125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

piaggo 125 X9 evolution

+3
Alabasse 14
lechti599
didier 27
7 participants

Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty piaggo 125 X9 evolution

Message par didier 27 Ven 20 Juil 2018 - 16:12

salut les ami(e)s
voila,je vais me séparer de ma Rebel ,pour acheter un scooter,ma situation physique me force à ce genre de moto si je veux sillonner encore nos belles routes de France,enfin voila ,j'aurai aimé avoir des avis sur le Scooter 125 X9 evolution ,j'attends vos avis ,mais ce qui pensent que je fais une connerie de prendre un scooter ,je leur offre,volontiers, mon état de santé ;-)
didier 27
didier 27
Amateur
Amateur

Moto : 125 REBEL
Localisation : CLAVILLE

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par didier 27 Ven 20 Juil 2018 - 16:23

piaggo X9 evolution de 2004 avec 10800 KMS,vendu 1500 €
didier 27
didier 27
Amateur
Amateur

Moto : 125 REBEL
Localisation : CLAVILLE

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par lechti599 Ven 20 Juil 2018 - 20:09

désolé je peut pas t'aider sur les scooter
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par didier 27 Ven 20 Juil 2018 - 20:48

pas grave, bonne route à toi
didier 27
didier 27
Amateur
Amateur

Moto : 125 REBEL
Localisation : CLAVILLE

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par Alabasse 14 Ven 20 Juil 2018 - 22:29

boujou les amis

- pas d'avis sur le scooter que tu envisages, j'ai un Yam, désolé !
- meilleure santé à toi
 
petit V   à la r'voyure
alain


>> sujet déplacé
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par Invité Ven 20 Juil 2018 - 23:07

Pour avoir eu un scoot , je n ai pas pas un bon souvenir au niveau du confort , rare sont les scooter confortable ,la plupart s ils ont la pêche au demarrage ils ont aussi les noyaux côté amortissement . Pourquoi veux tu un scooter tu parles de problème de santé , sans rentrer dans les détails tu pourrais nous indiquer quels sont tes soucis 'afin que nous puissions te donner des infos . Mol qui ai des soucis de dos je vais délaisser ma Shadow pour un trail , après chacun à ses problèmes et ce qui peut convenir à l un , n'est pas forcément bon pour l'autre  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par didier 27 Sam 21 Juil 2018 - 13:39

j'ai eu un cancer de la gorge,donc plus de glandes salivaires et les sequelles qui vont avec le traitement,en plus les reins ont dérouillés ,donc ,il me faut un coffre assez large pour l'eau et les medocs,et pour le dos ,j'ai essayé divers motos et scooters et la position sur un scooter me va bien pour faire quelques kilomêtres ,ceci explique cela ,mais je ne me plains pas ,j'ai déja beaucoup de chance de pouvoir faire ,encore,du deux roues ,bonne route à tous et toutes
didier 27
didier 27
Amateur
Amateur

Moto : 125 REBEL
Localisation : CLAVILLE

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par janfran Sam 21 Juil 2018 - 19:17

concernant les scoots et aimant honda j ai fais un essais sur le forza très très bon et surprenant honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par didier 27 Sam 21 Juil 2018 - 19:37

ok,mais le prix n'est pas le même  Wink
didier 27
didier 27
Amateur
Amateur

Moto : 125 REBEL
Localisation : CLAVILLE

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par Terra39 Sam 21 Juil 2018 - 19:47

Après être revenu au deux roues il y a une vingtaine d'années par l'intermédiaire du scooter à  raison d'un scooter tous les 2 ans j'ai eu le choix sur plusieurs modèles le x 9 et un modèle haut de gamme à part quelques petits soucis d'électricité c'est un bel engin routier assez lourd, pas de problème au niveau des pièces chez Piaggio, vu le kilométrage que tu indique pas de problème regarde quand même au niveau des jantes elles ont tendance à perdre leur peinture et à devenir poreuse sans cela si les révisions ont été faîtes ça devrait le faire...


Dernière édition par Terra39 le Dim 22 Juil 2018 - 5:01, édité 1 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par Papy 78 Sam 21 Juil 2018 - 21:54

Bonjour Didier,
Tant que tu pourras rouler c'est que tu seras toujours vivant. Le deux roues motorisé est un élixir de longue vie.
Avant la moto, j'ai un un scooter Peugeot Satelis 125 gt. Excellente bête, Bon moteur, nerveux, bonne allonge (115km/h), consommation raisonnable, bonne tenue de route et surtout pour toi, coffre gigantesque. Aucun problème pour y ranger un pack de 6 bouteilles de 1,5l (de l'eau évidemment). Mais attention pour le confort, car petite roue à l'arrière, donc sur chaussée dégradée, ça tape. Il existe le même modèle à grandes roues, mais là le coffre est plus petit, par contre je pense qu'on doit rejoindre le confort d'une moto. Cela devient donc un choix personnel.
Attention au budget entretien. 300 euros la révision !
L'entretien d'un scooter est deux fois plus cher que celui d'une moto.
Mais si tu peux, tu ne regretteras pas ton achat car tu peux aussi mettre les pieds en avant comme pour un custom, ce qui soulage le dos.
Je suis à ta disposition pour tout autre renseignement que tu souhaites (j'ai fait 20 000km sans problème avec ce scoot avant de le revendre pour acheter une moto arrivé à la retraite)
Soigne toi bien
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par didier 27 Dim 22 Juil 2018 - 10:11

merci les gars pour vos conseils et bonne route à vous
didier 27
didier 27
Amateur
Amateur

Moto : 125 REBEL
Localisation : CLAVILLE

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par Terra39 Dim 22 Juil 2018 - 10:15

Regarde si tu le peux la pipe d'admission, étant donné qu'elle est en caoutchouc elle a tendance à devenir poreuse ce n'est pas très grave mais les Torx sont souvent difficile à débloquer...
Bon courage et bon achat...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par Calypso 14 Dim 22 Juil 2018 - 10:25

Papy 78 a écrit:Bonjour Didier,
Tant que tu pourras rouler c'est que tu seras toujours vivant. Le deux roues motorisé est un élixir de longue vie.
Avant la moto, j'ai un un scooter Peugeot Satelis 125 gt. Excellente bête, Bon moteur, nerveux, bonne allonge (115km/h), consommation raisonnable, bonne tenue de route et surtout pour toi, coffre gigantesque. Aucun problème pour y ranger un pack de 6 bouteilles de 1,5l (de l'eau évidemment). Mais attention pour le confort, car petite roue à l'arrière, donc sur chaussée dégradée, ça tape. Il existe le même modèle à grandes roues, mais là le coffre est plus petit, par contre je pense qu'on doit rejoindre le confort d'une moto. Cela devient donc un choix personnel.
Attention au budget entretien. 300 euros la révision !
L'entretien d'un scooter est deux fois plus cher que celui d'une moto.
Mais si tu peux, tu ne regretteras pas ton achat car tu peux aussi mettre les pieds en avant comme pour un custom, ce qui soulage le dos.
Je suis à ta disposition pour tout autre renseignement que tu souhaites (j'ai fait 20 000km sans problème avec ce scoot avant de le revendre pour acheter une moto arrivé à la retraite)
Soigne toi bien
  Je rejoins Papy sur certains points;être attentif au gonflage ,petites roues donc les impacts faut faire gaffe ,moi le Fuoco je mettais 200 gr de plus par roue (est ce bien je sais pas ) j'avais vu ce conseil sur un forum scoot ;l'entretien il faut faire gaffe chez quel mécano on le fait faire ,un exemple sur le Fuoco j'ai vu des écarts de 450 à 600 € voir un à 850 € après un 125 2 roues ça n'a rien à voir ,c'est pas dans cet ordre de prix ,300€ me semble large 
Pour résumer ,en moto comme en scoot un engin mal entretenu et piloté par une brute coûte cher ..je doute que Didier soit ce type de pilote ..par conséquent tout ira bien....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par didier 27 Dim 22 Juil 2018 - 12:10

ok ,merci pour les tuyaux les gars et brute j'ai passé l'age  Wink
didier 27
didier 27
Amateur
Amateur

Moto : 125 REBEL
Localisation : CLAVILLE

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par Calypso 14 Dim 22 Juil 2018 - 14:07

didier 27 a écrit:ok ,merci pour les tuyaux les gars et brute j'ai passé l'age  Wink
ouaiii ouaiii ouaiii .......... good
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 16:33

Tu essaies plusieurs scoot qui rentrent dans ton budget et pourras voir lequel correspond le mieux a tes attentes . Bonne recherche et prend soin de toi  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par Calypso 14 Dim 22 Juil 2018 - 18:30

pat33 a écrit:Tu essaies plusieurs scoot qui rentrent dans ton budget et pourras voir lequel correspond le mieux a tes attentes . Bonne recherche et prend soin de toi  good petit V
  C'est fait Didier en est propriétaire ,enfin je crois  petit V


Dernière édition par Calypso 14 le Dim 22 Juil 2018 - 23:12, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par didier 27 Dim 22 Juil 2018 - 21:20

ça y est les copains le scooter est reservé,merci à tous pour vos conseils ,amitiés à tous et toutes
didier 27
didier 27
Amateur
Amateur

Moto : 125 REBEL
Localisation : CLAVILLE

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par janfran Lun 23 Juil 2018 - 18:21

didier 27 a écrit:ça y est les copains le scooter est reservé,merci à tous pour vos conseils ,amitiés à tous et toutes
good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

piaggo 125 X9 evolution  Empty Re: piaggo 125 X9 evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum