125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pompe à essence capricieuse

+2
Alabasse 14
Elusive
6 participants

Aller en bas

Pompe à essence capricieuse Empty Pompe à essence capricieuse

Message par Elusive Lun 6 Aoû 2018 - 20:26

Bonjour/bonsoir,

Voilà un mois que j'ai fais l'acquisition de ma ybr bleue que j'ai présenté ici même. Elle est belle et tourne bien..
Jusqu'à ce matin tout allait bien seulement voilà, la moto à stationnée toute la journée en plein Paris sous 35 degrés et au moment de repartir et bah rien..
J'avais pris connaissance du problème, commun, de pompe à essence et j'en ai fais les frais. La pompe ne se lançait pas. Et quand j'arrivais à enfin démarrer, calage aussitôt. Surtout que je venais de discuter avec un mec à qui j'en vantais les mérites..zut alors.
J'ai imbibé d'eau un torchon que j'ai posé sur le réservoir ( les gens à Paris me mattaient très bizarrement --') et après 30 min d'attente à l'ombre elle a démarrée.
Étant une bille en mécanique, ça va être dur pour moi de la changer seulement j'ai vu ici et là que changement pompe à essence + main d'oeuvre ça se chiffre en centaine d'euros quand même.
Avez-vous trouver une solution à ce problème sans pour autant aller jusqu'au changement de la pièce? Un petit tour chez Yam s'impose ? Plus garantie depuis longtemps mais bon apparemment il y a eu des rappels pour ce (léger) soucis.
Demain ça sera la journée la plus chaude j'appréhende pas mal la fin de journée au moment de repartir..
Elusive
Elusive
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr 2010
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence capricieuse Empty Re: Pompe à essence capricieuse

Message par Alabasse 14 Lun 6 Aoû 2018 - 22:04

salut les amis

- non pas de solution  pleure sinon essayer un autre carburant et être patient...
- le "vapor lock" est surtout fréquent sur les machines à carbus pour avoir connu sur une ZRX à gros berlingot chauffeur, je ne savais pas sur les injections, le problème est connu du réseau Yam, tu pourrais tenter ta chance auprès de ton concess...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence capricieuse Empty Re: Pompe à essence capricieuse

Message par savate2doigts Mar 7 Aoû 2018 - 8:05

C'est un défaut connu de la pompe a essence (pas de carburation le problème est en amont).
À part le remplacement je ne vois pas d'issue.
Peut être que Yam prend en charge une partie de la réparation ? La pompe à essence n'est pas une pièce d'usure.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence capricieuse Empty Re: Pompe à essence capricieuse

Message par gg90 Mar 7 Aoû 2018 - 8:14

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence capricieuse Empty Re: Pompe à essence capricieuse

Message par lechti599 Mar 7 Aoû 2018 - 9:47

je pensais que yamaha avais résolu ce problème , mais na pas fais de rappel ou peut être que si dans le silence
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence capricieuse Empty Re: Pompe à essence capricieuse

Message par BALDO Mar 7 Aoû 2018 - 10:34

le problème est archi connu chez yamaha mais pour une moto de 8 ans ayant eu plusieurs proprios, il ne faut malheureusement pas compter sur une prise en charge meme partielle...

pour toi, à part en racheter une neuve et la faire monter au black, je ne vois pas vraiment d'autres solutions think

edit: sur les YBR 1ere génération, il y a aussi parfois un problème de neiman qui occasionne les mêmes symptômes Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence capricieuse Empty Re: Pompe à essence capricieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum