ma tzr 4 fl
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Re: ma tzr 4 fl
salut les amis
- belle machine ! la photo date de 2008 mais la mob elle date de quand ? si tu peux nous en parler un peu...
à la r'voyure
alain
- belle machine ! la photo date de 2008 mais la mob elle date de quand ? si tu peux nous en parler un peu...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: ma tzr 4 fl
bsr
ce modèle là et début 90... moteur 2T certain modèle font 26 ch et d'autre 15 ch...
ce modèle là et début 90... moteur 2T certain modèle font 26 ch et d'autre 15 ch...
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77
Re: ma tzr 4 fl
elle date de 1997
je l'avait acheter d'occase le moteur avait été mal refait vilo qui frottais .
j'ai demonter est tout remis en ordre j'ai passer pas mal de temps a la faire marcher .
elle prend 160 compteur 152 gps passer au banc fuchs elle sort 27,3 ch au vilo .
elle son normalement juste brider au pot mais je pense qu'il doit y avoir une autre bride au cdi .
simplement une fois lors d'une balade avec des pote je les laisse partir devant je met les gaz en 5eme elle me prend 160 l'aiguille du compte tour affichait 12500 t nez dans la bulle je passe la 6 elle monte direct a 170 je ne l'avais jamais vu marcher comme ça .
aprés elle est redevenu comme avant .
si elle était passer au banc a cet instant on aurait surement trouver + de 30 ch .
j'avais essayer des reglage carbu rien a faire mais cela me laisse un souvenir inoubliable
je l'avait acheter d'occase le moteur avait été mal refait vilo qui frottais .
j'ai demonter est tout remis en ordre j'ai passer pas mal de temps a la faire marcher .
elle prend 160 compteur 152 gps passer au banc fuchs elle sort 27,3 ch au vilo .
elle son normalement juste brider au pot mais je pense qu'il doit y avoir une autre bride au cdi .
simplement une fois lors d'une balade avec des pote je les laisse partir devant je met les gaz en 5eme elle me prend 160 l'aiguille du compte tour affichait 12500 t nez dans la bulle je passe la 6 elle monte direct a 170 je ne l'avais jamais vu marcher comme ça .
aprés elle est redevenu comme avant .
si elle était passer au banc a cet instant on aurait surement trouver + de 30 ch .
j'avais essayer des reglage carbu rien a faire mais cela me laisse un souvenir inoubliable
hugo01- Amateur
- Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
Localisation : 01390
Re: ma tzr 4 fl
oui 26 ch avec le pot débrider sinon comme toute 125 brider 15 chmag77 a écrit:bsr
ce modèle là et début 90... moteur 2T certain modèle font 26 ch et d'autre 15 ch...
les premiere 4fl ces 1993 /1994
avant c'était des italienne belgarda dont la fameuse 4dl2 sport production
j'en ai une monter sur un cadre 4gm mais elle marche pas fort faudrait que je regarde un peu mauvais reglage carbu pourtant elle a le bon gicleur 170 d'ellorto avec le méme carbu 32 la 4 gm a un gicleur de 142 .
j'ai la carte grise italienne ces marquer 22 kv soit 30 ch
Dernière édition par hugo01 le Sam 16 Juin 2018 - 10:55, édité 1 fois
hugo01- Amateur
- Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
Localisation : 01390
Re: ma tzr 4 fl
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trouver au fin font de l'italie juste avant venise + de 700 km pour aller la chercher
une piéce trés rare tzr sport production le cylindre la boite a clapet n'a rien a voir avec les 125 yam dtr tdr tzr
son histoire
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=39&t=14679&st=0&sk=t&sd=a
trouver au fin font de l'italie juste avant venise + de 700 km pour aller la chercher
une piéce trés rare tzr sport production le cylindre la boite a clapet n'a rien a voir avec les 125 yam dtr tdr tzr
son histoire
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=39&t=14679&st=0&sk=t&sd=a
hugo01- Amateur
- Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
Localisation : 01390
Re: ma tzr 4 fl
Super belle comme machine
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: ma tzr 4 fl
j'aime bien les moteur qui marche elle me laisse un peu sur ma faim si elle pouvais faire un 170 comme elle m'a fait une fois cela serait parfait .
ces vrais que par rapport au 4 t ces autre chose il y a 6 vitesse chez moi campagne sur la route j'ai un repaire 400 métre ces sur cette distance départ arreter
au passage des 400 m je suis a 125/130 compteur .
en 4éme elle prend 115 ces obtenu sur environ 250 métreces la v max de beaucoup de 4 t
j'avais essayer un 125 cbr honda il passait les 400 métre départ arreter a 100 kmh environ
ces vrais que par rapport au 4 t ces autre chose il y a 6 vitesse chez moi campagne sur la route j'ai un repaire 400 métre ces sur cette distance départ arreter
au passage des 400 m je suis a 125/130 compteur .
en 4éme elle prend 115 ces obtenu sur environ 250 métreces la v max de beaucoup de 4 t
j'avais essayer un 125 cbr honda il passait les 400 métre départ arreter a 100 kmh environ
hugo01- Amateur
- Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
Localisation : 01390
Re: ma tzr 4 fl
haaaa la TZR
elle a encore bcp de charme je trouve !
elle a encore bcp de charme je trouve !
waloof- Amateur
- Moto : HONDA CRM 125 1999
Localisation : RENNES
Re: ma tzr 4 fl
oui elle est jolie mais manque un peu de puissancewaloof a écrit:haaaa la TZR
elle a encore bcp de charme je trouve !
je sais je suis exigent
hugo01- Amateur
- Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
Localisation : 01390
Re: ma tzr 4 fl
Ha bah là si tu veux plus de puissance, soit tu passes sur le kit Athena soit tu prends une RS 125 ou une Mito ou soit il faut passer le permis moto .
Dans la production 125cc tu ne trouveras rien de plus performant qu'un 2T
Dans la production 125cc tu ne trouveras rien de plus performant qu'un 2T
waloof- Amateur
- Moto : HONDA CRM 125 1999
Localisation : RENNES
Re: ma tzr 4 fl
la tzr est un 2 t
simplement en plus du pot il doit rester une bride cdi .
152 gps ces pas mal mais 10 de plus me plairait bien elle me la fait une fois de plus avec une grande facilitée
simplement en plus du pot il doit rester une bride cdi .
152 gps ces pas mal mais 10 de plus me plairait bien elle me la fait une fois de plus avec une grande facilitée
hugo01- Amateur
- Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
Localisation : 01390
Re: ma tzr 4 fl
Je veux pas dire de bêtises mais je crois bien qu'il y a une bride au cdi , un collègue avait un modèle similaire et comme sur les TDR il fallait soit changer le CDI soit y désenficher un fil.
Je vais essayer de le rappeler en fin de journée pour te donner l info, tzr comme nsr ou rg sont beaucoup plus fiables que les mitos qui demandent bien plus de portefeuille rempli côté entretien notamment pour leurs boites capricieuses...
Je vais essayer de le rappeler en fin de journée pour te donner l info, tzr comme nsr ou rg sont beaucoup plus fiables que les mitos qui demandent bien plus de portefeuille rempli côté entretien notamment pour leurs boites capricieuses...
Dernière édition par pierrotbx le Lun 2 Juil 2018 - 19:55, édité 1 fois
pierrotbx- Amateur
- Moto : roadsport 125 2015
Localisation : bordeaux
Re: ma tzr 4 fl
Ben si, tu as dis une bêtise....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: ma tzr 4 fl
oui phifi j'ai dis une bêtise en fait mon collègue a bien régler son système de valve échappement qui s'appelle YPVS ( pour Yamha Power Valve System) et y a ajouter un CDI réglable dont voici le lien (correspondant à son modèle) donc, à voir si compatible avec Ta Belle:
http://www.avsmoto.fr/rs-pista-06-11/41044-boitier-allumage-programmable-ignitech-dc-cdi-p.html
Certaines personnes lui avaient dit d'y percer un trou de 5mm!!!!???? Il a préféré investir dans du matos adéquat ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boitier CDI programmable DC-CDI-P
Les fonctions d'origines sont maintenues mais désactivable depuis le logiciel :
Kill Switch
Side Stand
Neutral Switch
Aussi disponible en version P et P2 Race incluant d'avantage de fonctionnalités (TPS).
Voici une liste de quelques manuels de connexion :
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Aprilia RS125 2008.doc]Aprilia RS125 2008.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Derbi 125 Mulhacen Cafe 2012.doc]Derbi 125 Mulhacen Cafe 2012.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Gas Gas EC125 2004.doc]Gas Gas EC125 2004.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Gas Gas EC250.doc]Gas Gas EC250.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Honda CBF250.doc]Honda CBF250.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Honda NSR125.doc]Honda NSR125.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Husaberg FE650 SEM %28standard DCCDIP wires%29.doc]Husaberg FE650 SEM (standard DCCDIP wires).doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Husaberg FE650 SEM.doc]Husaberg FE650 SEM.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/KTM SX250.doc]KTM SX250.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Kymco Super 8.doc]Kymco Super 8.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Moriwaki Honda CRF250 2009.doc]Moriwaki Honda CRF250 2009.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Suzuki Freewind.doc]Suzuki Freewind.doc[/url]
TM600.doc
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha DT125LC.doc]Yamaha DT125LC.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha RD250 DCCDIP.doc]Yamaha RD250 DCCDIP.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha RD350.doc]Yamaha RD350.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha RD500 DCCDIP.doc]Yamaha RD500 DCCDIP.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha TZM150.doc]Yamaha TZM150.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha TZR125 %283NC-00%29.doc]Yamaha TZR125 (3NC-00).doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha TZR125 %284DL-00%29.doc]Yamaha TZR125 (4DL-00).doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha TZR250 1KT, 2MY, 2XT.doc]Yamaha TZR250 1KT, 2MY, 2XT.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha XT600.doc]Yamaha XT600.doc[/url]
http://www.avsmoto.fr/rs-pista-06-11/41044-boitier-allumage-programmable-ignitech-dc-cdi-p.html
Certaines personnes lui avaient dit d'y percer un trou de 5mm!!!!???? Il a préféré investir dans du matos adéquat ....
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Les fonctions d'origines sont maintenues mais désactivable depuis le logiciel :
Kill Switch
Side Stand
Neutral Switch
Aussi disponible en version P et P2 Race incluant d'avantage de fonctionnalités (TPS).
Voici une liste de quelques manuels de connexion :
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Aprilia RS125 2008.doc]Aprilia RS125 2008.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Derbi 125 Mulhacen Cafe 2012.doc]Derbi 125 Mulhacen Cafe 2012.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Gas Gas EC125 2004.doc]Gas Gas EC125 2004.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Gas Gas EC250.doc]Gas Gas EC250.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Honda CBF250.doc]Honda CBF250.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Honda NSR125.doc]Honda NSR125.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Husaberg FE650 SEM %28standard DCCDIP wires%29.doc]Husaberg FE650 SEM (standard DCCDIP wires).doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Husaberg FE650 SEM.doc]Husaberg FE650 SEM.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/KTM SX250.doc]KTM SX250.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Kymco Super 8.doc]Kymco Super 8.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Moriwaki Honda CRF250 2009.doc]Moriwaki Honda CRF250 2009.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Suzuki Freewind.doc]Suzuki Freewind.doc[/url]
TM600.doc
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha DT125LC.doc]Yamaha DT125LC.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha RD250 DCCDIP.doc]Yamaha RD250 DCCDIP.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha RD350.doc]Yamaha RD350.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha RD500 DCCDIP.doc]Yamaha RD500 DCCDIP.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha TZM150.doc]Yamaha TZM150.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha TZR125 %283NC-00%29.doc]Yamaha TZR125 (3NC-00).doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha TZR125 %284DL-00%29.doc]Yamaha TZR125 (4DL-00).doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha TZR250 1KT, 2MY, 2XT.doc]Yamaha TZR250 1KT, 2MY, 2XT.doc[/url]
[url=http://ignitech.cz/zdroj/en/vyrobky/dccdip/manual/Yamaha XT600.doc]Yamaha XT600.doc[/url]
pierrotbx- Amateur
- Moto : roadsport 125 2015
Localisation : bordeaux
Re: ma tzr 4 fl
Le cdi de ton collègue avait simplement un fil à brancher à la masse, aucun trou à faire (c'est uniquement le cas pour les 50).
Il a mis un ignitech, c'est un bon choix mais un peu surdimensionné pour un simple débridage.
En France les ignitech sont vendus par devmoto, ... et je me demande bien qui s'est occupé de certains tutos et plans de câblage.
Il a mis un ignitech, c'est un bon choix mais un peu surdimensionné pour un simple débridage.
En France les ignitech sont vendus par devmoto, ... et je me demande bien qui s'est occupé de certains tutos et plans de câblage.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: ma tzr 4 fl
C'est sur mon 4 temps qu'il y a bien une bride au CDI ...
Très calé le Phifi dit donc !!!! je savais même pas qu'on pouvez percer un cdi mais quand tu chouchoutes ta monture tu veux toujours du bon matos en tout cas il m'as confirmé qu'il fallait bien faire un réglage de ce fameux système de valve en plus de la carburation après changement échappement et filtre à air pour régler sa belle et avoir des perfs stables au rendez-vous
Très calé le Phifi dit donc !!!! je savais même pas qu'on pouvez percer un cdi mais quand tu chouchoutes ta monture tu veux toujours du bon matos en tout cas il m'as confirmé qu'il fallait bien faire un réglage de ce fameux système de valve en plus de la carburation après changement échappement et filtre à air pour régler sa belle et avoir des perfs stables au rendez-vous
pierrotbx- Amateur
- Moto : roadsport 125 2015
Localisation : bordeaux
Re: ma tzr 4 fl
Je connais "un petit peu" les DT(R/X/RE) et les TDR.
En ce qui concerne hugo01, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens en France qui connaissent mieux les TZR que lui.
En ce qui concerne hugo01, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens en France qui connaissent mieux les TZR que lui.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: ma tzr 4 fl
C'est une bonne chose ça permet de les garder sur la route!
pierrotbx- Amateur
- Moto : roadsport 125 2015
Localisation : bordeaux
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