RX1 de Pat33 (du forum), en est équipé (comme beaucoup de 125 chinoises) et s'avèrent de vraies savonnettes sur sol humide ... bof ... enfin bon, pour env.60€ neuf, on ne peut guère leur demander "la lune" ... Wink
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Laurent Sup41 Lun 1 Oct 2018 - 19:33

Bonsoir les passionnés, 
Vu vos 2 réponses, il vaut mieux  que je prévois un petit budget pour les pneus.
Il faut compter combien (environ) pour changer les 2 pneus par une monte type route, de bonne qualité. 
Et quelles sont les bonnes marques de pneus en motos. Merci d'avance de vos réponses.

A+.
Laurent Sup41
Laurent Sup41
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt une Rieju century 125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par janfran Lun 1 Oct 2018 - 20:29

tout dépend de la marque que tu vas mettre. Et sinon pour les marques c'est comme en voiture le plus dur c'est de faire son choix honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Lekikoi Lun 1 Oct 2018 - 21:07

Salut !
Je possède une rieju century depuis 3 mois et je suis à 1800 kms.
Pour répondre à tes questions :

1) pas d'indicateur de vitesse bien que l'on puisse voir qu'il y a "l'emplacement" pour ça juste au dessus de la vitesse. J'imagine que c'est prévu sur le compteur pour d'autres montures qui ont cette option. Si jamais il y a moyen de l'activer je veux bien connaître la combine mais je ne pense pas que ça soit possible

2)comme toi j'appréhendais les pneus avant l'achat me disant que je les changerai sûrement. Au final pas de problème je les trouve plutôt bons. En tout cas je n'ai pas trouvé de défauts en conduite.
Bien que j'utilise la moto tous les jours j'ai eu que 2 ou 3 fois de la pluie. Je n'ai pas ressenti de limites niveau adhérence, sachant que je suis toujours très prudent dans ces conditions...

En espérant t'avoir éclairé un peu !
Lekikoi
Lekikoi
En rodage
En rodage

Moto : Mz 125 sm
Localisation : 33550

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Varax03 Lun 1 Oct 2018 - 21:27

pat33 a écrit: Hier je suis allé a Bordeaux pour la révision , croyez le ou pas mais cela fait trois mois qu il ne pleut pas , ben la j ai chopé la flotte pendant la motié du trajet . Cela ma tout de meme permis d avoir la reponse sur la capacité des pneus CST sous la pluie , des pneus chinois bien sur , autant sur le sec ils accrochent bien , autant sur le mouillé c est pire que des savonettes .
Les passages des rond point a deux a l heure et encore on sent bien qu on est dans les limites ,en lignes droite passé environ 60km/h on a l impression d etre sur du verglas . Bref de belles merdes, que je classe direct dans la categorie des dangereux a qui on aurait jamais du donner une homologation pour rouler chez nous . Je ne sais pas qui donne les homologations chez nous , mais je suis persuadé que tout ce fait sur descriptif papier et qu aucun essai est fait avant l autorisation de mise sur le marché .....
Après je sais pas moi ... think
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Maryeju Mar 2 Oct 2018 - 18:40

Bonjour
Je n'ai pas les réponses à tes questions, pour la bonne raison que… je vais chercher la mienne samedi !!!!  ouaiii ouaiii ouaiii 
donc je suis les réponses à ce post avec beaucoup d'attention !!!  Wink Wink Wink
merci d'avoir posé la question sur les pneus car ça m'intéresse vraiment de savoir !!!
Par contre, je pourrais t'aider quand j'aurai roulé un peu ; je te dirai ça !!!
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Laurent Sup41 Mar 2 Oct 2018 - 21:32

Bonsoir les passionnés,

Encore merci pour vos réponses.
Marybr tu as bien de la chance. J'attends avec intérêt ton retour.

A+.
Laurent Sup41
Laurent Sup41
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt une Rieju century 125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Erwomy Mer 3 Oct 2018 - 22:49

Bonsoir, 
Comme lekikoi, je roule depuis 3 mois, 3000 km, beau ou pluie, pas de soucis, bien sûr sous la pluie on fait plus attention comme en voiture. Pas de rapports engagé indiqués
Erwomy
Erwomy
En rodage
En rodage

Moto : Rieju century 125
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Terra39 Jeu 4 Oct 2018 - 6:07

Comme la plupart des motos tu as un voyant de point mort et c'est largement suffisant et fiable dans le temps pour le reste à savoir tes pneumatiques t'inquiète pas sur la qualité par contre comme tu pneumatiques il faut quand même les rôder, effectivement la plupart des débutants qui achète une moto ont l'impression que leurs pneus sont des savonnettes, les pneumatiques de cette moto après quelques centaines de kilomètres sur un goudron bien râpeux auront une meilleure adhérence... vieux
Super bécane que j'ai eu le plaisir d'essayer et d'apprécier. :vroum02:
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Maryeju Sam 6 Oct 2018 - 18:49

Ca y est ! je l'ai !!! Lors de l'essai que j'avais fait, l'embrayage n'était pas très bien réglé ! mais aujourd'hui, toute prête, c'est un bonheur à conduire !!!!! de la pêche et très fluide ! une bonne position, assez haute ; bref je regrette pas du tout du tout !!! good good good
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Terra39 Sam 6 Oct 2018 - 18:51

good... ouaiii...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 19:30

Un motard heureux et une belle bécane , il ne reste plus qu a faires de belles balades . pour les pneus CST autant sur le sec ils ont un bon grip , autant sur le mouillé on a l impression de rouler sur des billes . il est plutot recommandé d'y aller molo dans les prises d'angles et les accélérations les jours de pluie ... .    good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Terra39 Sam 6 Oct 2018 - 20:01

Les pneus neufs ça se rode aussi good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Maryeju Sam 6 Oct 2018 - 20:37

je roule pas quand il pleut !!!!  Laughing Laughing Laughing lol
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Laurent Sup41 Sam 6 Oct 2018 - 20:43

Bonsoir les passionnés,
 Marybr, Ta century est juste magnifique. Profites en bien. N'hésites pas nous raconter comment elle se comporte dans les petites routes du Rhône et des Alpes..

A+ les passionnés.
Laurent Sup41
Laurent Sup41
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt une Rieju century 125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Maryeju Sam 6 Oct 2018 - 20:53

Bonsoir Laurent
C'est les petites routes de savoie ! et c'est top
remarque, j'ai bien fait le col du Galibier avec la Ybr ! 
mais la century, avec ses 15 cv au lieu de 10, on verra ce que ça donne !!! 
gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 21:40

Terra39 a écrit:Les pneus neufs ça se rode aussi good
 a plus de 1000 kms les pneus sont rodés depuis longtemps  siffle petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par janfran Dim 7 Oct 2018 - 17:57

profite bien de ta nouvelle moto good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Maryeju Dim 7 Oct 2018 - 18:06

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Laurent Sup41 Mer 17 Oct 2018 - 19:38

Salut les passionnés,
Nouvelles questions pour tous les heureux qui possèdent une century. Avez vous les mêmes problèmes que rencontrent les mondialistes hps?
Au niveau du ressort sur la ligne d'échappement qui casse.
Et au niveau des vibrations très, voir trop, important.
Merci pour votre retour.

A plus les passionnés.
Laurent Sup41
Laurent Sup41
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt une Rieju century 125
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Pneus rieju 125 century

Message par BMG Lun 2 Sep 2019 - 13:21

Salut à tous, je conseille de changer les pneus d'origine Cst car autant ils sont impec sur le sec autant sur le mouillé c'est la cata. Je préconise des michelins pilote street. Sinon content de ma petite machine. Bonne journée à vous les passionnés
BMG
BMG
En rodage
En rodage

Moto : Rieju century 125
Localisation : 13700 - MARIGNANE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Alabasse 14 Lun 2 Sep 2019 - 14:46

bonjour BMG

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est très facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la Rieju century 125 Empty Re: Quelques questions sur la Rieju century 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum