125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Installer compteur numérique daelim roadwin

+5
philartis
gg90
phifi
Alabasse 14
Mmichel
9 participants

Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par Mmichel Jeu 12 Juil 2018 - 21:53

Bonjour à tous
Comme le titre le dit j'aimerai savoir si quelqu'un sait si il est possible d'Installer un compteur numérique ( vitesse, compte tour, heure etc ) sur une daelim roadwin de 2006 .
Merci d avance
Mmichel
Mmichel
En rodage
En rodage

Moto : Daelim roadwin
Localisation : ST PAUL TROIS CHATEAUx

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Juil 2018 - 23:31

salut les amis

- c'est peut-être possible si ta brêle est équipée d'une "prise diagnostic"

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par phifi Ven 13 Juil 2018 - 0:06

Généralement ces compteurs numériques génériques sont assez simples à installer.

Par exemple pour un modèle comme ça:

Installer compteur numérique daelim roadwin Koba022w10

La vitesse est gérée grâce à un capteur à aimant, l'info du comptes tours se récupère sur la bobine HT, et pour lles branchements électrque il faut un +12 volts permanent  ainsi qu'un +12 volts après contact et une masse.


Pour un modèle comme ça:



Installer compteur numérique daelim roadwin Compteur-KOSO-XR1N-RX1N-scooter-booster-quad-enduro-moto-Universell-einsetzbares-Digital-Cockpit-Tacho-RX1N-wei-E-Prfz-NEU-dt-Anleitung-SPEE



Le principe est identique, il faut en plus se servir du câblage d'origine des voyants de la moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par gg90 Ven 13 Juil 2018 - 6:51

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par philartis Ven 13 Juil 2018 - 7:36

Il existe également des compteurs intégrants une puce GPS - il n'y a même plus besoin du système avec l'aimant sur la roue.

https://www.banggood.com/fr/search/compteur-gps.html
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par Mmichel Ven 13 Juil 2018 - 16:07

Ok merci tout le monde pour les info je vais voir avec mon mecano si il peut me faire ça
Mmichel
Mmichel
En rodage
En rodage

Moto : Daelim roadwin
Localisation : ST PAUL TROIS CHATEAUx

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par julien72350 Mar 17 Juil 2018 - 12:11

Salut Mmichel, as tu reussi a installer ton compteur numerique? parce que je suis desesperement a la recherce d'un compteur d'origine et vu que je trouve pas, j'envisage d'en adapter 1 autre
julien72350
julien72350
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin
Localisation : brulon

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par Mmichel Mer 18 Juil 2018 - 7:57

Salut Julien
Non pas encore j attend un peu avant de le faire petit imprévu budgétaire
Mmichel
Mmichel
En rodage
En rodage

Moto : Daelim roadwin
Localisation : ST PAUL TROIS CHATEAUx

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par Terra39 Mer 18 Juil 2018 - 8:33

Vous avez raison de faire compliqué quand on peut faire simple, vous avez des réparateurs de compteurs défectueux les motos anciennes ne mettent pas des compteurs modernes donc ça se répare...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par julien72350 Mer 18 Juil 2018 - 11:27

Dsl mais perso j'ai pas la chance d'avoir des mecano capable de reparer des compteur defectueux. Les seul que j'ai vu me conseil de le changer et au vu des prix je prefererai le faire moi meme. Et je ne vais pas faire 1 centaine de km pour trouver 1 reparateur, je ne pense pas que ce soit valable
julien72350
julien72350
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin
Localisation : brulon

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par Terra39 Mer 18 Juil 2018 - 11:33

Et quel prix !?
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par julien72350 Mer 18 Juil 2018 - 12:11

Faut compter 250€ pour le compteur et la pose sachant que faut modif le faisceau electrique. Et 1 compteur d'origine neuf sans les frais d'envoie ces 210€ et je l'ai trouver que sur le site de jrc-moto. Je prefererai en remetre 1 d'origine mais d'occasion mais tout veux que je trouve on 1 default majeur
julien72350
julien72350
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin
Localisation : brulon

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par Terra39 Mer 18 Juil 2018 - 12:33

Reposant un d'origine ça posera moins de problèmes...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par julien72350 Mer 18 Juil 2018 - 12:44

Ces sur mais 210€ , je les ai pas. Perso je pensai adapter de la roadsport sur ma roadwin. Doit pas y avoir bcp de difference a mon avis
julien72350
julien72350
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin
Localisation : brulon

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par Terra39 Mer 18 Juil 2018 - 13:06

J'ai essayé de de consulter dans mes revues "la vie de la moto" mais je n'ai pas retrouvé l'article qui traitait des problèmes de compteur et de la rénovation des compteurs mais en cherchant bien sur le net tu vas trouver un réparateur qui te coûtera bien moins cher que de changer ton compteur !


Dernière édition par Terra39 le Mer 18 Juil 2018 - 17:26, édité 1 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par dodz26 Mer 18 Juil 2018 - 15:50

Tu as essayé les casses moto ?
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par julien72350 Mer 18 Juil 2018 - 16:26

Je vais regarder plus en detail dans le week end. Sinon je trouve pas de casse moto en sarthe. Il y a 1 site ou elle serai referencer?
julien72350
julien72350
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin
Localisation : brulon

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par Alabasse 14 Mer 18 Juil 2018 - 22:02

salut les amis

- tu pourrais questionner  marc motos pièces 14 st aubin mer  une vieille maison Caennaise

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par julien72350 Mar 31 Juil 2018 - 13:41

Salut a tous, apres nombreuse recherche j'ai fini par trouver mon bonheur avec 1 compteur d'origine d'occasion a 82e avec frais d'envoi chez OccasMoto a toulouse.
Malheureusement ce fut de courte duré. Je reçoit le compteur et le monte ce week end et donc test sur toute obligatoire.
Sauf que 200m apres etre partie, l'aiguille de vitesse part en vrille en passant de 60 kmh a 140 plusieur fois avant de casser en 2.
2 km plus loin ces celle du compte tour qui se decroche completement du compteur. Sans oublier la jauge a essence qui reste au plein meme quand tu as la moitié, aucune ampoule qui fonctionne de nuits.....
Donc retour a l'envoyeur en esperant 1 remboursement et nouvelle recherche de compteur  Crying or Very sad
julien72350
julien72350
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin
Localisation : brulon

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par cochise Ven 3 Aoû 2018 - 11:59

Essayes voir de contacter Gilles (Gandhalf). C'est Géotrouvetout!
cochise
cochise
Amateur
Amateur

Moto : Astor Orcal
Localisation : Hte-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Installer compteur numérique daelim roadwin Empty Re: Installer compteur numérique daelim roadwin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum