125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel 125 choisir ?

4 participants

Aller en bas

Quel 125 choisir ? Empty Quel 125 choisir ?

Message par AureL Jeu 6 Sep - 15:26

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais un petit conseil. Je souhaite faire (enfin) l'achat d'une 125.
L'idée est de m'en servir quasiment tous les jours (moins l'hiver) pour aller au travail et remplacer les trajets en voiture et les bouchons interminables par moment ...  et les week-end (petits trajets en ville ou petites routes).
Je ferais donc en gros 40 km par jour (A/R) sur un trajet péri-urbain avec un peu de ville et une bonne partie sur voie rapide (limitée à 90km en gros 30 km/jour).
Mon budget est de 2 000 et 3 000 € max. Je penche plutôt sur du neuf pour éviter les soucis (sachant que je ne suis pas un bricoleur).
Je suis très tenté par l'Orcal Astor mais j'ai un doute vu mes trajets quotidiens (j'ai peur des vibrations sur cette moto) et mon gabarit (1m85, 75kg) qu'en pensez-vous ?
Sinon mais esthétiquement elles me plaisent beaucoup moins je pense à la CBF (qui est passé au même prix que l'Astor) ou à la Bennelli BN125 (même prix également), ou encore l'YS 125 mais nettement plus cher donc je l'avais éliminé.
Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci pour vos précieux conseils !
AureL
AureL
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : MArseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel 125 choisir ? Empty Re: Quel 125 choisir ?

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Sep - 15:49

salut les amis

- je te conseille une valeur sûre: la CBF, même si l'achat d'une 1 ère brêle est surtout dicté par le "look", si jamais elle ne te convenait pas la revente serait toujours plus facile...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel 125 choisir ? Empty Re: Quel 125 choisir ?

Message par lolocomet33 Jeu 6 Sep - 15:52

+1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Quel 125 choisir ? Empty Re: Quel 125 choisir ?

Message par janfran Jeu 6 Sep - 17:53

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- je te conseille une valeur sûre: la CBF, même si l'achat d'une 1 ère brêle est surtout dicté par le "look", si jamais elle ne te convenait pas la revente serait toujours plus facile...

petit V  à la r'voyure
alain
+1 honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Quel 125 choisir ? Empty Re: Quel 125 choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum