125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SAV Brixton 125

+5
Al66
Papy 78
Terra39
Alabasse 14
Lucie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty SAV Brixton 125

Message par Lucie Ven 27 Juil 2018 - 20:35

Salut tout le monde
Voilà 1 mois que j'ai ma 125, très contente c'est tout nouveau je l'ai achetée neuve. 
Le problème c'est que j'arrive à 1100km lorsqu'un rayon coupe. 
là j'appelle mon revendeur pour faire marcher la garantie, cela fait 2 semaines, je sais que c'est la période des vacances. 
Mais au bout de 2 semaines mon revendeur me dit toujours être sans nouvelle de son fournisseur pour avoir la pièce détachée, et qu'ils sont en rupture de stock. En gros je vous préviens quand j'ai des nouvelles!!! 
Sympa comme réponse, moi qui voulais en profiter pendant mes vacances pour partir avec.....je sais même pas si ça va être possible Crying or Very sad
Je voudrais connaitre vos expériences vis à vis du SAV. Si vous aussi vous avez eu ce problème de rayon, et que me conseillez vous? 
Avez vous été déçu des délais ou je ne dois pas m'inquiéter? 
J'ai pas envie d'attendre fin aout pour pouvoir rouler!!! Et au bout d'un mois c'est un peu la douche froide!!!
Lucie
Lucie
En rodage
En rodage

Moto : Brixton 125
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Alabasse 14 Ven 27 Juil 2018 - 21:48

bonjour Lucie

- merci de passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend 2 min !

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Terra39 Ven 27 Juil 2018 - 21:56

Passe vite faire ta présentation, une question roue avant ou arrière... No Question


Dernière édition par Terra39 le Sam 28 Juil 2018 - 7:54, édité 1 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Papy 78 Ven 27 Juil 2018 - 23:30

Fait une recherche auprès d'autres concessionnaires de ta marque et si tu trouves la pièce tu le dis au tien en lui disant de se remuer le popotin. Il a une obligation de résultat, le bougre !
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Lucie Sam 28 Juil 2018 - 13:21

Il s'agit de la roue arrière. 
Depuis le début je lui dis que j'entends un bruit de vibration mais il ne fait rien, il avait sois disant vérifier le serrage des rayons au 500km lors du rodage. 
Après là je ne sais pas si c'est qu'il ne se bouge pas à commander ce rayon surtout que c'est en garantie ou si le fournisseur à pour habitude de trainer à livrer, voir rupture de stock régulière. 
A part essayer le de bousculer je vois pas ce que je peux faire pour le pousser d'avantage.





>>> édit: si tu veux bien, tu passeras par la rubrique présentation" c'est écrit dès la 4 ème ligne de notre forum et spécifié dans la charte


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 28 Juil 2018 - 18:25, édité 1 fois (Raison : Présentation redemandée)
Lucie
Lucie
En rodage
En rodage

Moto : Brixton 125
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Al66 Sam 28 Juil 2018 - 13:43

Courrier recommandé avec mise en demeure à date butoir et notification de préjudice.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Terra39 Sam 28 Juil 2018 - 14:41

Si le poids sur la moto n'est pas très élevé tu ne risques rien mais bon, fait le réparer quand même...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Papy 78 Sam 28 Juil 2018 - 14:59

Ça me semble bizarre cette panne. Casser un rayon de roue de moto, faut le faire. Je n'ai eu que des engins jusqu'125cm3. Ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai même pas eu de roue à dévoiler. Demande un échange complet de la roue, vu la garantie. La tienne doit être défectueuse. Au fait, c'est quoi comme moto?
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Terra39 Sam 28 Juil 2018 - 17:25

Sa moto est une Brixton mais rien de grave pour un rayon de cassé on change pas une jante pour si peu !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par mag77 Sam 28 Juil 2018 - 18:10

envois directement un mails à la boite mère, qui elle feras le nécessaire vis à vis de ton mecano...

précise bien ce qui t'arrive et surtout la fin de garantie....  petit V
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Papy 78 Sam 28 Juil 2018 - 22:33

D'accord avec toi terra39, c'est pour faire réagir le mecano, ou il change le rayon, ou il change la roue. Délai une semaine. À mon avis, ça va faire bouger les choses
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 11:00

Tant que tu n'as pas deux rayons cassés côte à côte, je pense que tu peux rouler. Et vois peut-être ailleurs, même si c'est hors garantie, pour faire changer ton rayon. Dans un gros garage qui a le matos pour retarauder un rayon à la bonne longueur, ils devraient pouvoir faire ça très rapidement pour pas cher du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Terra39 Mer 1 Aoû 2018 - 11:44

Bon elle n'a pas réagi depuis plusieurs jours soit la panne n'est pas si grave soit le mécano a fait son boulot !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 11:55

j'en connais pas un rayon !!!

Mais , le mécano , il est en avait peut être en rayon des rayons  ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Terra39 Mer 1 Aoû 2018 - 12:03

Franchement c'est rare les garages où il y a pas des jantes qui traînent où on peut récupérer un rayon ! 
De l'émotivité tout ça de l'émotivité... carton
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par phifi Mer 1 Aoû 2018 - 13:24

Arrow Les rayons peuvent se commander à l'unité, ils sont classés par longueur, diamètre et angulation de la tête.
Exemple https://www.macadam2roues.com/fr/52-rayons-standards

Il faut juste se donner la peine d'en démonter un pour le mesurer....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Alabasse 14 Mer 1 Aoû 2018 - 13:46

boujou les amis

- après "quelques" années de bricolage il y a certainement un rayon dans ma b à b qui pourrait peut-être dépanner... le problème de Lucie est le SAV qui semble ne pas faire légitimement le boulot   scratch 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par savate2doigts Mer 1 Aoû 2018 - 13:51

phifi a écrit:Arrow Les rayons peuvent se commander à l'unité, ils sont classés par longueur, diamètre et angulation de la tête.
Exemple https://www.macadam2roues.com/fr/52-rayons-standards

Il faut juste se donner la peine d'en démonter un pour le mesurer....

Merci pour le lien, j'ai 5 rayons pétés sur ma roue de rodeocycle, et il n'est plus sous garantie puisque Motobecane a du fermer en 1986  Twisted Evil

Faut que je me penche sur la question mais ce site pourrait m'aider !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Lucie Mar 7 Aoû 2018 - 8:57

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles.
Donc j ai contacter KSR par mail via le lien contact sur le site Brixton et franchement dans l heure il me rappelait. J ai demandé si la garantie sur un rayon avait été fait il m a répondu que oui qu un colis était parti et devait arriver le lendemain. Il ne comprenait pas que mon concessionnaire n ai commandé qu un rayon et pas plus. Il était ok sur un défaut de construction mais comme le colis était parti ne pouvait envoyer une jante. Le lendemain pas de nouvelles de mon garagiste. J ai attendu 2 jours.
J ai appelé le garagiste qui me répond, mais tant que j ai pas de nouvelles je ne vous appelle pas, et pas content que je relance. Quand j ai dis bizarre le coli est arrivé depuis 2 jours j avais eu KSR, oups là tout gentil, bin en fait dans le colis il n’y avait que l’ecrou Et pas de eayon. J ai dit que la rupture était annoncé jusqu à début septembre ( info eu par KSR mais qui pensait que le colis était parti avant la rupture), et qu il était près à changer la jante. Moi je voulais pas attendre mi septembre !
Finalement j au recontacter KSR qui c est arrangé avec mon garagiste pour me faire livrer une jante. KSR pour moi j en ai vraiment un bon retour, au point que comme la jante ne sera pas arrivé avant mon départ en vacances ils ont demandé au garagiste de démonter unjante sur unmoto neuve pour le la monter et récupérer celle du colis. Moi si j avais pas eu KSR j attendrait toujours, et sans nouvelles sans info. Et attendre du 15 juillet au 15 septembre pour une moto neuve que j ai acheté pour m en servir l été! Plutôt que l hiver!!!
Enfin le problème est solutionné, mais grand merci au KSR ils sont très pro et vraiment joignable.
Bonne route à vous
Lucie
Lucie
En rodage
En rodage

Moto : Brixton 125
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Papy 78 Mar 7 Aoû 2018 - 10:06

Et bien bravo pour ton obstination. Un bon point pour ksr et ton garagiste, au coin les mains sur la tête.
Bonne route et profite bien du beau temps
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Lucie Mar 7 Aoû 2018 - 10:51

Bin mon garagiste a plutôt subit car lui aurait bien volontiers attendu mi septembre sans me donner de nouvelles
Donc moi je suis contente de KSR uniquement
Lucie
Lucie
En rodage
En rodage

Moto : Brixton 125
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 11:02

On ne peut que féliciter KSR pour sa réactivité !!! good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par phifi Mar 7 Aoû 2018 - 11:28

Un bon point pour l'importateur, mais un mauvais pour le concessionnaire !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Terra39 Mar 7 Aoû 2018 - 12:27

Il est très facile pour un garagiste d'incriminer l'importateur est aussi très facile à l'importateur d'incriminer le garagiste tel est le problème dans tout ce qui est SAV, bonne chance et bonne route...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Terra39 Mar 7 Aoû 2018 - 12:27

Il est très facile pour un garagiste d'incriminer l'importateur est aussi très facile à l'importateur d'incriminer le garagiste tel est le problème dans tout ce qui est SAV, bonne chance et bonne route...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

SAV Brixton 125 Empty Re: SAV Brixton 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum