125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon Orcal Nk01

+28
Thomas benj
TwelveTom
Rom1
lio29
Oreca
papytracteur
Findeath
MarcoCarrera4
Magewars
Skalariac
phifi
bob786ym
fourreux87
Nano
lefouineur59
Denis76
lucca
Éric le Valettois
legrospascal
Al66
philchris
Alabasse 14
Mic Macadam
lechti599
BALDO
lolocomet33
savate2doigts
Spark-silver
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Mon Orcal Nk01

Message par Spark-silver Lun 18 Juin 2018, 10:36

Salut salut !  coucou

Voila comme promis, mais un peu en retard  Embarassed, une petite présentation de ma brèle : L'orcal Nk01 


Je vous la montre sans plus attendre ! (la moto hein, bande de vicieux non)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petit zoom sur son pot d'origine en mégaphone :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grille du phare avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le brodage de selle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le compteur analogique/numérique : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Couleur unique pour le modèle, sortie en novembre 2017 avec la norme EURO 4.

Niveau look je la trouve très jolie, une scrambler avec un mélange de rétro et de contemporain je dirai.
Les finitions sont plutôt bien, belle peinture, selle agréable, bonne position pour le pilote. A savoir que je fais 1m87 et je suis bien a l'aise dessus. le seul bémol la dessus c'est quand on est deux dessus. La selle reste un peu courte donc je suis obligé de bien me coller contre le réservoir pour que madame puisse monter et ne pas être en bout du bout de la selle. Ce qui rend le pilotage un peu moins agréable pour le changement de rapport mais ça reste bien correct. 

Pour les équipements je reste sur le c**, pour une chinoise de ce prix la elle est bien équipée :  

Dans les commandes on retrouve les bases : klaxon, feux de route/croisement, clignotants, démarreur électrique, et appel de phare !
Equipements compteur : compte tour analogique, Compteur de vitesse numérique, indicateur de rapport engagé, kilométrage, jauge d'essence, indicateur de direction, neutre.
Equipements : prise USB (très pratique), grille pour le phare avant, feux arrière LED, pot en mégaphone (rendu vraiment terrible pour une 125 sortie de garage wahou ), arbre d'équilibrage pour contenir les vibrations dans les haut régimes (étant encore en rodage je ne peux rien vous confirmer là dessus), amortisseur arrières réglables en 4 position (si je ne dis pas de bêtises).

Sous la selle il n'y a pas beaucoup de place (voir pas du tout). Juste de quoi loger la petite trousse a outils fournis avec.

Petit plus agréable a l’œil :  brodage "Orcal" a l'arrière de la selle  masturb


Passons maintenant a la tenue de route.
Elle se comporte très bien, bon pour l'instant je reste dans les 5000 tours ce qui équivaux a du 55-57 km/h  pleure.
Les trajets sont plutôt long du coup, j'ai fais de la ligne droite infiniment longue, de la ville, de la campagne, belles routes, routes avec pas mal de trous/bosses... elle tiens bien et ne bouge quasi pas. 

Point particulier scratch : Sur les étiquettes ils marquent "l'huile moteur doit être remplacée tous les 300 km durant les 1000 premier km, après tous les 2000 km."
Ça me parais énorme. J'ai demandé un avis a mon frère et mon père qui me dise que effectivement ça fais beaucoup. Si quelqu'un pourrais me donner son avis sur la chose. think
Sachant que j'ai déjà effectuer la 1ère vidange a 320kms, j'ai voulut bien faire et le faire faire par le concessionnaire mais il m'as pris 80€ pour les 1.1l d'huile que contient le moteur... carton La prochaine je la ferais moi que sinon mon porte feuille va vite déchanter.

Mis a part ce petit point gênant, j'en suis pleinement satisfait (je n'est fais que 400 kms après tout). Elle m'as déjà valu plusieurs compliment lors de sortie  Laughing .

Je ferais une évolution régulière ici pour voir sur le long terme ce que ça donne.

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas a poser toute vos questions ou laisser votre avis sur la chose.

Je vous laisse sur ces paroles et une dernière photo, c'est pas que mais j'ai un rodage a finir moi.  Very Happy  dirt


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spark-silver
Spark-silver
En rodage
En rodage

Moto : Café racer
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par savate2doigts Lun 18 Juin 2018, 11:34

Jolie.

Pour les vidanges si tu ne respecte pas, et que tu ne fais pas faire par un pro, ça risque de coincer pour la garantie... Si t'as acheté une bécane neuve pour la garantie, t'as plus qu'à respecter et passer à la caisse


Mécaniquement je ne vois pas ce qui pourrait justifier cette fréquence de 300 km ! (en tous cas après la 1ere, on peut imaginer que l'huile qui était dedans est du "spécial rodage" même si je n'y crois pas).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par lolocomet33 Lun 18 Juin 2018, 11:39

Pas fan ... mais jolie brêle good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par BALDO Lun 18 Juin 2018, 11:40

pour la vidange, ils essaient de faire revenir un maximum le client  Rolling Eyes ... à mon avis, une 1ere vidange à 1000km et ensuite tous les 4000 ou 12 mois sera bien suffisant mais le problème c'est la garantie... 


sinon elle est bien belle, bonne route à son guidon petit V


Dernière édition par BALDO le Lun 18 Juin 2018, 11:41, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par lechti599 Lun 18 Juin 2018, 11:40

très jolie
je pense que tu peut rouler a plus de 55kmh, faut juste pas pousser les vitesse en zone rouge
ce n'est que mon avis
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Spark-silver Lun 18 Juin 2018, 11:52

Merci a tous.
Oui le plus gros problème reste la garantie... Je vais continuer chez le pro pour l'instant et je verrais ensuite.  doh

J'ai vu que certains reste dans les "bas régimes" jusqu’à 500kms environ et augmente de 1000 tours/100kms.
Comme je suis a 400kms je vais faire la même choses. Dans 100 kms j'augmenterais un peu dans les tours progressivement. 
Spark-silver
Spark-silver
En rodage
En rodage

Moto : Café racer
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Mic Macadam Lun 18 Juin 2018, 12:04

Belle bécane dans l'air du temps.
Pour la vidange à 300 km, c'est souvent le cas sur ces moteurs chinois, lors de la premières vidange il y a beaucoup de limailles de fer qui se libèrent du moteur, ceci explique cela.
J'ai eu la même chose sur ma Skyteam Ace-R, une première vidange à 300 ensuite à 1000 et par après c'était tous les 3000 Km.
Certains conseillent même de mettre un bouchon de vidange aimanté.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Spark-silver Lun 18 Juin 2018, 12:13

J'avais pensé à cette hypothèse. Mais ça reste énorme quand même. 
Pour le coup du bouchon aimanté ça peux être une bonne idée, surtout pour le rodage ! Je prend note merci  good
Spark-silver
Spark-silver
En rodage
En rodage

Moto : Café racer
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Alabasse 14 Lun 18 Juin 2018, 18:51

salut les amis

- bonne route sur cette belle brêle noire classique !
- le bouchon aimanté est une bonne chose mais ne retient que les particules des métaux ferreux (principalement les métaux de la boîte) les particules des autres métaux sont évacuées par la vidange...
- les rodages sont devenus moins longs et fastidieux depuis l'usinage moderne aux tolérances fines et les états de surfaces impeccables, que dit ton "manuel du conducteur" concernant les vidanges ? les concess ont parfois tendance à forcer un peu le trait 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Mic Macadam Lun 18 Juin 2018, 21:11

Je ne sais pas pour l'Orcal mais en ce qui concerne mon ancienne mob, ces vidanges étaient bien préconisées par le manuel constructeur.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par philchris Mar 19 Juin 2018, 08:40

Très belle  125 !!! elle est bien pourvue avec ses équipements , mais que diable n'ont-ils pas mis un moulin plus puissant !! c'est le seul inconvénient !!! Sur les petites routes ou en ville , cela doit-être  parfait  , mais si l'on à a prendre l'autoroute , il faut pouvoir être en mesure de dépasser les camions !!  Crying or Very sad




>> édit: merci d'utiliser la police de caractère standard du forum


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 19 Juin 2018, 08:45, édité 1 fois (Raison : Police de caractère)
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Spark-silver Mer 20 Juin 2018, 21:44

Alors dans le manuel ils disent une vidange a 1000 kms puis tout les 3000kms, ce n'est pas du tout la même chose.. 

Je suis allé chez le conc' pour la vidange des 300 mais il m'as dit que comme c'était pas pareil sue le livret que sur les étiquettes on aller suivre le livret. 

Bon sinon me voila a 720 kms  ouaiii  bientôt la fin !!
J'atteins enfin les 90 a 8000 tours  héhé
Un vrai plaisir même a deux. Manque juste un peu plus de puissance effectivement. Un autre "point noire"... mais bon on fait avec (ou plutôt sans  moque).

Je pense pas que je me risquerais sur l'autoroute avec, déjà car je traînerais derrière les camions, puis les longues lignes droites... aucun plaisir. Autant prendre des routes plus sinueuses quitte a perdre plus de temps. 
D'ailleurs je remarque que je ne prend pas du tout les mêmes routes qu'en voiture. Avant j'allais au plus rapide, maintenant je prend au plus sinueux  siffle.

Bref, rien de plus depuis la dernière fois mise a part l'avancement du rodage. J'en profite un max parce que la semaine prochaine je part 3 longues semaines loin d'elle...  pleure  Il va falloir être patient avant de pouvoir la remonter.


Voila tout, a la prochaine !  motard face
Spark-silver
Spark-silver
En rodage
En rodage

Moto : Café racer
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Mic Macadam Mer 20 Juin 2018, 21:48

Pendant le rodage évite de rouler trop souvent en duo. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Al66 Mer 20 Juin 2018, 22:26

Le sous régime en rodage crée des machines mollassones, toujours essayer de rouler un peu au dessus du couple maxi.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Spark-silver Mer 20 Juin 2018, 23:01

Ah... Heu comment dire... Bon on va laisser madame de côté alors pour les derniers kilomètres  Mon Orcal Nk01 1990505470

C'est noté je vais la tirer un peu plus !
Spark-silver
Spark-silver
En rodage
En rodage

Moto : Café racer
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par legrospascal Jeu 21 Juin 2018, 12:11

le couple maxi est aux alentours de 7200 alors à 8000 c'est bon, la puissance max est aux alentours de 9000
legrospascal
legrospascal
Amateur
Amateur

Moto : Brixton BX 125
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Éric le Valettois Jeu 21 Juin 2018, 19:35

Sympa cette Orcal  good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par lucca Jeu 21 Juin 2018, 20:11

Belle bécane et bien équipée good
Ptêt qu'un jour il vont sortir des bécanes plus puissantes
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Denis76 Sam 23 Juin 2018, 08:52

Très belle moto. J'en ai vu une l'autre jour et le son de pot est juste comme il faut, comme j'aime. De plus les Orcal ont l'air bien mieux fini que les Mash. Donc très bon choix Spark !  good

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils limitent la puissance de ces motos à 10 chevaux. La mienne fait 11,6 chevaux et c'est quand même limite pour être agréable sur départementales ou nationales. La Honda CB125S3 faisait 14 chevaux à 10 000 tr/min et marchait fort. Peut être une question de fiabilité et de Euro 4, je ne sais pas.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par philchris Sam 23 Juin 2018, 12:02

Je suis entièrement d'accord , belle bécane , mais quel dommage de n'avoir pas mis une puissance supérieure !! j'aurais certainement été acheteur et je pense que bien d'autres personnes aussi , d'autant que pas loin de chez moi , un concessionnaire  les vends depuis quelques temps !! La question demeure ... Euro 4 ?  cahier des charges ?  Hmmm ! Il y en à d'autres qui sont vendues sur le marché avec une puissance supérieure , alors pourquoi pas Orkal ??
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Spark-silver Sam 23 Juin 2018, 12:09

Oui c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas un moteur plus puissant. Pour exemple, petite sortie hier. Un bon mistral de face, je tombe à 76km/h et impossible de grappiller plus.. ça va vite tourner au drame si elle fais ça dès qu'il y a du vent..
Spark-silver
Spark-silver
En rodage
En rodage

Moto : Café racer
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Nano Sam 23 Juin 2018, 13:31

C'est tout le problème avec ces moteurs peu puissants. Pour résister au vent et à tout ce qui contrarie ces petites bécanes, il faut plus de chevaux. Pas de miracle, hélas.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par lefouineur59 Ven 06 Juil 2018, 12:58

Salut mon gars ,

1)
je suis un vieux con de motard de 65 balais , donc , tout ce que je vais te dire , ce sont des conseils dus à une expérience de conduite de 125 depuis l' age de 16 ans ...
2)
 Tu as fait ton choix sur un modèle qui te convenait.
c'est une bonne chose ..
3)
la motorisation pue le honda ou le yamaha chez orcal , soit disant refaite par des chinois....en fait , je pense que les chinois rachètent des moteurs d'origine qu'ils disent copier... mais à mon humble avis ... qu'ils n' y touchent pas vraiment , tellement que la fabrication d 'origine est tellement bonne.... ....encore une histoire de pognon et d'actionnaires....

4) En ce qui concerne le rodage ... les normes sont imposées par le distributeur.....: .... vidange à 300kms.... ça me fait pleurer au niveau de l'arnaque financière....
bon , ça tu es obligé de le faire pour ta garantie... car ils peuvent contrôler au niveau kilométrage  sinon , .....

5) roder votre petite 125...:


1) monter votre bécane à température pendant une dizaine de kms.... après , ne pas hésiter de monter les rapports dans la zone rouge , mais que pendant quelques secondes.... et après , revenir vers 4000 - 6000 tours...régime de rodage... sinon  , sans appliquer cette méthode , vous aurez une bécane hyper molle .... moi j'ai appliqué cette méthode  depuis ma première moto 125 , depuis 40 ans ... et je n'ai jamais eu aucun problème....

2) Si votre moteur rend l'âme ...après ce genre de traitement c'est que votre moteur était merdique...à l'origine...votre garantie jouera ...en leur disant simplement que vous avez suivi les recommandations de rodage du constructeur.... qui peut le prouver ??

Toutes mes Amitiés  à ce super site... et surtout aux motards qui le fréquentent.....

gégé
avatar
lefouineur59
En rodage
En rodage

Moto : honda msx 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Nano Ven 06 Juil 2018, 13:33

Gégé voilà des conseils parfois iconoclastes mais qui font plaisir à lire !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Invité Ven 06 Juil 2018, 13:51

A mon avis, sur les bécanes modernes, avec la valise ils peuvent voir à quel régime tu as fait ton rodage.

Ensuite, le mythe du moteur mou si on ne lui tire pas dessus tout de suite je n'y crois pas vraiment. Un moteur se rode sur 5000 kms donc perso je préfère respecter la mécanique et suivre les conseils du constructeur sur les 1000 lms kms.

Mais ça n'est que mon avis, et je suis loin d'avoir l'expérience de Lefouineur Wink

A part ça j'adore cette NK01. Moi je visais l'Astor avant de me décider pour la CB125R.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Nk01 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum