125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Amélioration performance honda 125 CM

+8
chris13
yann78
run3914
KENZO
gg90
BALDO
Alabasse 14
mich83
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Amélioration performance honda 125 CM

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 15:11

Bonjour à tous ami 125istes Wink

J'ai lu ici et là, sur les CM honda Twin, les rapports sont un peu longs à l'origine, il suffit d'enlever 1 dent sur le pignon et ça va mieux.

C'est vrai sur la mienne, j'arrive à 100 km/h à fond de régime moteur en 4ème et la plupart du temps, je passe la 5ème, elle reste à 100 - 105 km/h et même si un peu de vent ou léger faux plat, elle perds de la vitesse (95 km/h).

Ma transmission étant usée, je viens de commander un kit complet :

Origine 15 x 43, ma commande 14 x 43, j'espère ne pas avoir fait de bétises ? 

Normalement elle devrait mieux tenir la 5ème ? Et être (un peu) + nerveuse au démarrage ? 

La vitesse m'importe peu, 100 km/h me va bien, par contre c'est galère de repasser la 4ème au moindre faux plat bof


Dernière édition par Arnaud27 le Mar 26 Aoû 2014 - 16:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par mich83 Lun 25 Aoû 2014 - 15:17

ça devrait effectivement tirer un poil plus court et permettre de prendre plus de tours en 5ème .. good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Alabasse 14 Lun 25 Aoû 2014 - 15:28

salut les amis

- bonne idée, c'est vrai que suivant les parcours employés avec bosses ou pas, le poids emporté: solo ou duo, région ventée ou non, une dent de moins ou plus  peut apporter une vraie amélioration
- j'expérimente en ce moment un PSB de 15 (origine 14) et pour une 15 aine d'€, il ne faut pas se priver...

Wink  à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par BALDO Lun 25 Aoû 2014 - 18:57

ta moto aura plus de patate et tiendra mieux sa vitesse maxi (un peu réduite) ! ... maintenant, te dire que ça sera adapté a ton usage et à ton gout, ça je ne sais pas... c'est a toi de voir ... comme dit notre cher Alabasse, ça vaut le coup d'essayer Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 19:09

Oui je pense que sera mieux, surtout le Twin a tendance à marcher dans les tours, montage dès que je reçois le colis, je vous tiens au courant aussitôt du ressenti au guidon Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 16:37

En fouillant j'ai trouvé ça sur le net : 

Je possède une cm et je suis passé d'une moyenne de 90 à 110 km/h

Il suffit d'acheter un pignon de sortie de boite de 14 dents, un gicleur de 110 (au lieu du 98 d'origine), de régler au 3ème cran en partant du haut l'aiguille du carbu, percer 5 trous de 14mm sur le dessus de la boite à air et d'enlever le restricteur d'air du filtre à air (le tube qui ressort), il faut aussi enlever le caoutchouc d'arrivé d'air sur le dessus de la boite à air. 


Non seulement on gagne en vitesse de pointe mais en reprise pour dépasser sur route. On ne reste plus bloqué derrière un camion à 80/90km/h!!!


Ca ne parait pas si déconnant, je tente la chose, pour le pignon de 14, ça va être fait avec mon kit chaîne, et je viens de commander un gicleur 110 (4€).

Je vous tiens au courant de l'évolution et si le résultat est concluant, ça doit fonctionner sur tous les Twin Honda (125 CB, 125 CM, 125 Rebel)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par gg90 Mar 26 Aoû 2014 - 18:27

+1 a testé Wink
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par KENZO Mar 26 Aoû 2014 - 19:11

Les Honda CM, Rebel ou CG sont réputés très costauds , mais en contrepartie, il ne faut pas miser sur leurs performances , même avec des améliorations techniques   carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 19:16

Bien sur, j'ai eu TDR & TZR dans les années 90, entre le neuf en rodage et le débridé c'est le jour et la nuit, je ne m'attends pas à ça avec ma CM, si elle tient mieux sa vitesse maxi avec son rapport + court et sa carburation amélioré, ça me suffira Very Happy

Après si je veux du "lourd", je passerai le permis  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par run3914 Mer 27 Aoû 2014 - 7:43

Arnaud27 a écrit:

Je possède une cm et je suis passé d'une moyenne de 90 à 110 km/h

Il suffit d'acheter un pignon de sortie de boite de 14 dents, un gicleur de 110 (au lieu du 98 d'origine), de régler au 3ème cran en partant du haut l'aiguille du carbu, percer 5 trous de 14mm sur le dessus de la boite à air et d'enlever le restricteur d'air du filtre à air (le tube qui ressort), il faut aussi enlever le caoutchouc d'arrivé d'air sur le dessus de la boite à air. 


Non seulement on gagne en vitesse de pointe mais en reprise pour dépasser sur route. On ne reste plus bloqué derrière un camion à 80/90km/h!!!


 
C'est le kit de chez UP-POWER héhé
run3914
run3914
Expert
Expert

Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par BALDO Mer 27 Aoû 2014 - 10:45

je suis un peu plus réservé sur cette modif.... si on gave le moteur d'air et d'essence, il faut aussi qu'il puisse l'éliminer... donc sans changer ou vider le pot, je suis septique think ... de plus, les préparateurs le savent bien, percer des trous dans la boite à air engendre des turbulences qui perturbent la carburation bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 10:49

Oui j'ai pensé la même chose, après réflexion, on ne doit pas gagner grand chose avec un Gicleur, donc si ça passe de 13 à 14ch, l'échappement doit être calibrer "assez large" pour laisser passer le (petit) surplus Wink

Comme exemple les reprogrammations sur les voitures, ils gagnent bien des chevaux sans toucher à l'échappement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 16:47

Et voilà le kit chaîne est arrivé et monté ouaiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Pignon 15 dents d'origine 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rappel, je suis maintenant en 14x43 au lieu de 15x43 donc ça tire un peu plus court (7%)

Essai sur route, au démarrage 1er et 2ème je ne vois pas la différence en nervosité je dois dire, dès la 3ème là on sent que le moteur est + à l'aise, ça "pousse" mieux, la 4ème n'est qu'une formalité et évidement plafonne à 95 km/h et 5ème 95 à 110 km/h les doigts dans le nez (auparavant elle ramait pour dépasser les 100 km/h surtout si un peu de vent de face) Wink

Une longue montée dans ma région :

- Pignon de 15, maxi 80 km/h en 4ème mais elle tient, en 5ème elle perd tout de suite de la vitesse
- Pignon de 14, maxi 85 km/h en 4ème mais elle tient, en 5ème elle reste à 85 et elle le tient, même une légère tendance à prendre encore de la vitesse 

Conclusion, ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est mieux il n'y a pas de doute et elle monte (encore) à 110 km/h good

 
Vitesse maxi au compteur 15x43
Vitesse maxi au compteur
14x43
1er
40
35
2ème
60
55
3ème
80
75
4ème
100
95
5ème
110 (si pas de vent)
110 (même avec du vent)

J'attends le gicleur pour l'étape suivante :vroum:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par mich83 Jeu 28 Aoû 2014 - 17:21

voila , elle respire mieux maintenant !!! good clap
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Aoû 2014 - 17:47

Arnaud27 a écrit:En fouillant j'ai trouvé ça sur le net : 

Je possède une cm et je suis passé d'une moyenne de 90 à 110 km/h

boujou les amis

- gagner 20 km/h de vitesse de pointe: ce n'est pas rien... Shocked  avec somme toute, des modifications mineures...

Wink  et à la r'voyure
alain

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 17:47

Logique Wink

Avant d'attaquer ce "bricolage", j'ai cherché des infos sur le net, à priori pas mal de monde a fait la modif du pignon mais personne en parle.

J'ai fais ce topic pour ça, mon "expérience" pourra servir à d'autres qui peuvent se poser des questions avant de commander les pièces good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par BALDO Jeu 28 Aoû 2014 - 19:52

exactement ! merci Arnaud pour ton précieux retour d'expérience  good

je suis content pour toi que ta bécane marche mieux Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 18:03

Et voilà, je viens de passer une bonne partie de l'après midi sur la mobylette Razz

Donc j'ai reçu le gicleur de 110, je me suis attaqué au démontage du carburateur, selle, boite à air, d'ailleurs il faut défaire aussi la batterie et son support, bref la moitié de la bécane par terre Embarassed

Donc gicleur 110 monté, aiguille réglée au 3ème cran en partant du haut (réglée en 5ème cran çà l'origine), suppression du réducteur d'air (morceau noir) et suppression du restricteur d'air sur le filtre (morceau en métal) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage de tout ça, réglage de la richesse, essai sur route, ça marche fort oui mais le ralenti est merdique, monte et descend Rolling Eyes

Donc je re-démonte, je règle l'aiguille sur 4ème cran, remontage et voilà ralenti stable (comme avant quoi), et grosse patate, je n'exagère pas, c'est impressionnant la différence, le moteur pousse dès les bas régime et hargneux dans les tours Very Happy

Malgré ma transmission "courte" je monte à des vitesses + élevées qu'avant, c'est + de 80 en 3ème, un bon 100 à l'heure en 4ème et j'ai presque accroché 120 km/h en 5ème Twisted Evil (avec vent favorable), 110 km/h sans problème le vent de face !

Mon message d'hier : 

Une longue montée dans ma région :
- Pignon de 15, maxi 80 km/h en 4ème mais elle tient, en 5ème elle perd tout de suite de la vitesse
- Pignon de 14, maxi 85 km/h en 4ème mais elle tient, en 5ème elle reste à 85 et elle le tient, même une légère tendance à prendre encore de la vitesse 



Même test cet après midi, 95 km/h en 4ème et elle tient la même vitesse en 5ème

Pour info, j'ai souvenir de monter cette pente à 100 km/h avec mon ancien TDR débridé, avec un bicylindre 4T, je suis à 5 km/h d'un 2T débridé  good 

Petit bémol, jusqu'à 50% de la poignée le bruit est identique, mais à fond elle fait un bruit rauque du à l'ouverture de l'aspiration d'air. Ce n'est pas vilain mais je préfère quand c'est super silencieux  Wink 

Il parait que l'on peut maintenant encore gagner un chouilla en enlevant une chicane dans chaque échappement, pour ne pas faire + de bruit, je ne touche plus à rien  non 

Arnaud
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Alabasse 14 Ven 29 Aoû 2014 - 20:14

boujou les amis

- félicitations !

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par yann78 Sam 30 Aoû 2014 - 6:29

Beau boulot !  good
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 7:47

Bonjour à tous, et merci Wink

Je suis allé refaire une ballade hier soir, elle marche vraiment fort maintenant, on croirait que ce n'est plus la même cylindrée Shocked

Ce qui est intéressant dans l'histoire, en 1er ça ne coûte pas cher, un pignon de 14 et un gicleur, au pire 15 € le tout (bon il fallait que je change mon kit chaîne) et en 2ème on reste dans la légalité, pas d'augmentation de cylindrée, aucune pièce non homologuée ! 

Bon weekend à tous, 

Arnaud
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par chris13 Sam 30 Aoû 2014 - 8:08

beau travail !  good clap
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par mich83 Sam 30 Aoû 2014 - 10:38

comme quoi avec un peu de temps et d'argent ,on peu avoir un super résultat ; bravo a toi !! clap good ouaiii
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par BALDO Sam 30 Aoû 2014 - 11:28

un petit bolide maintenant cette CM :vroum:

moi aussi j'aime bien quand une moto fait un bruit rageur dans les tours Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Renseignement

Message par Sisou84 Sam 22 Sep 2018 - 13:23

Bonjour cher passionné,
Nouveau sur ce forum et aussi dans le monde de la 125
Je vais passer le cap du permis 125 acheté un cm 125 Honda
Et en faire un scrambler de mes propre mains
Auriez vous un lien où l’on peut trouver les 20/80 des pièces Honda Cm 125
Merci pour votre aides les riders
Sisou84
Sisou84
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm 125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration performance honda 125 CM  Empty Re: Amélioration performance honda 125 CM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum