125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

+3
phifi
Alabasse 14
Pirlouit
7 participants

Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par Pirlouit Mer 1 Aoû 2018 - 17:53

Voilà un ptit coup de balais par envie de changement  dirt



Je voulais avoir une DTR mais pas assez rapide sur les annonces ou trop chères à mon goût  Evil or Very Mad 

Soit, j'ai trouvé ma belle il y a 3 mois et c'est une DTX  v 

Alors là c'est graaaaaaave en Drôme Ardêche, c'est un pousse au crime ou un killer de gros cube!!! Impressionnant ce que j'arrive à faire avec cette petite bombe gun  

Déjà avec le KMX c'était impressionnant mais maintenant j'ai le freinage en plus, c'est carrément démentiel d'ailleurs je me suis permis une petite note d'humour.

Attention  histoire tirée de faits réels   tchin

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pirlouit
Pirlouit
En rodage
En rodage

Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par Alabasse 14 Mer 1 Aoû 2018 - 18:26

salut les amis

- ah ! oui ! ça c'est de la belle brêle   good  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par phifi Mer 1 Aoû 2018 - 18:35

Attention au pot qui est en train de rouiller, si tu ne fais rien ça peut se dégrader très vite.

N'oublie pas l'entretien: piston à changer à 15000 kms, et réalésage tous les deux pistons (moins que ça si le premier piston a dépassé les 20000 kms).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par Pirlouit Mer 1 Aoû 2018 - 20:19

phifi a écrit:Attention au pot qui est en train de rouiller, si tu ne fais rien ça peut se dégrader très vite.

N'oublie pas l'entretien: piston à changer à 15000 kms, et réalésage tous les deux pistons (moins que ça si le premier piston a dépassé les 20000 kms).

Phifi, merci du conseil, pour le pot en fait je l'ai directement poncé et repeint (la photo date de son arrivée) our le piston je vais donc m'en occuper rapidement, aurais-tu un plan pour commander le kit avec joints?

good
Merci @+
Pirlouit
Pirlouit
En rodage
En rodage

Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par phifi Mer 1 Aoû 2018 - 21:18

Meilleur plan pour les joints (seule celui du carter de la pompe à huile ne correspond pas) http://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92/5281-pochette-de-joints-moteur-complete-yamaha-125-dt-r-93-02-5281.html

Meilleur plan pour les joints haut moteur http://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92/36001-pochette-de-joints-haut-moteur-yamaha-125-dtr-88-.html

Pour les pistons il sont quasiment tous au même prix chez les différents revendeurs. les tecnium distribués par bihr racing sont très biens.
En qualité correcte: tecnium coulé
En qualité supérieure; tecnium forgé.

Il faudra une cage à aiguille de 19.5mm de long pour un forgé, et de 17.5 pour un coulé.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par Pirlouit Mer 1 Aoû 2018 - 23:36

Phifi,

Pour les joints en fait je n'aurai besoin que ceux du haut moteur et encore, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de démonter la culasse. Qu'en penses-tu?
Pour le kit piston, je pensais le commander chez DINOGT un TKRJ mais je dois d'abord vérifier si la dimension est de stock et là sans vouloir abuser, euh ton avis?
Dommage que le 33 soit si loin du 26 nous aurions pu s'en taper une (mousse)
Pirlouit
Pirlouit
En rodage
En rodage

Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par phifi Mer 1 Aoû 2018 - 23:58

Wink Oui il est tout à fait possible de changer le piston sans déculasser.
C'est ce qui était fait dans la grande majorité des cas en concession, ..ce qui ne les empêchait pas de facturer un joint de culasse neuf !!

Cependant,on est jamais à l'abri de surprise au démontage, et il peut être bien d'avoir un joint de culasse d'avance (puis à 10€ la pochette, alors que le joint d'embase seul est à 6€ il ne faut pas se priver).

Les TKRJ sont de bons pistons, mais leur cote commence à 56.4mm, alors que la cote d'origine de ton DTX est en 56mm.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne les avaient pas cités dans mon message au dessus.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par janfran Jeu 2 Aoû 2018 - 18:54

belle moto good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par Pirlouit Ven 3 Aoû 2018 - 23:14

phifi a écrit:Wink Oui il est tout à fait possible de changer le piston sans déculasser.
C'est ce qui était fait dans la grande majorité des cas en concession, ..ce qui ne les empêchait pas de facturer un joint de culasse neuf !!

Cependant,on est jamais à l'abri de surprise au démontage, et il peut être bien d'avoir un joint de culasse d'avance (puis à 10€ la pochette, alors que le joint d'embase seul est à 6€ il ne faut pas se priver).

Les TKRJ sont de bons pistons, mais leur cote commence à 56.4mm, alors que la cote d'origine de ton DTX est en 56mm.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne les avaient pas cités dans mon message au dessus.
Merci Phifi, en effet ce n'est pas les prix des joints qui me freine mais la loi du moindre effort qui me motive à ne pas déculasser   siffle
Pour les TKR j'avais en effet remarqué ce détail donc je vais suivre tes recommandations.

MERCI

tchin
Pirlouit
Pirlouit
En rodage
En rodage

Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par phifi Sam 4 Aoû 2018 - 13:02

Je n'ai jamais déculassé quand ce n'était pas nécessaire Wink Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par gg90 Sam 4 Aoû 2018 - 22:41

ça marche le 2tps hein Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par BALDO Dim 5 Aoû 2018 - 10:11

très belle DTX :vroum02:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par KENZO Dim 5 Aoû 2018 - 11:43

BRAVO  ouaiii ouaiii

Excellent ce DTX !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par BALDO Dim 5 Aoû 2018 - 13:23

comme tous les 2T, ça marche très bien :vroum:  ... de là à mettre la misère à un 750 GSX-S, faut pas déconner Shocked   Laughing ... puis attention au compteur qui est optimiste Wink

anecdote: je me rappellerai toujours du temps de ma DTLC où j'avais fait la course avec une DTX... de 0 à 80 le DTLC était un poil plus nerveux (avec psb - 1dent) mais surtout, alors que le DTX était selon le proprio à presque 140 compteur et moi à seulement 120/125, il ne m'a jamais rattrapé  think   

il y a aussi les faux DTX, des DTR montés en SM, alors là, avec les petites roues, le compteur est totalement fantaisiste... d'où les vitesses supersonics que certains annoncent parfois Rolling Eyes   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par Pirlouit Lun 6 Aoû 2018 - 0:41

BALDO a écrit:comme tous les 2T, ça marche très bien :vroum:  ... de là à mettre la misère à un 750 GSX-S, faut pas déconner Shocked   Laughing ... puis attention au compteur qui est optimiste Wink

anecdote: je me rappellerai toujours du temps de ma DTLC où j'avais fait la course avec une DTX... de 0 à 80 le DTLC était un poil plus nerveux (avec psb - 1dent) mais surtout, alors que le DTX était selon le proprio à presque 140 compteur et moi à seulement 120/125, il ne m'a jamais rattrapé  think   

il y a aussi les faux DTX, des DTR montés en SM, alors là, avec les petites roues, le compteur est totalement fantaisiste... d'où les vitesses supersonics que certains annoncent parfois Rolling Eyes   Laughing
Hello Baldo, je ne mentionne pas de vitesse de pointe car le terrain de jeux privilégier se trouve être les départementales avec beaucoup de virages très proches sur de longues distances! Je roule à moto depuis l'âge de 16 ans et j'en ai plus de 50 vieux  Une petrolette de 109Kg avec 22ch (je ne pense pas déformer la réalité) avec un freinage surpuissant me permet de mettre un vent à la majorité des gros cubes sans pour autant prendre des risques exagérés  dirt

Mes dépassement, je les réalises avec un maximum de respect en prévenant l'autre motard, en lui faisant sentir que je suis bien là et que ça ne va pas tarder... Biensur je rencontre parfois de la résistance et dans ce cas je prends mon mal en patience et soit " j'appuie" sur un freinage ou bien souvent on me laisse passer en se disant probablement : (je vais lui faire la même chose) et ben là en général après deux virages le ton est donné... 
Bien entendu en vitesse de pointe en ligne droite suffisamment longue je ne fait pas le poids mais dès qu'il y a des virages ou même des ronds point... Tchaoooooo 
Le cas de la GSX-S c'était dans le Vercors en montée et le conducteur y allait fort mais le poids de sa machine l'handicapait, sur le plateau (ligne droite au sommet) j'avais pris assez d'avance et je me suis calé à 120KM/h toutefois il est revenu comme une balle mais il a eu un soupçon de réflexion en se disant que plus loin les virages allait forcément revenir... Et il n'avait pas envie de se reprendre un vent... Donc 120K/H en ligne droite lui convenait manifestement  petit V

Je ne me sent absolument pas fan de la sardine qui a bouché le port de Marseille...
Pirlouit
Pirlouit
En rodage
En rodage

Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé  Empty Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum